BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Mr. Poe » 31 Juil 2009, 15:15

Si cela convient à tous, ce sera le BG officiel.

Sialeka

Sialeka est un mélange des mots « Terre » (Sia) en langage Naturilia, et « Sacré » ( Eka) en Makadok. Le mot Sialeka est aussi un dérivé de « Seilekha » qui signifie « Sol fertile » en Histrion.

Ce nom fut choisi lors d’un conseil tenu par plusieurs représentants de chacun des trois peuples, pour désigner leur nouvelle citée commune.
À partir de ce jour mémorable, Histrions, Makadoks et Naturilias s’unifiaient pour cohabiter ensembles sur une terre riche et fournie, et furent considérés comme « L’Alliance Puriste ». C’était l’aube d’une ère de prospérité et de renouveau.

Description
Sialeka est un véritable trésor pour tout amoureux de plantes et d’animaux; une immense variété de fleurs, de pousses, d’oiseaux, de mammifères, d’arbres et même de pierres, s’étalent sous le soleil généreux qui réchauffe la cité. Nulle part ailleurs sur Profania, cette grande diversité n’est égalée.

Le territoire entourant Sialeka est tout aussi impressionnant. On y retrouve une forêt humide et dense, ainsi qu’une grande étendue d’eau fraîche qui fourmille de poissons de tous genres. De toutes les terres ayant survécu ou s’étant régénérés après la terrible explosion de Delgovie, celle-ci est sans contredit la plus prisée.

La cité elle-même est surnommée « la forteresse naturelle ». L’on raconte que la cité a tout simplement « poussée » telle qu’elle est aujourd’hui, le sol ayant été ensemencé par Fraya. Des légendes racontent que la déesse eut jadis fait la même chose pour Forestia, la cité Naturilia désormais disparut.
Ses différentes structures sont constituées d’arbres, de lierres, de pierres, et de sable compacté. Les établissements les plus récents sont construits avec des matériaux tout aussi naturels, et les habitants en sont très fiers.

Habitants
Il y a trois ethnies qui se partagent ce vaste territoire (Histrions, Makadoks et Naturilias), tout trois vivant ensemble comme s’ils étaient du même peuple (L’alliance Puriste).
Les croyances religieuses divergentes ne causent pas trop de problème; chacun essais de faire comprendre aux autres que sa croyance est la meilleur, mais il est rare que le ton monte à un niveau problématique.

L’utilisation de la magie au sein des Puristes est encore un sujet à débat aux Conseils des chefs. Plusieurs Makadoks et Naturilias sont effrayés pas ces pratiques, alors que les Histrions contrôlent très bien cet art. Même malgré l’utilité d’un tel don, il est encore considéré tabou d’en faire usage en publique, et en abuser peut être passible de sanctions.

Gestion
La gestion de l’ordre et de la sécurité se fait à la manière de Conseils publiques ou privés, tenus par les chefs des différentes races.
En tout, il y 3 chefs militaires, et 3 chefs diplomates.

La protection de la Cité se fait par l’entremise d’une armée divisée selon les trois groupes ethniques avec leur système hiérarchique distinct, et un chef par groupe les dirige.
L’armée s’occupe également de la prison de Sialeka, et les contrevenants sont jugés devant un Conseil publique.

Le système de diplomatie et de géopolitique qui régit l’Alliance est comparable à celui de l’armée, soit un chef-diplomate pour chacune des trois races. Seuls les plus intelligents et les plus instruits peuvent espérer ces postes, et tous ont beaucoup de respect envers eux.

*- Merci à Shiwa pour l'écriture du BG.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Xzar » 31 Juil 2009, 18:57

Félicitations à Shiwa. J'aime bien ce BG. Je trouve que cette ville (campement au départ) représentera bien l'essence de ces races. Il ne restera plus qu'à ajouter un brin de dureté aux races maintenant :twisted:
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Morrighan Fendragon, Landolor » 31 Juil 2009, 20:14

Quelques petites questions;

- J'ai vue parlé d'Armée et de Diplomatie et la religion elle ? Pas tenu au conseil ?
Je me dis qu'il y aurait surtout, deux religions principales d'office (Hisilome & Fraya), puisque les Makadok, en ont pas il me semble.
Ainsi, deux petites chapelles serait bien vue, même Romane a une statuette de Fraya en plus d'Hisilome faut dire ;)

