Après avoir frappé sur la grosse porte métallique qui faisait guise d'entrée principale, les deux histrions, Milihanë et Vorital, furent accueillis par un bien triste individu à la tête recouverte d'une capuche bleue foncée et vêtu d'une toge ayant la même couleur toujours aussi sombre.
Celui-ci les emmena dans une pièce contenant une table et des dizaines de chaises vide, mais à la grande surprise des deux histrions, l'exarque s'y trouvait déjà, la mine basse, l'esprit lourd...
Denwë à vous deux... Veuillez vous assoire
*Laissant entendre un grand soupire*
Cette rencontre... quoi que bien importante... sera brève.
Pour répondre à votre question surement brulente, finwë, je n'ai rien... Rien sauf un vide très profond, une plaie à l'âme, une douleur sans naorim...
*Expliquant simplement ses sentiments agrémenté de quelques larmes; sans geste*
Je vous ai fait venir ici pour discuter de certains changements important que je m'appraite à faire. Comme vous le savez déja, la mort à emporter Naomi...
*Sa voix eux tout a coup des soubresaut qui s'interrompit les uns aux autres. Mais elle poursuivi simplement après avoir repris le contrôle sur ses émotions*
Donc... Naomi... enfin... Donc depuis ces derniers évènements, je me retrouve sans conseillère, sans isils pour me conseiller et pour veiller sur les affaires de moindres importance du peuple. J'ai alors pris la décision de faire de vous, Éorls, mes conseillers. Cela implique bien sur certaines tâches, mais ça, nous y reviendrons...
Par la suite, je vous ai fait venir ici pour annoncer une réforme importante au sein de notre peuple, soit l'abolissement du pouvoir Péloris. Mais cela aussi, nous en parlerons plus tard.
Et pour finir, je veux mettre à jours les tâches que vous avez en tant qu'Éorl et vous fixer tant qu'aux responsabilités, qu'au plan financier...
*Elle pris une petite pause, sa tristesse semblais maintenant avoir quitter sa tête, mais non son coeur. Cependant, elle semblais maintenant apte à continuer ses explications...*
Commençons par votre nouvelle affectation comme Conseillers. Premièrement, cette tâche viens avec votre poste d'Éorl. Comme vous êtes en tête de castes importantes qui soutienne notre peuple, vous avez acquérit donc une grande sagesse. Par ce fait, vous serez appeler régulièrement à donner votre opinion sur divers sujet et à bien sur être ma voix quand le moment sera venu. Si vous ne l'êtes pas déjà, vous serez promus à une autorité de garde de grade supérieur, même si vous ne faite ingwë parti de l'armé. À ma demande, vous serez appeler à juger des prisonniers, faire régner nos lois. Vous aurez donc un peu une autorité de juge, sous mon ordre.
Poursuivons maintenant avec la question de l'abolissions des postes Péloris. Vorital, je vous en parle maintenant parce que c'est chose sure, Ingwë faite par contre. Vous devez comprendre que nous avons présentement deux corps armée: les Péloris, puis la garde Royale des Chevaliers de Denoël. Ceux-ci étant ma garde royale, je me vois mal les rejeter. Par contre, vous et vos hommes ne perdrez pas l'emploi, vous allez simplement vous mettre au service des Chevaliers de Denoël et vous conserverez sensiblement les même poste que vous occupiez, à l'exception de ceux qui ont déserté. Je vous ferez envoyer vos Uniformes le moment venu et afficherez ici-même les postes que tous vous occuperez.
Milihanë, pour les Imrahils, rien ne change, si ce n'est de votre nomination au poste d'Éorl. Je vous remettrez un parchemins expliquant vos obligations dans votre poste, puis vos nouvelles payes. Cela est valable pour vous aussi Vorital.
*Après un claquement de doigt, un scribe vint leur porter un parchemins chacun, scellé, contenant les informations qu'elle avait promise.*
Voilà... Lisez ceci maintenant. Si des questions il y a, je suis disposé à y répondre. Prenez simplement la parole!
*Puis elle les laissa lire tranquillement sans dire mot, semblant retourner au plus profonds de son abysse de pensée*
Éorls (Dirigeant de caste)
Paye: 15 000 Nites / mois (irl)
-Gérer la caste
-Droit de véto sur les décisions concernant la caste (sauf sur ordre de l'Exarque)
-Fait parti du Conseil de la race histrionne
-Responsable du Recrutement dans la caste
-Entrainement des recrues et des membres de la caste dans les disciplines relative à la caste
-Organisation d'activités et tâches pour les membres
Conseillers (Scribe chez les Imrahils)
Paye: 12 000 Nites / mois (irl) + Prime de 2000 Nites en cas de remplacement de l'Éorl sur une durée prolongée
-Éorl en formation
-Remplaçant de l'Éorl lors d'absence
-Gérer la caste (sous ordre de l'Éorl)
-Droit de véto sur les décisions concernant la caste si absence de l'Éorl (sauf sur ordre de l'Exarque)
-Fait parti du Conseil de la race histrionne
-Responsable du Recrutement dans la caste
-Entrainement des recrues et des membres de la caste dans les disciplines relative à la caste
-Organisation d'activités et tâches pour les membres
Membres de la caste
Paye: 9000 nites / mois (irl) + prime de 1000 Nites pour actes méritoires (Gérer par l'Éorl)
-Respect de l'autorité
-Accomplir leurs tâches et leurs fonctions
-Être régulièrement présent
-Remplir les exigences du travail dans la caste.
Apprentis (recrues)
Paye: 3000 Nites / mois (irl) + prime méritoire de 500 Nites (Gérer par l'éorl)
-Membre en formation
-Les apprentis doivent se soumettre aux entrainements et aux enseignements de la caste
-Les apprentis doivent passer des examens fréquents pour veiller à la qualité de leur entrainement
-Être très présent (Une recrue peux être renvoyé par l'Éorl ou le Conseiller pour une absence prolongé ou pour travail inadéquat)
*Une recrue ne doit pas rester recrue trop longtemps, ils doivent évolués.HRP:
HRP: