Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

Ce forum contient les informations sur les modifications et mises à jour de Profania 2.5.x.

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 07 Aoû 2007, 21:32

Paradise a écrit:La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que sur Profania maintenant, nous n'avons pas de "classe" en tant que tel. Un Artisant peut être à la fois Forgeron, Menuisier, Couturier, Pêcher.. Voire parfait guerrier, soigneur etc. C'est ce que le système de Kirofus limite en gros. C'est vraiment plate selon moi de voir un personne bon en tout (Irl sera tu aussi bon en plomberie, Mécanique, Électricité, J'en doute.)



Moi je suis un aprenti soudeur.

Disons que j,ai 70 de Welding ( soudure )
50 Machinery
60 en oxycoupage
30 blacksmith ... disont que c'est mes skills de classe

Mais pourtant .. je m'y connais un peu en mécanique.. mais juste un peu et ça m'est très utilile..
disont 10 en mécanique
20 en taming j'adore les bête.. mais je suis pas dresseur non plus
l'électriciter je suis nul.. je doit avoir 4 ( pas 0 ... 4 !! c'est juste asser pour évité de se faire électrocuter :mrgreen: )
Je sais pas coudre.. mais je pourrait aprendre un peu.. je suis pas bloqué a 0
La musique ! au moins 50


IRL on a pas de limite de skill, mais IN GAME il faut en instaurer et c,est normal.
On demande pas a Kirofus de pouvoir avoir 100 dans tout les skill qu'on veux.. juste d'avoir un minimum de liberté.
Tout en gardant les skill cap que Kiro a déja imposé ( Un total cap c,est logique justement pour évité que tout le monde soit bon en tout. )

Un soudeur qui joue de la musique !?! :shock:

:mrgreen: :mrgreen:
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Lek Zan'hdria, Indarion » 07 Aoû 2007, 22:00

Faudrait posséder un skill cap capable de nous allouer de s'étendre dans certaines skills, oui, sans nous permettre même à ça de n'être rien d'autres qu'un polyvalent sans intérêt... ;-)

En fait, pourquoi on aurait créé des classes si c'était pour développer '' un peu de ci, un peu de ça '' et ne jamais devenir la classe dont tu as choisi de devenir ? À la limite on crée une classe polyvalente du genre '' citoyen'' et on joue ce que tu décrit ( qui semble être associé d'ailleurs aux vagabonds ).

Autrement dit, si tu joues, t'a pas à te concentrer à être toute en même temps car ça crée plus d'interaction que des gens qui font que tenter de monter tous leurs skills, un peu de tout sans spécialité... ça avance pas dans ce temps là je trouve...

J'espère que tu va y trouver ton compte là dedans !<

Ah oui ! Y restera toujours la possibilité de changer de métier en cours de jeu non ? On peut envisager ce genre de choses pour passe d'une passion à l'autre non, tant qu'à passer du temps à vouloir tout essayer ?
Anaxymandre, le noble bedonnant ( [rayer]|[/rayer] )
Lek, L'Aigle
Avatar de l’utilisateur
Lek Zan'hdria, Indarion
 
Messages: 7
Inscription: 24 Juil 2007, 09:51
Localisation: Québec, la ville

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Cybelle Montagna, Landolor » 07 Aoû 2007, 22:28

Kirofus a écrit:Image


Voici une image-écran du logiciel servant à crée les classes.
http://kirofus.no-ip.com/private/creationClasse.gif


Il a campement, pêche, cuisine, dressage, etc...

Les voila vos skills de plus....
-Sanielle Myral, Artisanne Élévorne-
-Cybelle Randrac, Pêcheuse et cuisinière hors norme-
-Salguelo Ucello, Malfrat-
Avatar de l’utilisateur
Cybelle Montagna, Landolor
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 23:48

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Xzar » 07 Aoû 2007, 22:36

Bon bon...

Regardez bien le titre du post...

Kiro vous a montré un screen du la fenêtre dans le .perso ainsi que son programme. Où a t-il dit que ce qu'il vous montrait était la classe terminé des duelistes?

Ce que vous avez vu est une ébauche... Donc rien de ceci n'Est les skills cap qu'il y aura en jeu.


Le SkillSum et le SkillSumCap sera différent... donc oui il y aura des différence d'un perso à l'autre. Mais non, on ne vera pas de guerrier avec 100 en fishing!

Donc ne jugez pas de ceci avant de le voir réelement. Ceci n'est qu'un simple screen de la base.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 08 Aoû 2007, 05:26

Je sais que c'est pas le finale.. mais je suis pas le seul a s'inquiéter.

On préfère s,expliquer tout suite plutot que d'entendre que 2.5 soit sortit

Puis Cybelle.. oui il y a peche cuisine et dressage un peu, sa change pas que ce son des skill " imposé " .. si le dueliste aime la musique mais qu'il veux rien savoir de la peche ?

Allons.. il y a de quoi qui cloche.

Sur ZyX3 tu montait les skill que tu voulais.. puis les classe fonctionnait par prérequis si tu voulais etre duelliste tu devais monter ça .. ça et sa.. mais le reste de tes skill tu choisisait ou tu voulais les mettre. C'était le systeme parfait.

