Le cataclysme et BG Élévorne

Le cataclysme et BG Élévorne

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 14:53

Histoire & Légende
Partie 1 : De la Terre d’exil à Profania

De nombreuses légendes décrivent l’arrivé sur Profania de « non naturelle » En effet, contrairement à la croyance populaire, les dieux ne seraient pas responsable de la création des différentes races qui peuplent le continent. En réalité, se serait l’œuvre d’une ancienne race aujourd’hui disparue. Cette race aurait construit un appareil servant à transporter les peuples de Profania d’une étoile à un autre. Car si l’on se fie à ces légendes, que certains qualifient d’idiotes, les peuples seraient nés sur une autre étoile que Profania et ils auraient étés transporter sur notre monde par cette fameuse race. En lisant les nombreux récits de « Les aventures d’un aventurier oublié » nous pouvons voir de nombreuses allusions à cette race qu’il nommait comme étant Les Élévornes.

[…]Mon père me contait à tous les soirs les légendes de ce peuple, les Élévornes qu’il le nommait. Comment ils avaient sauvé les peuples de Profania en créant leur habitacle pour nous apporter vers cette planète pleine de richesse et de possibilités. Comment ils avaient, malgré quelques erreurs de conceptions de leurs machines, sauvé le sort de tous en les faisant quitter le sol de la terre d’exil. […]Les aventures d’un aventurier oublié, tome 1, page 67

Selon les légendes découvertes dans les ruines des villes, lors de la sortie du refuge, ces Élévornes auraient découvert un minerai, la Solvarine. Ils s’en auraient servi pour construire des machines, qui exécutent les travaux qu’ils sont incapables de réaliser. Construire leurs bâtiments, alimentés à l’aide de leur électricité et qui n’auraient pas besoin de feu pour s’éclairer. Il auraient aussi construit un immense dôme de fer afin d’emmagasiner et de distribuer l’énergie qu’ils créent au plus profond des sous-sol de la terre… à même le cœur des volcans. Ils auraient continués ainsi jusqu'à l’événement fatidique.

[…]Je parti donc vers ces landes de technologies et de créations qu’on nommait Delgovie, une ville d’un grande beauté et parsemé d’inventions des plus surprenantes. Selon les contes de mon père, ils auraient construit cette cité à l’aide d’un minerai, la Solvarine, qui aurait des propriétés que seul les Élévornes étaient capable de contrôler. Quelque chose comme la capacité de conduire une magie qui se nomme l’électricité, ou d’être extremement solide afin de faire des machines et des systèmes fonctionnant avec leur magie unique. Comme mes frères me l’avaient expliqués, ce peuple était hautement pacifique et je ne devais pas avoir peur de leur carrure et des étranges choses qui vivent dans leurs majestueuses cités. Malheureusement, même eux n’avait que rarement quittés les murs de Beaux-Jolias. C’est donc ainsi que je quittait ma ville natale pour prendre le bateau de Jack Sparrow vers un monde dont je ne connaissait même pas une petite parcelle et qui m’effrayait au plus au point tout ne me fascinant. Je me devais de […] Les aventures d’un aventurier oublié, tome 1, page 403

Partie 2 : le refuge et la fin

C’est un dénommé Letol qui aurait vu pour la première fois l’étoile qui se dirigeait vers Profania, vers Delgovie. Une étoile qui, comme on l’imagine disparue de nos jours, se nommerait Mysteria ou l’étoile du Mystère. Cet astronome de renom à l’époque aurait averti tous et chacun sur Profania de la grande menace qui planait sur leur planète. Plusieurs personnes se demandèrent comment un étoile pouvait ne venir à tomber sur la planète, qu’avaient t’ils fait aux dieux pour qu’ils leur fassent subir un châtiment aussi énorme? Malheureusement ces question restèrent dans l’ombre, car, pour l’instant, la priorité était de trouver un moyen de survire. Une seconde fois, ce fut grâce aux Élévornes que Profania fut sauvé. Au même moment où Letol affirma que l’étoile se dirigeait vers Profania, Séraphin Delgovie déclara qu’il fallait construire un refuge pour survivre à ce cataclysme. Sous la direction de l’astronome, ce refuge fut construit et l’on y plaça tous ceux qui voulaient placer leur survie dans les mains de la science plutôt que dans celle de la foi. 10 ans plus tard, les races émergèrent du refuge, complètement transformé. Malheureusement, on perdit toute trace des Élévornes, déjà que très peu avaient accepté d’aller dans le refuge et qu beaucoup furent bloqué en Delgovie quand la lune toucha le sol…

