BG Race Spanius

BG Race Spanius

par Mr. Poe » 31 Juil 2009, 15:03

Voici le BG Spanius. Des commentaires/suggestions ? On en fait le BG officiel ?

Coutume et Culture

<<La liberté de balancer mon poing s'arrête là où commence le nez de mon voisin>>, une phrase dont plusieurs Spanius ignorent le sens. Ces hommes et femmes à la teinte de homard constituent un des peuples les plus fêtards des landes.

Les Spanius sont un peuple adorant la liberté. Une liberté dont ils abusent peut-être lors des nombreuses fêtes qui se auxquelles ils participent, ce qui fait qu'on voit beaucoup plus d'action dans les villes habitées par des Spanius la nuit que le jour, où les Spanius travaillent simplement ou s'adonnent à d'autres activités un peu plus douteuses. Ce peuple à la peau rouge place une énorme fierté dans leurs vignobles. Ces vignobles sont réputés à travers les landes pour un vin de qualité supérieure, adoré même chez les Landolors.

Il y a un groupe au coeur de la race Spanius qui est reconnu comme abritant certains des plus grands criminels de la race, les Guerilleros. La "milice" des Spanius, ils agissent plus en mercenaires qu'autre chose. Mais les Guerilleros ne sont pas là pour faire respecter l'ordre. Ils font le sale boulot, du simple règlement de compte à escorter un marchand d'une ville à l'autre, ils remplissent des contrats soit pour le parrain ou pour des gens prêts à payer la somme nécessaire en or.

Les Spanius sont bien au courant que la Guerillera n'abrite pas que de grands guerriers, mais un bon nombre d'assassins, de brigands, de voleurs et d'espions qui travaillent pour le parain et pour le peuple Spanius. Cette Guerillera est dirigée par El Jefe, qui se doit d'accepter ou de refuser les contrats qui lui sont proposés et d'y assigner des Guerilleros. Les Guerilleros offrent leur protection à ces criminels en échange d'une petite partie de leurs profits. Une sorte de mafia, les gens d'autres races sont bien au courant que la Guerillera n'est pas seulement une milice, et savent fort bien quel genre de Spanius elle peut abriter, même s'ils ne connaissent pas les noms de ceux-ci. Un Spanius par contre n'ira jamais se vanter de ses crimes en plein milieu d'une ville, il restera discret et s'assurera de ne jamais donner son nom lors de ses "expéditions" hors de la ville, car cela pourrait mettre en danger la mafia, le parain et lui-même. La seule raison pour laquelle un de ces hommes agirait contre un autre Spanius serait sous ordre d'un de ses supérieurs... Ou un contrat qui pourrait lui rapporter beaucoup.

Même si beaucoup de Spanius sont des illégaux, des criminels endurcis, une bonne partie d'entre eux sont également des gens simples s'occupant de leurs familles et sortant de temps à autre avec des amigos. Les Spanius sont solidaires entre eux, et peuvent paraître bien amicaux envers les gens d'autres peuples, mais qui sait quelles pensées se cachent derrière ce traître sourire? Ils adorent donner la vie dure aux peuples ennemis aux leurs, qui se voient victimes de multiples brigandages, vols et kidnappings. Et pourquoi ne pas se faire un peu d'or en même temps? Histoire de faire d'une pierre deux coups!

L'or est également quelque chose d'important pour les Spanius, plus il est riche, plus il se verra respecté. Certains d'entre eux seraient prêts à tout pour s'enrichir, et ne se gêneraient pas pour trahir un de leurs amis si cela pourrait lui rapporter. Les amis ça peut se remplacer, mais une occasion de faire de l'or, jamais!

Même si cette race en est une qui nage dans l'illégalité, il n'empêche qu'ils ont toujours un certain sens de l'honneur, et la plupart des lois pour eux en sont des non écrites. Mais il sera à voir lequel sera plus lourd dans la balance du Spanius, l'or ou l'honneur?


Mage et Religieux

Autrefois, les mages Spanius étaient très mal vus dans leurs villes, au point où plusieurs abandonnaient l'étude de la magie ou ne pratiquait tout simplement pas celle-ci. Mais depuis nombre d'années, les Spanius côtoient des magiciens de toutes sortes, alliés ou ennemis, et ceci a peu à peu réduit leur crainte de la magie, au point où les mages Spanius sont beaucoup mieux vus au sein de leur société et n’ont plus à s’exiler pour pouvoir pratiquer celle-ci comme ils le veulent. Même que plusieurs mages Spanius qui habitaient autrefois dans les villes Histrionnes où ils pouvaient étudier et pratiquer leur magie à leur guise, ont décidé de revenir habiter les villes Spanius où ils sont beaucoup mieux vus qu’auparavant. Quoique les mages chez les Spanius sont beaucoup mieux vus qu'autrefois, le petit snobisme souvent associé aux mages, robes, grimoires, petits chapeaux à la mode, n'est pas bien apprécié chez les Spanius, ce qui fait que les mages Spanius préfèreront s'habiller plus modestement que les mages d'autres races. Ils sont des Spanius avant tout!

