Nouveau BG et nouveaux clans

Section ou toutes les informations officiels sur les Makadok sont placé. Vous y trouverez le BG de la race, des information sur les guildes et jusqu'au BG de leur religion.

Nouveau BG et nouveaux clans

par Kendal, Makadok » 12 Avr 2008, 09:01

Makadoks

Historique et description
Il y a de cela des miliers d'années, bien avant l'arrivée du vaisseau craché par Terre d'Exil, d'étranges créatures vivaient sur Profania, sous la forme de monstres reptiliens redoutables et de mammifères costaud.

L'une de ces créatures était un Makadok, et comme toute sa race, il vivait tant bien que mal parmis les attrocités et fatalité de ce monde. Bien que dotés d'une intelligence minimum, ils comprirent bien vite que l'unité serait leur meilleure façon de survivre. Même malgré leurs connaissances restreintes, ils fondèrent une citée et même une structure, puis bientôt, un codexe des lois et enfin, des classes sociales. Quand Profania fut frappé par le légendaire chaos engendré par l'éruption volcanique simultannée des vingts volcans actifs, plusieurs formes de vies disparurent, mais les makadoks, eux, s'en virent au contraire renforcits.

C'est leur poils qui leurs permis de survivre aux grands froids grisants, et leurs organisations qui leurs permis de s'entraider. Cette expérience les changea à jamais; leur intelligence subit une forte croissance, et leur endurance physique de même. Ils prièrent beaucoup et remercièrent chaques soirs leurs ancêtres, pour leurs avoir permis d'évoluer et de survivre au cataclysme dévastateurs. C'est grâce aux choix de leurs défunts amis que le peuple subit cet essor surprennant, et qu'il est toujours bien vivant de nos jours. De toutes les races aillants foulés les vastes landes de Profania, aucune ne put surpassée le savoir ancestral des Makadoks, et aucune ne put survivre aussi longtemps qu'eux.

L'on raconte que ce serait leur unité, leur foi commune et leur amour qui leurs permis de résister à tout les fléaux mortels qui accâblit souvent le monde autour d'eux.

Vie d'un makadok
Malgré leur apparence brutale, barbaresque et musclée, ces énormes bêtes sont pourvues d'intelligence moindrement dévellopée et d'une gentillesse sans fin. Chez les Makadoks, les femmes sont plus intelligentes que les hommes tout en étant pratiquement de la même force, quoique légèrement inférieure. Cette intelligence leur a donc valu souvent le titre de cheftaines de clans.

Les Makadoks ne portent aucun vêtement à l'exception de leur pagne ou de leur tenu de clan qu'ils portent avec fierté. Leur épais pelage et leur peau durcie comme le cuir les protègent du froid l'hiver et de la pluie l'été. Les Makadoks ne revêtent pas d'armure au combat car elle réduirait leur vitesse et leur agilité qui est déjà très lente. Leurs cornes ne leur permet pas le chapeau ni aucun accessoire de têtes. Ils dédaignent amèrement touts boucliers ou armures qui ne sont pas conçus pour eux. Ils aiment des matériaux bien précis, comme le cuir ou le bois, et aussi les symboles anciens qui leurs rappels que leurs encêtres sont avec eux durant les combats.

Au combat, les Makadoks se distinguent sur plusieurs plans. Entre-autre sur le plan de la force de frappe: ces bêtes sont fortes comme environs deux orchilions réunis et peuvent endurer plus de coups qu'un boeuf. Ils sont par contre déficientes au niveau de la rapidité, car ils sont très gros, lourds et souvent lents de réactions.


Les clans

Les makadoks se séparent leurs tâches selon deux clans distincts.
Ils n'ont pas de "gouvernement" ou de chefs communs pour tout le peuple. À la mort d'un chef de clan, une grande cérémonie a lieu et un nouveau chef est choisi par le clan en question.