Partie 3 : La vraie histoire de l’étoile

Peu de gens savent la vrai histoire derrière tous les événements liés au cataclysme, mais un petite poigné d’Élévornes ont survécus afin de dire les vrais choses aux survivants des leurs. En réalité, ils sont indirectement responsables de la chute de l’étoile. Ils faisaient quelques expériences sur le magnétisme quand il y eu une nouvelle surtension dans les rues de la ville. Il faut dire que depuis quelques années, celle-ci ne faisaient qu’empirer et devenaient de plus en plus fréquentes. Au moment même de la surtension, Mysteria passa au dessus de Delgovie et fut attiré par le puissant champ magnétique ainsi crée. Un champ magnétique étrange, puisqu’il n’attira aucun métal vers le dôme central de la ville… Malheureusement, la lune semblait faite d’un minerai encore inconnu et il réagit au champ magnétique de la pire façon possible. Séraphin Delgovie demanda à Letol de feindre un phénomène naturel alors que lui resterait à Delgovie pour empêcher la lune de toucher la surface de Profania. Toutefois, n’étant pas très en confiance avec les plans de Séraphin, l’astronome construisit le refuge pour y abriter le plus de gens possible. Pendant ce temps, Les Élévornes tentaient tant bien que mal de crée un champ magnétique contraire pour faire repartir la lune vers la place qui lui est attitré dans l’espace, mais ils échouèrent dans leur tentative. Dans un dernier espoir, il mire en marche l’autodestruction de leur ville, espérant que le choc détruira la lune en laissant le refuge intact. Leur tentative fut un succès, mais le reste de Profania fut complètement dévasté, bien plus qu’ils ne l’imaginaient au départ…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 14:56

Description.

Avec une grandeur tournant autour de 2 mètres à parfois même les 2.5 mètre, les Élévornes sont plutôt grands et bien bâtis vu leurs antécédents de travail très lourd. Il faut savoir que la plus petite taille enregistrée pour un Élévornes se situe dans les 1mètre 90. Leur visage plutôt expressif donne un joli contraste à leur corps d’une teinte verdâtre développé par leurs durs labeurs. Ils sont reconnus également par leurs sens très développés. La vision est, en particulier, un de leurs sens les plus développés, mais l’on croit que leur armure en est pour quelque chose.... Ils peuvent découvrirent des choses presque invisibles à l'oeil nu pour une autre personne. Ils possèdent également de grandes mains agiles et rugueuses. De ce fait, ils peuvent bricoler et effectuer une tâche qui demande de la dextérité plus facilement.

[…]J’arrivai devant cet être d’une grandeur et d’un force qui me croyait tout bonnement sorti des contes de fée que mon père me contait quand j’étais enfant. Cet être vêtu d’une puissante armure comme je n’en avais jamais vu. Elle était beaucoup plus épaisse qu’une armure de plaques standard, mais elle semblait apporté toute la mobilité des vêtements qu’il portait. Il parlait d’une voix métallique et avec un langage, ma foi, incompréhensible. Dans le peu que je compris de ces paroles, il expliqua qu’il escortait un diplomate Élévornes et de passer son chemin. Malgré ses indications, je restai un moment à contempler son armure, cette enveloppe de métal sembla indestructible et si légère pour ses épaules musclées. Il y avait beaucoup de petits tubes qui s’ouvraient et se refermaient au niveau des articulations, ceux-ci semblait servir à sa mobilité ou à augmenter la force des ses coups. Il y avait des milliers de petits fils, des centaines de petits rivets qui sortaient de toute part et des milliards de petites plaquettes de métal qui formaient sa majestueuses amure. Je ne posai pas de question et continua mon chemin en observant le diplomate en question. Ne fut-je pas surpris quand je vis le teint assez étrange de sa peau. Il était vert, encore plus vert qu’un malade, amis il ne l’était pas. En me promenant un peu dans la ville, je vis que tous avaient cette peau coloré.[…] Les aventures d’un aventurier oublié, tome 2, page 92



