Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

Ce forum contient les informations sur les modifications et mises à jour de Profania 2.5.x.

Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Kirofus » 02 Mar 2014, 23:06

Mise à jour du 2 Mars 2014 (-= 10:02 =-) [Client Profania 2.5.0 BETA]
- Ajout de la map de ZyX3 parmi les cartes disponible sur le client Profania 2.5. L'ajout des items est toujours en cours, mais terminé à 70%. Les calculs sont très complexe afin de faire le "merge" de 2 verdata ensemble.
Voir exemple suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=EZ-wY4ro4uM&feature=autoshare
- Ajout de l'item Verre brut, qui est craftable depuis du sable (Qu'on peut avoir avec la pelle en creusant un peu partout quand il ne pleut pas).
- La corde (Rope) peut maintenant être vendu chez les tisserands ou les poissoniers.
- Abolition du .apprendre.
- Augmentation de la vitesse d'évolution des skills.
- Nouveau système de Stealth (Très réaliste).

Plusieurs facteurs seront pris en compte pour le taux de réussite.
- Luminosité (Jour VS Nuit)
- Si vous êtes dans la ligne de vue d'un NPC ou un joueur.
- Distance entre vous et les autres personnages ainsi que le nombre.
- Nombre d'objets ou de murs qui vous protègent (Wall stealth).

Les calculs sont divisés en 2 algorithmes distinctes.
1. Si vous êtes dans l'angle de vue d'un personnage (Angle de 90 degrés en face du personnage jusqu'à un maximum de 9 pas, représenté plus bas par la Zone Rouge).
Dans cette Zone, les 2 plus gros facteurs sont votre skill Stealth ainsi que la distance entre vous et le personnage, les autres cas plus haut réduit les chances.
Image
2. Si vous êtes en dehors l'angle de vue d'un personnage.

Dans ce cas, les chances d'être vue lors du déplacement seront de (100-(Votre Stealth))/4
Par contre, ce nombre peut se réduire de 2% pour chaque niveau de perte de luminosité (20 étant la nuit, 0 étant le jour)
Si je résume... Bobby à 30% de Stealth... il suit un autre joueur la nuit est en dehors de sa ligne de vue. Par défault, il aura (100-30)/4 donc 15% de chance d'être vue à chaque pas. Mais vue que c'est le soir (Pas totalement la nuit), alors il obtient un 3%*10 point de noirceur de bonus (Total 30% de chance de moins d'être vue).
Par contre... prendre en compte des gardes, les animaux et autres afin de garder toutes les chances de votre coté, longez les murs, cachez vous derrières les arbres et éviter les endroits trop fréquentés.

Celui-ci sera probablement disponible sur Profania 2.4.3 la fin de semaine prochaine.
- Ajout d'une fonction de transfert de personnage sur le même compte. Ceci permet de faire le transfert des XP RP et Physique d'un personnage à une autre sur le même compte. Elle sera tester cette semaine et en ligne la fin de semaine prochaine sur Profania 2.4.3.
- Restructuration du .craft afin d'être plus aidant envers les artisants. Il est aussi possible de consulter les ressources requises afin d'avoir une idée de l'apparences des ressources requises.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Mortilcia Xaikaniban, Noctariu » 02 Mar 2014, 23:19

Merci pour les skills! C'était ridiculement long a monter
Avatar de l’utilisateur
Mortilcia Xaikaniban, Noctariu
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2007, 09:00

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Aldario Montego, Spanius » 02 Mar 2014, 23:35

Question concernant le stealth, est-ce que le detect hiding est pris en compte? J'imagine qu'un joueur avec 100% de detect hiding sera plus difficile à suivre qu'un qui a 0%.

Également, est-ce que les animaux sauvages non-agressifs sont pris en compte? J'aimerais pas qu'un oiseau ou un rat me déstealth en plein milieu d'un donjon alors que je suis entouré de liches anciennes.

Autre question car je n'ai pas joué énormément avec le stealth depuis un bout, est-ce qu'il est possible de se re-stealth lorsqu'on est en dehors du line of sight d'un joueur ou d'un monstre?

Lorsque tu dis "luminosité" est-ce que les sources de lumière comme les chandelles sont prises en compte?

