BG Race Landolor

BG Race Landolor

par Mr. Poe » 01 Aoû 2009, 15:45

Voilà le tout nouveau BG Landolor. Si personne n'a de correction à y faire, ce sera le nouveau BG officiel.


La culture Landolor a été très largement influencée par son histoire et sa situation politique. En effet, il faut prendre en compte deux éléments importants qui ont, au cours des siècles, défini ce que serait le peuple : le militarisme, et l’intégrisme religieux.

Bases historiques du système politique

Depuis le début des temps, les Landolors ont eu pour obligation d’apprendre à se défendre devant une multitude d’éléments, c’est ce qui explique le rassemblement en tributs au commencement de la civilisation. Les Landolors ont rapidement appris qu’ils devaient se rassembler pour pouvoir vaincre leur ennemi et qu’il ne devait en aucun cas accorder une confiance trop grande envers d’autres peuples. Le militarisme se base sur un élément très important : la peur. Ce sentiment qui rend les gens faibles et facilement manipulables, a tout au long de l’histoire, fait en sorte que les gens se joignent la plupart du temps à des personnes fortes et habiles qui pourraient les défendre devant l’adversité. Ces militaires devenant donc, la vaste majorité du temps les chefs. L’amour de la chose martial est donc directement lié au pouvoir Landolor. Celui qui contrôle l’armée est celui qui protège le peuple et un peuple protégé en est un qui facilement maniable, car il s’agit en général pour un paysan la seul raison pour demeurer sous le contrôle d’un seigneur. Ces chefs de guerre sont graduellement au cours des siècles devenu des rois et leur entourage des nobles. Cette répartition des citoyens selon le statut ancien de leur famille laissa la place à quatre principales classes sociales.

-Vagabond : Non-citoyen qui n’est pas officiellement un homme libre et qui n’a prêté hommage à aucun seigneur.

-Paysan : Citoyen qui n’est pas un homme libre. Il a prêté hommage à un seigneur. Ce sont les familles originaires du peuple ayant cherché refuse auprès des anciens chefs de guerre tribal.

-Bourgeois : Citoyen libre qui n’a du que prêter serment au roi et qui vient d’une famille riche qui a pu acheter sa liberté.

-Noble : Personne de sang royal tenant des anciens chefs de guerre, ce qui leur a donné à l’époque leur droit de diriger. Peu aussi être des Bourgeois ayant été promus.

Par citoyen libre on parle d’une personne qui n’appartient pas, en regard d’un serment qui a été fait dans son enfance, à un seigneur. En effet, les Landolor fonctionnent avec un système hybride entre le féodalisme et l’absolutisme. Tous paysans doivent nécessairement prêter serment devant le seigneur qui possède sa terre, mais le monarque possède tout de même les pouvoirs totaux dans l’ensemble du royaume.



Le monarque

Le roi ou la reine, descendants traditionnels du premier des monarques ayant été nommé par le clergé, règne en seigneur et met sur l’ensemble du territoire Landolor. Aidé du clergé qui s’assure de la droiture du peuple et de l’armée assurant la sécurité interne comme externe, il a en théorie tous les droits, mais doit tout de même se soumettre à quelques règlements tacites qui lui permettent de demeurer en place.

