Explications des différentes facultés

Requêtes de documents pour le Wiki-Profania. Toute demande doit être formulé ici. Avisez également si vous commencé a créé un document demandé.

Modérateur: Maître de Jeu

Règles du forum
Ce forum est pour les requêtes seulement. Tout autre message pourra être supprimé.

Explications des différentes facultés

Messagepar Shekina, Histrion le 27 Nov 2007, 12:37

Bonjour a vous tous qui lirez ce message.

Je me demandais simplement si cela serait possible de voir sortir une brève explication des différentes facultées et skills de profania pour mieux s'y retrouver. Par exemple.

Les différents skills comme Anatomie et Peacemaking et d'autre de ce genre, ne sont pas vraiment expliquer sur le site internet de Profania. Je crois que pour certains nouveaux, cela pourrait leur être uttile. ;)
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité

Image

Shekina, Histrion

Re: Explications des différentes facultés

Messagepar Zureto Mageia, Histrion le 27 Nov 2007, 13:20

Je pourrais tout vous donnez en anglais ^^ manquerais juste un traducteur car jai plein de site anglophone qui en parle ( je metterai pas les %)

mais sa dit ce qui monte , comment le monter , les skill en relation et a quoi sa sert
Dans la dimenssion Nexius

Zureto Mageia, Histrion

Messagepar Kendal, Makadok le 27 Nov 2007, 15:56

Mais, sûrement que tes sites Zureto se basent sur les vrais serveurs OSI de UO.

C'est pas comparable à ce que l'on peut trouver ici. Du moins, pas complètement.

Le meilleur est sans doute celui de Stratics: http://uo.stratics.com/
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï

Kendal, Makadok

Messagepar Xzar le 27 Nov 2007, 20:34

Lorsque je balancait les skill pour la 2.5, Kiro me disait de me baser sur UO Stratic. Mais évidement.... 50% des skill ne sont pas comme sur les serveur d'origine.

De plus, les skill sont presque tous adapté pour PRofania : ils ont donc plus ou moins d'utilité a certain endroit que sur les serveur d'origine. Et pour vous avouer... même Kiro s'y mêle parfois. Donc ce serait dure à dire.

Si toutefois, quelqu'un cré un document approximatif, on pourra toujours l'améliorer au fur et a mesure qu'on en apprend :)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Morrighan Fendragon, Landolor le 18 Juil 2008, 15:15

Serais bien savoir les différentes facultés des religieux ^^
Puisque sur le site et en jeu elles sont totalement différentes!
Image

Morrighan Fendragon, Landolor

Messagepar Xzar le 18 Juil 2008, 20:10

Ce sera modifier sur 2.5, ... , même celle prévu por 2.l5 seront revu. Kirofus m'a dit hier qu'il trouvait que trop de fonction était prévu pour les religieux, et qu'il préférait en retiré pour en perfectionner d'autre. Donc pour la 2.5, rien n'est sûr.

Pour ce qui est des faculté actuelle des religieux : je ne m'y connais pas du tout!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Ranalik Salak, Élévorne le 18 Juil 2008, 22:15

Voila un petit tuto Français de plusieurs skills:

Compétence d’artisanat :
Alchemy: (Alchimie)
Permet de créer des potions à l'aide de réactifs et à l’aide d’un mortier et pilon (Mortar and Pestle)
Blacksmithy: (Forgeron)
Permet de créer des armures et armes à partir de 'lingots de métaux divers. La force de l’objet crée variera selon la rareté du Métaux et le skill du joueur. Plusieurs objets son nécessaire pour que le skill soit fonctionnel : Forge, Enclume (anvil) et un outil de Forgeron smith’s hammer, sledgehammer et tongs)

Bowcraft: (Fabrication d’arc et de flèches)
Permet de créé des arcs à flèches, des flèches et des torches avec du bois, des plumes pour les flèches, trouver sur les oiseau, et des outils de fabriquant d’arc (fletcher’s tools). Le type de bois à une influence sur l’arc où les flèches fabriquer, mais aucune influence sur les torches.

Item
Carpentry: (charpenterie)
Permet de construire des meubles avec du bois, la couleur change selon le type de bois, et des outils de charpentiers (Carpenters’ tools). Certains autres objets peuvent parfois réagir dans la création des meubles.

