BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Mr. Poe » 01 Aoû 2009, 14:18

Background d’Hammestrein

Lois et commandements

1.Tout les citoyens d’Hammestrein sont libres et égaux, et ce, peu importe leurs origines. Toute personne s’en prenant à la liberté et à l’égalité de ceux-ci encours de graves conséquences. Toutes personnes se prétendant « supérieur » en autorité encours également de graves conséquences. « Ta liberté s’arrête là où celle de l’autre commence »

2. Chacun est seul responsable de ses actes et sera toujours jugé en conséquence.

3. S’en prendre au « domaine » (ce qu’il possède) d’autrui est aussi pire que s’en prendre à la vie et est passible de graves sanctions par l’Assemblée.

4. Ce que tu fais chez toi, ne regarde que toi. Ne tente jamais de t’imposer à l’extérieur de ton domaine ou bien d’entraver la liberté d’autrui.

5. Tout ce que tu crées, construis de tes mains, n’appartient qu’à toi. Toute personne prétendant le contraire a tord.

6. Chacun est responsable de ce qu’il possède et sera jugé en conséquence.

7. Former des groupes n’est pas interdit, tant qu’il ne contrevient pas à aucun des commandements. L’Assemblée se voit le droit de dissoudre tout groupe qu’elle juge néfaste.

8. Tout les membres d’une organisation seront jugés individuellement par l’Assemblée, selon leurs actes, si jamais ils ont commis des crimes ou des actions illégales/controversées. (Référez au point 2.)

9. Il est interdit de laisser un cadavre souiller la rue. La personne s'étant suicidée, ou le meurtrier, peuvent être mis en cause. (Les nécromanciens se feront un plaisir de réveiller un suicidé malpropre pour qu'il soit jugé)

10. À l’extérieur d’Hammestrein, tu n’es en aucun cas assujetti, ou protégé par ses lois. Hammestrein ne se tiendra pas responsables de tes actes.

11. L’Assemblée peut décider qu'un comportement déviant est passible de sanctions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chartre des lois d'Hammestrein (Équivalent d'un Codex)
Lois et Règles d'Hammestrein-

Lois mineures:
-Il est permis de porter un foulard en ville.

-L'utilisation de magie ne nécessite kus un permis. Tout dommage causé à la ville par un sort sera perçu comme une attaque envers celle-ci et ses habitants.

-Le port d’arme est permis

-Tout habitant, citoyen et étranger doit se souscrire aux lois et commandements de la ville.


L’Assemblée d’Hammestrein : « L’Assemblée agit seulement comme un agent de police qui protège la « personne des droits ». (Autrement dit, chacun a droit d’être libre et égal et l’Assemblée veille à ce que ça reste le cas) Elle utilise la force physique uniquement et seulement à titre de représailles contre ceux qui prennent l'initiative de son utilisation, tels que des criminels ou des envahisseurs étrangers. »

Elle se réunit une fois par mois ou lorsque la majorité l’exige. Chacun est libre de tenter de convoquer l’Assemblée et il est responsable de l’organisation de la tenue de celle-ci lorsqu’il le fait.

Principes de l’Assemblée :

1. Tous les citoyens sont membres de l’Assemblée. Libre à chacun d’y aller ou non. C’est un droit et kus un devoir.

2. L’Assemblée est la seule autorité capable de faire voter et adopter des lois.

3. L’Assemblée est la seule autorité qui puisse juger un habitant ayant commis des crimes publics. Ces jugements se font à la demande du/des plaintifs. L’Assemblée vote et sanctionne la condamnation.

4. L’Assemblée est la seule autorité qui puisse dissoudre un groupe juger néfaste.

5. L’Assemblée peut : être une occasion de concerter les efforts des habitants d’Hammestrein, mais ne peut obliger aucun citoyen à y prendre part.

6. L’Assemblée peut : nommer provisoirement un « législateur » charger de noter ce qui est dit, de donner le droit de parole au cours de celle-ci et de calmer les ardeurs de ceux qui s’emporte. Le « législateur » n’a aucune autorité à l’extérieur de l’Assemblée.


