[Scène RP] Une rencontre mystique...

Section éventuellement privé des membres des castes Histrionnes.

Modérateur: Maître de Jeu

[Scène RP] Une rencontre mystique...

Messagepar Ex-Salomon le 26 Aoû 2008, 22:57

Une missive avait été envoyer quelques jours avant aux deux Éorls ayant redonner signe de vie chez les Histrions leurs ordonnant de venir rencontrer L'exarque elle-même à la forteresse bien gardée de Jelkyrie. Les deux histrions, ayant tous deux reçu ce bout de papier vinrent se présenter à la dite forteresse ayant en main bien sur, l'invitation, puis quelques parchemins et une plume, pour prendre quelques notes.

Après avoir frappé sur la grosse porte métallique qui faisait guise d'entrée principale, les deux histrions, Milihanë et Vorital, furent accueillis par un bien triste individu à la tête recouverte d'une capuche bleue foncée et vêtu d'une toge ayant la même couleur toujours aussi sombre.
Celui-ci les emmena dans une pièce contenant une table et des dizaines de chaises vide, mais à la grande surprise des deux histrions, l'exarque s'y trouvait déjà, la mine basse, l'esprit lourd...

Denwë à vous deux... Veuillez vous assoire

*Laissant entendre un grand soupire*

Cette rencontre... quoi que bien importante... sera brève.
Pour répondre à votre question surement brulente, finwë, je n'ai rien... Rien sauf un vide très profond, une plaie à l'âme, une douleur sans naorim...

*Expliquant simplement ses sentiments agrémenté de quelques larmes; sans geste*

Je vous ai fait venir ici pour discuter de certains changements important que je m'appraite à faire. Comme vous le savez déja, la mort à emporter Naomi...

*Sa voix eux tout a coup des soubresaut qui s'interrompit les uns aux autres. Mais elle poursuivi simplement après avoir repris le contrôle sur ses émotions*

Donc... Naomi... enfin... Donc depuis ces derniers évènements, je me retrouve sans conseillère, sans isils pour me conseiller et pour veiller sur les affaires de moindres importance du peuple. J'ai alors pris la décision de faire de vous, Éorls, mes conseillers. Cela implique bien sur certaines tâches, mais ça, nous y reviendrons...

Par la suite, je vous ai fait venir ici pour annoncer une réforme importante au sein de notre peuple, soit l'abolissement du pouvoir Péloris. Mais cela aussi, nous en parlerons plus tard.

Et pour finir, je veux mettre à jours les tâches que vous avez en tant qu'Éorl et vous fixer tant qu'aux responsabilités, qu'au plan financier...

*Elle pris une petite pause, sa tristesse semblais maintenant avoir quitter sa tête, mais non son coeur. Cependant, elle semblais maintenant apte à continuer ses explications...*

Commençons par votre nouvelle affectation comme Conseillers. Premièrement, cette tâche viens avec votre poste d'Éorl. Comme vous êtes en tête de castes importantes qui soutienne notre peuple, vous avez acquérit donc une grande sagesse. Par ce fait, vous serez appeler régulièrement à donner votre opinion sur divers sujet et à bien sur être ma voix quand le moment sera venu. Si vous ne l'êtes pas déjà, vous serez promus à une autorité de garde de grade supérieur, même si vous ne faite ingwë parti de l'armé. À ma demande, vous serez appeler à juger des prisonniers, faire régner nos lois. Vous aurez donc un peu une autorité de juge, sous mon ordre.

Poursuivons maintenant avec la question de l'abolissions des postes Péloris. Vorital, je vous en parle maintenant parce que c'est chose sure, Ingwë faite par contre. Vous devez comprendre que nous avons présentement deux corps armée: les Péloris, puis la garde Royale des Chevaliers de Denoël. Ceux-ci étant ma garde royale, je me vois mal les rejeter. Par contre, vous et vos hommes ne perdrez pas l'emploi, vous allez simplement vous mettre au service des Chevaliers de Denoël et vous conserverez sensiblement les même poste que vous occupiez, à l'exception de ceux qui ont déserté. Je vous ferez envoyer vos Uniformes le moment venu et afficherez ici-même les postes que tous vous occuperez.

Milihanë, pour les Imrahils, rien ne change, si ce n'est de votre nomination au poste d'Éorl. Je vous remettrez un parchemins expliquant vos obligations dans votre poste, puis vos nouvelles payes. Cela est valable pour vous aussi Vorital.

*Après un claquement de doigt, un scribe vint leur porter un parchemins chacun, scellé, contenant les informations qu'elle avait promise.*

Voilà... Lisez ceci maintenant. Si des questions il y a, je suis disposé à y répondre. Prenez simplement la parole!