Permet de retranscrire un sort sur un parchemin vierge. Des composant du sort son demander durant la création.

Tailoring: (couture)
Permet de coudre des vêtements ou des armures de cuir avec du tissu ou du cuir. La qualité du cuir influe sur la qualité de l’armure. Des ciseau son nécessaire pour couper la matière première en tissu utilisable et des outils de couturier (Sewing kits) pour coudre le tisus et le cuir.

Tinkering: (Bricolage)
Permet de créer des objets en métal (Bague, Pioche, Sextant, etc.) à l’aide de lingots, de bois, de bijoux dans certain cas et des outils de bricolage. La qualité du lingot n’à aucune influence sur l’objet crée. Le joueur peut aussi fabriquer des pièges.

Cooking: (cuisine)
Chance en pourcentage que vous avez de chance pour ne pas faire brûler votre nourriture sur le feu. Elle peut aussi servir pour préparer des plat avec le menu craft.

Cartography: (cartographie)
Permet de copier une carte existante ou comprendre une carte aux trésors.

Musicanship: (Musique)
Permet de jouer de la musique ou de crée des instrument de musique.

Compétence de combat :

Archery: (Tir à l’arc)
Compétence pour tirer a l'arc à flèches, La compétence Bowcraft est souvent utile pour crée les flèches et les arc que la compétence demande. La compétence peur être entraîné sur des ballot de foin avec une cible (Archery butts)

Fencing: (arme d’escrime)
Compétence pour les armes qui demandent de la rapidité tels que les dagues, les lances ou les épées coutre. Certains mouvement spéciaux son disponible selon la force de la compétence. On peut entraîner la compétence sur des patins d’entraînement.

Mace Fighting: (arme lourde)
Compétence pour ce battre avec des armes lourde. (Massue, Marteau de Guerre) Le personnage à besoin de force (strenght) pour bien utiliser cette compétence. Elle peut être entraîné sur un pantin d’entraînement.

Parrying: (Parage)
Permet de mieux bloquer les coups avec un bouclier ou un substitue de bouclier. Elle ne peut être utilisé avec une arme à deux mains. Elle ne peut pas être entraîné qu’en combat.

Swordsmanship: (?)
Compétence pour ce battre a l'épée ou avec des haches, Elle peut être entraîner sur un pantin d’entraînement.

Tactics: (Tactique)
Augmente les dégâts pendant un combat, elle s’utilise avec toutes les armes et s’entraîne en combat.

Wrestling: (corps à crops)
Compétence pour ce battre aux corps à corps avec ses poings. Un bon combattant peut désarmé de son arme un autre joueur. Elle s’entraîne sur un pantin d’entraînement.

Compétence d’action sur PNJ ou PJ

Anatomy: (anatomie)
Permet de connaître la force (par une description) de la cible. Après avoir été utiliser elle peut faire augmenter vos dommage en combat.

Begging: (mendier)
Permet de " mendier " au PnJ. Si vous réussissez ils vous donneront quelques pièces mais ça baisse votre Karma. La récompense changera selon la force de la compétence.

Enticement: (séduction)
Attire un PnJ vers vous grâce à votre musique (n’est pas nécessairement actif sur le shard…)

Evaluating Intelligence: (évaluation d’intelligence)
Permet d'avoir des informations sur l'intelligence de la cible, la compétence peut augmenter les dommages fait par les sorts.

Forensic Evaluation: (?)
Permet d'avoir des informations sur le corps mort, elle peut aussi vous aider à savoir qui à voler votre coffre.

Peacemaking: (rétablissement de la paix)
Arrête les combats environnant à l'aide de la musique. Pour que sa marche vous devez être à une distance minimum de la créature à calmer.

Tracking: (Suivi)
Permet de suivre les traces laissées par un joueur ou un PnJ

Detecting Hidden: (détéction de l’inviasible)
Permet de voir ce qui est caché. ( Hidding, Invisibility )

Healing: (Guérisseur)
Permet de ce guérir un PNJ ou un PJ à l'aide de bandage

Compétence d’action sur animaux

Animal Lore: (connaissance des animaux0
Permet d'avoir des informations sur les animaux. Elle permet de tout connaître sur le statut de l’animal et de savoir si il appartient déjà à quelqu’un. Seul quelqu’un ayant la compétence plus élevée que 99.0 pourras l’utiliser sur des animaux non dressables.

