La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

C'est autour du feu que les Makadok font leur annonce publique...

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 12 Juin 2008, 20:17

Je veux des exemple complet, dans le but de tous travailler, et modifier le même départ de BG de religion. Une fois paufiné, nous pourrons l'Afficher officiellement!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 23 Juin 2008, 23:49

La religion chez les Makadoks :

Divinités-----------------------Raison de l’adoration-------------------------Priée lors

- Les Ancêtres Makadoks-------------------Ils sont les guides morales et spirituels des Makadoks-------------------Priés lors de la mort d’un Makadok et lorsque le peuple à besoin de guides.
- Mana-------------------Elle représente la création matérielle et immatérielle------------Priée lors de la naissance d’un Makadok ou lorsqu’une création grandiose est réalisée.
- Fraya-------------------Déesse de la Nature, elle signifie l’abondance de vivre ainsi que la beauté de la nature-----------------Honoré après les chasses, lors des festins et priée en cas de famine.
- Arian----------------------Dieux représentant la Justice et la Protection-------------------Il est prié lorsque la protection est nécessaire et quand justice est rendue. Cette divinité est plus particulièrement priée par les Makadoks les plus protecteurs.
- Hisilome------------------Il représente tout ce qui est magique, la science et ce qui est impossible logiquement aux yeux des Makadoks---------------------Prié lorsque survient un évènement étrange, magique et impossible (plus clairement, les Makadoks le prie lorsqu’ils font face à du jamais vu). Cette divinité est aussi priée davantage par ceux comprenant plus aisément le mystique.

C’est l’idée que j’ai de ce que pourrait avoir l’air la religion chez les Makadoks. En outre, il faudrait aussi explicitée dans le bg la manière dont les Makadoks assimilent la religion; ils ne deviendront guère de grands religieux et ils ne passeront pas non plus leur temps à vénérer tel et tel dieux. Néanmoins, quand cela sera nécessaire et par respect pour les dieux qu’ils considèrent comme bons, ils honoreront les divinités par de petites prières solitaires (bien entendu, il pourrait y avoir de grands évènements religieux parfois si les joueurs le désirent). Ainsi donc, ils respects leurs créateurs et la puissance de ceux-ci tout en acceptant la possibilité que leurs aides puissent être parfois bienfaisantes sans toute fois devenir de grands fanatiques et sans, aussi, minimiser l’importance de leurs ancêtres.

Aussi, je rappel qu’il faudra organiser quelque chose afin de faire connaitre les divinités aux Makadoks et donc pour intégrer la nouvelle religion, questoin de mettre la religion plus claire pours les nouveaux arrivants makadoks et même pour les anciens.


Encore une fois, l’idée reste celle présenté plus tôt dans le topic.

Ldj

Kumuka
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Carlos Gonzalez, Spanius » 24 Juin 2008, 14:14

Heyy Ho ho ho !

Je suis là moi , avec Kerthan , je suis Makhor. Toujours présent ici ! *Lève la main*
-Carlos Gonzalez, Spanius
- Joseph Ghassan, Landolor
- Kerthan Orkah, Makadok
Avatar de l’utilisateur
Carlos Gonzalez, Spanius
 
Messages: 35
Inscription: 24 Juil 2007, 13:29
Localisation: Repentigny

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 14 Juil 2008, 22:19

On a pas répondu à mon dernier post. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 15 Juil 2008, 11:15

Oups... j'était sûr d'y avoir répondu :S

Je trouve ca parfait, et je compte rendre ca officiel bientôt. Je dois juste trouver le temps...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 19 Juil 2008, 01:01

Et pour ma part je dois faire des démarches ig, ce qui n'est pas nécessaire facile (il me faut rancontrer beaucoup de personnages).
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

(hrp) Suite de la discution sur la Religion Makadok.

par Miriel Varda, Histrion » 08 Sep 2008, 15:12

Salut,

Comme Xzar à suprimé, en modifiant le Forum, le topic dans lequel nous discutions de la religon Makadok, j'en pars un nouveau ici.

J'ai présentement entâmé les démarches Rp Ig, qui serviront à clarifier la religion Makadok.

Bref, je vous donnerai bientôt d'autres nouvelles quant à cela et nous pourrons en discuter ici.