Clan Ulukaï :

Le clan Ulukaï regroupe tout les Makadoks désirant protéger la ville contre les potentiels envahisseurs ainsi que ceux désirant s’impliquer lors d’attaque sur des territoires ennemis. Le nom du clan Ulukaï a une signification bien particulière qui décris correctement la volonté des Makadoks membre de ce clan, dans ce sens, Uluk signifie l'amour et Aï signifie les défenseurs. Selon eux, plus un Ulukaï combattra pour de justes causes, plus ses ancêtres le récompenseront en lui donnant des muscles, de l'endurance et des capacités de recevoir les coups. Le Maraku (chef) de ce clan se doit de créer les stratégies d’attaques ou de défenses et ce, du mieu qu’il le peut. Suite à la création de ces plans, tout le clan se réuni au Quartier Général pour discuter des points forts et des faiblesses qu’il contient, tout en tentant de l’améliorer, ce qui les forces à utiliser leurs intelligences et améliore donc leurs capacités intellectuelles.
Grades : Maraku :Chef du clan
Khorim : Demi-Chef du Clan
Sukar : Soldat du clan
Norham : Artisan du clan

Clan Totriok :
Le dernier clan à aborder est le clan Totriok. Ce clan est totalement différent des autres sur le point de la guerre, ils sont plus pacifiques que les autres clans. Ils n'attaqueront que pour se défendre et la violence est pour eux un élément de mésentente et sera donc proscrite au sein de leur petite communauté. Cela n'affecte en rien leur force surhumaine et leur puissance légendaire, cela change seulement leur mentalité et leur façon de voir les choses.

Les Totrioks vivent un peu en retrait des autres clans. Ils s'efforcent à réduire les ardeurs guerrières de leurs frères et sœurs de race en leur parlant des méfaits de la violence et des catastrophes qu'elle peut engendrer. Certains disent que c'est à cause d'eux que les Makadoks sont restés unis et ne se combattent plus entre clans, car il y eu un moment ou les combats affluaient de toutes parts. Ils sont les plus sages et les plus pacifiques des Makadoks, ne voulant que vivre paisiblement dans leurs cité. Ce sont aussi eux qui représentent les intérêts à l'étranger des Makadoks et qui feront les ententes avec les autres peuples.
Grades Totrioks : Maraku : Chef Diplomate
Makhor : Diplomate
Mahom : Chef Religieux
Chaman : Religieux/Mages

Les Makadoks sont donc gérer par une seule Grande Khorkorn (cheftaine supprême) qui gère les deux clans ensembles et veille à la bonne entente de ceux-ci, Makadia. Celle-ci s’assure du bon fonctionnement des clans en plus d’être celle à qui tout les Makadoks posent leurs grandes interrogations.

Durée de vie
Les Makadoks sont un peuple qui vit relativement longtemps si on le compare aux Landolors. Ils vivent en moyenne de 120 à 150 ans. Leur physique robuste et leur endurance exceptionnelle les aident à tenir lors de guerres, lors de combats quelconques ou d’épidémies. Parcontre, leurs robustes corps ne les protèges pas contre la follie que voir de la violence et des attrocités par milliers leurs cause. Des makadoks "séquels", il y en existes beaucoups. Leur amour inconditionnel pour la paix et la nature est leur plus grande faiblesse, quand elle n'est pas leur plus grande force.

Role play
Les Makadoks sont du genre "grosse bête sentimentale". Ils ne sont pas portés à la violence et à l'offensive, sauf le clan désigné à cet effet s'il est provoqué. Quand ils se fâches : poussez-vous de là ! Ils aiment mieux vivre paisiblement dans leur ville à l'abri des malheurs qu'ils pourraient rencontrer s'ils en sortiraient. Mais s'ils sont attaqués ils n'hésiteront pas à se défendre et à tuer s'il le faut. Et plusieurs ont tentés l'expérience : ne mettez pas un makadok en colère, car vous le regretteriez. Peut-être que tant d'années passées à cotôyer les Naturilias leur aura valut cette irritabilité du caractère, qui sais ?

IL n'y a aucune noblesse chez les Makadoks; pour eux, tous sont égaux et tous peuvent espérer les plus grands honneurs un jour.


Description physique

Les Makadoks dépassent la plupart des autres humanoïdes de plusieurs têtes, en plus d’être habituellement beaucoup plus large. Leur corps est velu par endroit, surtout sur les jambes au dessus des sabots et sur le plastron, de façon plus prononcée chez les mâles, mais cette pilosité ne cache en rien leur imposante musculature. Généralements bruns ou gris, leurs couleurs contrastes très bien avec la neige blanche de leur territoire, ce qu'il leur donne une allure encore plus impressionnante.

