La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

C'est autour du feu que les Makadok font leur annonce publique...

La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 11 Avr 2008, 20:43

Salut

Je poste afin de vous demander votre avis et savoir si, depuis mon départ, il s'est passé quelque chose au niveau de la religion chez les Makadoks. J'aimerais, en somme, que l'on m'informe à savoir si quelqu'un s'occupe d'émettre des projes et de faire bouger la race Makadok au niveau Religieux.

Je demande cela car j'aimerais, peut-être, m'occupé futurement de la religion. Hurgork n'est plus là depuis un bon moment et il était le seul religieux de la race. Parcontre, il ne fesait rien en rapport avec la religion, sauf au niveau personnel (il jouait très bien son prêtre mais n'a jamais fais d'évènements religieux, à ma connaissance).

Voila donc, je veut juste savoir cela. Je vais probablement tenter une migration vers la classe prêtre et, si Xzar et le reste de l'équipe le veut bien et accepte ce changement, j'avais l'intention de faire quelques projes au niveau religion, si personne ne s'occupe de cela! La race est pas grande, je tiens pas à piler sur les pieds de qui que ce soit.

Merci, chow

_________
Kumuka'Ull, Makadok
Dernière édition par Miriel Varda, Histrion le 10 Sep 2008, 11:23, édité 1 fois.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kiku, Makadok » 11 Avr 2008, 22:30

Salut!

La religion c'est le domaine du clan Totriok. Que je sache rien n'a vraiment changé dans ce clan depuis un bon bout de temps. Sur le forum Makadok je crois que tu peux trouver la hiérarchie de ce clan, mais j'ai pas vraiment cherché là là... je sais qu'il y avait deux branches, soit les diplomates et les Shaman mais les noms exacts de tous les grades faudrait que je cherche.

Ma perso s'impliquait dans ce clan quand je jouais plus activement, mais d'une manière générale elle n'aurait de toute façon jamais prit les rênes du clan, question de BG du personnage. Alors pour ma part y'a pas de danger de me marcher sur les pieds. (ou sur les sabots... eheh)

Pour ce qui est des actifs, y'en a pas beaucoup non plus... je suis plus une fantôme qu'une joueuse vraiment active alors je ne me compte même pas comme active, j'ai tellement peu de temps pour jouer. Le forum Makadok est mort depuis un bon moment.

Kendal pourra complèter, il est pas mal plus au courant que moi anyway ^.^
Avatar de l’utilisateur
Kiku, Makadok
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007, 22:42

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 11 Avr 2008, 23:08

Bonjour à vous.

Premièrement, je suis content de voir que d'anciens joueurs reviennent chez nous. Je suis d'autant plus content que vous vous intéressez aux Totrioks.

Pour te répondre, non, il n'y a pas eu beaucoup de modifications au niveau du BG Totriok. Comme Kiku l'a dit, le clan Totriok est divisé en deux branches, soit les diplomates et les shamans. Pour ce qui est des titres, les diplomates se nomment les Makhor et les shamans sont appelés Mahom.

Présentement, à ma connaissance, il n'y a pas de Totriok officiel (excepté Kiku si elle fait son retour).

J'ai demandé à Xzar, il y a quelques semaines, qu'il ajoute une section "Information" au forum Makadok. Il doit avoir oublié, je vais le lui rappeler. Je vais y copier les informations importantes qu'on y retrouve sur l'ancien forum Makadok: http://bazoo.forumactif.com/annonce-f1/bg-religion-des-ancetres-t287.htm, notamment celle-ci.

S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Martuk'Ull, Makadok » 11 Avr 2008, 23:22

Intéressant à savoir en effet, rien a changer depuis tout ce temps !

J'ai déjà laisser entendre que je souhaitais effectuer un retour parmis vous, mais malheureusement, je suis pas capable d'installer une version d'UO, le dernier lien que j'ai trouvé pour le setup de UO AoS, une fois le téléchargement terminer, le setup est introuvable..

Ceux ayant un lien fonctionnel pour UO AoS (Gold marche pas sur mon cpu, déjà tester), serait chouette de me laisser le lien !

ah et Kendal, les noms des "shamans" et "diplomate" dans le clan totrioks, on le sait les noms tu sais, c'est nous qui avait fait la modification du BG avant notre départ, malgré que ca n'ait jamais été dit .. :shock:
Martuk'Ull, Makadok
 
Messages: 0
Inscription: 26 Juil 2007, 23:32

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 11 Avr 2008, 23:50

J'étais au courant qu'il y avait eu des changements au niveau du Bg des Clans, ayant moi-même eu l'idée et créé les bases, avec Martuk, du nouveau Clan guerrier. Cependant, j'étais pas au courant des changements au niveau Totriok.

