Le rapporteur de bonne nouvelle

Personne sur profania ne peut égaler le savoir magique des Histrions. Ils peuvent vivre sous l'eau, mais le savoir et la sagesse sont leurs plus grands atouts.

Modérateur: Maître de Jeu

Le rapporteur de bonne nouvelle

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion le 14 Oct 2007, 20:46

Un jeune homme au long cheveux blanc et au yeux très brillant d'un bleu éclatant. Se promenait dans les rues de Romane. Le clergé de Elanessë avait trop fait de blessure a cette grande ville, qui avait été une ville ou tout le bien être des landes de Profania pouvait se retrouver. Alors, un homme parmis tend d'autre se levèrent cette journée pour parler en mal de ce clergé et exposer les plans différent qu'elle avait pour but. L'homme a la longue crinière blanche était bien un nouveau la race et dans les contrée de Romane. Cependant, il était un fier servitant de Hisilome et ne laisserait jamais un clergé aussi minable controler l'esprit de ses cher ami Histrion. C'est pour sa que Gwinthel Aerwa fervant de Hisilome passa dans les rue en disant un discours, qui allait surment changer le monde ou la vision du clergé qui était installer dans la vie. Qui sait peut-être d'autres voudrait écouter sa divine voie et en prendre conscience. Étant dans aucun clergé et aucune secte Histrionne. L'Homme voulait juste faire reprendre esprits au Histrion en leur rapellant leur conviction de vie.

Cher Peuple Histrion !! Oyé Oyé ! Je vien vous apporté la bonne voie de Hisilome dans cette après midi qui semble être sombre et désastreuse. Notre ville se fait envahir et manipuler par un Clergé qui ne cesse de grandir et grandir encore en utilisant leur magie noire et leur rituel démoniaque. Je veux bien parler du clergé de Elanessë. Je suis peut-être un nouveau citoyen a vos yeux. Cependant ! Je suis un véritable fervant de Hisilome et personne ne pourrais remplacer se dieu dans mon coeur. Il a aider a ma création et mes futur projet en tend que Histrion. Pourquoi éviter sa grande et divine présence pour faire place a un clergé qui a jamais su écouter vos recommendation? Je vous le dit et redit mes très cher enfant. Ce clergé est l'image de Kellios du démon en elle même. Retirer se clergé dans notre vie et vous aurez libèrer la magie blanche qui était emprissonner depuis tout se temp derrière ses folles au rituels satanique !

Finwe ! Finwe ! Notre glorieuse race se fait dominer, manipuler, corrompre par ses femmes qui ne veulent juste que pouvoir et retirer notre aspect primaire qui est. La sagesse éternel et la loyauté ! Elle nous prive de mouvement, de croyance, de culture et aussi de croire en un seul et unique dieu qui nous a toujours aider et aimer. Je parle de Hisilome ! Hisilome est le seul et unique dieu de notre race qui pourra aider notre cause. Je vous en prit peuple Histrion réveiller vous et prennez conscience de la gravure des choses qu'elle est en se moment. Je vous en congure par le coeur d'un fervant comme moi. Lever vous et imposer vos loie. Retirer cette malédiction de notre ville ! Comprenner se que je ressent en me levant le matin et je vois ses femmes avare de pouvoir qui aspire notre énergie vital pour crée un dieu qui na JAMAIS aider a nos conviction. Je vous en prit mes consoeur confrère. Aider la race a revenir comme elle était !! Je vous en prit. POUR HISILOME
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.

Kelthor Von Kish, Orchilion

Re: Le rapporteur de bonne nouvelle

Messagepar Ex-Hestia le 16 Oct 2007, 06:57

Le clergé commençait réellement a perdre contrôle sur la citée de Romane.

Toutes les prêtresses, apeurées à la vue du nombre de rebels qui auguementait, quittaient vite fait bien fait le clergé et certaines, la ville. Elles refusaient catégoriquement d'être associées à la terrible histoire du déclin d'Elanessë.

La prêtresse Alhana, tant qu'à elle, commençait peu à peu à avoir des doutes sur la religion que Lessien, une Ancienne du clergé, lui avait enseignée. Si Elanessë était si bonne, pourquoi laissait-elle de telles choses se produire ?

Ce n'est seulement qu'en surprenant une conversation entre Lessien et une autre Ancienne qu'Alhana confirma ses doutes.

" - Les citoyens semblent se douter de notre supercherie ; ils se rebellent tous ! Il faudrait simuler qu'Elanessë réagit, sinon la situation n'a plus de sens ! Nous en perdons tout contrôle ! "

Alhana sentit tous ses rêves partir en fumée. Elle qui s'imaginait en train de rétablir la paix dans les contrées Histrionnes suite à ses actions ! Elle n'avait été rien de plus qu'une marionette. Comment pouvait-elle avoir été si naïve ? Comme elle s'en voulait !

