Un jeune homme au long cheveux blanc et au yeux très brillant d'un bleu éclatant. Se promenait dans les rues de Romane. Le clergé de Elanessë avait trop fait de blessure a cette grande ville, qui avait été une ville ou tout le bien être des landes de Profania pouvait se retrouver. Alors, un homme parmis tend d'autre se levèrent cette journée pour parler en mal de ce clergé et exposer les plans différent qu'elle avait pour but. L'homme a la longue crinière blanche était bien un nouveau la race et dans les contrée de Romane. Cependant, il était un fier servitant de Hisilome et ne laisserait jamais un clergé aussi minable controler l'esprit de ses cher ami Histrion. C'est pour sa que Gwinthel Aerwa fervant de Hisilome passa dans les rue en disant un discours, qui allait surment changer le monde ou la vision du clergé qui était installer dans la vie. Qui sait peut-être d'autres voudrait écouter sa divine voie et en prendre conscience. Étant dans aucun clergé et aucune secte Histrionne. L'Homme voulait juste faire reprendre esprits au Histrion en leur rapellant leur conviction de vie.
Cher Peuple Histrion !! Oyé Oyé ! Je vien vous apporté la bonne voie de Hisilome dans cette après midi qui semble être sombre et désastreuse. Notre ville se fait envahir et manipuler par un Clergé qui ne cesse de grandir et grandir encore en utilisant leur magie noire et leur rituel démoniaque. Je veux bien parler du clergé de Elanessë. Je suis peut-être un nouveau citoyen a vos yeux. Cependant ! Je suis un véritable fervant de Hisilome et personne ne pourrais remplacer se dieu dans mon coeur. Il a aider a ma création et mes futur projet en tend que Histrion. Pourquoi éviter sa grande et divine présence pour faire place a un clergé qui a jamais su écouter vos recommendation? Je vous le dit et redit mes très cher enfant. Ce clergé est l'image de Kellios du démon en elle même. Retirer se clergé dans notre vie et vous aurez libèrer la magie blanche qui était emprissonner depuis tout se temp derrière ses folles au rituels satanique !
Finwe ! Finwe ! Notre glorieuse race se fait dominer, manipuler, corrompre par ses femmes qui ne veulent juste que pouvoir et retirer notre aspect primaire qui est. La sagesse éternel et la loyauté ! Elle nous prive de mouvement, de croyance, de culture et aussi de croire en un seul et unique dieu qui nous a toujours aider et aimer. Je parle de Hisilome ! Hisilome est le seul et unique dieu de notre race qui pourra aider notre cause. Je vous en prit peuple Histrion réveiller vous et prennez conscience de la gravure des choses qu'elle est en se moment. Je vous en congure par le coeur d'un fervant comme moi. Lever vous et imposer vos loie. Retirer cette malédiction de notre ville ! Comprenner se que je ressent en me levant le matin et je vois ses femmes avare de pouvoir qui aspire notre énergie vital pour crée un dieu qui na JAMAIS aider a nos conviction. Je vous en prit mes consoeur confrère. Aider la race a revenir comme elle était !! Je vous en prit. POUR HISILOME