Le Bg Ulukai n'est pas sur le site et, sauf erreure, celui du Clan Totriok est encore le même qu'autrefois (sur le site).

Ps: Merci pour les infos et pour le liens.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 12 Avr 2008, 08:33

Je fait une section Information immédiatement.

Pour l'instant, je laisserai les accès aux joueurx :) toutefois, n'oubliez pas que ce genre de section ne sert pas a des discussion, mais bien a des documents officiel! :)

Bonne journée!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 12 Avr 2008, 09:12

Merci Xzar pour cette section, c'est très apprécié.

J'y ai copié la dernière version connue du Background Makadok.

Je n'ai pas jugé bon d'y copier les informations pouvant se retrouver actuellement sur le site Web, notamment le tableau d'AR et l'historique des Ancêtres.

Je songe cependant à y créer un post spécifiquement pour les relations interraciales. De même que pour l'état d'âme Makadok (futur projet de Profania...). Mais, j'attend de savoir ce que vous en pensez. Est-ce utile?
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kiku, Makadok » 12 Avr 2008, 10:39

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par état d'âme, mais ce qui serait bien de savoir pour ceux qui jouent peu souvent c'est comment est la race face à la situation rp actuelle. Je ne parle pas nécessairement de présentement (le refuge) en tant que actuelle, mais face à chaque nouvelle situation rp, de savoir un peu le "mood" générale de la population Makadok.

C'est sûr que l'idéal ce sont des joueurs qui suivent la situation rp au jour le jour et jouent très activement, mais je n'ai plus ce luxe alors quand je me connecte j'aimerais bien savoir un peu où je suis supposée être (exemple dans ce cas ci j'aurais du être au refuge, oups... ) ou bien dans quel genre d'état est la ville (exemple si on est en état de siège depuis plusieurs semaines mais que personne n'en a parlé récemment sur le forum, je ne le saurai pas).

Les relations interraciales ce serait vraiment bien aussi Kendal parce qu'on le sait celles ci peuvent varier selon ce qui arrive en jeu et donc si on est déconnecté un bon moment de ce qui se passe en jeu, si on revient par la suite on risque de ne pas réagir de la bonne façon face aux autres races. C'est sûr que c'est toujours défendable niveau rp "j'étais au loin je n'ai pas su", mais il me semble que ça fait pas mal partie du "mood" général du peuple et donc quand tu reviens en ville tu devrais te faire mettre au courant assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Kiku, Makadok
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007, 22:42

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 12 Avr 2008, 13:37

Tu as bien compris le principe derrière l'état d'âme. Chaque race en aura un, évalué selon plusieurs points, par exemple l'économie, la peur, la religion, etc.

C'est présentement en attente de l'approbation de l'équipe, alors je vais attendre pour le dévoiler, malgré qu'une ébauche est actuellement présente sur l'ancien forum.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 12 Avr 2008, 19:00

Ca a déja été approuvé par l'équipe! :P Mais cependant, personne, ni dans les Ninenos ni parmit les GM, n'ont prit la peine d'en faire un "vrai" de départ. Ceux fait sont maintenant totalement périmé. Quoi qu'il en soit, l'état d'âme est un outil pour les joueurs, surtout ceux revenant ou jouant peu sur Profania. Ça décrit diverse chose de la population : ce qui peut grandement aider au role play des joueurs. Il est a noter toutefois que celle affiché présentement n'Est pas a jour puisqu'elle ne tient aucunement compte de la météorite.

Il faut dire que l'état d'âme, bien que très simple à prime abord, est très difficile a gêré puisque chaque anim, action IG et autre peuvent influer sur les état de chaque race. Donc pour l'instant, ce sera instauré graduellement au fur et a mesure que les GM auront le temps. Il va de soit que l'aide des joueurs est apprécier en envoyant simplement leur version de l'état d'âme de leur race par PM afin que le GM de race s'y base.

