Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

Ce forum contient les informations sur les modifications et mises à jour de Profania 2.5.x.

Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Kirofus » 23 Juil 2007, 18:21

Image


Voici une image-écran du logiciel servant à crée les classes.
http://kirofus.no-ip.com/private/creationClasse.gif

Une modification faite dans ce logiciel se répercute LIVE sur le shard.

Ainsi il sera facile d'ajouté ou modifier des classes.

Veuillez prendre notre que l'arbre de classes et les valeurs ne sont pas finales.
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 06 Aoû 2007, 22:18

Moi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche si je peux me permettre :oops:

Je regardais la fiche du Dueliste
http://kirofus.no-ip.com/private/creationClasse.gif

Puis on y vois les cap max des skill c'est 650
Mais se qui me chicotte c'est qu'en additionnant tout les limites de skill on arrive a 650.

En gros ou je veux en venir c'est que les personnages de meme classe seront tous des clone a la fin, avec exactement tout les meme skills.

Un guerrier.. sa peut aimé la peche ( sa veux pas dire qu'il a besoin d'etre cappé a 100 )

Si admetons que tout les skills qui sont a 0. serait au minimum a 30. mais que le skill cap reste a 650 sa pourra permettre de personnalisé beaucoup plus les personnage.. sans nécéssairement sortir du contexte de sa classe.

Exemple avec le dueliste, si tout les skill serait de base a 30.
il pourrait avoir 30. en hiding, mais forcément qu'il aurais un skill plus bas fishing a 0 par exemple..

sa ne rend pas le personnage nécésairement plus fort, simplement qu'on serais plus personnalisé et qu'au dernier niveau vous n'auriez pas que des " clones "

Sinon jamais un archer ne pourra esperer savoir coudre un petit peu ou savoir utilisisé un minimum du skill poisoning.. sa enleve beaucoup au possibilité de jeux.
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 07 Aoû 2007, 11:46

Psssss.. Un Dueliste va bien plus avoir de tactics que de swordsmanship. Juste comme sa.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Lek Zan'hdria, Indarion » 07 Aoû 2007, 12:56

Y seront clones le jour où ils s'habilleront pareil, auront le même bg, le même statut, les mêmes armes, les mêmes armure.

N'oublie tu pas de prendre en compte les points de personalités qui s'ajoute à ton joueur ? Ce qui déterminera qu'un aura plus de chance que l'autre, un autre sera plus joli peut-être...

Et que fais-tu des armures, qui , dépendamment du minerai ou du cuir ajoute des effets différents sur les résistances ? Et des armes, d'un lingot ou d'un autre, d'un genre plus rp ou moins ?

Sans compter qu'on peut souhaiter balancer Force et Dex ( et Énergie )différemment.

Tu oublies certains détails si je vois ce que tu avances. Prends ton temps pour lire le bg, et voir la programmation de profania en jeu peut-être, on ne peut pas assimiler tout d'un coup. C'est normal que tu y vois des incongruités.

Au final, si on considère les perso de dernier niveaux... ben dans ce cas-ci y restera toujours une bonne vieille communauté amicale pour voir aux besoins de chacun ( comme on dit: couture, érudition et baston ! )
Anaxymandre, le noble bedonnant ( [rayer]|[/rayer] )
Lek, L'Aigle
Avatar de l’utilisateur
Lek Zan'hdria, Indarion
 
Messages: 7
Inscription: 24 Juil 2007, 09:51
Localisation: Québec, la ville

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 07 Aoû 2007, 13:19

Il parle pas des armure mais des skill car oui a la fin tout le monde vont etre des clone.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Ex-Paradise » 07 Aoû 2007, 14:42

C'est pas tout les joueurs qui sont aussi PG pour être capper partout dans tout ses skills, je vous rassure.
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Arakanne Krek, Orchilion » 07 Aoû 2007, 16:09

Paradise a écrit:C'est pas tout les joueurs qui sont aussi PG pour être capper partout dans tout ses skills, je vous rassure.


L'on parle des possibilités. Je trouve personnellement un peu dommage que le mec d'a coté ait la même possibilité de Build que moi. Le RP c'est bien, mais comme mordus des jeux, je trouve dommage d'être restreint solidement a cause d'une classe qui semble me coller un RP sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
Arakanne Krek, Orchilion
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 19:01

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 07 Aoû 2007, 16:56

Arakanne à raison. C'est pas à cause que ta cette ''classe'' exemple Cavalier

Monsieur X adore la pêche

Tandis que Monsieur Y Cooking.