Pour ceux n'étant pas au courant, voici un bref résumé :

Je désire clarifier la religion Makadok, offrir un choix de divinité aux prêtres Makadoks, donner de nouvelles possibilitées rps aux prêtres et aux joueurs par de nouveaux cultes. Aussi, il faut savoir que présentement rien n'indique dans le bg que les Makadoks prit Fraya et Hisilome (ce sont les statuettes misent à la disponibilité des prêtres). Pour l'instant, il est simplement dit que nous prions les Ancêtres. Hors, les ancêtres, autant de façon rp que de façon technique, n'offre aucun pouvoir; seuls les dieux donnent des pouvoirs. Comme discuter, les Ancêtres resteraient, dans mon projet, extrèmement important pour les Makadoks. Ils seraient encore leur guident et leurs protecteurs (nous nous étions tous entendus pour dire que l'exitence et l'importance des ancêtres chez les Makadoks étaient des éléments prioritaires et majeurs dans le BG Makadok). Cependant, les divinités du ''Bon'' auraient elle aussi un sens pour les Makadoks, par exemple (très rapide): Fraya, Déesse de la Nature, est priée avant d'aller à la chasse et remercié si celle-ci fut bonne /Mana, Créatrice des dieux du ''bon'', serait priée à l'occasion d'une naissance, etc.. Peu à peu, de cette façon, les Makadoks assimileraient leur nouvelle religion (avec les nouveaux cultes, nous verrons de ce que ca aura l'air une fois que le projet sera pofiné) mais les anciens joueurs pourront choisirs de négliger ces nouveaux cultes (question de ne pas trop brusquer leur jeu).

@Xzar: J'amerais savoir si tu peux récupéré le Topic afin que l'on puisse rassembler les idées qui avaient été lancées. Ce serait vraiment utile puisque la discution était plutôt avancé et que l'opinio de beaucoup avait été entendu. Sinon, nous serrons pratiquement oubligé de discuter à nouveau sur le sujet des points déjas établis.

Merci,

Kumuka'Ull, Makadok
Prêtresse.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: (hrp) Suite de la discution sur la Religion Makadok.

par Xzar » 08 Sep 2008, 17:24

Je n'ai supprimé AUCUN topic, dans aucune des mise à jour de forum de race. Ils sont accessible via la Section Racial : sous les section spécifique.
Quand tu va ici : viewforum.php?f=12
Descend en bas de page, et tu vera tout les ancient post de la section autrefois appelé "Général" : tu ne peux pas y répondre, mais tu peux facilement copier coller le texte.


Mais bon, je suis un gentil GM, donc je vais annexer le topic à même celui-ci! :)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 08 Sep 2008, 19:24

Merci. :P
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: (hrp) Suite de la discution sur la Religion Makadok.

par Kendal, Makadok » 09 Sep 2008, 22:11

Miriel Varda, Histrion a écrit:Pour l'instant, il est simplement dit que nous prions les Ancêtres. Hors, les ancêtres, autant de façon rp que de façon technique, n'offre aucun pouvoir; seuls les dieux donnent des pouvoirs. Comme discuter, les Ancêtres resteraient, dans mon projet, extrèmement important pour les Makadoks. Ils seraient encore leur guident et leurs protecteurs (nous nous étions tous entendus pour dire que l'exitence et l'importance des ancêtres chez les Makadoks étaient des éléments prioritaires et majeurs dans le BG Makadok). Cependant, les divinités du ''Bon'' auraient elle aussi un sens pour les Makadoks, par exemple (très rapide): Fraya, Déesse de la Nature, est priée avant d'aller à la chasse et remercié si celle-ci fut bonne /Mana, Créatrice des dieux du ''bon'', serait priée à l'occasion d'une naissance, etc.. Peu à peu, de cette façon, les Makadoks assimileraient leur nouvelle religion (avec les nouveaux cultes, nous verrons de ce que ca aura l'air une fois que le projet sera pofiné) mais les anciens joueurs pourront choisirs de négliger ces nouveaux cultes (question de ne pas trop brusquer leur jeu).


En général, c'est bien, mais j'accroche encore sur un point. Selon une mentalité de Makadok, les Ancêtres sont ceux qui "donnent" le pouvoir. Ils peuvent bien-entendu prier les autres dieux, mais leur force spirituelle proviendrait des Ancêtres.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 10 Sep 2008, 11:12

Selon les Makadoks(je crois), leur force et leurs pouvoirs proviennent des Ancêtres. C'est ce qui est à changer puisqu'il n'est pas possible, dans le moment, pour un Religieux Makadok, de dire que ces pouvoirs proviennent des ancêtres puisque de cette manière il a libre choix sur la statuette, il peut prier techniquement n'importe quel dieu, les Gms ne sont pas d'accord avec ca (on m'a traité d'hbg).