C'est donc une histoire à suivre.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kiku, Makadok » 12 Avr 2008, 19:08

Super alors et merci, car j'avoue que les retours sont souvent plutôt brutaux quand on ne suit pas l'actualité rp de façon quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Kiku, Makadok
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007, 22:42

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 19 Avr 2008, 16:11

Je remonte le topic pour que l'on discute d'un autre aspect de la religion chez les Makadoks :

Selon le bg Makadok, les Makadoks ne vous pas de culte à un dieux en particulier mais bien aux ancêtres.

Dans un premier temps, on peut considèrer que les Makadoks religieux tirent leur pouvoirs religieux des ancêtres (ce qui est mon avis). Si l'on affirme cela, c'est donc que de facon technique les prêtres Makadoks pourraient user des pouvoirs de divers statuettes. Par exemple, moi-même, je pourrais décider de cliker sur la statut de Carcan lors de mes prières aux ancêtres afin d'avoir les pouvoirs technique qu'autres ce dieux. Ainsi donc, mes pouvoirs ne viendraient non pas de Carcan, le dieu de la guerre, mais bien des ancêtres.

Dans un deuxième temps, on peut prétendre que les Makadoks doivent prier Fraya pour leur relation étroite avec la nature. Cependant, si c'est ce que l'on affirme, cela voudrait dire que les Makadoks ne priraient pas les ancêtres mais bien un dieux en particulier. Si on admet cela, les pouvoirs au niveau rp des prêtres Makadoks proviendraient de Fraya et non de leur ancêtres; et, bien sur, les pouvoirs au niveau technique seraient ceux de Fraya.

Donc, j'aimerais que l'on discute de ca:

Croyez-vous comme moi que de facon rôle play les Makadoks prix et tirent leurs pouvoirs des ancêtres ( Ce qui signifirait que les Makadoks pourraient, techniquement, cliker sur une statut de carcan, renommé au nom d'ancêtres, pour user des pouvoirs de ce dieux, comme ils pourraient le faire avec les pouvoirs d'Arian ou de de Fraya ou de n'importe quel autre dieu( tant que les pouvoirs soit pas hrp ou hbg pour un Makadok)).

Ou

Croyez-vous que les Makadoks devraient affirmer vouer un culte et tirer leurs pouvoirs de Fraya puisqu'elle est une bonne Déesse et qu'elle est en liens avec la Nature ( Ce qui voudrait dire que les Makadoks ne tiraient pas leurs pouvoirs de leurs ancêtres, qu'ils seraient fervents d'une Déesse et non des anciens Makadoks = changement au nvieau du BG. )

Bien entendu, je suis du premier avis.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 19 Avr 2008, 17:12

Voici comment je vois ca... C'Est tiré directement d'un post que je vien juste d'Envoyer sur le forum GM. Ca inclu tout les MAkadok :


Xzar a écrit:Il est vrai que les Makadok vénèrent leur ancient : ce qui est extrèmement vague.

Il est aussi vrai que outre les Naturilia, toutes les race peuvent en bout de ligne prier n'importe quelle dieux : je pense ici qu'aucune culture n'est "OBLIGATOIRE". Comme les Landolor ont comme religion officiel, Arian, pour le moment : ca pourrait tout aussi bien changer avec un changement radical dans la race, ou lors de changement de roi et reine.

Par contre, de voir un Makadok vénérer Carcan, c'est louche. Ok, le prier : mais en avoir ses pouvoir, pas sur. Carcan rime avec Noctarius et Orchilion : les Makadok sont pas trop friendly avec eux. Et Fraya : elle déteste Carcan! Kumuka se verrait banni des terre Naturilia : faut y penser.



Je résume donc rapidement en disant que ma vision de la chose est que les Makadok "vénèrent" leur ancient, tel les autochtone du québec vénère elur ancient : mais sans les prier. Aucun pouvoir ne leur vien alors. Par contre, niveau technique de la chose ici, je ne peut pas voir comment un MAkadok pourrait prier un dieux tel Carcan. Fraya est peut-être "trop" Naturilia, mais c'est tout de même ce qu'il y a de plus proche. Sinon, il y a tout les dieux du côté "Good" : les "Evil" faut laissé ca aux Nocta et Orchi :P Les Makadok savent se servir de leur griffe s'il le faut, mais ils en rêvent pas pendant la nuit! Leur magie serait donc plus passive et regénérative que Offencive.