Pour les rares individus qui on eu la chance de croiser un Élévornes encore en vie, il sont souvent en groupe de trois ou quatre, afin de rester plus unis et que les rares survivants ne disparaissent pas dans la nature. Ils ont gardés leur caractère jovial et fêtard, quoi que beaucoup plus renfermé depuis les événements du cataclysme. Il est rare de les voir se lier intimement avec quelqu’un d’autre qu’un Élévornes, tout simplement parce qu’ils ont peur que cette relation se termine mal si jamais la conjointe ou le conjoint apprend la vérité sur la chute de la lune. Ils ne restent jamais plus que quelques semaines dans une même ville, de peur que si la vérité s’apprend, qu’ils se fassent torturé puis jetés aux bêtes sauvages. Il y aussi certains qui ont décidé de prendre part à la reconstruction de Profania.

Religions liés aux Élévornes :
1. Le culte stellaire.
Le culte stellaire est un rassemblement de gens qui suivent les enseignements de Letol l’astronome. Ils passent leurs journées à scruter les cieux à la recherche d’une autre étoile qui mettrait fin à cette ère et en recréerait une nouvelle comme Mysteria la faite. Mais ils ne croient pas seulement à la fin du monde par la chute d’une lune, ils croient aussi que la chute de Mysteria a eu un effet beaucoup plus bénéfique que ce qu’on imagine. Ils croient que le cataclysme à eu pour effet de rassembler les races et de mettre fin aux différents qui régnait dans notre monde. Ils croient aussi que par leurs actions, Plusieurs Élévornes se sont élevés en tant qu’étoiles dans les cieux pour avoir aider Mysteria dans ça quête de renouvellement. Ils n’auront toutefois pas tendance à vénérer les Élévornes, ils les imagerons plutôt comme les serviteurs suprêmes des étoiles et des cieux.

Une messe du culte stellaire n’est pas comme une messe des autres religions, plutôt que de parler à leur dieu et de prier, les membres du culte stellaire vont se recueillir autour d’un des rares morceaux de Mysteria disponible et implorer un signe des cieux pour savoir ce qu’ils doivent faire par la suite. Pour eux, les constellation désignent des lettres, ainsi ils ont crées un immense temple en forme de dôme ton le toit est une lentille. Ils regardent à tous les soirs quelle constellation apparaît dans la lentille et forment des phrases, voir même des paragraphes complets, ils terminent en mettant bout à bout les phrase cohérentes et les révèlent au reste du culte en interprétant le futur à l’aide des constellations.

2. La secte Élévorntis
C’est une secte plutôt mal vue partout en Profania, en effet, ils croient que les Élévornes sont tout bonnement des dieux. Ils croient qu’ils sont une forme physique des dieux et qu’ils sont destinés à sauver par plusieurs fois le destin des peuples de Profania. Leur façon de vivre le culte est très étrange, il y à plusieurs types de priants : il y ceux qui restent discret et qui pratiquent dans leur maison. Les fanatiques qui vivent dans le cloître de la secte et ceux qui courent de ville en ville pour prêcher la toute puissance des Élévornes. Peu des Élévornes restant acceptent ce culte et ils croient que c’est tout simplement un rassemblement d’idéologiste fanatiques qui ne mérite que de disparaître.

*- Mes Remerciements à Ranalik pour l'écriture de tout ceci.

PS: Le BG n'est pas encore complètement terminer. Si vous avez des choses à rajouter/modifier, faite nous en part.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 02 Aoû 2009, 15:44

Je déplore au plus haut point l'aspet religions.

Les elevorne ont toujours eu une croyance qui se trouve deja sur le site. J'ai meme développer ig par rp les raison du pourquoi les elevorne avais perdu leur pouvoir magique et pourquoi mon pretre elevorne les avais regagner. La raison etait que depuis de nombreuse année le peuple elevorne c'etait mit a oublier leur lien avec Myrha celle qui leur a enseigner tout le savoir qu'ils possede. En oubliant peu a peu leur lien avec la déesse ils se sont mit a predre peu a peu leur pouvoir magique et seul la science est rester.

