L'Excuse Parfaite

Visitez souvent cette section afin de voter pour les sondages qui décideront de l'avenir du ReBirth! Tout les sondages en lien au ReBirth sont ici!

Êtes-vous d'accord avec l'idée de l'anim du refuge se terminant au début du ReBirth?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2009, 21:37

Oui
24
92%
Non
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: L'Excuse Parfaite

par Richard Flamberg, Landolor » 22 Juil 2009, 23:53

Faute d'autre excuse meilleure je vois pas pourquoi on ne prendrait pas celle-là. Surtout si ce qui s'est passé après est adapté.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: L'Excuse Parfaite

par Darius Orcastel, Landolor » 22 Juil 2009, 23:56

Il faut comprendre une chose, tout ceci n'est uniquement qu'un brouillon et non un bg de Profania. Celui-ci sera éventuellement écrit avec plus de précision mais pour l'instant Xzar essai uniquement de donner une idée général.

- Nous sommes encore dans le refuge. Tout ce qui s'est passé entre Maintenant et la fin du refuge est annulé ou on adapte pour dire que ca s'est passé "dans" le refuge.
- Ça fait 5-10 ans que nous y sommes.
- La majorité des chef de race sont mort... les peuples sont laissé a eux même
- Les culture ont changé vu la cohabitation obligatoire
- les relation ne sont plus les même


Tout ces éléments ne feront pas partit du BG général de Profania mais uniquement des bg de races et ce sera à chacunes d'elles lors de la mise au point du nouveau bg racial de décider ce qui s'est passé. Sur le post que j'ai crée pour les Landolors par exemple j'ai proposé une explication de ce qui aurait pu se passer pour en venir à un certain renouveau. (Des nobles et des religieux protestant contre les mesures progressiste de la reine on convaincu le peuple de se révolter contre ce qui restait de gouvernement etc). Pleins de choses ont changé en 5-10-15 ans ou peut-être que les choses sont demeurer relativement pareilles aussi..tout dépend de ce que votre race aura décidé.

Il y aura certes mention de tous ceci dans le bg général de Profania mais ce ne sera qu'un résumé de l'évènement apocalyptique.

- On sort enfin
- Toute les villes sont en ruine
- On "imagine" RPment que les ville sont en ruine même si on aura pas modifier le build.


Encore là, ce sera à chacune des races de s'occuper de leur ville. Si une race décide désormais de vivre dans des tentes à l'extérieur de leur anciennes villes ce sera leur bon droit. Tant que le tout se fait ensemble et avec l'approbation de la majorité.

- En vérité, la météorite n'a pas vraiment fait de dégât... elle est tombé sur Delgovie. Elle avait un pied de diamètre. Le problème est que la puissance de l'impact était grande et que ca a traversé le sol jusque dans les laboratoire souterrain de Delgovie. Delgovie a Explosé. Delgovie n'est plus. Il y avait la "bombe atomique" sous Delgovie, et elle a explosé : ca explique pourquoi les personnage n'ont pas pu sortir Tout le monde pense que c'est la météorite qui a causé les dégât. Les Élévorne connaissent la vérité, mais veulent le cacher.


Tout ceci n'est qu'une exemple et cela peu encore changer. Il peut se produire des milliers de trucs et de toute façon la réalité de correspond pas toujours à la raison officiel. Peut-être ce sera la faute des Naturalia, peut-être que ce ne sera pas à cause d'une bombe atomique etc. Pour l'instant c'est un brouillon !

- Tout le monde sort, et les race sont séparé selon les ligne directrice de BG actuellement discuté. Les Élévorne ne sont pas nécessairement supprimé, mais leur ville n'existe plus. Ils cohabiteront, ou seront supprimé.


Il faut bien comprendre le principe de ligne directrice. Comme je l'est déja dit il ne sagit uniquement que d'une tendance général. Aller relire mon post sur les bg pour plus de précisions mais je donnerai encore la même exemple. Les Québecois sont reconnu habituellement pour leur ouverture et leur valeur égalitaire. Il y a quand même bon nombre de puritains, de matente chialeuses, de sexistes, de racistes etc.

Les américains sont connu pour leur non collaboration, leur attitude chiantes, leur tendance à vouloir toujours que tout le monde soit comme eux. Mais il y a quand même pleins d'américain ouvert d'esprit et très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: L'Excuse Parfaite

par Xzar » 23 Juil 2009, 00:13

Aldario Montego, Spanius a écrit:J'ai voté non mais je voulais voter oui.

Je n'ai jamais vraiment fait l'anim du refuge, j'avais arrêté de jouer quand c'est arrivé. Donc en gros il y aurait un timewarp jusqu'au début de la sortie du refuge?


Tu peux changer ton vote si tu a pas voté la bonne chose.

Il y aurait un time wrap RP... pas technique.
Mais en même temps, c'est pas un time wrap. On va dire que tout ce qui s'Est passé depuis le refuge(fin du refuge jusqu'a maintenant) s'Est en fait passé DANS le refuge... ou pas passé du tout.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: L'Excuse Parfaite

par Suwa Cain, Landolor » 23 Juil 2009, 01:34

Je suis pour!! :)

L'idée du refuge ( Par PoeTik ) était parfaite. Pour le peu de joueurs qu'il restait, ceux-ci on peu RP ensemble, entre peuple allié ou ennemis. Ceux-ci n'ayant pas le choix de partager le Refuge. Une Simple question. Ce Refuge, où il est par rapport à la map. Pourquoi cet endroit n'a t'il pas été toucher?
Y Croyez-vous?