Le but de cette réforme est de clarifier cela et de pouvoir dire, dans le futur, que les pouvoirs des Makadoks religieux viennent, par exemple, de Fraya. On pourrait aussi voir ca d'une autre façon:

Les pouvoirs ''étranges'', réel et divin proviendrait du dieu prier par le personnage(il pourra varier entre les ''bons''dieux) et ses forces spirituelles (C'est à dire la force non-palpable, celle provenant des espoirs, désirent et aspirations, etc) proviendrait des Ancêtres.

En gros la différence serait uniquement pour les religieux. Certain guerriers pourraient aussi prier les dieux, les remerciers aussi (pas pour leur force mais pour certains évènements, certaines situations, etc). La différence résiderait aussi dans la multitude des possibilité de cérémonie par les religieux.

C'est mieux vue de cet angle?

Sinon, on pourrait aussi précisé la religion Makadok d'une autre manière. On continu de dire que tout vient des Ancêtres - pouvoirs spirituels, techniques, divins, magique- et on met accessible l'ensemble des statuettes de dieux pour les Religieux. Ainsi, le prêtre dont les tendances sont plus l'implication au niveau de la défence de l'honneur des ancêtres, de la chasse pour le peuple (c'est un exemple lancé rapido) pourrait utiliser les pouvoirs de Carcan techniquement, et de façon rp aurait prier L'Ancêtre ''bob'', qui lui aurait donner ses pouvoirs. Un autre, désireux de protégé la nature, le territoire, vouant un plus grand culte pour l'abondance du gibier etc, pourrait prier fraya techniquement en disant priait l'Ancêtre ''ginette'' de façon rp qui, elle, lui aurait donner ses pouvoirs. Etc.

Donc, on garderait les mêmes croyances mais on préciserait la religion au niveau technique en laissant le droit complet sur les statuettes puisque de manière rp, ces statuettes ne représenteront aucunement les dieux qu'elles représentement techniquement et, de façon rp, les statuettes représenteront divers Ancêtres Makadoks plus connues que la majorités des Ancêtres.

On pourrait bien sûr élaboré et discuter de la seconde possibilté, je viens juste d'Avoir cette idée et je la présente pas très bien, probablement.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 10 Sep 2008, 11:17

Miriel Varda, Histrion a écrit:
Sinon, on pourrait aussi précisé la religion Makadok d'une autre manière. On continu de dire que tout vient des Ancêtres - pouvoirs spirituels, techniques, divins, magique- et on met accessible l'ensemble des statuettes de dieux pour les Religieux. Ainsi, le prêtre dont les tendances sont plus l'implication au niveau de la défence de l'honneur des ancêtres, de la chasse pour le peuple (c'est un exemple lancé rapido) pourrait utiliser les pouvoirs de Carcan techniquement, et de façon rp aurait prier L'Ancêtre ''bob'', qui lui aurait donner ses pouvoirs. Un autre, désireux de protégé la nature, le territoire, vouant un plus grand culte pour l'abondance du gibier etc, pourrait prier fraya techniquement en disant priait l'Ancêtre ''ginette'' de façon rp qui, elle, lui aurait donner ses pouvoirs. Etc.

Donc, on garderait les mêmes croyances mais on préciserait la religion au niveau technique en laissant le droit complet sur les statuettes puisque de manière rp, ces statuettes ne représenteront aucunement les dieux qu'elles représentement techniquement et, de façon rp, les statuettes représenteront divers Ancêtres Makadoks plus connues que la majorités des Ancêtres.


100% d'accord avec Bob et Ginette. Du moins, c'est comme ça que je le voyais. Il ne faut pas changer le RP juste parce que les statuettes portaient les noms de Fraya ou Carcan.

Ceci étant dit, rien n'empêche que ton perso vienne nous apprendre qu'il existe d'autre dieux, et que nous pouvons les prier quand même. Cependant, comme mentionné ci-haut, je crois qu'il serait préférable que les talents religieux soient alloués par les Ancêtres.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 10 Sep 2008, 11:22

C'est bon. Si les autres sont d'accord (en fait y'en à pas d'autre :)) je vais faire ca ainsi.

Je vais d'abord m'informer ig pour les dieux (question de quand-même les mentionners dans le nouveau bg et qu'ils soient quand-même connu par les Makadoks) et je vais ensuite rédiger quelque chose semblable au truck de Bob et Ginette, plus sérieusement, qui pourra être présenté ici et sur le Forum Gm pour être validé et, qui sait, ajouté au Bg Makadok.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 10 Sep 2008, 18:18

Excellent, si t'as besoin d'aide pour quelque chose, fais moi signe.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 10 Sep 2008, 19:34

Tu as mon aval pour continuer dans ceci. Fait moi signe lorsque tu sera prêt à soumettre un BG précis, et l'équipe l'étudiera.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du feu



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php