Leurs cornes poussent rapidement jusqu’à l’âge adulte, pour ensuite allonger doucement le restant de leur longue vie. On peut donc deviner l’âge approximatif d’un Makadok selon la longueur de ses cornes. La couleur de celles-ci varie du blanc au brun foncé, des fois striée ou veinée d’autres teintes, des fois complètement uniforme. Les teintes des cornes sont normalement héréditaires, mais les Shamans aiment bien entourer de mystères les exceptions à cette règle, y voyant là un signe des ancêtres eux-mêmes.

Certains Makadoks semblent être chevelus, mais en fait c’est simplement qu’ils ont laissé allonger les crins de leur crinière. La frange de « cheveux » est par contre plus large que la crinière du cheval ce qui permet une certaine démarcation par la coiffure.

Les mamelles des femelles n’ont rien de sexuel chez les Makadoks et celles-ci les exhibent sans pudeur, démontrant ainsi leur don de procréation. L'attirance d'un mâle vers une femelle se fera surtout pour les qualitées intérieurs de la personne, et non pour son physique. Une femelle très belle ne fera pas nécéssairement une bonne mère ou une bonne épouse !

La tête du Makadok moyen a une forme semblable à celle d’un bovin, le nez ressemblant plus à un museau élargi qu’à un nez à proprement parlé. Les oreilles assez grandes ressemblent aussi à celles des bovidés, sans toutefois retomber vers le bas comme celles-ci ni être aussi grosses. La mâchoire proéminente réduit les capacités d’élocution de ces sympathiques bêtes, tout en leur conférant un air de douce assurance en leur capacité physique. Téméraire est celui qui ose tout de même les provoquer.

Leurs « pieds » sont en fait de gros sabots qui leur permettent de voyager rapidement, sans trop se soucier des terrains accidentés ou du froid. Les Makadoks sont d’ailleurs habitués au froid mordant du Nord, et leur peau de cuir durci brunissant avec le temps les protègent efficacement contre les brises glaciales.



Lois du peuple Makadok

Codex Makadok
1. Makadok horr tuer autre Makadok;
2. Makadok respecter Makadok femelle;
3. Makadok horr voler;
4. Makadok horr briser objets de autres Makadok;
5. Makadok respecter nature;
6. Makadok horr se servir de force pour obtenir bien de autre;
7. Makadok être loyal et fidèle à peuple;
8. Makadok horr devoir se battre entre clan;
9. Makadok devoir aider autant possible race alliée;
10. Makadok devoir respecter Ancêtre;
11. Makadok devoir prêter serment à clan de il choix.

Lois applicables à la ville et au territoire
1. Aucun vol et attaque permis être dans Haûluk et sur territoire Makadok;
2. Makadok toujours être autorité dans Haûluk et sur territoire, même si eux horr être chef;
3. Race alliée horr devoir abuser de on territoire, et horr devoir chasser gibier de nous;
4. Race ennemie horr devoir être vu sur on territoire, à moins de raison TRÈS VALABLE. Emprisonnement être possible;
5. Si race alliée vouloir placer il cabane sur nous territoire, il devoir aviser;
6. Personne devoir bousiller beauté de Haûluk;
7. Cheval horr devoir traîner dans Haûluk;
8. Horr laisser vous truc partout, laisser eux dans poubelles;
9. Tout horr respect de règle être possible de emprisonnement.


Divers
Armes, armures et vêtements:
Armes: Elles sont toutes permises, sauf les armes à feu.
Armures: Seul les armures de bois, de bois renforcé, les pagnes de mailles de tout type de métaux, les avant bras Makadok ou en os de n'importe quel type, l'épaulette à croc de tout type de métaux, l'épaulette de cuir et les épaulettes doubles de tout type de métaux sont permis.
Vêtements: Seul le Kilt, la tunique de sénateur, la serviette (c'est un long pagne ou le bas d'un tabar) le masque makadok et le linge barbare sont permis.
Aucun chapeau, ni cape et ni souliers ne seront tolérés.

Montures
Les Makadoks ne possèdent aucune monture. Ils ne peuvent monter sur aucune monture connue jusqu'à maintenant. Leur poids étant trop lourd pour ces pauvres créatures qui ne sauraient supporter cette charge.


Religion générale

De temps à autres, les Makadoks se réunissent en quelques occasions pour vénérer leurs Ancêtres. Qui sont-ils toutefois ? D'où viennent-ils ?