PS: Inspiré de certains des travaux de Ayn Rand en philosophie étatiste.
*- Remerciment à Atlas pour l'écriture du BG.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Ex-Atlas » 01 Aoû 2009, 14:28

Première chose qui saute aux yeux, on n'y parle pas d'armée. Non, ce n'est pas une erreur. Il n'y pas de gardes et pas d'armée non plus. Je vous laisse quand même cette citation qui pourra quand même rassurer les mécontents:
Poetik a écrit:7. Former des groupes n’est pas interdit, tant qu’il ne contrevient pas à aucun des commandements. L’Assemblée se voit le droit de dissoudre tout groupe qu’elle juge néfaste.
Vous voulez faire une bande de "Chevaliers de la mort noire qui tue", allez-y! Tant que vous nuisez pas à l'ensemble, vous pouvez aller tuer des Landolors et manger leur cœur au clair de lune tant que vous voudrez.

Pour ce qui est de la diplomatie, on a comme qui dirait deux choix, peut-être plus:

1. Pas de corps diplomatique. Si par exemple un Indarion a de très bonne relation avec les Naturilias et qu'il leur rend visite, ça le regarde. De même, si un Landolor veut se pointer à Hammestrein, il serait libre de le faire. À lui d'espérer de ne pas tomber sur des Indarions ou des Noctarius d'humeur rancunière. Donc chacun pourrait tisser des ententes avec les autres peuples. Autrement dit, si un Noctarius veut se négocier des trucs, se bâtir un commerce et faire un projet avec... les Élévornes tiens, il a pas à passer par un corps diplomatique.

2.Faire un corps diplomatique qui représente la ville à l'extérieur, mais les diplomates n'auraient pas plus de pouvoir que les autres habitants de la ville. C'est juste une fonction, au même titre qu'un forgeron ou autre. C'est sa façon de contribuer à la ville.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, c'est une société où la "liberté individuelle" triomphe sur tout le reste. Faîtes ce que vous voulez, tant que ça ne dérange personne. Je pense que c'est le genre de société où les Indarions et les Noctarius peuvent très bien se développer.
atlas_profania@live.ca
Avatar de l’utilisateur
Ex-Atlas
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2009, 14:27

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Kinorax Khan, Noctarius » 01 Aoû 2009, 21:24

J'espere qu'il va avoir une élaboration coter religions... parce que encore aujourd'hui je suis septique sur se point

PoeTiK a écrit:Background d’Hammestrein

Lois et commandements

1.Tout les citoyens d’Hammestrein sont libres et égaux, et ce, peu importe leurs origines. Toute personne s’en prenant à la liberté et à l’égalité de ceux-ci encours de graves conséquences. Toutes personnes se prétendant « supérieur » en autorité encours également de graves conséquences. « Ta liberté s’arrête là où celle de l’autre commence »


Je m'attend a voir les noctarius simposer sur les indarions plus noob... les anciens joueur indarion d'apres moi on assez d'expérience pour s'imposer :P

PS: quand je parle de noob c'est pas pour dénigrer personne c'est simplement ma fasson de dire nouveaux joueur
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Ex-Atlas » 01 Aoû 2009, 23:09

Déjà au niveau religieux, avec un point comme celui là:
Poetik a écrit:4. Ce que tu fais chez toi, ne regarde que toi. Ne tente jamais de t’imposer à l’extérieur de ton domaine ou bien d’entraver la liberté d’autrui.


Il y a déjà une "ouverture d'esprit" au niveau de la religion. Mais c'est vrai que c'est à retravailler. Sauf que pas obligé non plus que les Indarions et les Noctarius aient la même religion, ils peuvent tout à fait cohabiter sans fréquenter les même lieux de cultes. (Un peu comme à Jérusalem? Pas certain que l'exemple est bon...)
atlas_profania@live.ca
Avatar de l’utilisateur
Ex-Atlas
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2009, 14:27

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Kinorax Khan, Noctarius » 02 Aoû 2009, 02:01

Peu être mais il va toujours avoir des confrontation sur se point...
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Luna Kothalyk, Orchilion » 02 Aoû 2009, 13:06

-Il est permis de porter un foulard en ville.

Simple remarque... Depuis quand dans les lois s'est écrit se qu'il est permis de faire ? Habituellement, ça devrait être écrit interdiction de porter un foulard, si s'est permis, on en parle pas... non ?