Le systeme d'exprécience vis a vis les skill
http://www.orbzyx.com/Informations/Syst ... tm#Tableau des Niveaux ( faite juste visioner le tableau.. le reste on sen fou )

ensuite.. le choix de la classe
http://www.orbzyx.com/Bibliotheque/Clas ... esZyX3.htm

Je veux pas dire de copier a la lettre.. simplement de se baser sur le parfait systeme des prérequis. Kiro est amplement capable de mettre sa touche personnel, puis on peux pas m'accuser de vouloir un autre " ZyX " .. puisque Kirofus lui meme s'en inspire

Avec un systeme de meme, bien des ancien ZyXiens retrouverais la flamme d'UO j'en suis certain.
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Lek Zan'hdria, Indarion » 08 Aoû 2007, 08:41

On pourrait RÉELEMENT en débattre ailleurs que sur le forum annonce ?

( C'est pas l'endroit, on ajoute rien de concret au forum annonces, faudrait poursuivre dans le forum «Suggestion» )
Anaxymandre, le noble bedonnant ( [rayer]|[/rayer] )
Lek, L'Aigle
Avatar de l’utilisateur
Lek Zan'hdria, Indarion
 
Messages: 7
Inscription: 24 Juil 2007, 09:51
Localisation: Québec, la ville

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Xzar » 08 Aoû 2007, 11:44

Exactement, ce n'Est pas la place pour discuter de ceci.

Puis comme dit, ce que vous voyez n'Est aucunement la classe fini. Donc vous n'avez aucune idée de si oui ou non, vous aurez des skills que vous pourrez utiliser pour personnalliser. Et n'oubliez pas que c'est pas parce que vous aimez pêcher que vous être un maître pêcheur. Donc à la place de regarder les skills : faites votre personnalité avec votre RP, les skills sont du superflux sur un jeu RP!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 08 Aoû 2007, 18:08

A moins de transfèrer le post je crois que sa sert a rien de refaire un autre post sur le meme sujet pour récolter 2-3 répliques puisque plus personne n'ont rien a dire vu qu'il on déja exprimer leur point de vu ici. ( dsl d'avoir poster dans le mauvais forum )

Et n'oubliez pas que c'est pas parce que vous aimez pêcher que vous être un maître pêcheur. Donc à la place de regarder les skills : faites votre personnalité avec votre RP, les skills sont du superflux sur un jeu RP!


C'est pas non plus parce que j'ai un gros CAP de 30 en peche que j'en suis un maitre... au moins je peux pogner un poisson de temps en temps.. je suis pas bloquer a 0. Puis dit toi que si je met 30 en peche.. sa me fait sans doute 30 de moins dans un autre skill puisque le skill cap MAX ne changerais pas.

Puis les skills sont un aspect important d'UO.. sans les skill puis les armes et tout le tralala on serais limiter au RP de taverne et UO serais pas le meme jeux.
Ce qui est interressant sur UO c'est de pouvoir personalisé son perso tout en interagissant dans un univers RP ( ou vice versa )


Puis comme dit, ce que vous voyez n'Est aucunement la classe fini. Donc vous n'avez aucune idée de si oui ou non, vous aurez des skills que vous pourrez utiliser pour personnalliser.


C'est justement ça qu'on veux savoir, parce que la c'est inquietant de nous laisser avec cette image du Dueliste strictement limiter dans ses skills. ( puis je suis pas le seul a pensser ça en passant.. le 3/4 de ceux qui on répondu semble pensser la meme chose )

Je connais le RP.. meme que je joue a UO surtout pour cet aspect du Jeu. Sinon je perdrais pas mon temps a jouer sur un jeu vieu de 15 ans ( des jeu sur le médiéval fantaisique yen a par centaine )... Mais le fait de pouvoir balancer ses skills selon son perso sa aussi c'est important dans le jeu.

Moi je dit que les classe devrais s'aquérir par des prérequis.. un peu comme sur ZyX, je me répète :arrow: c'est le systeme idéal pour les classes.

( Possible de transféré le post ? En faite.. juste le copier dans la bonne section ?)
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 08 Aoû 2007, 18:47

Pss. Ont est pas sur Zyx petit bonhomme. Va devoir tu t'y fasse :)
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 08 Aoû 2007, 19:25

J'srais pas surpris que le " petit bonhomme " ait 4-5 ans de plus que toi haha.
* Avait de la barbe quand il jouait sur ZyX2 *

Puis je sais qu'on ait pas sur ZyX mais Profania s'en est lourdement inspirer dans ses script a ce que je peux voir.

-La météo
-Le systeme d'Érudit pour les classes.
-Le systeme d'Aptitude
-etc
attend 2.5... se sera le Nouveau ZyX version Kirofus

Un script ZyXien de + ou de - .. qu'est ce que ça change :roll:
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Xzar » 08 Aoû 2007, 19:34

Kiro fait ses propre script... rien n'est identique a Zyx. Kiro fait tout(ou presque) ses script lui même.

Pour ce qui est de la classe dueliste, je répète, à nouveau, que ce que vous voyez sur le screen N'EST PAS la vrai classe. Les skills que vous voyez sur le screen est en fait une "grille" pour guider celui qui fera cette classe. J'Ai moi-même fait cette branche de classe niveau skills, croyez moi que ca ne ressemble pas a ca, et que ya quasi-aucun skill a 0.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 08 Aoû 2007, 21:02

C'est tout ce qu'ont voulaient entendre mon cher ami :mrgreen:

Puis je sais que Kiro fait ses propres script ( quoi qu'il ai été fortement inspirer ) , il a toujours voulu faire un shard a la ZyX depuis son bannissement. Et il n'a toujours pas renoncé depuis ce temps.

J'ai visité plusieur shard.. plusieurs se ressemble mais aucun n'a l'allure
de ZyX. Celui qui semble le plus se rapprocher a ZyX3 c'est Profania 2.5. Puis ça je crois pas que Kiro le prendra comme une offence :P
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Précédente

Retourner vers Mises à Jour Profania 2.5.x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php