Le temps ( heures mois etc... )

Discussion du Wiki. Discuté ici des documents afin de les retravailller ou de les soumettres. Un Maître de Jeu s'occupera de le copier une fois le document jugé terminé.

Modérateur: Maître de Jeu

Règles du forum
Discussion sur les documents : Aucun message Hors-Sujet accepté. Veuillez nommer votre sujet selon le nom du document de la section Principal ou le nom qu'il portera. Soumettez ici vos documents ou discutez afin de modifier et d'améliorer les documents existant.

Le temps ( heures mois etc... )

Messagepar Lek Zan'hdria, Indarion le 06 Juil 2008, 15:08

Le temps !

Comment ça marche déjà ? En gros, dans quel rapport on peut établir qu'un année IRL passe et qu'elle contient X année IG ?
Anaxymandre, le noble bedonnant ( | )
Lek, L'Aigle

Lek Zan'hdria, Indarion

Re: Le temps ( heures mois etc... )

Messagepar Xzar le 06 Juil 2008, 16:10

Les date retrouvé dans le .perso fonctionne sur un rapport qui m'est inconnue.
Par contre, pour ce qui est de temps écoullé entre deux moment, lors d'anim, et pour ce qui est d'action des NPC, la tendance se situe à environ 1 mois IRL = 1 ans RP.
Il n'y a rien d'entièrement officiel.
Pour ce qui est des date et heure IG, que l'on retrouve dans le .perso, Kirofus pourrait peut-être me dire qu'el est le calcul afin de l'afficher ici. Je lui en parlerai lorsque je discuterai avec lui la prochaine fois.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Lek Zan'hdria, Indarion le 07 Juil 2008, 00:17

Merci Xzar,

Je suis comme toi en passant, il est dur d'en arriver à transposer complètement ce système au jeu... le gars qui a l'habitude de jouer son rp d'enfant est pas obligé de le jouer jusqu'à une date butoir je dirais... d'une certaine manière oui car le temps passe inévitablement mais, le temps nous situe seulement parfois. Sans ça, une longue heure à parler à la taverne prend parfois une journée... y'a toujours ce petit décalage joueur/perso impossible à éviter !
Lek, L'Aigle

Lek Zan'hdria, Indarion

Messagepar Xzar le 07 Juil 2008, 09:50

Oui, pour ce qui est du vieillissement d'un personnage, il en va au vouloir du joueur.

Un personnage peut vieillir très rapidement, mais en autant qu'il tombe pas 40 ans plus vieu dès le lendemain : il faut une progression.
Il est aussi possible de faire vieillir son personnage de plusieurs année simplement en fesant un post RP.
L'important est qu'il y aie une logique.

La règle du 1 mois IRL = 1 mois RP est principalement appliqué par les GM pour les animations, mais les joueurs ont entièrement le droit de l'utiliser. Tout dépendant de la situation, le temps écoullé entre deux moment peut être très accèléré ou très ralenti : ca permet simplement de ne pas resté trop longtemps avec des animation ou autre.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion le 09 Juil 2008, 12:19

Xzar a écrit:La règle du 1 mois IRL = 1 mois RP est principalement appliqué par les GM pour les animations, mais les joueurs ont entièrement le droit de l'utiliser. Tout dépendant de la situation, le temps écoullé entre deux moment peut être très accèléré ou très ralenti : ca permet simplement de ne pas resté trop longtemps avec des animation ou autre.

Faux, 1 mois équivaut 1 ans. La preuve, le bébé Landolor de la Reine est né après 1 mois IRL, car Zirma avait très clairement spécifier, que c'était 1 mois IRL qui représentait 1 ans IG.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.

Kelthor Von Kish, Orchilion

Messagepar Ex-Hestia le 09 Juil 2008, 13:01

Xzar a écrit: Par contre, pour ce qui est de temps écoullé entre deux moment, lors d'anim, et pour ce qui est d'action des NPC, la tendance se situe à environ 1 mois IRL = 1 ans RP.

Il l'avait déjà dit clairement dans son premier post, c'est juste qu'il s'est trompé en composant le deuxième.
Hestia, Déesse du Feu sacré et du Foyer
Ex-Maîtresse de jeu des Histrions
Artiste de l'image: Jena Dellagrottaglia

Ex-Hestia

Messagepar Xzar le 09 Juil 2008, 20:59

Exacte, une simple erreur de frappe.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Zara, Landolor le 16 Juil 2008, 21:57

selon mes "savants" calculs, j'ai le rapport si dessous:

IRL : IG
1 : 10 ( unités en minutes)

Zara, Landolor

Messagepar Lek Zan'hdria, Indarion le 17 Juil 2008, 17:44

144 minutes pour une journée... ouais, le compte est bon !
Lek, L'Aigle

Lek Zan'hdria, Indarion

Retourner vers Discussion Wiki