Peut-être qu'on pourrait voir un peu plus l'apparition des Indarions là-dedans ? La ville semble tellement QUE pour les Noctarius mais ils sont sensés cohabiter ensemble maintenant...
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 14:32

Pourtant, il a employé les mots ''Citoyens'' et ''Habitants'', ce qui comprend les Noctarius et les Indarions.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Helirah, Indarion » 02 Aoû 2009, 17:00

c'est sur que je préfère voir les questions des loi se débattre en jeu question de pas toute régler les problème trop facilement....

mais il faudrait un peu plus de précision sur l'armer. (cher les noctarius, un militaire était pas supposer être ''meilleur'' qu'un citoyen? sa veux dire que ce n'est plus le cas?)
pour les grade militaire aussi, qu'est-ce qui va se produire? qui va faire régner l'ordre?

sinon pour l'accessibilité de la ville au autre race... ya tu vraiment eu un moment ou les Landolor on été accepter dans n'importe-quelle des villes de ces deux race? la ville indarion à toujours été inaccessible a tous, tout comme les noctarius à ce que je me rappelle.

sinon pour les sacrifices des noctarius, j'ai hâte de voir comment les indarions vont les prendres.

je vous le dis, si tout le monde joue comme il faut son RP comme avant, sa va finir en guerre civil cette histoire XD. j'ai hâte de voir un noctarius se faire réprimander pour un manquement à une règle par un indarion.

ou avec la fraternité des indarions, sa ne va pas en prendre gros si un indarion est mal traiter.
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Ex-Atlas » 02 Aoû 2009, 21:31

@Kinorax: Qu'est-ce que tu proposes dans se cas?

@Luna: Je dirais que c'est plus des précisions que des véritables lois, au cas où quelqu'un se poserait la question où aurait l'habitude de dire que non, porter un foulard c'est interdit. Et puis le droit positif, c'est quelque chose qui existe, toutes les lois ne sont pas des interdits.

@Helirah: Tu poses beaucoup de questions et je vais tenter de répondre à toute, en espérant pouvoir t'éclairer un peu plus. Plus de précision sur l'armée? Je te mets cette citation:
Atlas a écrit:Première chose qui saute aux yeux, on n'y parle pas d'armée. Non, ce n'est pas une erreur. Il n'y pas de gardes et pas d'armée non plus.
Donc, je le répète, il n'y a pas de gardes et pas d'armée à Hammestrein. Tout le monde est l'armée et l'armée, c'est tout le monde. Autrement dit, si des Landolors organisent une attaque, les citoyens peuvent très bien, provisoirement, former un groupe armé pour défendre la ville. Si un Landolor met les pieds dans la ville et qu'il n'est pas le bienvenue, bah mettez le dehors vous-même, plus besoin d'attendre un garde. Et comme il n'est pas vraiment protégé par les lois de la ville, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Et non, chez les Noctarius, les militaires n'étaient pas nécessairement de "meilleurs" citoyens. Ça leur évitait simplement d'être "Keinfag". La question des grades devient évidente: Il n'y a pas de grade!

Maintenant la grande question: "qui va faire régner l'ordre, qui va joue le rôle du policier?" Gardons en tête les règles de la ville et je vais essayer de sortir un exemple concret. Idask tiens une boutique d'alchimie et fait du profit, vit heureux, blablabla. Un beau matin, il ouvre sa boutique et surprend un petit malin noctarius en train de lui voler du stock et il s'envole avec. Malgré tout, il a le temps de le reconnaître parce que le même Noctarius avait chialé sur les prix la semaine d'avant et il s'appelle Xaknar. Comme il n'y a pas de garde, si Idask veut se faire rembourser ou bien punir Xaknar, il va devoir se débrouiller, grosso modo, par lui-même pour le capturer et le traîner. Mais sa tombe bien, Idask a des bons amis prêt à l'aider et au pire, il est prêt à offrir des potions ou de l'argent pour quiconque capture notre cher Noctarius.

Dans le cas où ils réussissent, Idask le traîne devant "l'Assemblée", où il expose ce qu'il c'est passé, le Nocta donne sa version des faits, puis, les citoyens présents décident de la punition. "Qu'on lui coupe la main" crie un d'eux. "Non, il est jeune, deux jours en prison vont le faire réfléchir", dit l'autre. "En tout cas, les règles sont claires, il est interdit de voler et Idask n'est pas menteur" résumera le dernier. La majorité se rallie à l'idée de la prison. Qui l'enferme et comment ils l'enferment? Bonne sous-question... l'Assemblée pourrait avoir nommé un "gardien des clés" ou un "gardien de prison" par exemple, dont la seule tâche est de veillé sur les trousseaux de clés et s'en servir au service des citoyens. Si il en abuse, rien de plus facile que lui enlever... Mais ça, c'est si vous voulez d'une prison dans la ville. Certains pourraient être plus imaginatif (Souvenez-vous de ses mois entiers passé en prison en tant que joueurs pcq des gardes nous y oubliaient, ah, que de bons souvenirs)