Le clergé et le pouvoir

La protection du vivant est certes très importante, mais elle n’en demeure pas moins temporelle. Après la venue d’Arian, les monarques ont dû rapidement affronter la montée d’une religion qui rivalisait avec leur pouvoir. En effet, les prêtres parlaient au peuple d’une divinité qui surpassait le pouvoir des monarques et qui risquait de les faire perde leur absolutisme. C’est pour cette raison que le pouvoir en place a dû rapidement s’adapter et s’appuyer davantage sur la religion que sur l’armée pour contrôler le peuple. La religion ayant de donner une autorité métaphysique au roi sans avoir à faire preuve de cruauté manifeste envers le peuple. Rapidement, une nouvelle forme de pouvoir naquit, une forme d’équilibre des pouvoirs entre le clergé et le pouvoir royal. Le roi possédant tous les pouvoirs à la possibilité de donner à quiconque des avantages. Le clergé, en se présentant comme le possesseur de la parole divine, a la possibilité devant le peuple d’affirmer ce qu’Arian veut ou non. Il peut donc donner une légitimité au roi. La chose est claire, le clergé donne sa légitimité au pouvoir et lui donne au culte une certaine indépendance quant à la chose du culte. Il faut noter que ceci n’est que théorie, car les deux formes d’autorités sont sens cesse dans une forme de combat. Un monarque faible laissera la place à un culte fort et inversement. Dans la vie du tous les jours, le clergé à une grande emprise sur ce qui se passe dans le royaume. Ce dernier est constitué en général des rares érudits possédant la lecture, l’écrite, la médecine, l’Histoire, la philosophie, etc. Pour cette raison, il s’est donc vu remettre les responsabilités d’entretenir les établissements de soins et d’éducations sur les terres Landolors. De plus, il a un pouvoir souverain sur tous ce qui a un lien avec la religion comme le dogme, l’hérésie, la sorcellerie, etc. Ayant son propre tribunal l’Église a aussi la possibilité de juger ses propres criminels. Les rôles de la religion par rapport au peuple et de s’assurer que tous et chacun suivre les lois divines par rapport aux mœurs et à la façon d’agir, tout en les éduquant sur les divers préceptes et sacrements. C’est pour toutes ces raisons qu’on dira souvent des Landolors qu’ils sont fanatique religieux; c’est que dans leur éducation on leur impose une soumission au clergé. Il est certain qu’il arrive parfois qu’une personne ressente du dédain pour le Clergé Landolor, mais pour s’assurer le respect des autres, il se gardera la très vaste majorité du temps de parler de ses opinions.


Les mousquetaires


Le corps des mousquetaires quant à lui fait office de gardes et d’armées. Il est sans aucun
doute essentiel à l’ordre et à la discipline dans la ville. Il s’agit du bras armé du roi qui lui permet de se défendre contre les envahisseurs tout en assurant la sécurité à l’intérieur du royaume. Géré par les meilleurs stratèges et dirigeants, les mousquetaires doivent subir un entrainement particulièrement difficile qui fait d’eux des troupes très efficaces sur le champ de bataille de par leur grande forme physique, mais aussi grâce à l’importance de la discipline. Cette dernière fait la force des troupes Landolors qui mènent chacune de leur action d’une façon droite et ordonnée. Le pouvoir double de protéger à la foi l’extérieur du royaume et l’intérieur fait en sorte que les officiers des mousquetaires sont des personnes excessivement puissantes, qui ne faut pas prendre à la légère.

La culture


Pour le pouvoir en place, le plus important est de maintenir son autorité sans risquer d’être chassé des postes d’importance. Pour ce faire, le roi et surtout le clergé qui est chargé de la culture et de l’éducation ont depuis très longtemps promu une politique de nationalisme exacerbé qui a, graduellement au fil du temps fait des Landolor un peuple refermé sur lui-même.

Dans l’éducation des parents, les discours officiels, les divers sermons, une tendance assez générale se dessine dans l’ensemble de la société; les Landolors sont supérieurs et n’ont besoin de personne pour pouvoir mener à bien leur projet. Depuis la petite enfance, on apprend que rien n’est plus haut et grand que le peuple d’Arian. Cette culture de renfermement mène sans aucun doute vers une certaine forme de racisme, mais en fins stratèges, les Landolors savent aussi que pour certaines choses ils ont besoin des autres civilisations. Se croyant supérieurs ils feront donc tous ce qui est en leur moyen pour obtenir ce dont ils ont besoin sans nécessairement se soucier des dommages éventuels ou de l’abus dont ils pourraient faire preuve.

Mais il ne faut pas oublier aussi la grande ambition qui est ancrée dans la culture Landolor. Une société incroyablement hiérarchisée comme celle-ci fait en sorte qu’il est possible pour presque tous et chacun de monter dans l’échelle sociale. Ce qui résulte alors d’une certaine compétition entre les citoyens qui cohabitent avec une fraternité d’appartenir à la même grande et glorieuse race. Les Landolors sont donc aussi profondément individualistes dans leur désir d’obtenir toujours plus de pouvoir, plus de richesses et surtout plus de reconnaissance. Cette reconnaissance des autres et de l’élite et essentielle pour permettre l’ascension dans l’échelle sociale et pour avoir éventuellement un certain pouvoir. Ce besoin de reconnaissance nécessite alors un certain visage à deux faces pour tous ces Landolors qui souhaite progresser. Un fanatisme religieux, une soumission aveugle au roi et une appréciation totale de tout ce qui fait le royaume Landolor sont tous des qualités qui font partit du fantasme du parfait Landolor. Chose très rare en réalité, il est toute fois nécessaire de sembler sans reproche aux yeux de tous. C’est ce qui explique qu’une personne voulant se faire connaitre utilisera un langage fort soigné et fera preuve et fera en sorte de suivre très étroitement les règles de la bienséance. Apparence soignée et galanterie seront aussi particulièrement indiquées pour celui désire être vue d’un bon œil par les gens.

Tous ces éléments font en sorte que pour assouvir leur désir de pouvoir et leur avarice les Landolors sont prêts à mettre tout en œuvre pour arriver à leur fin. Ils peuvent faire preuve d’un grand dévouement pour des causes nobles ou bien faire tuer un élément dérageant. On retrouve évidement surtout ce machiavélisme chez les classes supérieures qui ont d’avantages de chances d’obtenir des postes importants, mais tous les Landolors ne sont pas ambitieux, certain demeurons plus calme et mèneront une petite vie ranger, mais il n’en reste pas moins qu’il est difficile d’aller contre la société et sa propre éducation. C’est pour certaines raisons que même chez les villageois les plus misérables on retrouvera très souvent un racisme et un nationalisme bien encré. Il n’est pas rare de voir une petite peinture du roi au dessus des cheminées juste aux côtés d’un symbole du clergé d’Arian. Souvent, les nobles et les bourgeois demeurent des modèles et des idoles pour les petites gens, ces derniers les jugeant de part leur habilités langagières, leur titre, leur possession, leur vivacité d’esprit, leur habilité au combat, etc.


Qualités qu’on attribut au Landolor en général :

-Nationalisme
-Militarisme
-Fanatisme religieux
-Replis sur soi-même
-Avarice
-Ambition
-Machiavélisme
-hautain
-Sentiment de supériorité

*- Mes remerciments à Darius pour l'écriture du BG.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG Race Landolor

par Darius Orcastel, Landolor » 01 Aoû 2009, 15:49

Je précise qu'une ''Histoire de la civilisation Landolor'' est en route aussi. Je n'ai pas encore tout à fait terminé.

ps. Il est possible que j'ai oublié des truc..gêné vous pas..moi même je ne cesse de me relire.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: BG Race Landolor

par Darius Orcastel, Landolor » 03 Aoû 2009, 20:55

Bah si vous n'aimez pas faites au moins l'effort de le dire. On pourra jamais évoluer si personne donne son avis. Déjà je peut vous dire que cedrick travail sur l'agrandissement de la section monarque et que moi je travail sur la section classe social pour y ajouter des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: BG Race Landolor

par Fanie Tirius, Landolor » 03 Aoû 2009, 21:03

C'est simple Darius, j'adore ce que tu as fait, c'est tout ! =)
[centrer]==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: BG Race Landolor

par Shiwa Anyam, Naturilia » 04 Aoû 2009, 16:18


Qualités qu’on attribut au Landolor en général :

-Nationalisme
-Militarisme
-Fanatisme religieux
-Replis sur soi-même
-Avarice
-Ambition
-Machiavélisme
-hautain
-Sentiment de supériorité



C'est des qualités sa ? oO
haha en général, c'est super ;) beau travail.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG Race Landolor

par Relioth Moriah, Noctarius » 04 Aoû 2009, 16:33

Ouais personnellement je trouve que tu fais du bon boulot Darius ! Lâche pas le jeune.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: BG Race Landolor

par Darius Orcastel, Landolor » 04 Aoû 2009, 16:38

Lâche pas le jeune.


Muh tu dit ça parce que ma façon d'écrire donne l'impression que je suis un flot ? XD

(moi parano ? jamais)
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: BG Race Landolor

par Cedric LeGrand, Landolor » 05 Aoû 2009, 18:01

Voici une version modifier pour décrire le Monarque Landolor, Dite moi vos avis !


Le Monarque
Le roi ou la reine, descendants traditionnels du premier des monarques ayant été nommé par le clergé, règne en seigneur et à autorité sur l’ensemble du territoire Landolor. Ce dernier a, par conséquent, tous les droits inimaginables sur son peuple, ainsi que sur les différentes structures fondamentales; la puissance militaire, relation diplomatique, gestion territoriale, économique et religieuse. Néanmoins, le monarque accorde une plus grande importance à son clergé puisque celui-ci lui permet de rester légitime. En ce sens, le clergé représente, en lui-même, une organisation complexe pouvant opérer indépendamment des autres et pouvant avoir des objectifs propres à cette dernière. Le monarque et représentant du clergé doivent œuvrer dans les mêmes directions pour ne pas déclencher une lutte de pouvoir. C’est pourquoi le Roi évitera d’amender une quelconque résolution au clergé, malgré le droit acquis qu’il a. Les autres structures fondamentales, sur tous leurs aspects, peuvent, par conséquent, être modifiées et revues par le monarque.
Dernière édition par Cedric LeGrand, Landolor le 06 Aoû 2009, 08:12, édité 1 fois.
Cedric LeGrand, Landolor
 
Messages: 24
Inscription: 03 Aoû 2007, 17:13

Re: BG Race Landolor

par Vandala Rose, Landolor » 05 Aoû 2009, 22:11

Je préfère oui... c'est plus clair et aucun doute ne reste!
Dame Vandala Flamberg, Chevalier de Tradénia
----------------------------------------------------------
Nehelenia, Naturilia
Avatar de l’utilisateur
Vandala Rose, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2009, 07:35

Re: BG Race Landolor

par Richard Flamberg, Landolor » 05 Aoû 2009, 22:29

Je suis persuadé que tu voulais pas vraiment écrire dÉférentes... ^^

Sinon, c'est bien, mais en même temps c'est presque mêlant pour un lecteur plus ou moins attentif, à mon humble avis. Le principe est là mais ce serait plus clair en mini paragraphes ayant chacun un sujet. Même si le texte est court, il contient une quantité respectable d'informations, et je ne voudrais pas que certains s'y égarent. Je sais que c'est ce qui arrive à quelques individus dans ce type de situation.

Par ailleurs, pour continuer avec les parties de BG postées par des joueurs, parce que Poetik était trop occupé pour s'en charger quand je lui en ai parlé (je le comprends et ne lui en veux pas le moins du monde), je me permets de poster ici ce qui est, pour le moment, "l'anexe" du BG landolor concernant les mousquetaires.

LE CORPS DES MOUSQUETAIRES

Le corps des mousquetaires forme le cœur, l’âme et le bras de l’armée Landolore. Les mousquetaires sont responsables de la sécurité du royaume et de ses habitants.

Ledit corps des mousquetaires est formé de deux divisions.

La première division est une unité d’élite, formée de soldats triée sur le volet autant pour leurs compétences que pour leur dévouement et leur loyauté. Cette division s’occupe de la sécurité au château et dans ses environs, ainsi que de la protection rapprochée des aristocrates du royaume ou des membres du clergé lorsque cela est requis. Bien entendu, les membres de la première division ont aussi tous les droits de faire respecter la loi de la même manière que leurs homologues de la seconde.
Les couleurs de la première division sont le noir, signifiant l’élégance et la rigueur, ainsi que le rouge, représentant l’ardeur et le la triomphe.

La seconde division s’occupe de la sécurité dans l’ensemble du royaume à l’exception du secteur du palais royal, ainsi que du recrutement et de la supervision de la milice.
Les couleurs de la seconde division sont le bleu, signifiant la vérité et la loyauté, ainsi que le blanc, représentant la pureté.

COMPOSITION DE LA PREMIÈRE DIVISION


LE CAPITAINE

Le Capitaine des Mousquetaires est l’officier suprême dans la hiérarchie militaire Landolore. Il dirige directement la première division des mousquetaires, assisté de son Sergent.

Le Capitaine s’occupe toutefois aussi de certaines affaires de l’état. Il est en effet le conseiller militaire du roi et participe habituellement à toute discussion pouvant concerner l’usage des mousquetaires ou même de la milice, en cas de guerre.

En obtenant le titre de Capitaine, l’heureux élu se voit aussi décoré de celui de Comte sur les terres Tradéniennes, à moins, bien sûr, que ce dernier possède déjà un rang social plus élevé.

Le Capitaine ne prend ses ordres que du roi.


LE SERGENT DE LA PREMIÈRE DIVISION

Le Sergent de la première division est le second du capitaine. Il est principalement son remplaçant et son assistant sur le terrain. Il s’occupe des hommes et mène les troupes lorsque son chef ne peut pas tout faire seul. Il est aussi responsable de l’entraînement des mousquetaires de sa division et de leur supervision.

Le Sergent de la première division prend généralement ses ordres directement du Capitaine, il peut toutefois arriver que le Lieutenant, responsable de la seconde division, lui donne des ordres. Ce genre de situation est relativement rare mais le Sergent se doit alors d’obéir, le Lieutenant étant son supérieur hiérarchique.


LE MOUSQUETAIRE DE LA PREMIÈRE DIVISION

Le mousquetaire de la première division est un mousquetaire s’étant démarqué, que ce soit par ses habiletés ou par sa ferveur et son dévouement. Il a généralement pour rôle d’assurer la sécurité du palais et de ses environs rapprochés, ainsi que de servir de garde du corps à un autre aristocrate ou à un membre du clergé qui désire une escorte et qui en a fait la demande.

Le mousquetaire de la première division prend ses ordres du Capitaine, du Sergent de sa division et, dans certaines circonstances, du Lieutenant ou du Sergent de la seconde division, si aucun de ses supérieurs directs n’est présent pour lui donner ses ordres et que la situation nécessite une réaction de sa part.


COMPOSITION DE LA SECONDE DIVISION

LE LIEUTENANT

Le Lieutenant est le responsable de la seconde division. C’est à lui qu’il incombe la responsabilité de s’assurer que la sécurité du royaume ne comporte pas de faille.

Il est aussi responsable du recrutement des nouveaux mousquetaires, qu’il inclue dans sa division, et des miliciens, qui sont sous son autorité et qui doivent se référer à lui en cas de conflit.

C’est aussi le Lieutenant qui fait les recommandations à son Capitaine quand il juge que l’un de ses hommes est apte et prêt à rejoindre la première division.

Si le Capitaine ne peut pas se présenter à une réunion politique, il est son de son devoir de remplacer ce dernier pour l’événement.

Un paysan ou même un bourgeois, obtenant le rang de lieutenant, est d’office nommé Marquis.

Le Lieutenant ne prend ses ordres que du Capitaine.