Malgrès que les deux ont la même class.

C'est bien mieu avoir une diversité de choix de skills que d'avoir les même.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 07 Aoû 2007, 17:17

Lek Zan.. je voulais juste dire en gros que sa serais bien d'avoir un minimum de choix parmis nos enlignement, plutot que d'avoir un chemin déja tracé d'avance.

Qu'un archer n'est pas le droit d'aimer le peche par exemple.. car comme les 8 autre archer a coté de lui il doit absolument préféré coupé du bois.

Et non Paradise, les joueurs ne sont pas tous PG au meme niveau.
Celui qui joue moins aura les même skill plus bas c'est tout.

Si dans mon BG mon personnage connais un minimum les animeaux.. j'aimerais pouvoir avoir un minimum de Veterinary meme si je suis un guerrier.
Si un guerrier est prèt a sacrifier un peu de Tactic pour du Veterinary... je vois pas en quoi est la mal ?

Présentement sur Profania, le systeme de classe semble un peu a bric-a-brac.. les joueur on une classe et s'enligne n'importe comment dans leur skill.
Sur 2.5 ce sera tout a fait l'inverse.. chaque joueur aura un chemin de tracé et on ne pourra presque plus personnalisé notre perso ( mis a part le petit systeme d'aptitude.. )

Faudrait trouver un juste milieu :P

Kelthor Von Kish, Orchilion a écrit:Arakanne à raison.

*aquiesce* :roll:
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Cybelle Montagna, Landolor » 07 Aoû 2007, 19:05

Arakanne Krek, Orchilion a écrit:
Paradise a écrit:C'est pas tout les joueurs qui sont aussi PG pour être capper partout dans tout ses skills, je vous rassure.


L'on parle des possibilités. Je trouve personnellement un peu dommage que le mec d'a coté ait la même possibilité de Build que moi. Le RP c'est bien, mais comme mordus des jeux, je trouve dommage d'être restreint solidement a cause d'une classe qui semble me coller un RP sur la tête.


Veut mieux sa que si tu est un forgeron mais que l'autre a coté est un forgeron, menuisier, cuisinier, pêcheur, tameur, couturieur, manie la masse, l'épée, l'arc, est aussi un bon alchimiste et as 50% de hiding.......... :ugeek:

Je croit que ses normal que si un forgeron est forgeron qu'il puisse forger les même chose que l'autre forgeron, bien entendu reste la dedans que la personne doit miner, fondre et forger la chose exemple, se qui rajoute de la dureté et y faut que sa te tente de tout miner et tout fonder.

Et ses sur que selon ton rp tu sera plus haut ou plus bas niveau se qui déterminera si tu en fait beaucoup ou peu.
-Sanielle Myral, Artisanne Élévorne-
-Cybelle Randrac, Pêcheuse et cuisinière hors norme-
-Salguelo Ucello, Malfrat-
Avatar de l’utilisateur
Cybelle Montagna, Landolor
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 23:48

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Orosoroniel, Histrion » 07 Aoû 2007, 19:26

C'est pas parce que t'es forgeron que tu es automatiquement accro à ta job... IRL la... Ya du monde qui sont meilleurs que d'autres dans leur prefession... C'est ça qui fait qu'acheter quelque chose chez quelqu'un est plus intéressant que chez un autre... Il faut laisser place à la personnalisation selon moi... Je pourrais être mettons couturière et savoir jouer un peu de musique et cuisiner. Ça m'empêcherait pas d'être couturière de métier... Je vois pas pourquoi on devrait être aussi strict dans la distribution des skills.
-Moimoimoi! J'veuxjouerj'veuxjouerj'veuxjouer !
-Tu sais Jérémie...
-Quoiquoiquoi?
-Tu devrais prendre ton ritalin.
Avatar de l’utilisateur
Orosoroniel, Histrion
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2007, 08:05

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 07 Aoû 2007, 19:37

Veut mieux sa que si tu est un forgeron mais que l'autre a coté est un forgeron, menuisier, cuisinier, pêcheur, tameur, couturieur, manie la masse, l'épée, l'arc, est aussi un bon alchimiste et as 50% de hiding..........