Dans le cas où monsieur le voleur est un poltron qui se cache dans le désert avec ses potions et qu'Idask ne réussit pas à lui mettre la main dessus, que se passe-t-il? Eh bien Idask peut très bien demander une convocation de l'Assemblée et raconter comment il a été victime de vol et comment l'autre se cache. Et si le voleur ne se pointe même pas à l'Assemblée pour donner sa version des faits et se défendre, bah aux yeux de tous, je crois qu'il sera coupable par défaut non? Et supposons que Xaknar ait un compte de banque ou une maison, quel serait une punition juste? Donner à la permission d'Idask de se servir dans le compte de banque du voleur tient, pourquoi pas. Dent pour dent... et ça apprendra à l'autre à vouloir jouer à cache-cache.

Maintenant, certains d'entre vous peuvent se dire: ah mais les gens peuvent s'en foutre de cette histoire. Peut-être ou peut-être pas... Dans le sens où si Idask est un Indarion, il doit bien avoir des amis qui voudront l'aider. Où même, les autres artisans de la ville, peu enthousiaste à l'idée de se faire voler seront sûrement sensible à sa cause et s'arrangeront pour être clair et faire du Noctarius un exemple à toute la communauté. Mais si vraiment personne ne s'intéresse à Idask et à son problème parce que c'est un idiot ou même un arnaqueur de la pire espèce, alors c'est son problème à lui, malheureusement. Et se sera à lui de "dealer" avec cette situation. Exemple complexe, mais qui tente d'illustrer comment ça peut marcher. Le risque que sa dégénère reste présent. Idask tue Xaknar--papa Xaknar pas content tue Idask--guerre civile--mort de la ville. À ce moment là, j'espère juste que les personnages/les joueurs, seront assez brillant pour être capable de prévenir une telle chose, avec l'aide de l'Assemblée justement.

J'apporte un dernier point mais je crois pas que celui-là sera clair. Le principe du bon voisin. J'ai un voisin avec de drôles d'habitudes, mais sa le regarde tant qu'il ne met pas le pied dans mes platebandes. À part de ça, on se dit bonjour tout les matins et on a quelques petits principes de voisinage de base. Pas besoin de la police tout les matins en face de chez moi pour qu'on arrive à régler tout nos différents. L'ordre peut régner "de soi", dans l'utopie que je propose, parce que personne veut d'un bain de sang et d'une guerre civile qui va le ruiner et si il sent que sa se dirige vers ça à cause de 2-3 zigotos, il se regroupera avec les gens qui, comme lui, veulent pas d'un bain de sang et feront tout le prévenir. Et par pur égoïsme on obtient une sorte "d'Anarchie organisée". Et puis pourquoi est-ce que dans une société où chacun peut pratiquement faire ce qu'il veut, tant qu'il ne nuit pas à ses équivalents et qu'il ne dérange pas "la cité", la personne voudrait tout risquer à travers des guerres, etc?

Pour ce qui est de l'accessibilité de la ville, je vous retournerais la question et je dirais avec une voix "godesque": "Aux joueurs de décider!" Dans le sens où si vous voulez pas que certaines races viennent dans la ville pour des raisons x, bah faîtes le savoir. Si vous voulez la fermer à tout le monde, organisez-vous. Sauf que d'un côté, si on regarde les lois telles qu'elles sont en ce moment, si un Noctarius ou un Indarion invite un Landolor chez lui pour discuter et boire du vin, sa le regarde et c'est à lui de veiller à la sécurité du Landolor. En gros, c'est à ses risques et périls. Le but dans ce que j'essaie de faire, c'est d'avoir une "ville" où un maximum de choses est permis, où la liberté de l'individu/du personnage, prime sur un maximum de choses. Je voulais aussi un truc plus original que tout ce qu'on a connu par le passé. Et non pas une ville où il y a plein de trucs interdits avec des permis, une armée, des lois bien précises avec des amendes et etc... Si c'est ce que vous voulez, eh bien vous pouvez toujours écrire et proposez un autre BG! Ce que j'ai affiché en haut n'est pas coulé dans le béton.