- Et puis je comprend pas trop pourquoi, l'utilisation de la magie serait à débattre ?
Beau ne pas l'aimer, pourquoi avoir choisi de cohabiter avec une peuple à 90%+ de mages ?
C'est surtout là où j'en conclus que les histrions ne devrait pas vraiment cohabiter avec makadok et naturilia.
Niveau abusive; mur de feu en pleine forêt je peu comprendre. Mais faudra éclaircir j'imagine.
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Shiwa Anyam, Naturilia » 31 Juil 2009, 21:57

Pour la religion:
Les histrions ont la trinité d'Hisilome, les natus ont Fraya et les makadoks ont leurs Ancêtres.
Pas besoin d'un représentant par "religion" aux conseils puisque de toute façon, chaques races voient leur religion selon leur BG respectif. Les natus par exemples, diplomates ou guerrières, agissent déja en fonction de Fraya. Pas besoin d'une chef-prêtresse. Les histrions aussi pour la plupart agissent déjà en fonction de leurs dieux peut importe leurs postes.. ect. De plus, sa offre la possibilité d'avoir d'autres cultes voir le jour, puisqu'aucuns ne seront "imposés".
Y'a rien qui dit qu'il es interdit d'avoir des temples et des prêtres :P Juste que les religions ne dirigeront pas la cité.

L'utilisation de la magie a déjà été sujet à discorde à Forestia et à Hauluk. Naturilias et Makadoks ont souvent eu peur de la magie, et les Histrions ont pas mal toujours respecté cela. La magie n'est pas interdite, mais à utiliser qu'en cas de besoin.
De plus, les Histrions sont pas JUSTE des êtres magiques; ils sont aussi très près de la nature et pacifiques, en plus d'être attachants et etc.. c'est pour sa que les natus et makadoks s'entendent bien avec eux.

mon avis là...
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Morrighan Fendragon, Landolor » 01 Aoû 2009, 00:17

Mon histrion n'a jamais été proche de sa vie de la 'nature' en t'en que tel faut dire... juste de l'eau ;) La nuance fait pas mal de différence je dois dire, raison que je vois toujours mal histrions avec maka/natu, d'ailleurs, avec deux peuples qui ont peur de la magie, sa fait étrange comme cohabitation... Faut dire que je ne le dirai jamais assez, mais je vois pas tellement de bonne raisons pour mon histrion de vivre et cohabiter avec ceux-ci. D'un autre côté, les histrions ont quasiment aucune 'armée' et encore moins de guerriers... Sauf si sa serait de réunir Péloris avec Imrahil, qui donnerait une armée de mages quoi... Également, Histrions n'ont jamais vraiment eut de diplomates quelconque, à se que je me souvient, c'était les Éorl de chaque caste qui s'en occupait ; Péloris et Imrahil. Donc j'imagine qu'il faudra voir à éclaircir le tout pour que la ville fonctionne avec BG écrit, mais surtout avec les BG raciaux qui ne sont pas encore refait, non ?
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Mr. Poe » 01 Aoû 2009, 01:46

Ils ne sont pas terminer, c'est pourquoi ils ne sont pas encore afficher ici.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Elfira » 01 Aoû 2009, 12:04

J'aime bien l'origine du nom de la ville, sa intègre vraiment les trois races !
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Julia Iona, Naturilia » 02 Aoû 2009, 11:07

Je dois avouer que je suis d'accord avec les arguments de Glacius.

- Et puis je comprend pas trop pourquoi, l'utilisation de la magie serait à débattre ?
Beau ne pas l'aimer, pourquoi avoir choisi de cohabiter avec une peuple à 90%+ de mages ?


Si je suis histrion dans un village ou je peux pas pratiquer la magie... bien sa ma donne pas le gout de rester dans la race.

C'est comme si on interdit les arcs chez les naturilias.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Shiwa Anyam, Naturilia » 02 Aoû 2009, 12:20

Faut comprendre que sa a toujours été ainsi, quand les Histrions venaient en Forestia ou à Hauluk.. La magie était pas interdite, mais quand les histrions l'utilisaient, c'était pas pour épater la gallerie; c'était pour l'utilité du moment, et prennaient la peine d'expliquer aux autres ce qui se passait. Ils rassuraient leurs amis qui étaient apeurés; Je trouvais sa bien.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 14:29

On pourrait peut-être reformuler pour dire qu'il est tabou d'en faire lorsqu'elle n,est pas nécéssaire.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Ex-Zion » 02 Aoû 2009, 16:58

Personnellement, je ne vois pas ces trois peuples être dans un lieu ou la magie est inerdite.
Je crois cependant que comme les Histrions ne sont plus dans leur villes où la magie était complètement accepté, ils doivent en faire des compomis.
Un pu comme les religions seront assemblé dans une même ville, les personnage devront vivre et s'adapte à une croyance qui va à l'encontre de la sienne.
De plus, je ne suis pas sur que la religion aurait a voir dans l'administration de la ville... Comme il y a deux religions, voir trois, ca risque de compliquer la chose.
... A moins que les "conseils" soit un seul conseil pour chaque race... mais la ca serait un peu... bizare.