L'ex-prêtresse, après s'être débarassée de son uniforme le coeur lourd, enfila des vêtements dits "communs" et alla se placer auprès de Gwinthel. Comme personne, ormis les prêtresses qui avaient d'ailleurs quitté le clergé, n'avait jamais vu son visage, aucun membre de la populace ne pouvait l'associer à Alhana.

- Tout ce qui a été dit est vrai ! s'écria-t-elle.

Après avoir jeté un coup d'oeil en coin à Lessien, elle reprena sa phrase :

- Nous avons tous été manipulé par cette femme !

De l'index, elle pointa l'Ancienne du clergé qui devenait de plus en plus blême face à la rebellion de sa meilleure prêtresse et surtout, face à sa trahison.

Deux gardes s'emparèrent de la vieille folle qui se débattait en répétant :

- Vous subirez le courroux d'Elanessë ! Vous mourrez tous !

Sur ces paroles, Alhana s'écarta distraitement, d'un air confus, des Histrions réunis qui acclamaient joyeusement Hisilomë.

Tout était fini ; le coup final avait été donné.
Et la fausse déesse Elanessë avait été chassée.
Hestia, Déesse du Feu sacré et du Foyer
Ex-Maîtresse de jeu des Histrions
Artiste de l'image: Jena Dellagrottaglia

Ex-Hestia

Re: Le rapporteur de bonne nouvelle

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion le 17 Oct 2007, 14:48

Le coeur du jeune homme se sentait serrer et sa respiration se fesait lente et très souffrante vue la population, qui s'énervait autour de lui. Était-il un homme de foi, qui voulait aider son peuple a revenir a la source de leur naissance tout en n'oubliant pas, que leur vrai et unique dieu était Hisilome. Pourquoi, avoir osé renier la présence de leur dieu ultime, tandis qu'une femme hors du commun vennait corrompre les esprits des pauvre Histrions en manque d'imagination? Gwinthel sentait, que ses paroles s'envolait en l'air et atteignait personne jusqu'a temp, que la population et une femme vienne se collé a lui pour protesté la religion de Elanessë. La respiration de se dernier se fesait moin terrible et il sentait en lui la foi rennaître comme par magie. Par son act courageuse de dénonciation de trahisson. Le jeune homme, voulait avoir la paix, qui sait. Peut-être un titre de prêtre ou fervant dans le clergé de Hisilome. Puisse, qu'il avait prouver sa divine bonheté envers son unique Dieu. La race histrionne était controler et très mal diriger. Cet homme, allait surment aider a cette race de redevenir les paladins qu'il était au temp jadis.

Naorim mes frères et mes soeurs de m'avoir écouter. Je voulais juste vous faire réaliser a quel point, que la situation était rendu aussi pathétique qu'elle était pour le peuple. Notre voie a été étendu sur les terres Histrionne, Jelkyrie, Romane et aussi Celbe ont été protéger en se jour, par la main blanche et forte de Hisilome. Levons nous, contre toute forme de trahisson a notre peuple, autant par la magie, par la religion ou par des présences néfaste en revendiquant les droits des être indigne de ses terres. Par la force de Hisilome nous pourrions reprendre notre ancienne vie, qui était des protecteur de la Paix et de la Vie. Pourquoi avoir oublier nos principal compétence en allant vers des formes de magie inconnu? Je vous le dit mes Isil. Le temp des Paladins et des Justicier est revenu en ses terres. Hisilome a parler et fera entendre sa voie temp et aussi longtemp, que tous les Histrions se soutienne ensemble et devienne l'ultime famille de Profania. Je vous en prit confrère consoeur. Revennons, reprennons nos convictions de jadis, afin d'améliorer la stature de notre bien et aimable peuple.

Hisilome a parler, cependant, qui oserait croire un homme comme moi? Peut-être les membres du clergé pourrait avouer mes dires et dire, que je suis un total croyant, fanatique, extrèmiste de mon père Hisilome? Seul le clergé pourra vous dire se, qui était vrai ou faux dans mes discour. Cependant ! Mes discour ne sont jamais remplit de mensonge, mais bien sur de tendresse et de vérité que tous les histrions doit saissir. Bref, j'aimerais, que nos soeur, qui ont trahit notre confiance et empêcher la vrai voie de notre père a tous. Soit, remit dans les mains du clergé, afin de retirer toute forme de satanisme ou diabolisme en eu. Je ne voudrais ingwe, que notre nation soit corrompu ou même mit dans un sale état de Hérésie pour leur ''fausse croyance''. A vous de voir...
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.

Kelthor Von Kish, Orchilion

Retourner vers Forum Histrion