Pour ce qui est des sacrifices noctarius, ce qui revient un peu au point "religion" de Kinorax. Je vais vous l'écrire (à défaut de pouvoir vous le dire...) de façon un peu sèche, mais je vois ça comme ça. Si en partant vous dîtes tout ce qu'il y a de différent entre les deux peuples qui font qu'ils ne peuvent pas cohabiter selon vous, bah c'est que vous êtes contre la cohabitation et donc, vous auriez dû voté contre! Avoir une armée et un roi ne changerait rien à ça. Et si maintenant la majorité croit qu'il est impossible de faire cohabiter noctarius et indarions dans une même ville, dîtes le, affiché le et yaura pas de cohabitation. Mais je crois que selon les votes, une majorité de personne semble croire que la cohabitation est possible et que malgré des différences, il y a moyen de concilier les deux races au point de les faire cohabiter. D'autant que dans le contexte rp, elles cohabitent depuis dix ans. Dix ans, c'est quand même long... c'est la moitié de mon âge... Sauf que!! Bien conscient de ses différences, c'est pour ça que j'ai voulu faire une société assez libre et individuelle (ce qui empêche pas la formation de groupe et qui encours pas nécessairement un chacun pour soi, en passant) pour éviter que tout le monde soit pris dans un carcan de lois et de grandes lignes imposées comme du béton. Donc si un Noctarius torture et tue une jeune femme landolor dans sa demeure (sorry pour l'exemple sordide), de un, l'Indarion voudra-t-il vraiment la sauver? Et même si c'est un histrion? Est-ce que les Indarions sont altruistes à se point? Certainement pas tous. Si le Noctarius fait ça "discrètement" chez lui, ça le regarde. Si vraiment sa le dérange et qu'il sauve la landolor ou whatever, je lui conseille alors fortement de déménager de la ville, car il n'en a pas compris le principe. Je m'arrêtes! Je crois PAS avoir répondu, mais bon, j'essaie.

PS: J'ai une chèvre à vendre chez moi si quelqu'un en veut une.
atlas_profania@live.ca
Avatar de l’utilisateur
Ex-Atlas
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2009, 14:27

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Kinorax Khan, Noctarius » 02 Aoû 2009, 22:04

Atlas a écrit:Pour ce qui est des sacrifices noctarius, ce qui revient un peu au point "religion" de Kinorax. Je vais vous l'écrire (à défaut de pouvoir vous le dire...) de façon un peu sèche, mais je vois ça comme ça. Si en partant vous dîtes tout ce qu'il y a de différent entre les deux peuples qui font qu'ils ne peuvent pas cohabiter selon vous, bah c'est que vous êtes contre la cohabitation et donc, vous auriez dû voté contre! Avoir une armée et un roi ne changerait rien à ça. Et si maintenant la majorité croit qu'il est impossible de faire cohabiter noctarius et indarions dans une même ville, dîtes le, affiché le et yaura pas de cohabitation. Mais je crois que selon les votes, une majorité de personne semble croire que la cohabitation est possible et que malgré des différences, il y a moyen de concilier les deux races au point de les faire cohabiter. D'autant que dans le contexte rp, elles cohabitent depuis dix ans. Dix ans, c'est quand même long... c'est la moitié de mon âge... Sauf que!! Bien conscient de ses différences, c'est pour ça que j'ai voulu faire une société assez libre et individuelle (ce qui empêche pas la formation de groupe et qui encours pas nécessairement un chacun pour soi, en passant) pour éviter que tout le monde soit pris dans un carcan de lois et de grandes lignes imposées comme du béton. Donc si un Noctarius torture et tue une jeune femme landolor dans sa demeure (sorry pour l'exemple sordide), de un, l'Indarion voudra-t-il vraiment la sauver? Et même si c'est un histrion? Est-ce que les Indarions sont altruistes à se point? Certainement pas tous. Si le Noctarius fait ça "discrètement" chez lui, ça le regarde. Si vraiment sa le dérange et qu'il sauve la landolor ou whatever, je lui conseille alors fortement de déménager de la ville, car il n'en a pas compris le principe. Je m'arrêtes! Je crois PAS avoir répondu, mais bon, j'essait.



Ce petit bout de texte ma fait réaliser des choses je sais pas pourquoi bref en lisant ton post j'ai réussit a avoir un peu ta vision des choses et de lâcher un peu prise sur se que moi je pensais... Bref je crois qu'il devrai être menssionner que si un indarion se promène a poil en plein milieu de la rue en gueulant haut et fort "GLOIRE A MANA C'EST LA PLUS FORTE ON L'AIME ELLE ÉCRASE NIHIL ET TOUTES SA DESCENDANCE" et qu'un noctarius voit sa et la seul chose qu'on voit après c'est l'indarion coucher a terre dans une marre de son propre sang... et bien c'est temps pis pour lui le noctarius est pas en tord d'avoir commis se crime... et les indarion de leur coter devrai se dire "maudit qu'il est cave il savait que les noctarius ne le prendrai nash"

Bref si on tien vraiment a faire changer les indarions de religions IG c'est IG qu'on devrai le faire et avoir des débats de religions...

