Une chanson de Rébellion

Personne sur profania ne peut égaler le savoir magique des Histrions. Ils peuvent vivre sous l'eau, mais le savoir et la sagesse sont leurs plus grands atouts.

Modérateur: Maître de Jeu

Une chanson de Rébellion

Messagepar Zureto Mageia, Histrion le 13 Oct 2007, 19:25

En romane on pouvais entendre les chants d’un histrion qui en avait assez de l’injustice qu’il vivait. Il en avait assez de voir ses isils souffrir dû a une religion qui ne voulais point leurs bien.

La chanson fut chanter a plusieurs reprise haut et fort en plein milieu de nuit afin que tous en romane puisse entendre son dire et entendre son point de vue.



Écouté mes bonnes paroles ,
Celle qui n’on pu être dit pas les Éorls.
Tous , nous nous sommes fait tromper,
Par la Prêtresse d'Elanessë.

Ce quelles vous a promis ,
Ce n’est pas une vie.
C’est une domination ,
Par la religion.

Les hommes doivent respect au femme cela va de sois,
Nous tous on respectais déjà cette lois.
Mais de là a dire ,
Que la paroles des hommes ne veux presque plus rien dire.

Que l’on dois se cacher ,
Pour pratiquer .
Notre art qui est la magie,
A la lune de minuit.

Obliger les autres a manger que des fruits,
Alors que nous les forcerions jamais a manger un bœuf bien cuit.
Si on ne peu jamais tuer un bête pourvue d’âme ,
Comment poudrions couvrir les corps nue de nos femmes.

L’homosexualité n’est point un choix ,
Mais bien une façon d’être qui ne ce décide pas.
On dois respecter cette forme d’amour.
Comme eux il respecte notre amour.

Obéir a sa compagne,
Qui nous charme .
Cela est un délice,
Mais être diriger qu’elle supplice.

J’ai vue et vécu tout cela,
C’est la raison pourquoi.
Je chante cette chanson en cette soirée
IL FAUT DIRE INGWË!!!

INGWË A CETTE RELIGION,
REDONNER NOUS NOTRE ANCIENNE MAISON
REDONNER NOUS NOTRE ANCIENNE ROMANE
REDONNER NOUS NOS DROIT QUE L’ONT MÉRITE AUTANT QUE LES FEMMES.



Le jeune chanteur fut poursuivie dans la ville par les gardes qui avait entendue sa chanson. Il lanca dans sa course une potion de sommeil qui se fracassa au sol ce qui endormie les gardes qui le poursuivait. Il ouvrit un portail magique pour aller a une autre ville , on pouvait entendre sa chanson recommencer de par le portail ainsi que des garde crier :«Arreter cette histrion vêtue de blanc.»Quant le portail se referma , la graine du doute avait été lancer en Romane , restait a savoir si elle allait germer. Celbes subit le même sort par le ménestrel .Ce dernier se sauva de la même façon sans que personne puisse dire qui il était vraiment , même si plusieurs avait reconnue la voix du conseiller Péloris.
Dans la dimenssion Nexius
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zureto Mageia, Histrion
 
Messages: 66
Inscription: 24 Juil 2007, 10:36

Re: Une chanson de Rébellion

Messagepar Wilverin Aqualia, Histrion le 13 Oct 2007, 19:39

Wilverin était pas très loin derrière et écoutant la chanson. Lorsque tout c'était corcé, il avait essayer de venir l'aider mais il n'avait pu suivre la cadance du Péloris.

Une fois cela fini, il se dit a lui même a voix basse :


Enfin quelqu'un qui réagie.... Si seulement j'aurais su... j'y aurait participé.... pourrions-nous enfin être débarasser de cette peste de....

il eu de la difficulté a prononcer les mot "religion Elesnaesse". Puis il continua de se parler a lui-même a voix basse :

Il suffit d'espéré que le peuple se réveille.... qu'ils remarque qu'ils ont été possédé... manipulé par .... il eu encore de la difficulté avec le mot. Puis il se dit a lui-même qu'il devait retrouver son isil pour l'aider dans sa quête car c'était son voeux le plus cher que cette religion disparaisse de la carte
Membre des Ninenos !
Construisons Profania pour être
Comme des poissons dans l'eau !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Wilverin Aqualia, Histrion
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007, 08:14