Moi oui.

www.profania.net
Avatar de l’utilisateur
Suwa Cain, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 27 Juil 2007, 04:30
Localisation: Sainte-Catherine

Re: L'Excuse Parfaite

par Marc DesRochers, Landolor » 23 Juil 2009, 10:27

Suwa Cain, Landolor a écrit: Ce Refuge, où il est par rapport à la map. Pourquoi cet endroit n'a t'il pas été toucher?


Il est dans le nord non loin de Bucharnois, Tu n'as qu'à monter un peu plsu en suivant le chemin tu devrais y voir un camp d'orc...Eh bien tu continue à suivre les chemins (cette fois-ci enneigés) et tu devrais y arriver.
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: L'Excuse Parfaite

par Morrighan Fendragon, Landolor » 23 Juil 2009, 10:30

Marc DesRochers, Landolor a écrit:
Suwa Cain, Landolor a écrit: Ce Refuge, où il est par rapport à la map. Pourquoi cet endroit n'a t'il pas été toucher?


Il est dans le nord non loin de Bucharnois, Tu n'as qu'à monter un peu plsu en suivant le chemin tu devrais y voir un camp d'orc...Eh bien tu continue à suivre les chemins (cette fois-ci enneigés) et tu devrais y arriver.


Une grotte dans les montagnes en somme :P
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: L'Excuse Parfaite

par Suwa Cain, Landolor » 23 Juil 2009, 12:28

Glacius Valerious, Landolor a écrit:
Marc DesRochers, Landolor a écrit:
Suwa Cain, Landolor a écrit: Ce Refuge, où il est par rapport à la map. Pourquoi cet endroit n'a t'il pas été toucher?


Il est dans le nord non loin de Bucharnois, Tu n'as qu'à monter un peu plsu en suivant le chemin tu devrais y voir un camp d'orc...Eh bien tu continue à suivre les chemins (cette fois-ci enneigés) et tu devrais y arriver.


Une grotte dans les montagnes en somme :P


Et je Reformule ma question, Pourquoi Cette Grotte n'a pas été toucher. C'est comme une mine d'un Sens...
Y Croyez-vous?

Moi oui.

www.profania.net
Avatar de l’utilisateur
Suwa Cain, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 27 Juil 2007, 04:30
Localisation: Sainte-Catherine

Re: L'Excuse Parfaite

par Xzar » 23 Juil 2009, 12:36

Suwa Cain, Landolor a écrit:
Glacius Valerious, Landolor a écrit:
Marc DesRochers, Landolor a écrit:
Suwa Cain, Landolor a écrit: Ce Refuge, où il est par rapport à la map. Pourquoi cet endroit n'a t'il pas été toucher?


Il est dans le nord non loin de Bucharnois, Tu n'as qu'à monter un peu plsu en suivant le chemin tu devrais y voir un camp d'orc...Eh bien tu continue à suivre les chemins (cette fois-ci enneigés) et tu devrais y arriver.


Une grotte dans les montagnes en somme :P


Et je Reformule ma question, Pourquoi Cette Grotte n'a pas été toucher. C'est comme une mine d'un Sens...


Tu cherche trop loin. Il ne faut pas avoir la science infuse : c'est Profania ici ;)

Si il faut absolument expliquer que la grotte a été protégé... voici quelque ligne :
La grotte était peut-être 100 mètre sous terre(même si techniquement, on la voie comme une mine), l'entré a été bloqué par un mur de diamant pure, protégeant contre les radiation. Les mage se sont entraider afin d'ajouter une couche protectrice magique... Blablabla...

Si on veux une excuse pour expliquer quelque chose, on peux le faire. Mais ce n'est pas le temps. Tout peut s'expliquer d'une facon ou d'une aute.

L'autre question fréquente : pourquoi il ont resté 10 ans? il auraient pu sortir avant : bah meton que les éclaireur qu'ils envoyait revenait pas(car ils crevait en chemin), alors ils sont resté enfermé tout ce temps là.

Tout peut s'expliquer... mais ce n'est pas le moment d'expliquer en profondeur le tout. L'important est les grande ligne : le brouillon, un plan.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: L'Excuse Parfaite

par Richard Flamberg, Landolor » 23 Juil 2009, 12:55

Au même titre que si c'est bien l'histoire de la bombe et du météor qui est choisie, les élévornes pourraient très bien connaître le temps qu'il faut au monde pour redevenir viable et le dire aux autres, en faisant passer ça pour un effet secondaire du météor. En tant que seuls experts, personne ne peut les contredire.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: L'Excuse Parfaite

par Ex-Keila » 23 Juil 2009, 19:00

Je suis d'accord à 100% avec l'idée de commencer le rebirth à la fin de la période du refuge. Et que les élévornes soient en cause :D Autant ils étaient les sauveurs à l'arrivée sur Profania, autant maintenant ils sont ceux qui ont tout foutu en l'air par leur soif de pouvoir et de connaissances. Génial :)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Keila
 
Messages: 342
Inscription: 08 Déc 2007, 12:41

Re: L'Excuse Parfaite

par Morrighan Fendragon, Landolor » 23 Juil 2009, 19:32

Keila a écrit:Je suis d'accord à 100% avec l'idée de commencer le rebirth à la fin de la période du refuge. Et que les élévornes soient en cause :D Autant ils étaient les sauveurs à l'arrivée sur Profania, autant maintenant ils sont ceux qui ont tout foutu en l'air par leur soif de pouvoir et de connaissances. Génial :)


Assez hilarant faut dire ;)
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: L'Excuse Parfaite

par Luna Kothalyk, Orchilion » 24 Juil 2009, 11:20

Je suis pour aussi, on n'a pas a aller chercher plus loin quand la solution est devant nos pieds !
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Précédente

Retourner vers Sondages pour le ReBirth



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php