Je trouve que c'est très, très bien comme système. Vraiment, je suis impressionné.

J'aurais une petite suggestion mineure à proposer. Peut-être faire en sorte que lorsqu'on ne porte pas ou peu d'armure, qu'on ait un certain avantage? Étant donné que le personnage est moins encombré par son armure, il devrait être plus silencieux et bouger plus facilement. (On a tellement de trucs qui peuvent nous déstealth, anyway :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Kirofus » 02 Mar 2014, 23:45

Pour le detect hidden, je l'avais complètement oublié niveau joueur ! Merci du rappel. J'ajoute le tout à la prochaine mise à jour.

Pour les animaux, c'est seulement ceux avec Detect Hidden ou Tactics plus haut que 50%, ce qui représente qu'une pelleté.

Non, les chandelles sont pas pris en compte. UO a ses limites à ce sujet car à chaque pas, il y aurait fallu que je check tous les items STATICS autour voir s'ils sont lumineux...Ouff...

Pour les armures, j'ai rien fait à ce sujet car je veux que sa soit la Stam qui rentre en compte :) Si tu veux suivre quelqu'un avec une armure Robocop alors que lui est en costume d'adam, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Aldario Montego, Spanius » 03 Mar 2014, 00:05

Kirofus a écrit:Pour les armures, j'ai rien fait à ce sujet car je veux que sa soit la Stam qui rentre en compte :) Si tu veux suivre quelqu'un avec une armure Robocop alors que lui est en costume d'adam, bonne chance.


Donc lorsqu'on est à 100% stam on a moins de chances de se faire détecter, si je comprends bien? Car le stealth est rarement quelque chose qui requiert beaucoup de course, donc je suis pas certain de piger complètement.

Désolé du nombre de questions mais c'est souvent une question de vie ou de mort le stealth donc je veux être certain de bien comprendre. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Kirofus » 03 Mar 2014, 00:15

Plus de stam, plus capable de bouger, donc c'est plus dure suivre quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Aldario Montego, Spanius » 03 Mar 2014, 00:28

Je savais même pas qu'il était possible de courir en stealth. Ça va pas un peu contre le principe de système réaliste?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Miriel Varda, Histrion » 03 Mar 2014, 10:56

Kirofus a écrit: Celui-ci sera probablement disponible sur Profania 2.4.3 la fin de semaine prochaine.
- Ajout d'une fonction de transfert de personnage sur le même compte. Ceci permet de faire le transfert des XP RP et Physique d'un personnage à une autre sur le même compte. Elle sera tester cette semaine et en ligne la fin de semaine prochaine sur Profania 2.4.3.


Concernant la fonction de transfert de d'expérience, sera-t-il possible de transférer l'expérience de plusieurs personnage sur un seul? Et sera-t-il possible de ne transférer qu'une partie de l'expérience? (Ex: J'ai un personnage avec 20 xp rp. J'en conserve 10 sur ce personnage et j'en envoie 10 sur un autre.)
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Maria Giltas, Landolor » 03 Mar 2014, 11:20

Miriel Varda, Histrion a écrit:Concernant la fonction de transfert de d'expérience, sera-t-il possible de transférer l'expérience de plusieurs personnage sur un seul?

je reste quand même contre ce type exacte de transfert



ps: SUPER MAJ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maria Giltas, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2007, 22:34

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 03 Mar 2014, 12:41

Belle MAJ ! Pour les fan de camping, ne faite jamais .perso et .craft sous razor, sa fait planter..!
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Xulovaryn Nakor, Noctarius » 03 Mar 2014, 12:42

Je confirme, j'étais présent. ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Xulovaryn Nakor, Noctarius
 
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2014, 07:17

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Marc DesRochers, Landolor » 03 Mar 2014, 15:15

Splendide! Pour le transfert, le personnage doit déja exister j'imagine?
Dernière édition par Marc DesRochers, Landolor le 03 Mar 2014, 18:24, édité 1 fois.
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 02/03/2014

par Mirithia Neral, Élévorne » 03 Mar 2014, 17:51

Inspiring.
Mirithia Neral, Élévorne
 
Messages: 0
Inscription: 20 Mai 2008, 15:40


Retourner vers Mises à Jour Profania 2.5.x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php