Re: Une chanson de Rébellion

Messagepar Miriel Felinwë, Histrion le 13 Oct 2007, 19:48

Miriel, tant qu'à elle, passait secrètement tout son temps ou presque à la Maison d'Elanessë dans l'espoir de lire, de trouver ou d'entendre quelque chose qui trahirait une escroquerie du clergé d'Elanessë, ainsi, personne n'en avait conscience. Malheureusement, ses recherches ne se résumaient qu'à une Bible dans laquelle se trouvait les valeurs, les rites, les lois et la hiérarchie de la religion. Or, rien n'avait été écrit à propos de la Déesse elle-même... Louche.

Néanmoins, l'Éorl parvenait aisément à se procurer ses composants de sorts par l'entremise des vendeurs de Jelkyrie ; un moyen tout à fait légal. Éh oui, malgré ses nombreuses occupations du moment, cela lui arrivait parfois de se prendre réellement pour Miriel !

Outre ses recherches, l'Histrionne avait une autre passion. L'après-midi, lorsque les Prêtresses étaient des plus éveillées et connectées à la réalité, la supposée novice du clergé les amenait innoncemment en balade dans Romane. Miriel passait bien volontairement dans les ruelles les plus pauvres de la ville pour insérer dans l'esprit des jeunes femmes le plus moindre au plus important doute.

Les prêtresses commentaient habituellement la pauvreté des gens qui semblaient y vivre, ainsi Miriel hochait faiblement sa tête encapuchonnée pour acquiescer. Ensuite, elle reprenait imperturbablement le même sermont :


- Ce quartier est celui des pauvres des Histrions qui n'ont plus le nite. Habituellement, l'histoire est la même : les hommes se sont fait virés car leurs employeurs n'engagent désormais plus que des femmes. Leur famille se retrouve pauvre et ainsi, ils doivent se battre pour leur survie. Ce genre de cas se verra de plus en plus souvent, si vous voulez mon avis.

Habituellement, les prêtresses, prises de remord, commençaient peu à peu à être tourmentées par leurs doutes. Certaines, plus naïves, allaient même jusqu'à rendre l'uniforme et d'autres plus féministes, semblaient y être insensible. Dommage !

Néanmoins, Miriel se délectait de chaque petit départ de prêtresse ou de novice... car cela marquait le début de la fin.
Miriel Felinwë, Ex Éorl Imrahil
Artiste de l'image: Selena Regener
Offline

Avatar de l’utilisateur
Miriel Felinwë, Histrion
 
Messages: 27
Inscription: 24 Juil 2007, 21:36
Localisation: Québec

Re: Une chanson de Rébellion

Messagepar Ex-Hestia le 13 Oct 2007, 20:19

À eux deux, Zureto et Miriel réussirent à faire démissionner une foule de jeunes femmes fragiles, débordées de tourments et de remords. Les marchandes commençaient peu à peu à dévêtir leurs robes bleutées pour s'habiller normalement, et même que la boutique de magie de Celbes avait été réouverte. Or, la dizaine de prêtresses qui restaient dans le clergé comptaient dominer pour encore un bon bout de temps, ainsi la boutique de magie de Romane était toujours fermée.

Plus qu'un dernier effort...
Hestia, Déesse du Feu sacré et du Foyer
Ex-Maîtresse de jeu des Histrions
Artiste de l'image: Jena Dellagrottaglia
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ex-Hestia
 
Messages: 274
Inscription: 21 Juil 2007, 19:17
Localisation: Québec

Re: Une chanson de Rébellion

Messagepar Ex-Zirma le 14 Oct 2007, 02:24

HRP:
Pardonnez moi mais je ne peu passer sous silence.. cette chanson que tu a fait , bravo ! et ne lâche surtout pas , de voir ca ce genre de post me rend le sourire au lèvre croyez moi! voila ce qui manque sur profania ,des post de ce genre... des interactions... de l imagination..
Bref bravo a toi ! Zureto !
Image
Offline

Ex-Zirma
 
Messages: 1800
Inscription: 21 Juil 2007, 00:12


Retourner vers Forum Histrion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

cron