Les Ancêtres sont les Makadoks étant mort de façon honorable vis-à-vis du peuple ou n'ayant commis aucuns péchés. Ainsi donc, ceux se démarquant dans les clans se verront avoir une place au village des Ancêtres du peuple. Les morts-nés sont aussi directement envoyé là-bas, puisqu'ils n'ont jamais pu commettre de péchés.

Comme il a été mentionné, les Makadoks croient dur comme fer que leurs Ancêtres vivent dans un village éloigné. Ils vivent si loin dans le nord justement pour cette raison : Ils croient qu'au plus profond du nord, dépassé les limites du monde de Profania, il y a une terre sainte où vivent les morts de leur peuple et ils désirent y être le plus près possible.

Un Makadok étant mort ne se fera pas enterré, sinon son esprit se verrait toujours avoir une volonté d'être liée à son corps, de là certaines résurrections possible. Ainsi donc, lorsqu'un Makadok meurt définitivement, le peuple fabrique un radeau avec plusieurs bûches et y dépose le corps, l'éloignant de la rive vers le nord, la direction du village des Ancêtres. Rendu à une certaine distance, les Archers tirent des flèches de feu qui tombent sur le radeau, le brûlant et libérant l'esprit qui ne peut que suivre le courant du vent soufflant vers la terre sainte.

Certaines occasions de prier :
Les Makadoks, de par le clan Totriok, se font apprendre l'importance des prières aux Ancêtres. En effet, depuis leur enfance, ils reçoivent cet enseignement qui se veut d'approfondir leur honneur et leur bravoure. Les Makadoks prient donc constamment pour plusieurs raisons :

Avant une chasse pouvant être dangereuse, ils prient pour leur protection et pour ne pas avoir peur contre le danger.
Lorsqu'ils tuent un animal pour se nourrir, ils prient pour remercier les Ancêtres de la nourriture qu'ils ont mis sur leur route. Ils sont assurés que s'il y a des animaux, c'est grâce à ceux-ci.
Lorsque les Totriok désirent marier deux Makadoks, une prière se fait entendre en même temps que le mariage.
Avant les festivités, ils prient pour remercier de la joie qui leur est offert.

En fait, toutes les raisons sont bonnes pour le peuple de penser à vénérer et remercier leurs Ancêtres, pour les plus fervent.


Relations avec les autres peuples

Naturilias 10/10 Favorable Quoique différents d'eux, les Naturilias sont les meilleurs amis que les Makadoks peuvent trouver en ce bas monde. Partagent un intérêt commun pour la vie, la nature et la tranquillité ces deux peuples ont appris à bien ce connaître et à s'apprécier malgré leurs aspects physiques et leurs comportements différents. Les femmes naturilias entretiennent une certaine complicité avec les femmes Makadoks gouvernant les divers clans. Plusieurs fois dans le passé elles se sont unies et entraidées pour survivre.
Histrions 9/10 Favorable Les histrions sont appréciés par les makadoks pour leur sagesse et leur délicatesse. Voir un peuple si frêle détenir un pouvoir magique aussi grand les étonnes. Ils ont un grand respect pour eux et aiment bien leur compagnie si douce. Leur relations diplomatique et commerciale et leur solidarité sont extrêmement appréciés des Makadoks.
Élévornes 7/10 Favorable Les elevornes sont de très bons amis des Makadoks. À plusieurs reprises les elevornes ont prouvé leur amitié aux makadoks en leurs faisant parvenir de leurs inventions ou de leurs ressources naturelles pour que les makadoks puissent bâtir leur cité. Étant plutôt paisibles et travaillants, ces êtres verts sont très appréciés par les makadoks.
Spanius 7/10 Favorable Bien que les Makadoks n'apprécient guère leur façon de vivre comme des bohémiens et leur tendance au vol à la tire, ces derniers sont respectés par les grandes bêtes cornues. Ils aiment bien leur compagnie lors des fêtes et le grand respect que chacun porte à l'amitié. La seule chose que les Makadoks déplorent par des Spanius, c'est le fait qu'ils vivent dans le désert, cet endroit étant particulièrement hostile pour ces grands humanoïdes nordiques.
Indarions 5/10 Neutre Ils sont trop subtils, et comme ils n'attaquent jamais de front et qu'ils ne sont pas du genre à se faire voir comme les Noctarius dans leur vie courante, les Makadoks ne se rendent pas compte qu'ils sont mauvais et n'ont pas de raison pour les ignorer. Mais ils ne les considèrent pas pour autant comme des amis.
Landolors 5/10 Défavorable Les hommes de la grande cité sont beaucoup trop égoïstes et narcissiques pour que les Makadoks puissent les apprécier. Les landolor détruisent les forêts et les habitats naturels. Ils n'aiment personne en réalité sauf les peuples qui pourraient leurs apporter un certain pouvoir politique. De tout les temps, les Makadoks ont refusé de leur faire preuve d'amitié, mais jamais ils ne les considèrent comme des ennemis à abattre. Ils ne font simplement que ne pas apprécier leur présence.
Orchilions 2/10 Défavorable Ces êtres dénués d'esprit ne sont pas dignes de confiance et encore moins d'amitié. Tout ce qu'ils recherchent est la guerre et le pouvoir. Maintes fois ils ont essayé de coloniser leurs terres. Ils sont trop violents et assoiffés de combats pour pouvoir s'aimer.
Noctarius 1/10 Défavorable Les noctarius sont la réincarnation même du mal, ils ont trop de fois convoités les Makadoks pour que les deux peuples puissent s'aimer. Les noctarius sont cruels, sadiques, ils sacrifient des êtres vivants, détruisent la vie, mangent les membres des autres. Trop de fois dans le passer les Makadoks ont perdus de leurs enfants car ceux ci avaient été tués par des noctarius ou enlevés pour être dévorés ou retrouvés sacrifier sur un autel en forêt. Leur dernière tentative de diplomatie a tourné au vinaigre, brisant le pacte qui avait été signé. Les Makadoks ne feront plus jamais affaire avec ce peuple démoniaque.