Si les Makadok prient des dieux comme Carcan, les Naturilias n'Accepterais pas ca et couperait probablement leur aliance avec les Makadok : sauf si on parle d'un cas isolé :P J'ajoute aussi que carcan ne représente pas vraiment les Makadok. Si prier carcan est pour le technique uniquement et que RPment tu prie les "ancient" : je comprend plus. Mais ce qui ne fitte pas, c'est que tes sort reste ceux de Carcan. Il est impossible de créé des sort pour les "ancient" présentement. Mais il y a surement moyen de trouver un dieux plus neutre ou "good" pour les Makadok.

J'espère que tu comprends mon point de vue. Sur ce, je n'ai prit aucune décision encore. La seul chose de sur, c'est que si tout les Makadok prient "réelement" un dieux adverse aux Naturilia, ces dernière risque de couper tout les liens... Ce que personnellement je ne veux pas car HRPment, Makadok et Naturilia doivent resté alier afin de préserver les deux races.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 19 Avr 2008, 18:01

Pour répondre à ta question, Miriel, je crois en effet que les Makadoks tirent leur pouvoir spirituelle des Ancêtres. Cependant, je ne vois pas comment les Ancêtres pourraient accorder des pouvoirs "Evils" aux Makadoks, eux qui prônent la sagesse.

Je dis ça, car oui, techniquement, tu pourrais cliquer sur n'importe quelle statue et faire en sorte que tu pries les Ancêtres. Mais, faut pas sortir du BG non plus en cliquant sur celle de Carcan.

Je crois que Xzar a assez bien résumé la situation. Et pour ne rajouter que mon avis, interprête les statues comme étant des statuettes Ancestrales, mais évite celles de Carcan.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 19 Avr 2008, 18:29

En fait, j'ai précisé que le prêtre Makadok qui prix ses ancêtres et qui utile, par exemple, les sorts de Carcan ne devrait pas utiliser des pouvoirs qui serait hbg Makadok, les pouvoirs trop morbide. Par exemple, il n'utiliserait pas le sort qui fait apparaitre un cadavre a terre, ce serait carrément hbget y'a aucun moyen de l'interpretté d'un ''bon'' côté.

Xzar à dit:
Si prier carcan est pour le technique uniquement et que RPment tu prie les "ancient" : je comprend plus.

C'est exactement ca que je fais/dis. Les sorts de Carcan son pas beaucoup plus mauvais que les sorts de Fraya et technique, pas plus fort non plus. Parasite(qui est un des pire, celui qui fait mal), se compare a essain et peut être vue rpement comme les puces du Makadok. :P Les sorts de ''combat'' qui est la branche principal de Carcan sont une des branche de Fraya. Aura du vampire, on peut le voir comme un ''bouste'' que le guerrier a alors qu'il ocit ses ennemis. le reste des sorts de Carcan: Masquarade = fait apparaitre une mace/Aura de protection.

Notez aussi que je considère Fraya comme aussi puissant sinon plus que les sorts de Carcan. S'il le faut, je prirai Fraya, je voulais parcontre avoir l'avis de tous. Je considère pas mon agissement comme hbg pour les raisons données dans mon premier post et celui-ci: Je croyais prier les ancêtres et en tirer mes pouvoirs et dans un monde comme Profania, les ancêtres pourraient bien donner des pouvoirs, si les dieux le font!; les sorts de Carcan ne sont pas tellement ''mauvais'' et au pire les sorts qui font hbg pour les Makadoks, le prêtre n'a qu'a pas les utiliser. Rien n'indique que les Makadoks vout un culte à Fraya. Tout ce que les Makadoks savent de celle-ci c'est qu'elle est la dieu des Naturilia et qu'elle est bonne.

Xzar à dit:Mais ce qui ne fitte pas, c'est que tes sort reste ceux de Carcan.

Rien n'inque que les sorts sont ceux de Carcan puisque sur Profania y'a plusieurs branche qui sont utilisé par plusieurs dieux, c'est simplement le ''mixe'' de Carcan: Exemple: Carcan= Combat/Mort/Masquarade. Le combat est une des branches de Fraya. La mort est une des branches de Mana (Et la mort n'est pas nécessairement synonyme de ''mauvais''). Masquarade est une des branches d'Arian.


En gros: kumuka est vraiment pas une adoratrice de Carcan!
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Suivante

Retourner vers Autour du feu



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php