Denwë à vous Miriel et Vorital. Denwë à vous aussi Shekina et Milihanë.
Je vous écris aujourd'hui cette lettre pour vous aviser de ma condition. Je suis encore aux abysses de Jelkyrie, dans un lieu encore secret de tous. Je m'affaiblis et ma conseillère est de plus en plus dépérissante. Une maladie qui m'est jusqu'à présent inconnue l'afflige durement et moi, ainsi que mon chevalier, commençons à manquer de nourriture, ressources, forces et bien sur de repos. Nous sommes affaiblis et cette mystérieuses maladie à déjà tué un large nombre de gardes ainsi que de subordonnées.
Il est de mon devoir cependant de vous faire connaitre la suite des évènements qui se produirons dans un avenir rapproché.
Une péloris, Miriel Varda, à envoyer missive qui s'est rendue jusqu'à moi, je ne sais trop comment, m'avisant qu'elle songeait regrouper une armée pour reprendre la ville de Romane. Elle me demande donc l'autorité nécessaire pour organiser cela. Elle m'a également fait parvenir un plan ingénieux pour la reprise de la ville.
Je vous demande donc, à vous Miriel, d'étudier le plan qu'elle m'a fournie.
Vorital, je vous demande de garder un oeil sur Miriel Varda. Assurez vous, après l'approbation du plan fait par Miriel, que vous aurez le soutien des Péloris. Je souhaite que vous soyez en tête d'un groupe d'attaque vue votre expérience au combat.
Milihanë, j'aurai besoin de vous pour la préparation de missives aux peuples alliées et les relations diplomatiques. Voyez Miriel, votre Eorl pour les ressources nécessaire. De plus j'aurai besoin de votre expertise en Alchimie pour préparer tout types de potion qui pourrait s'avérer utile.
Et à vous Shekina, j'aurai quelques petites choses à vous faire faire. Comme vous êtes maintenant prêtre, je vous demande de l'eau bénite. Je vous demande aussi de voir a ce que personne ne manque de rien durant leurs missions. Si il y a manque, j'ai confiance que vous saurez quoi faire.
Naorim de vous dépècher. Je retournerai sous peux a Celbes si possible. En attendant, nettoyer la ville. Le peux de chevaliers qui me reste pourront vous aider au besoin.
Noriane,
Exarque Histrionne.