Bref, la magie avec modération j'aime bien :P
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Julia Iona, Naturilia » 02 Aoû 2009, 22:40

Et si il avait un secteur du village ou c'etait permis a 100%, et un secteur ou c'etait plus restraint?
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Mario Montarvo, Spanius » 02 Aoû 2009, 23:09

Le 9/10 des endroits où la magie est utilisée dans les villes c'est les arènes. Alors j'imagine que les histrions ne vont pas caster n'importe quoi n'importe où.
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Milihanë, Histrion » 05 Aoû 2009, 15:45

Julia Iona, Naturilia a écrit:Et si il avait un secteur du village ou c'etait permis a 100%, et un secteur ou c'etait plus restraint?


J'aime bien cette idée. Moi je vois un peu la ville comme trois gros secteurs (un pour chaque race). Parce que quand les trois races finiront par déménager ensembles, il y aura forcément des endroits plus habités par une race qu'une autre. Et comme ça, les histrions, dans leur secteur, utiliseront la magie (pas excessivement, mais plus que s'ils étaient dans les autres secteurs plus visités par les Naturilia et les Makadok).

Et par secteur, je ne dis pas de mettre des clôtures ou quelque chose comme ça, mais c'est plutôt le fait que certains Histrions vont finir par ouvrir des boutiques de magie et tout ce qui entoure les arcanes. Donc forcément, ceux ayant peur de la magie iront moins dans ce coin là de la ville. Et par secteur, je parle tout simplement du fait que les boutiques de magie, les écoles de magie, les arènes, etc., devront être concentrés dans un même coin de la ville.

Donc, mettre la magie tabou, non. Mais ce serait la responsabilité de chaque Histrion d'y aller avec leur logique et le respect qu'ils portent envers leurs copains et de restreindre leur utilisation.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais enfin bref! Vous en pensez quoi?
Et pour ce qui est de la gestion de la ville, j'aime bien.
Milihanë, Imrahil & Épouse de Shekina
Milihanë, Histrion
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2007, 18:22
Localisation: Shawinigan

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Julia Iona, Naturilia » 07 Aoû 2009, 00:41

Milihanë, Histrion a écrit:
Julia Iona, Naturilia a écrit:Et si il avait un secteur du village ou c'etait permis a 100%, et un secteur ou c'etait plus restraint?


J'aime bien cette idée. Moi je vois un peu la ville comme trois gros secteurs (un pour chaque race). Parce que quand les trois races finiront par déménager ensembles, il y aura forcément des endroits plus habités par une race qu'une autre. Et comme ça, les histrions, dans leur secteur, utiliseront la magie (pas excessivement, mais plus que s'ils étaient dans les autres secteurs plus visités par les Naturilia et les Makadok).

Et par secteur, je ne dis pas de mettre des clôtures ou quelque chose comme ça, mais c'est plutôt le fait que certains Histrions vont finir par ouvrir des boutiques de magie et tout ce qui entoure les arcanes. Donc forcément, ceux ayant peur de la magie iront moins dans ce coin là de la ville. Et par secteur, je parle tout simplement du fait que les boutiques de magie, les écoles de magie, les arènes, etc., devront être concentrés dans un même coin de la ville.

Donc, mettre la magie tabou, non. Mais ce serait la responsabilité de chaque Histrion d'y aller avec leur logique et le respect qu'ils portent envers leurs copains et de restreindre leur utilisation.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais enfin bref! Vous en pensez quoi?
Et pour ce qui est de la gestion de la ville, j'aime bien.


+1

Sa ne ferai pas de sens si la ville des histrions ne permet pas la pratique de la magie.

J'aime cette sugestion. Veux ou veux pas les "secteurs" se ferait naturelment dans cette ville. Les naturilias auront tendance a rester ensemble, les makadoks et les histrions aussi. C'est pas pour dire qu'ils ne peuvent habiter dans la meme ville, mais naturelment il aura des "clics".
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Suivante

Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php