Je préfere de loin qu'ont garde le culte d'origine des elevorne qui est le culte de la déesse Myrha. Pour ceux qui le connaisse pas aller voir l'ordre de la croissance.

L'ordre de la croissance est la preuve meme sur le site que les elevorne ont deja vénéré un dieux et qu'ils se sont deja réunit pour former un culte a sa gloire et de par le fait meme qu'il y a eu des pretre au saint de la race.

Quitte a retravailler l'aspet de l'ordre de la croissance je préfere de loin garde celui si que d'inventer un autre culte débile qui na ni queue ni tete.

Les elevorne ont toujours ete des etre qui disiraient tout connaitre sur tout et qui disirait faire avancer la science. Je trouverais meme sa géniale qu'ont continue a vénéré la déesse de par une personne qu'ont dit etre sa réincarnation mortel. Je sais pas mais sa pourait etre génial en sois de voir une délégation de pretre partir a la recherche de la fillette prodige qui serait la nouvelle incarnation de la déesse car ils ont percu un signe de sa venu.

Moi je dirait tout simplement que les elevorne ont toujours eu des pouvoir magique mais qu'ils ont toujours préféré avant tout utiliser leur science qu'ils chérissaient avant d'utiliser la magie qu'ils possedaient d'ou le fait que les pouvoir magique chez eu ont commencer a décliner peu a peu.

Je rajoute pour l'aspet de la femme que les homme elevorne bien qu'ils traitent leur femme en égal que ceux si préfere de loin les voir a des tache moin physique pour elles. Donc ils préfere voir leur femme travailler dans les manufacture de textile ou comme vendeuse dans des échope que de les voir travailler dans les mine. Il sont protecteur avec leur femme et préfere les voir au tache simple et sécuritaire que dans les endroit ou les tache sont plus dangereuse pour elle.

Pour l'aspet gouvernement vu que la ville a ete détruite se sera a refaire si la ville vien qu'a etre reconstruite.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Aoû 2009, 15:55

D'accord avec toi Myrol!

En Hrp, j,avais justement dit à Poetki que le culte de Myrrha reste le culte Élévorne
Si tu lis bien, tu vois que els religions se nomment Culte reliés aux Élévornes
Bref... ce n'est pas les religons Élé, mais bien des petites sectes qui sont nées à cause de slégendes et action élé
Les culte n'ont pas encore de race
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Luna Kothalyk, Orchilion » 02 Aoû 2009, 16:50

L'histoire est parfaite et très bien écrite ! Il manquerait la suite.. On dit que profania est complètement dévasté mais ce n'est pas le cas... ?
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 02 Aoû 2009, 17:23

Je vais faire par d'un probleme relier au texte. De la facon dont l'histoire est ecrite ont dirait que sa fait des siecle voir des millénaire que les elevorne ont vu leur ville détruite quand cela en vrai fait que quelque année.

Pour les rares individus qui on eu la chance de croiser un Élévornes encore en vie, il sont souvent en groupe de trois ou quatre, afin de rester plus unis et que les rares survivants ne disparaissent pas dans la nature.


J’arrivai devant cet être d’une grandeur et d’un force qui me croyait tout bonnement sorti des contes de fée que mon père me contait quand j’étais enfant. Cet être vêtu d’une puissante armure comme je n’en avais jamais vu. Elle était beaucoup plus épaisse qu’une armure de plaques standard, mais elle semblait apporté toute la mobilité des vêtements qu’il portait. Il parlait d’une voix métallique et avec un langage, ma foi, incompréhensible.


Juste cette phrase nous fait parraitre comme des animal qui sont suposer ne plus exister et si je suis cette logique le monde devrais presque me vénéré comme un dieux puisque je suis rendu un etre si rare dans le monde. C'est genre que maintenant plus personne devrais me connaitre et quand ont me voix faudrais faire wowwwwww un elevorne c'est le premier que je voix dans ma vie quand en vrai j'en est vu des millier.