LE SERGENT DE LA SECONDE DIVISION

Le sergent de la seconde division a un rôle très similaire à celui de son homologue de la première division. C'est-à-dire qu’il assiste le Lieutenant dans ses tâches de la même façon que ce dernier le fait avec le capitaine. Il est aussi responsable de l’entraînement, de la supervision et de l’entretient des hommes de sa division.

Le Sergent de la seconde division prend ses ordres que du Lieutenant et, dans certaines circonstances, du Capitaine lui-même.

N.B. Il y a un Sergent de la seconde division par ville du royaume.


LE MOUSQUETAIRE DE LA SECONDE DIVISION

Le mousquetaire de la seconde division peut être une recrue comme il peut être un vétéran. Il est le mousquetaire « ordinaire », qui patrouille les rues et même les campagnes, s’assurant que les lois sont respectées et que les habitants du royaume sont en sécurité. Le mousquetaire de seconde division est principalement un soldat, son autorité est toutefois totale auprès de la plèbe.

Le mousquetaire de la seconde division prend ses ordres du Lieutenant, de son Sergent, et du Capitaine ainsi que du Sergent de la première division, dans certaines circonstances où ce dernier aurait à lui ordonner quoi que ce soit.


LA MILICE

La milice est un corps formé de volontaires recrutés par la seconde division des mousquetaires. En cas de guerre, les miliciens sont les seuls civils à avoir le droit de participer aux combats, sous les ordres du Lieutenant des mousquetaires et de ses hommes. En tant de paix, ce sont des citoyens tout à fait comme les autres, à moins qu’ils ne soient mobilisés pour une escarmouche.


LES GARDES PERSONNELLES

Tout noble du royaume Landolor est autorisé à mettre sur pied sa propre garde personnelle, de manière à sécuriser sa propriété et sa personne. En effet, le corps des mousquetaires est chargé de défendre le palais et la population, cette dernière incluant les nobles mais ne leur accordant aucun réel service particulier. Si un aristocrate ne se sent pas assez en sécurité, il peut puiser dans ses coffres et engager des hommes qu’il fera entrer à son service, leur établissant une hiérarchie lui convenant, selon son bon vouloir.

Une garde personnelle peut être officialisée par le Capitaine des mousquetaires et/ou par le Roi, ce qui donne à ses membres la même autorité auprès de la populace que celle des mousquetaires, tant qu’ils se trouvent sur les terres de leur employeur.
Ils ne reçoivent toutefois pas d’ordres de quiconque à l’exception du noble qui les a engagé mais sont considérés comme des miliciens lorsqu’ils sortent du territoire de leur patron, à moins qu’il les accompagne, les employant ainsi comme escorte.

Si un garde personnel sert d’escorte au noble qui l’emploie, alors il a les mêmes droits et pouvoirs qu’un mousquetaire de première division escortant lui-même un aristocrate.


Avant que quelqu'un ne passe un commentaire sur le fait que ce texte offre un titre de noblesse aux principaux officiers du corps militaire, je tiens à rappeler que les deux postes dont il est question sont l'équivalent de ceux actuellement occupés par des PNJs, soit les deux postes militaires les plus haut placés dans la société Landolor. Un chef militaire a déjà un pouvoir suppérieur à celui de la grande majorité des nobles, le titre n'est au fond qu'une sorte de médaille qui ne lui offre rien si ce n'est que le mot "Sire" avant son nom sur son paperdoll. Je trouvais également tout bonnement étrange qu'on puisse être paysan ou bourgeois tout en étant l'un des trois plus puissants hommes d'un royaume.

Il est aussi à noter que si l'organisation hiérarchique de la noblesse change selon les modifications que Darius apportera aux classes sociales au sein de la race, le texte ci-présenté sera adapté en fonction desdits changements.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: BG Race Landolor

par Cedric LeGrand, Landolor » 06 Aoû 2009, 08:12

C'est parfais ! :) et en passant, où est-il écrit déférentes ?
Cedric LeGrand, Landolor
 
Messages: 24
Inscription: 03 Aoû 2007, 17:13


Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php