Missive à l'attention des Éorls et leurs conseillers

Section éventuellement privé des membres des castes Histrionnes.

Modérateur: Maître de Jeu

Missive à l'attention des Éorls et leurs conseillers

Messagepar Ex-Salomon le 15 Juin 2008, 23:41

Denwë à vous Miriel et Vorital. Denwë à vous aussi Shekina et Milihanë.

Je vous écris aujourd'hui cette lettre pour vous aviser de ma condition. Je suis encore aux abysses de Jelkyrie, dans un lieu encore secret de tous. Je m'affaiblis et ma conseillère est de plus en plus dépérissante. Une maladie qui m'est jusqu'à présent inconnue l'afflige durement et moi, ainsi que mon chevalier, commençons à manquer de nourriture, ressources, forces et bien sur de repos. Nous sommes affaiblis et cette mystérieuses maladie à déjà tué un large nombre de gardes ainsi que de subordonnées.

Il est de mon devoir cependant de vous faire connaitre la suite des évènements qui se produirons dans un avenir rapproché.

Une péloris, Miriel Varda, à envoyer missive qui s'est rendue jusqu'à moi, je ne sais trop comment, m'avisant qu'elle songeait regrouper une armée pour reprendre la ville de Romane. Elle me demande donc l'autorité nécessaire pour organiser cela. Elle m'a également fait parvenir un plan ingénieux pour la reprise de la ville.

Je vous demande donc, à vous Miriel, d'étudier le plan qu'elle m'a fournie.
Vorital, je vous demande de garder un oeil sur Miriel Varda. Assurez vous, après l'approbation du plan fait par Miriel, que vous aurez le soutien des Péloris. Je souhaite que vous soyez en tête d'un groupe d'attaque vue votre expérience au combat.
Milihanë, j'aurai besoin de vous pour la préparation de missives aux peuples alliées et les relations diplomatiques. Voyez Miriel, votre Eorl pour les ressources nécessaire. De plus j'aurai besoin de votre expertise en Alchimie pour préparer tout types de potion qui pourrait s'avérer utile.
Et à vous Shekina, j'aurai quelques petites choses à vous faire faire. Comme vous êtes maintenant prêtre, je vous demande de l'eau bénite. Je vous demande aussi de voir a ce que personne ne manque de rien durant leurs missions. Si il y a manque, j'ai confiance que vous saurez quoi faire.

Naorim de vous dépècher. Je retournerai sous peux a Celbes si possible. En attendant, nettoyer la ville. Le peux de chevaliers qui me reste pourront vous aider au besoin.

Noriane,
Exarque Histrionne.
Fichiers joints
carteplandattaqueuf6.jpg
Voici la carte du plan.
(109.96 Kio) Téléchargé 12 fois
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com

Ex-Salomon

Re: Missive à l'attention des Éorls et leurs conseillers

Messagepar Milihanë, Histrion le 16 Juin 2008, 02:46

La missive se retrouva rapidement sur le bureau de la demeure de Milihanë. La Scribe l'avait bel et bien lu et elle en était, d'ailleurs, très surprise. Une demande d'aide directement demandé par l'Exarque, comment refuser? C'était évident que Milihanë allait aider! Elle avait bien analyser la situation et les plans. Si les monstres ne voulaient pas quitter Romane calmement.. sans aucune bataille, la force semblait être le seul moyen, bien malgré les valeurs du peuple Histrion.

Côté alchimie.. aucun problème, elle avait les ressources et les aptitudes. Côté relations diplomatiques, elle pouvait bien s'en occuper, mais elle allait probablement en discuter avec Anarielle avant tout. L'Aide Diplomate serait une bien meilleure ressource et aux dernières nouvelles, elle était revenue de son voyage.

L'Imrahil n'envoya alors aucune réponse à Noriane, mais elle avait l'intention d'en discuter très bientôt avec son époux, et fort probablement, son Éorl.
Milihanë, Imrahil & Épouse de Shekina

Milihanë, Histrion

Messagepar Miriel Felinwë, Histrion le 16 Juin 2008, 15:27

Suite au moment de panique générale qu'avait causé la tombée de l'étoile, l'Éorl Imrahil se réfugia dans sa cité-mère, Jelkyrie. Cela ne l'empêchait toutefois de se rendre quelques fois, par voie magique, dans la Tour Imrahil pour y faire des recherches de manuscrits ou pour se détendre, tout simplement.

Miriel était seulement de passage dans la Tour lorsqu'elle vit la missive tachée de sang déposée sur son bureau. Au son d'un froissement de vêtements, l'Histrionne se retourna en moins de deux, par pur réflexe. Elle aborda, sur les nerfs, la silouette dissimulée dans un coin de son bureau :

- Bon sang! Que faites-vous donc là? Ce bureau est la propriété de...

- Je suis le messager de sa "Noble" Exarque, ça se voit, ingwë? répondit le personnage avec énervement.

Miriel l'examina quelques instants et le fait qu'il était messager ne se voyait pourtant pas. L'Histrion était sale, récouvert de sang et ses vêtements déchirés comme s'il s'était battu.