*Puis elle les laissa lire tranquillement sans dire mot, semblant retourner au plus profonds de son abysse de pensée*

Éorls (Dirigeant de caste)

Paye: 15 000 Nites / mois (irl)

-Gérer la caste
-Droit de véto sur les décisions concernant la caste (sauf sur ordre de l'Exarque)
-Fait parti du Conseil de la race histrionne
-Responsable du Recrutement dans la caste
-Entrainement des recrues et des membres de la caste dans les disciplines relative à la caste
-Organisation d'activités et tâches pour les membres

Conseillers (Scribe chez les Imrahils)

Paye: 12 000 Nites / mois (irl) + Prime de 2000 Nites en cas de remplacement de l'Éorl sur une durée prolongée

-Éorl en formation
-Remplaçant de l'Éorl lors d'absence
-Gérer la caste (sous ordre de l'Éorl)
-Droit de véto sur les décisions concernant la caste si absence de l'Éorl (sauf sur ordre de l'Exarque)
-Fait parti du Conseil de la race histrionne
-Responsable du Recrutement dans la caste
-Entrainement des recrues et des membres de la caste dans les disciplines relative à la caste
-Organisation d'activités et tâches pour les membres

Membres de la caste

Paye: 9000 nites / mois (irl) + prime de 1000 Nites pour actes méritoires (Gérer par l'Éorl)

-Respect de l'autorité
-Accomplir leurs tâches et leurs fonctions
-Être régulièrement présent
-Remplir les exigences du travail dans la caste.

Apprentis (recrues)

Paye: 3000 Nites / mois (irl) + prime méritoire de 500 Nites (Gérer par l'éorl)

-Membre en formation
-Les apprentis doivent se soumettre aux entrainements et aux enseignements de la caste
-Les apprentis doivent passer des examens fréquents pour veiller à la qualité de leur entrainement
-Être très présent (Une recrue peux être renvoyé par l'Éorl ou le Conseiller pour une absence prolongé ou pour travail inadéquat)

*Une recrue ne doit pas rester recrue trop longtemps, ils doivent évolués.

HRP:
Ref :http://kirofus.no-ip.com/forum2/viewtopic.php?f=114&t=2011

HRP:
Ceci est un post RÉSERVÉ à Milihanë, Vorital et l'Exarque. C'est une rencontre privée donc toute réponse qui n'est pas faite par les individus concerné seront retirés.

PS: Ceci est une conversation mais sur le forum vu les disponibilités un peu improbable ces temps-ci. Poursuivez avec vos commentaires, question Construisez une histoire, c'est une vrai scène rp :P
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com

Ex-Salomon

Re: [Scène RP] Une rencontre mystique...

Messagepar Vorital, Histrion le 27 Aoû 2008, 00:54

J'ai une question noble exarque...

*prennait un temps de bien formuler la question*

Est-ce que en tant de Chevalier DeNoel, je serais garde egalement de Celbe? Car nous avons deja eu des probleme avec les landolors a cause qu'ils voulaient controler les lois de Celbe a même temps que les gardiens de Celbe. Et est-ce que les gardiens de Celbe contiennent d'autre membres mis a par Shekina?

* puis s'arrêta pour entendre la réponse *

Vorital, Histrion

Messagepar Milihanë, Histrion le 27 Aoû 2008, 11:11

Quelques marches seulement séparaient l'Ex-Scribe de son nouveau bureau. Un bureau qui lui était très familier. Un endroit où elle pouvait aller poser ses questions, demander conseils ou tout simplement un endroit pour parler avec son isile. C’était aussi un passage obligé afin de se rendre à sa bibliothèque, son milieu à elle depuis maintenant de nombreuses années. Mais le choix d’escalader les centaines de marches jusqu’à son bureau était tout à fait volontiers, bien que voyager magiquement était plus facile, elle en profitait à chaque fois pour visiter son Éorl!

D’ailleurs, elle aimait passer dans cet endroit, la pièce semblait accueillir la brillante lumière du jour comme nulle autre pièce ne savait le faire. N’était-ce aussi seulement pour l’essence magique qui semblait être puis à cet endroit. De nombreuses têtes avaient réfléchies.. séjournées.. travaillées dans ce même endroit. C’était inspirant, rien de moins.

Bref, cet après-midi là, le bureau semblait briller d’un tout autre éclat. L’ex-Scribe allait bientôt escalader la dernière marche et poser un pied dans le bureau qui était devenu sien. Et à peine eut-elle franchit la dernière marche qu’elle eut la soudaine et nette impression que son désir de reprendre son souffle allait disparaître assez rapidement.

Le seul coup d’œil sur la surface de son bureau lui laissait deviner les occupations de ses prochaines heures. Et chaque centimètre qu’elle perdait en distance face à sa chaise de travail semblait étrangement être transféré sur l’immense pile de missives qui l’attendait près de sa table.

- Bon… Allez Milihanë, première missive.

L’ex-Scribe pris en main la missive au sommet de la pile et qui d’ailleurs, semblait la plus importante. C’était la missive venant de Noriane.

- Une rencontre… avec Noriane? Déjà! Dit-elle sur un ton surpris. Une telle honneur.. J’y serai!

Milihanë rapatria quelques parchemins vides qui traînaient et la dite missive de l’Exarque qu’elle enfouit dans son sac, puis tourna les talons et descendit les centaines de marches, beaucoup plus rapidement qu’elles avaient été montées. L’Éorl se dirigea à la réunion, direction Jelkyrie.

Elle rencontra Vorital devant la porte métallique et c’est ensemble qu’ils cognèrent sur la porte et se furent inviter à descendre dans les profondeurs de Jelkyrie pour la rencontre avec la Grande Exarque. Et c’est avec l’air un peu inquiet que la nouvelle Éorl s’assit, après salutation, face à la Grande Dame qui semblait à première vue, assez troublée.

Noriane prit parole, et Milihanë resta assise bien droite à écouter avec une attention toute particulière les paroles de la Dame. Ce qu’elle fut sans dire un seul mot. Puis ensuite vint la lecture du parchemin remis… Elle laissa Vorital prendre parole en premier, mais bien sûr plusieurs questions lui étaient venues en tête. Celle de Vorital en était une des plus intéressantes.
Milihanë, Imrahil & Épouse de Shekina

Milihanë, Histrion

Messagepar Ex-Salomon le 28 Aoû 2008, 17:22

Vorital, Histrion a écrit:J'ai une question noble exarque...

*prennait un temps de bien formuler la question*

Est-ce que en tant de Chevalier DeNoel, je serais garde egalement de Celbe? Car nous avons deja eu des probleme avec les landolors a cause qu'ils voulaient controler les lois de Celbe a même temps que les gardiens de Celbe. Et est-ce que les gardiens de Celbe contiennent d'autre membres mis a par Shekina?

*L'exarque pris à nouveau respiration en sortant de ses pensée et répondit simplement*

Je vais rendre les choses simples pour vous et le reste des Histrions qui vivent en terre de Celbes. Cette ville nous appartiens depuis des lustres et nous en sommes toujours responsable par l'entremise des Gardiens de Celbes. Aucun Landolors n'a, du moins jusqu'à aujourd'hui, à dicter leurs lois sur ces terres. Ils y sont bienvenus , mais doivent respecter les lois histrionnes.

Je rajoute que malgré votre rang chez les Chevaliers de Denoël, nous n'êtes pas Gardiens de Celbes. Si vous souhaiter le devenir légalement, Veuillez voir Shekina et remettez-lui ceci...

*Elle lui tendit simplement un parchemin Scellé du sceau de la royauté histrionne, recommandent Vorital comme Gardiens en terres de Celbes*

Ex-Salomon

Messagepar Milihanë, Histrion le 30 Aoû 2008, 15:48

Après réponse à la question de Vorital, Milihanë déboula avec quelques unes des siennes, laissant peu de chance à l'autre Éorl de répliquer aux dires de l'Exarque concernant Celbes.

- Mh.. Selon le parchemin, Dame Noriane, les Scribes, enfin, les Conseillers font par du Conseil de la race histrionne. Est-ce vrai? Et qui d'autre fait partie de ce Conseil? Est-ce que les Conseillers ont les mêmes responsabilités que les Éorls dans ce Conseil?

Trouvant qu'elle répétait le mot Conseil trop souvent, elle décida d'arrêter là avec ses questions.. Elle resta assise bien droite à attendre la réponse de l'Exarque.

Milihanë, Histrion

Messagepar Ex-Salomon le 02 Sep 2008, 12:31

L'exarque repris la parole simplement en disant ceci...

Finwë, ils font partis du conseil à votre absence ou à ma demande, ou, si vous en juger necessaire... Pour ce qui est des responsabilité, c'est en votre absence. Ils seront en fait vos bras droit...

Bien sur, selon leurs grades, vous déterminerez les taches à accomplir. Pour ceci, je vous fait entière confience.

Ex-Salomon

Messagepar Milihanë, Histrion le 02 Sep 2008, 17:44

Milihanë acquiesça tout simplement avec un hochement de tête et un mince sourire. Elle n'avait pas d'autres questions pour le moment.

Milihanë, Histrion

Retourner vers Castes Histrionnes