Animal Taming: (dressage)
Permet de dompter un animal pour qu’il vous écoute. Plus la compétence est élevé plus vous pouvez dresser des animaux puissant.

Herding: (Contrôle de troupeau)
Permet de déplacer des animaux avec le bâton de berger (Shepherd's Crook) l’animal na pas besoin d’être dresser.

Veterinary: (vétérinaire)
Permet de guérir les animaux avec des bandages.

Compétence de rassemblement de ressources

Fishing: (pèche)
Compétence pour la pêche, une canne à pèche est nécessaire.

Lumberjacking: (bûcheronnage)
Permet de couper des arbres avec une hache.

Mining: (miner)
Facilité à miner et à trouver des minéraux avec une pioche. On peut aussi trouvé des pierres précieuses.

Compétence de magie

Magery: (magie)
Pouvoir d’utilisation de la magie. (Voir guide de la magie)

Meditation: (méditation)
Permet de ravoir ses points de Mana

Spirit Speak: (comprendre les fantômes)
Permet de comprendre les fantômes (joueurs morts)

Compétence de roublard

Hiding: (cachette)
Permet de ce cacher dans l'ombre, si vous êtes dans le champs de vision direct de quelqu’un il vous verra si vous êtes mal caché.

Lockpicking: (Crochetage)
Permet de débarrer des coffres ou des portes barrés de façon manuelle avec des crochets (lockpick)

Poisoning: (empoisonnement)
Permet d'empoisonner une arme ou de la nourriture avec du poison

Remove Trap: (enlever les piéges)
Permet de retirer les pièges magiques d'un coffre ou d'une porte

Stealing: (vol)
Permet de voler des objets sur un PJ ou un PNJ si celui-ci ne fait pas dépasser la limite de poind

Snooping: (?)
Facilité à voir dans le sac d'un autre joueur, la compétence est utilisé comme un acte d’agression et met la personne visée en warmode.

Stealth: (furtivité)
Permet de ce déplacer dans l'ombre, vous serez démasqué si vous courez ou si vous entrez dans le champ de vision d’un joueur

Compétence divers

Arms Lore: (connaissance des armes)
Permet d'avoir des informations sur les armes. (Ex: Si elle est brisée)

Camping: (camper)
Permet d'allumer facilement un feu .

Item Identification: (identification des objets)
Permet d'avoir des informations sur un objet (Ex. si c’est un objet magique et à quel point)

Taste ID: (goûter)
Permet de voir si la nourriture ou le breuvage est empoisonné
Image

Image

Ranalik Salak, Élévorne

Messagepar Ex-Salomon le 20 Juil 2008, 17:10

Héhé Ranalik, en feu :P

Merci pour tout ca ;)
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com

Ex-Salomon

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion le 21 Juil 2008, 12:10

Maintenant Ranalik, fait la liste de tout les skills qui marchent pas, ou qui sont buguer. Pour aider les joueurs qui veulent se builder de manière différente à y penser deux fois, sa serais sympa. ^^
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.

Kelthor Von Kish, Orchilion

Messagepar Lek Zan'hdria, Indarion le 21 Juil 2008, 13:48

J'ai fait le tri des skills un peu, et je me demande si tous celles de base à UO ne sont pas logiquement tous effectives... (voir «[?]» pour mes seuls interrogations). En fait, il ne faut surement pas confondre les skills uo et les facultés de kirofus. On pourrait quasiment pensé ajouter toute la page de «commandes» pour en voir sortir d'autres...