En gros votre texte est fait comme si les elevorne etaient devenu des légende et quand ont parle de légende ont dit bien que tu est pas suposer en voir fréquament et légende veux aussi dire qu'ils est presque impossible de savoir si y ont vraiment exister.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Aoû 2009, 17:34

C'est parce que Poetki à suprimé la pluspart des mes commentaires >.>

J'ai écris le bg comme si ça faisait des années que tous sont sorti du refuge...
Surtout pour les futurs nouveaux, ils n'ont peut-être pas envie de tous lire les postes du forum pour comprendre ce qui s,est passé au refuge ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Megnus Sagar, Élévorne » 02 Aoû 2009, 18:25

Personnellement j'adore le nouveau bg je trouve que ca garde la base des élévornes tout en rajoutent un plus à la race et au rp que ca peut apporter.

Par contre, il a ceci qui me tracasse :

PoeTiK a écrit:Ils ne restent jamais plus que quelques semaines dans une même ville


Je ne suis pas d'accord avec cela ... Oui nous voulons cacher le secret mais j'aimerais bien m'intégrer dans une ville et avoir un poste importent et je ne crois pas être le seul.
Megnus Sagar, Élévorne
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 13:41

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Aoû 2009, 18:46

Donc tu fait parti du groupe des "Il y aussi certains qui ont décidé de prendre part à la reconstruction de Profania. "

Et bien merci pour ces beaux commentaires !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Mr. Poe » 02 Aoû 2009, 21:09

PoeTiK a écrit:PS: Le BG n'est pas encore complètement terminer. Si vous avez des choses à rajouter/modifier, faite nous en part.


Prend donc le temps de lire, Myrol, avant de crier à l'injustice. Deuxièmement, pour la religion, c'est pas parce que il y en avait déjà une avant qu'un autre ne peut pas voir le jour. Par ailleurs, celle sur l'astronomie va très bien avec le contexte actuel.
Tu dois comprendre également que le peuple Élévorne est celui qui a été le plus toucher par le cataclysme; les survivants sont rares et ceux qui vont être impliquer et/ou sont connu, vont être connu de tous. Ils ne sont pas vénéré et ils ne sont pas des dieux, ils sont simplement une race sur le bord d'éteindre. Ce n'est pas parce que toi tu en as rencontrer des milliers que ça va être le cas pour tous.
Je pense entre autre aux nouveaux joueurs d'une autre race, par exemple.

@ Ranalik . Désoler pour tes commentaires, je croyais qu'ils étaient adressé qu'â ma personne et en mettant de l'ordre, je les ai enlevé ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 02 Aoû 2009, 22:10

La seul chose stupide que je voix dans tout sa est ceci. Tout les autre peuple ont ete se metre en sécurité mais les elevorne eu comme des beau con sont tout rester au milieu de leur ville a attendre la mort. Voyont donc c'est quoi cette stupiditer.

Certain chercheur auraient pu rester dans la ville pour tenter de stoper la tragédie mais pas la population de la ville entiere. La premiere chose qu'un chef d'état fait quand sa nation est en danger est de la metre en sécurité pas de dire bon rester tout ici et attendons que la bombe nous saute en pleine gueule.

Leur ville peu bien etre détruite tout comme celle des autre race mais je voix pas la logique de dire que la population est sur le point de l'extinction a cause de sa. Si les elevorne sont sur le point de l'extinction il en serait de meme pour tout les autre peuple car penser vous vraiment que vous allez cloitrer des centaine de millier de personne pendant 10 ans dans des grotte dans des mauvaise condition sans que personne ne meurt ou qu'il n'est d'épidémie de quoi que se sois qui frappe le monde.

Faites un histoire mais faite la pour qu'elle est un sence logique.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Le cataclysme et BG Élévorne

par Mario Montarvo, Spanius » 02 Aoû 2009, 22:13

Le génie des élévornes provenait d'une petite pépite de métal semblable à la météorite dans leur cerveau et le champs électromagnétique leur à tous donné le cancer , sauf une minoritée(pas géniale?)








Je blagues.
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu


Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php