Exemples de noms
Hommes : Kyrops, Kerthan, Karthat, Kendhal, Khren, Krhaken, Khronos, Kugh, Korok, Orkok, Hurkok, Harlarock, Khuzdul, Khal, Khalgu, Khalad, Khork, Khazar, Kuzdhu ,Khuzad, Khuman.Kong, Krol, Okk, Kaijin, Kaje, etc...
Femmes : Keyla, Kendra, Kelia, Korka, Hokha, Harkokah, Khalin, Khanum, Kinda, Khular, Khali, Khazda, Oulak, Orkah, Khizun, Khazar,Khazan, Khizam, Khabam, Khazur, Khabiz, Khim, Kim, Khadgri,Krannir, Kara, Kinthja, Knir, Kiakii, Kiku...



Langage
Le parler des makdoks se fait sans accord de verbes, tapissé d'omissions de certains pronoms, et d'une prononciation difficile due à leur anatomie. Les voyelles 'A', 'E' et 'O' sont généralement remplacées par la voyelle 'U' à cause de leur mâchoire leur évitant une prononciation correcte. Évitez de trop utiliser les « u » ; il faut tout de même garder une certaine lisibilitée !
Exemple : Krol uvuar tru suaf car il perdu dans laburunthe depû lungtemps!

Bonjour Kaome Oui Hâ Ami Watanok
Au Revoir Mayak Non Horr Merci Khizan
Ami d'enfance Eoth Ami de combat Bazoobotar Ami de jeu Ulukaï
Ami de commerce Kumkadok Aimer Uluk



Spécificités de la race

En guise de respect, les Makadoks feront un contact de "cornes à cornes" avec son interlocuteur au début et à la fin de la discussion avec celui-ci.
L'amitié est une chose importante pour ce peuple pacifique, c'est pourquoi beaucoup de mots représentent ce lien important.
Ils n'ont pas le mot ennemi dans leur vocabulaire, associer un mot à un état de haine est incompréhensible pour les Makadoks, eux qui sont si pacifiques. La crainte de s'associer à cette haine s'ils trouveraient un mot pour la représenter à réussi à leur faire éviter ce mot dans leur vocabulaire usuel.


Dernière version connue du background Makadok.
Fait par Damas et Buddy.
Révisé par Azarone.


[Edit: À la demande de Martuk]
Dernière édition par Kendal, Makadok le 12 Avr 2008, 13:54, édité 2 fois.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Retourner vers Bibliothèque des Ancients



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php