**édité**

Skills inutile en vert

Compétence d’artisanat :
Alchemy: (Alchimie)
Blacksmithy: (Forgeron)
Bowcraft: (Fabrication d’arc et de flèches)
Item Carpentry:
Tailoring: (couture)
Tinkering: (Bricolage)
Cooking: (cuisine)
Cartography: (cartographie)
Musicanship: (Musique)
Compétence de combat :
Archery: (Tir à l’arc)
Fencing: (arme d’escrime)
Mace Fighting: (arme lourde)
Parrying: (Parage)
Swordsmanship:
Tactics:
Wrestling: (corps à crops)
Compétence d’action sur PNJ ou PJ:
Anatomy: (anatomie)
Begging: (mendier)
[?]Enticement: (séduction)
Evaluating Intelligence: (évaluation d’intelligence)
Forensic Evaluation:
[?]Peacemaking: (rétablissement de la paix)
Tracking: (Suivi)
Permet de suivre les traces laissées par un joueur ou un PnJ
Detecting Hidden: (détéction de l’inviasible)
Healing: (Guérisseur)
Compétence d’action sur animaux:
Animal Lore: (connaissance des animaux)
Animal Taming: (dressage)
[?]Herding: (Contrôle de troupeau)
Veterinary: (vétérinaire)
Fishing: (pèche)
Lumberjacking: (bûcheronnage)
Mining: (miner)

Compétence de magie
Magery: (magie)
Meditation: (méditation)
Spirit Speak: (comprendre les fantômes)
Compétence de roublard:

Hiding: (cachette)
Lockpicking: (Crochetage)
Poisoning: (empoisonnement)
Remove Trap: (enlever les piéges)
Stealing: (vol)
Snooping:
Stealth: (furtivité)

Compétence divers:
Arms Lore: (connaissance des armes)
Camping: (camper)
Item Identification: (identification des objets)
Taste ID: (goûter)

Taste ID: (goûter)Sert a connaitre l'effet de la potion avant de la boire ( toutes les potions sont inconnus si elles nont pas été acheté.
Dernière édition par Lek Zan'hdria, Indarion le 22 Juil 2008, 13:27, édité 1 fois.
Anaxymandre, le noble bedonnant ( | )
Lek, L'Aigle

Lek Zan'hdria, Indarion

Messagepar Myrol Forgefeu, Elevorne le 21 Juil 2008, 15:07

Cartography: (cartographie) Les carte son pas scripter et le skill est pratiquemen pas montable alors completement inutile.

Begging: (mendier) je suis meme pas sur que se skill fonctionne sur profania.

Enticement: (séduction) encore une fois se skill je suis meme pas sur qu'il fonctionne sur profania je croix qu'il etait bugge.

Peacemaking: (rétablissement de la paix) encore une fois ce skill a moin qu'il est ete corriger depuis a jamais fonctionner.

Tracking: (Suivi) Je me suis jamais servi de se skill sur profania et je pense pas que d'autre monde l'aie utiliser alors faudrais voir si il fonctionne vraiment.

Animal Lore: (connaissance des animaux)Skill inutile car anatomie fonctionne sur les animaux et quand vous voulez voir les attribu stat de votre animal faite .voirnpc

Herding: (Contrôle de troupeau) Jamais utiliser va savoir si se skill fonctione sur profania

Veterinary: (vétérinaire) Inutile de le monter car ont peu soigner nos animaux avec le skill Healing.

Spirit Speak: (comprendre les fantômes) complement inutile sur profania et pratiquement pas montable vu que tout le monde utilise le sort life.

Remove Trap: (enlever les piéges)se skill sere a rien vu que les piege sont encore inexistant sur profania.

Camping: (camper)completement inutile car la faculter aventurier nous permet a tout le monde d'allumer un feu de de plus meme ceux qui ne possede pas la faculté peuvent foutre le feu a des brindille.

Taste ID: (goûter)Inutile pour la simple raison qu'ont peu juste empoisonner les arme et qu'ont peu pas le faire sur de la nourriture et meme la je pense qu'ont peu mais que sa fait rien sur la bouffe car ta beau la manger rien se passe.

Myrol Forgefeu, Elevorne

Messagepar Ranalik Salak, Élévorne le 21 Juil 2008, 17:29

Tien mYrol là fait trop tôt :)

Moi je tuto que j'ai donner c'est sur les skills de Uo de base et non ceux du shard. De toute façon tout est expliquer sur le site.
Image

Image

Ranalik Salak, Élévorne

Messagepar Kendal, Makadok le 21 Juil 2008, 20:31

Myrol Forgefeu, Elevorne a écrit:Tracking: (Suivi) Je me suis jamais servi de se skill sur profania et je pense pas que d'autre monde l'aie utiliser alors faudrais voir si il fonctionne vraiment.

Tracking, je l'utilise régulièrement. Il fonctionne assez bien.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï

Kendal, Makadok

Retourner vers Requêtes