J'avais d'autre chose a dire mais je suis fatiguer et sa viens pas... je reposterai :P
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Helirah, Indarion » 03 Aoû 2009, 01:22

oki, je comprend mieux, sa penche sur le communiste XD, j'ai vraiment hâte de voir ce que sa va donner... ou plutôt, j'espère que les régler vont être suivie car sérieux, comme procédure, sa craint XD

mais bon, je suis pas contre, sa risque même d'être drôle. Au pire, on changera sa rpment si sa fonctionne pas.

donc si je comprend bien, si notre ami Xaknar vole idash, idash doit prévoir une date avec l'assemblée, puis la même journée (quelques heur avant l'assembler irl) il devra capturer Xaknar (on prie donc Dieu pour qu'il soit connecter) pour le trainer en justice? vus qu'il n'y a pas de prison et pas de garde avec les clé? et qu'il serait complètement incohérent de donner les clé de la prison à tout les joueurs.

perso je suis pas noctarius, mais tant qu'a capturer Xaknar et rester connecter pour garder capturer ma ''proie'' jusqu'au l'assembler qui avec un peu de chance, va se rassembler la journée irl d'après?

tant qu'a faire, ma juste lui couper la tête XD

mais bon, j'aime l'idée, sa va forcer les joueurs à se faire justice eu même, ou verra peu être même quelques groupes se développer. De plus, sa va faire changement. Merci pour les précision
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Ex-Atlas » 03 Aoû 2009, 09:26

Juste dire que ça n'a rien à voir avec le communisme lol. C'est comme "l'autre" extrémité si on veut. Parce que la liberté individuelle n'est pas vraiment ce qui prévaut chez les communistes.

Bref, concrètement ig, je pense que un: les joueurs peuvent s'entendre et s'arranger entre eux. Je suis peut-être idéaliste là par contre... Dans le sens où l'alchimiste aura pas plus envie que l'autre de le surveiller et de le garder enfermer en quelque part. Donc ils peuvent convenir qu'il se pointe à l'Assemblée quand la date aura été entendu. Où si il y a assez de joueurs de connectés, disons 3-4, vous pourriez aussi décidé d'en faire une "live". Au pire, comme j'ai dit, si le voleur ne se "connecte" pas où si il ne se pointe jamais au rendez-vous qu'on lui offre, une sentence peut se faire quand même. J'avais donné l'exemple de piger dans sa banque.

Pour ce qui est des geôles, j'ai dit que vous pourriez nommer quelqu'un qui est le responsable des clés. Quelqu'un de régulièrement connecter et de "responsable" ig. Peut-être même deux, un de chaque race. Il n'a pas d'autorité ni de pouvoir, c'est juste le gars des clés. Pour ce qui est de lui couper la tête, les gens en général ressuscite sur Profania même après avoir perdu la tête et donc là, Idash serait autant dans la merde que Xaknar,et se serait éventuellement à l'Assemblée de "trancher" qui mérite qu'on le punisse davantage. Veut-on permettre la réprimande au point de tuer quiconque vole quelques potions? Les joueurs auront peut-être à se poser la question un jour.
atlas_profania@live.ca
Avatar de l’utilisateur
Ex-Atlas
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2009, 14:27

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Helirah, Indarion » 03 Aoû 2009, 09:34

bah techniquement, le ressuscité ne devrait pas se souvenir de sa mort et des 20 minute avant non?

mais bon, comme j'ai dis, j'aime l'idée, sa va permettre plus de liberté au joueurs (comme les voleur qui n'était pas très présent à cause des anciennements loi impossible à contourné à cause des gardes trop organisés)
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Kinorax Khan, Noctarius » 03 Aoû 2009, 22:27

Je tien simplement a demander comme sa... si un orchilion décide de venir vivre a hammestrein il est le bienvenue non? et j'imagine qu'il va voir son coffre de banque a hammestrein aussi... même un spanius ou tout autre personne... bref hammestrein ne serai pas vraiment une ville pour exclusivement inda et nocta mais pour toute race evil aussi? :P
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: BG d'Hammestrein (Ville Nocta-Inda)

par Aldario Montego, Spanius » 03 Aoû 2009, 23:50

Les Spanius ne sont pas vraiment evil en tant que tel, plus chaotique neutre. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Suivante

Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php