Tu semble oublier qu'il y a un skill cap a tout les niveau... si le " forgeron " monte n'importe quel skill sauf ceux de forgeron.. sa fera pas un forgeron fort fort.

j'ai bel et bien dit : si les skill aurais un minimun de 30 au lieu de 0

sa veux dire que le forgeron " A " qui placerais ses skills en mining, blacksmith et les autre skill essenciel il fera un bien meilleur forgeron que le forgeron "B" qui lui a
30 de fishing
30 de veterinary
30 eval intel
30 de tame
30 fencing
30 de çi
30 de ça
30 par çi par la
avec 24 autre skill a 5 et 6

Au bout de ligne.. avec son total cap de 650 ( Niveau 1 sa doit etre beaucoup plus bas que 650 ) il aura beau dire qu'il est forgeron.. se sera le plus nul des forgeron et le monde diront de lui qu'il est un homme a tout faire... mais poche dans toute.

Il sait faire une flèche.. mais pas un bureau
Il sait faire un bandeau.. mais pas de belle robe
Il sait dresser un lapin.. mais pas un loup
etc etc.. sa dérange quoi que quelqu'un veux ce la jouer de meme ?
Si les skill sont bien balancer.. y'en aura pas de problème.

Un forgeron pourrait pas avoir 100 taming.. il serait confiné a 30 MAX au lieu de ZERO MAX
Ça ferait pas d'abus quand meme..
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Orosoroniel, Histrion » 07 Aoû 2007, 19:58

Si il est nul dans sa profession... C'est lui le coupable. Il fait ce qu'il veut avec ses skills... C'est pas parce que je suis musicienne que je vais automatiquement être bonne. Et puis en plus si il décide que son perso est poche dans ce qu'il fait... Il a le droit. C'est un personnage. C'est un jeu. On est sensé se démarquer par nos intérets et notre personnalité ? Laissez nous la possibilité de le faire !
-Moimoimoi! J'veuxjouerj'veuxjouerj'veuxjouer !
-Tu sais Jérémie...
-Quoiquoiquoi?
-Tu devrais prendre ton ritalin.
Avatar de l’utilisateur
Orosoroniel, Histrion
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2007, 08:05

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Ex-Paradise » 07 Aoû 2007, 20:40

La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que sur Profania maintenant, nous n'avons pas de "classe" en tant que tel. Un Artisant peut être à la fois Forgeron, Menuisier, Couturier, Pêcher.. Voire parfait guerrier, soigneur etc. C'est ce que le système de Kirofus limite en gros. C'est vraiment plate selon moi de voir un personne bon en tout (Irl sera tu aussi bon en plomberie, Mécanique, Électricité, J'en doute.)
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: Profania 2.5 - Fenêtre d'information de classe

par Virlance, Landolor » 07 Aoû 2007, 21:16

Paradise, tu pige pas :P

Il n'est pas question qu'un perso soit bon en tout, on veux juste pas etre restrein a 0% sur la moitier des skill.
Juste remplacer les 0 par des 30 ou 40, mais garder le meme skill cap.

Alors la le joueur aurais une palette de choix !! Ce qui est plus interessant que d'avoir 1 seul choix :arrow: le chemin a suivre de tout les autre perso de la classe.

Un guerrier pourrait aimé la couture.. mais pas en devenir bon puisqu'Il serait limiter a 30.. Mais au moins il est pas bloquer a 0 comme s'il n'avait pas le droit d'essayer la couture.


Ce systeme reviendrais a dire :

" Allons allons ! Il est inconssevable et totalement absurde qu'un guerrier puisse apprivoiser un lapin ! Cela dépasse l'imagination ! "

Ou encore

" Ah mon dieu mais vous avez vu ça !? Je crois avoir appercu un troubadour ce cuire un steak ! Pourtant les troubadour ne cuisine pas !! " :mrgreen:

Bref.. sa serais bien qu,on puisse tracé notre petit cheminement personnel de nos skill ( tout en ayant des limites ) . Plutot que d'etre pris a faire le meme trajet que tout les autres.
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Suivante

Retourner vers Mises à Jour Profania 2.5.x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php