Religion Makadok

Section ou toutes les informations officiels sur les Makadok sont placé. Vous y trouverez le BG de la race, des information sur les guildes et jusqu'au BG de leur religion.

Modérateur: Maître de Jeu

Religion Makadok

Messagepar Xzar » 01 Oct 2008, 17:53

Les Makadoks sont un peuple extrêmement croyant. Dès leur plus jeune âge, les Makadoks sont instruits par les Shamans du peuple, c'est-à-dire les Totrioks. Ces derniers veillent à leur éducation générale, que ce soit de leur apprendre les bonnes manières, ou bien de leur inculquer les valeurs Ancestrales.

Les Totrioks sont grandement respectés parmi les leurs pour leur sagesse et leur savoir. Qui plus est, ils sont ceux qui, étant plus religieux que tous les autres, se voient offrir d’étranges pouvoirs de la part de leurs Ancêtres. Ces pouvoirs sont puissants et multiples, ils peuvent varier constamment selon les besoins et les Ancêtres priés. Les Ancêtres étant désireux d’aider les Makadoks, ils leurs offrent les pouvoirs nécessaires aux divers situations auxquels ces derniers devront faire face.

Cependant, que sont vraiment les Ancêtres? D’où viennent-ils? Où vivent-ils?

Les Ancêtres sont les Makadoks étant morts de façon honorable ou n'ayant commis aucun péché, ce sont les plus sages Makadoks ayant existés. Ainsi, ceux se démarquant dans leur clan respectif se verront offrir une place au village des Ancêtres. Les mort-nés sont aussi directement envoyés là-bas, puisqu'ils n'ont jamais pu commettre de péchés. De plus, les autres Makadoks ne sont pas oubliés: ils rejoindront le royaume des Ancêtres, sans toutefois pouvoir intervenir par la suite sur Profania.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les Makadoks vivent dans les plus lointaines contrées du nord. Ils croient en une Terre sainte où vivent les morts de leur peuple et, par conséquent, ils désirent être le plus près possibles de cet endroit.

À leur mort, les Makadoks ne sont pas enterrés, car selon leurs croyances l’esprit du défunt serait de cette manière lié à jamais à son corps et il ne pourrait pas atteindre le royaume des Ancêtres. Pour cette raison, lorsqu'un Makadok meurt, le peuple fabrique un radeau sur lequel le corps est déposé pour ensuite être poussé de la rive en direction du nord. Alors que le radeau a parcouru une certaine distance, les archers lancent des flèches de feu sur le radeau, il s’en suit alors la libération de l’Âme du Makadok. L’esprit sera guidé par les vents Ancestraux vers la Terre Sainte.

Pour les Makadoks, chaque événement peut être attribué à leur Ancêtre. Par exemple, le printemps est source de vie, c’est donc pourquoi durant cette période les Makadoks vouent une attention particulière à la nature durant leur prière, afin que les Ancêtres leur soient favorables en amenant le gibier sur les terres, ou bien en assurant la procréation des Makadoks.

Évidemment, les Makadoks croient dur comme fer à leurs Ancêtres. Ces derniers sont leur raison d’être, leur motivation. Avant chaque épreuve, les Makadoks se doivent d’accorder une prière, ou ne serait-ce qu’une pensée, à leurs Ancêtres, afin que ceux-ci leurs donnent la force nécessaire, autant spirituelle que physique. Jamais un Makadok ne tentera de faire le mal, sachant qu’il pourra être puni par ses Ancêtres, et indubitablement, chassé des terres saintes lors de sa mort.

Exemple d’occasions de prier les Ancêtres :
- Avant une chasse pouvant être dangereuse, ils prient pour leur protection et pour ne pas avoir peur contre le danger.
- Lorsqu'ils tuent un animal pour se nourrir, ils prient pour remercier les Ancêtres de la nourriture qu'ils ont mit sur leur route ou encore lorsqu’au contraire le gibier se fait rare.
- Lorsque les Totriok désirent marier deux Makadoks, une prière se fait entendre en même temps que le mariage. Les Makadoks se réunissent alors tous ensemble pour savourer ce moment d’amour et de paix.
- Avant les festivités, ils prient pour remercier les Ancêtres pour la joie qui leur est offerte.
- Avant la guerre, si cela est possible, une grande cérémonie est pratiquée et l’aide des Ancêtres est demandée.

En claire, toutes les raisons sont bonnes, chez les Makadoks, pour vénérer, remercier ou encore quérir l’aide de leurs Ancêtres.

Notice : Comme les Makadoks prient les Ancêtres et qu’il n’existe aucune statuette à l’intention des religieux pour l’utilisation des pouvoirs spécifiques à ceux-ci, ils utilisent techniquement les statuettes des autres Dieux, sans toutefois en tenir compte dans leur RP. Les noms des statuettes sont changés par des noms d’Ancêtres.

_______________________


Version retravaillée par Kumuka et Kendal.
Dernière édition par Xzar le 01 Oct 2008, 17:54, édité 1 fois.
Raison: En vigueur dès maintenant
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Retourner vers Bibliothèque des Ancients

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron