Procédures reliées au habitations et commerces.

Vous trouverez, sur ce forum, toutes les nouveautés et les informations importantes concernant Profania.

Procédures reliées au habitations et commerces.

par Baux » 17 Aoû 2007, 01:05

Selon certaines conditions, l'équipe serait prête à racheter les deeds que les joueurs ont eux-même achetés et ceci selon un strict barême de prix et de conditions. Aussi, il sera désormais possible d'acheter des maisons saisie ou condamnée de l'équipe. Pour enclencher ces procédures, le joueur devras s'adresser au MJ régent du territoire sur lequel la maison ou le commerce sont placés. Ceci s'inscrit dans un contexte RP où chaque gouvernements a la main-mise sur l'immobilier présent sur son territoire. Chaque demande de "vente" ou "d'achat" devras évidemment être soumise à l'équipe pour acceptation ou rejet.

En premier lieux, il est important de noter qu'aucune transactions ne seras authorisée sauf si l'or acquis sert à acheter/investir dans un ou plusieurs nouveaux deeds sans possibilité de récolter l'excès de pièces. Il va donc de soit que ce deed soit acheter devant le MJ s'occupant du dossier dans les 48h suivant l'achat par l'équipe. De plus, le joueur doit profiter de ce délai de 48h pour dipsoser de tout items se trouvant dans son ancienne maison, délai après lequel l'ancien deed et tout se trouvant à l'intérieur seront supprimés.

Concernant les ventes. Les raisons acceptables sont celles d'un déménagement utilitaire ou d'un débarras. C'est à dire qu'un joueur devras prouvé que son déménagement est motivé par des facteurs de distance et/ou d'association et/ou s'est acheté une nouvelle maison et ne voit plus l'utilité de son ancienne maison. En aucun cas une maison ne seras déménagée pour des raisons d'haine envers le paysage. Voici donc le barême selon lequel les MJ pourront acheté les deeds des joueurs voulant s'en départir:

Dans le cas d'une maison habitée:
  • Si elle est située en territoire allié: L'équipe rembourse 70% du prix.
  • Si elle est située en territoire neutre: L'équipe rembourse 50% du prix.
  • Si elle est située en territoire ennemi*: L'équipe rembourse 0% du prix.

En second lieu, les MJ pourront vendre des maisons abandonnées, condamnées ou saisies par les nations dans un contexte RP. Les objets étant dans la maison condamnée au moment de la vente n'appartiennent pas à l'acheteur mais bien à la nation et n'influe pas le prix de vente. Voici donc le barême de prix selon lequel les MJ pourront vendre les maisons ou commercer aux joueurs:


Dans le cas d'une maison abandonnée, condamnée ou saisie:
  • Si l'acheteur est de race alliée: Le prix demandé est de 75% du prix.
  • Si l'acheteur est de race neutre: Le prix demandé est de 75% du prix.
  • Si l'acheteur est de race ennemie: Le prix demandé est de 100% du prix.

Notez bien que les MJ n'interviendront pas si la maison fait l'objet d'une quelquonque tentative de vente de la part de son légitime propriétaire où est assujettie à un processus d'echères actives de la part de la nation. Par contre, il est possible de vendre sa maison à l'état qui gouverne le territoire où la maison est bâtie si la vente aux joueurs est impossible et si le vendeur accepte de se soumettre aux conditions ci-haut mentionnées.

L'Équipe de Profania.
Dernière édition par Xzar le 17 Aoû 2007, 01:16, édité 1 fois.
Raison: Approuvé par le Haut Conseil

Ex-Aviseur de Profania
Ex-Maraudeur de Profania
Ex-Superviseur de Profania
Avatar de l’utilisateur
Baux
 
Messages: 128
Inscription: 29 Juil 2007, 22:55

Re: Procédures reliées au habitations et commerces.

par Baux » 21 Aoû 2007, 22:13

Annexe A:

Dans le cas d'une vente de joueur à joueur, l'équipe peut offrir un service de remise à neuf du deed. C'est à dire qu'en contactant un MJ responsable du territoire où l'habitation ou le commerce est posé ou un Coordonateur +, le joueur peut demander à ce que le deed soit complètement remplacé par un nouveau deed du même type. Pour ce faire, le joueur achetant et le joueur vendant l'habitation ou le commerce se doivent d'être présents au moment du transfert de propriété et de la pose du nouveau deed. Auparavant, par contre, l'habitation ou le commerce devras avoir été vidé de tout objets : Le MJ n'est pas reponsable de tout objet présents dans le deed au moment de sa suppression. Cette procédure à pour but d'éviter les malentendus relatifs à la dispersion des clés de maisons ou de commerce ainsi que de corriger les bugs pouvant s'être accumulés au fil du temps sur le deed.
Dernière édition par Xzar le 21 Aoû 2007, 22:18, édité 1 fois.
Raison: Approuvé par le Haut Conseil

Ex-Aviseur de Profania
Ex-Maraudeur de Profania
Ex-Superviseur de Profania
Avatar de l’utilisateur
Baux
 
Messages: 128
Inscription: 29 Juil 2007, 22:55


Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php