- Je dis bien "Noble" (accompagné de deux flexions de doigts pour signifier la présence de guillements) Exarque, finwë..., reprit-il. Quelle idiote de m'avoir envoyé vous chercher de l'entrée de Jelkyrie jusqu'à la Tour Imrahil! Elle n'aurait pas pu m'envoyer vous chercher à Jelkyrie, oh ingwë...! Et puis, tant qu'à être ici, en sécurité, j'y suis resté!

Miriel écouta avec peu d'attention le monologue du messager, distraite par sa propre perplexité ; diantre, comment ce messager avait-il réussit à entrer dans la Tour? Elle allait devoir revérifier la sécurité du bâtiment...

- Peut-être ne vous a-t-elle pas envoyé me retrouver en Jelkyrie par peur que la missive se mouille, répondit sarcastiquement Miriel, irritée.

Un simple grognement lui répondit.

Après avoir soupiré pour démontrer son exaspération, l'Éorl prit la missive tachée de sang entre ses fines mains, non sans un haut-le-coeur, puis la lut avec attention.

L'Histrionne fut d'abord choquée par l'idée d'employer ENCORE la violence pour repousser les morts-vivants. Toujours la violence! Que faisaient-ils de l'idée de contacter les Eaudurahs pour confectionner un objet d'un pureté absolue qui pourrait repousser les énergies négatives? Que faisaient-ils de l'idée de contacter les Imrahils pour inventer un incantation dans le but de libérer les âmes des morts? Les cités Histrionnes se retrouvaient assiégées une fois par siècle au moins et pourtant, le peuple n'avait toujours pas compris que les monstres revenaient toujours lorsqu'ils employaient une tactique de guerre! Miriel était tout simplement exaspérée.

Néanmoins, cette dernière hésitait à refuser le plan. La phrase écrite par l'Exarque "Assurez vous, après l'approbation du plan fait par Miriel, [...]" ne lui conférait pas vraiment le choix. Après tout, l'Imrahil savait bien que le plan allait fonctionner, là n'était pas la question, le fait est qu'elle était à peu près certaine que son peuple allait se faire envahir une autre fois de plus, morts ou pas. Quoi qu'il en soit, si le plan échouait, elle pourrait entrer en jeu en fournissant ses propres idées alors pourquoi ne pas essayer, quitte à ré-ré-ré-ré-utiliser la même technique...

- Alors? l'interrogea le messager en mordillant sa manche de chandail sale.

Miriel jeta un regard suspicieux à l'Histrion, l'accusant silencieusement d'avoir jeté un coup d'oeil à la missive. Saisissant le message, il se défendit instinctivement :

- Hey, je n'ai pas lu la missive, je le jure! s'exclama-t-il en levant les mains, cessant du même coup de mâchouiller sa manche.

Miriel s'empara d'une feuille de papier, d'un encrier et d'une plume, puis rédigea rapidement un message pour l'Exarque.

"Chère Exarque,

J'accepte le plan de l'Histrionne Miriel Varda en autant qu'il soit supervisé de très, très près, par un Péloris d'expérience. Je demande aussi à être informée de toute nouvelle suceptible d'être rattachée à cette histoire.

Coordialement,

Miriel Felinwë,
Éorl Imrahil. "

- Tiens, dit Miriel au messager en lui remettant la missive ainsi qu'une bourse entre ses mains, retrouve l'Exarque et donne-lui ce papier. Que Vesta, Ciryandil et Hisilomë soient avec toi, mon brave!

- Oh, c'est pas vrai! Pas encore...?
Miriel Felinwë, Ex Éorl Imrahil
Artiste de l'image: Selena Regener

Miriel Felinwë, Histrion

Messagepar Shekina, Histrion le 16 Juin 2008, 16:33

Shekina en ayant recu le message fronca les yeux et dit : "Il fait maintenant un bon moment que nul n'a vu ni entendu parler de Vorital. Je passerai 'a Romane seul, durant la nuit, pour aller 'a la maison Péloris, voir si il y est."

Il se téléporta donc directement la bas et apparut dans la nuit, pr'es du centre de la basse ville. En cachette il se déplaca pour aller jusqu'a la maison Péloris ou il y trouva de nombreux Morts vivents, squelettes et morts Histrions, tous encerclant la maison. Il se mit donc 'a incanter quelques animaux pour l'aider, ours, serpents et pentaires.

Il entra finalement et trouva un petit nombre de personne enfermé dans la maison en barricade. Vorital en faisait parti...
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité

Image

Shekina, Histrion

Messagepar Vorital, Histrion le 16 Juin 2008, 16:43

Vorital, assis sur le planché, leva la tete en voyant une personne entrée

Shekina??? Est-ce enfin toi???

Vorital ainsi que les autres survivant semble grièvement blesser, certains soldat sont meme inconscient

Vorital:'' Est-ce que tu peux nous faire sortir d'ici? ''

Vorital, Histrion

Messagepar Shekina, Histrion le 16 Juin 2008, 16:50

Shekina, revêtue de sa soutave bleu foncée et de sa cape à capuche, répondu avec un air plutot calme, comme a son habitude. Il incanta un sort très peu connu d'invisiblilité sur la masse de personnes qui était présent et il ouvrit la porte de coté de la maison.

C'est par la suite qu'ils sortirent, lentement mais surement pour aller regagner Jelkyrie, puis remonter jusqu'a celbes, ou ils seraient tous plus à l'abris...
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité

Image

Shekina, Histrion

Retourner vers Castes Histrionnes