La pratique de la religion chez les Spanius est quelque chose d'assez récent également. Dans le refuge, les Spanius en ont apprit beaucoup au sujet de la religion et des divers dieux, donc la place pratiquement inexistante que la religion prenait auparavant chez eux est devenue un tout petit peu plus grande. La plupart des Spanius préfèrent prier Henro ou Citifla, mais cela n'empêche pas leur liberté théologique. Les Spanius peuvent prier le dieu qu'il leur convient. La religion ne prend cependant pas une grande place chez les Spanius et va rarement plus loin qu'une petite prière avant le souper en famille. Cependant, lors de moments importants de leur vie, certains se rapprocheront un peu plus de leur divinité, si ce n'est que de faire une petite prière de plus dans la journée. Les prêtres Spanius n'en sont pas un lot qui ira prêcher leur divinité à chaque coin de rue de leur ville, et ils adorent tous la fête, le vin et la danse autant que le prochain. Ce sont des prêtres très près du peuple, et comme les mages Spanius, ils s'habillent très modestement en public et ne traîneront rarement plus qu'un petit symbol du dieu auquel ils croient.

Langage
Ce peuple possède un fort accent à consonance espagnole.

De plus amples détails sur le langage Spanius est donné sur le forum.

Bonjour = Hola
Aurevoir = Hasta Luego, Adios
Bonne nuit = Buenos Notches
Ami = Amigos
Homme = Senior
Femme = Seniorita

*- Mes Remerciments à Aldario pour l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 01 Aoû 2009, 12:01

En relisant le BG je réalise que j'ai peut-être mit un peu trop d'emphase sur le côté "méchant" des Spanius. Mais bon, mis à part les modifications de rajouter les prêtres et mages, il n'y avait pas grand chose à modifier, les Spanius sont la race parfaite!

S'il y a des suggestions, des trucs à ajouter ou à modifier, des fautes de frappe, etc. n'hésitez pas à me le dire... <.<
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 01 Aoû 2009, 12:14

La MAJ du BG est bien, le seul problème c'est que les Spanius sont encore setter à 0 mana. Hors donc, les classes Mage/Religieuse ne peuvent pas être utilisé de par eux, Sinon chapeau Alda ! :)
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: BG Race Spanius

par Luna Kothalyk, Orchilion » 02 Aoû 2009, 13:10

J'avoue que tu as mis beaucoup d'emphase sur le côté méchant des spanius mais sinon, c'est bien ! :)
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 02 Aoû 2009, 14:35

Au pire des cas je ne crois pas que Poetik m'en veule d'apporter des modifications pour parler du côté un peu plus gentil des Spanius, histoire que chaque Spanius créé ne soit pas un "criminel endurci". <.< En même temps ça le rallongerait un peu, parce qu'à voir les autres BGs celui des Spanius a l'air inadéquat. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 14:48

Aucune gêne, tu n'as qu'à m'envoyer le tout modifier et je metterai mon post à jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 04 Aoû 2009, 16:03

J'ai envoyé un nouveau BG à PoeTiK avec quelques trucs ajoutés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Darius Orcastel, Landolor » 05 Aoû 2009, 15:56

J'aurais aimé que les Spanius prie Arian... ça aurait donner une raison d'engueulade avec le clergé Lando
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 05 Aoû 2009, 16:21

Ils peuvent le prier, mais les Spanius ne prient pas un dieu en particulier et n'ont pas vraiment d'organisation religieuse fixe. Quelques dieux prédominent car les valeurs de ces dieux se rapprochent du peuple Spanius en général, mais la liberté de culte fait en sorte qu'il y a beaucoup d'autres dieux qui sont priés.

Mais bon, j'attends que ce post-ci soit mis à jour. D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Xzar » 08 Aoû 2009, 16:28

Au reBirth, les Spanius vont déménager dans un campement de fortune temporaire... fait de tente et autre deed(avant un vrai build) : Comment voulez vous nommer ce campement?
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: BG Race Spanius

par Francisco Lamard, Landolor » 08 Aoû 2009, 16:34

Xzar, pourquoi pas mettre un portail exemple à Celbes pour ce rendre à El Viento De La Montagnia, au lieu de créer un Campement ? La ville là-bas fait déjà pas mal Spanius, sa empêcherais de faire un campement inutile je crois.

Mon idée.

Sinon pour le nom du Campement : Elchéach *Pointe Aldario*
Thelom Forgefin, Artisan de Renommé
Carlos Fuentes, Dictateur D'El Viento de la Montagna
Maria de La Croisetiere, Magicienne débutante
Francisco Lamard, Landolor
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2007, 01:49
Localisation: Repentigny

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 08 Aoû 2009, 16:39

San Aldario

Non, mais sur une note plus sérieuse... Je suis trop nul pour les noms.

S'il serait possible d'avoir un peu d'information sur la géographie entourant le campement ce serait pas mal. ^^'

Edit: Quoique El Viento est bien beau, c'est beaucoup trop loin de tout en plus qu'il serait presque impossible de mettre une maison là considérant le nombre disproportioné de roches qu'il y a dans les alentours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Xzar » 08 Aoû 2009, 16:55

Ce sera un petit endroit de désert a travers de la foret, sur le bord de l'eau... le campement sera fait de deed quio ressembleront a des tente et a des caravan.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: BG Race Spanius

par Aldario Montego, Spanius » 08 Aoû 2009, 18:04

El Flora del Desertio? La fleure du désert? :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: BG Race Spanius

par Mario Montarvo, Spanius » 08 Aoû 2009, 23:04

El Jogwista
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Suivante

Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php