BG Race Naturilias

BG Race Naturilias

par Mr. Poe » 03 Aoû 2009, 19:52

Historique
À l'aube des temps, alors que la nature était pure et vierge, vivaient les Naturilias. Au tout début, à leur création, il y avait un homme (Eldalas) et une femme (Arthia). Déçu et choquée par les agissements inconcevables du mâle (voir les légendes naturilias à ce sujet), la déesse se jura de ne plus jamais commettre la même erreure deux fois. Elle donna à Arthia une fille, et celle-ci eux une fille à son tour.. ainsi nacquirent les Naturilias.

Longtemps, les femmes Naturilias étaient infertiles et ne pouvaient tomber enceintes que par prières à la déesse Fraya, la mère divine de toutes filles de la nature. Suite à des rituels rigoureux, les femmes pouvaient espérer donner naîssance à une petite fille. J'amais d'homme n'avaient vus le jour, depuis Eldalas. Aucunes d'entres-elles ne connurent l'amour, la passion ni même l'acte charnel. Leur haine envers les hommes était à les rendres malade.

Quand vint le jour fatidique de l'explosion de Delgovie, beaucoup d'entres-elles purent se mettre en sûreté dans le célèbre abri qui sauva la vie de beaucoup de gens.
Dix ans s'écoulèrent avant qu'elles ne purent sortir à nouveau. Toutes ces années, elle furent forcées de cohabiter avec des hommes qui furent jadis leurs ennemis.. et plus le temps avança, plus Fraya et ses filles réussirent à mieux accepter la gente masculine qui les avaient tant déçus. Après tout... n'était-ce pas eux qui leur avaient sauvés la vie ?

La déesse-mère accepta, après mûres réflexions, de permettre la réinsertion de mâle au sein de son peuple.. Ceverwen nacqui alors, et fut nommé ainsi en l'honneur des temps nouveaux.
Le jeune homme fit vite sa place et prouva qu'il pouvais être un leader pour son peuple et un défenseur dévoué de la nature. Au début très méfiantes, les femmes comprirent vite que leur haîne pour le sexe opposé avait été à tord. Bientôt, d'autres hommes apparurent, et prier n'était plus nécessaire pour procréer. Des relations virent le jours, et l'infertilité disparut.

Malgré le sexisme enrayé, le racisme, lui, prit un regain de popularité. Puisque Profania avait subit un terrible choc et subissait un renouveau, les Enfants de Fraya décidèrent qu'il fallait en profiter pour redoubler leurs efforts pour protéger cette belle planète. Quels qu'en soient les moyens.
Bientôt, les femmes devinrent manipulatrices, les hommes devinrent féroce... Le peuple fut considéré comme sauvage.

La rose montrait désormais ses épines...

Physiologie
Les naturilias sont des gens habituellement sveltes et bien découpés. Ils sont aussi très souvent de courte taille, les femmes encore plus que les hommes, et leur grande agilité compense pour leur force des plus ordinaire.

Ils ont généralement les cheveux longs et ondulés, de couleur terre. Leur peau, quant à elle, est doré et douce grâce au soleil et aux essences de plantes qu'ils utilisent pour se laver. Ils ont généralement de grands yeux dont l'iris peux varier entres des teintes de brun, de vert, d'orangé et même de pourpre. L'on dit que la beauté physique de ce peuple cause beaucoup de jalousie; plus particulièrement auprès des femmes.
Les Naturilias sont bien au courant de leur charme naturel, et n'hésitent pas à s'en servir pour manipuler d'autres personnes.

Grâce à leurs lien étroit avec la nature et les animaux, ils ont acquis le don de la modification de leur chair. Quand un Naturilia le désire, il peut invoquer l'esprit d'un animal défunt pour que celui-ci entre dans son corps et prenne l'apparence de cet animal. Dans un procédé rapide et sans douleur, le corps arrive à complètement se transformer. Plus un Naturilia gagne en maturité, plus son corps est apte à prendre des formes différentes. De longues prières sont faites chaques soirs pour remercier les esprits.

Organisation
Ce peuple vie dans la cité de Sialeka, aux cotés des Makadoks et des Histrions, qu'ils considèrent comme des frères.

C'est l'armée qui assure la sécurité des Enfants de Fraya, et cette armée se nomme "Les défenses". Il y a un chef, qu'on appelle "Grande Canine".
Pour ce qui a trait des pourparlers et de la diplomatie, c'est "Les ailes". Le chef porte le titre de "Grande Plume", et ce sont généralement les plus instruites qui peuvent espérer ce poste.

Mis à part ces deux clans, il n'y a pas beaucoup d'organisation; chacuns se contente d'aider ses frères et soeurs, et d'agir en fonction de la protection de la nature.
Chose certaine, ils n'ont aucune pitié pour quiquonque les met en colère.

Cultes
Le culte primaire est sans contredit celui de la déesse Fraya. Tout les Naturilias lui doivent la vie, et consacrent leur corps et leur âme à la protection de ses créations. Tous s'appliquent à essayer de convertir les autres peuples à la religion de Fraya, et peuvent utiliser des moyens de pressions très.. persuasives.

Malgré tout, d'autres cultes ont vu leur apparition. Par exemple, Siegried; déesse de la manipulation et du mensonge, Citifla; déesse des voyages et des routes, Myrrha; déesse du renouveau, et ect.
Bien que plusieurs croient en d'autres dieux, jamais ils ne pourraient remettre en question l'existence de Fraya, qui ne fait aucun doute. Toujours, ces autres cultes ont un lien avec la quête continuelle de ce peuple pour la défense des forêts.
Quelques temples sont présents à Sialeka, et beaucoup de prêtres et de prêtresses les servent. Ceux-ci sont beaucoup respectés.

Mode de vie
Bien entendu, les Naturilias vivent de la base la plus pure. Tout ce qu'ils utilisent, mangent, boient, portent, ect, est complètement naturel. Ils vouent un dédain énorme à tout ce qui est un produit des forges, à un point démesuré. Les briques et les métaux sont pour eux une insulte à la création de Mère nature, presque qu'autant que la pêche et la chasse. Dans la même optique, personne n'osera "avoir une monture". Ils demanderont plutôt la permission à la bête de bien vouloir les porter.
De plus, quitter les forêts est très difficile. S'éloigner de la nature, c'est s'éloigner de la vie ! Ce type de voyages se font avec beaucoup de difficulté et généralement pour une bonne raison. Ils essaient d'aller le plus rarement possible dans les cités de pierres, mais quand ils le doivent, cela les répugnes. Ils ne se gêneront pas pour le faire savoir autour d'eux !

Ils sont très accrochés à leurs principes. N'allez pas leur dire qu'ils ont tord ! Ils feraient n'importe quoi pour protéger leurs valeurs et arriver à leurs fins, quitte à tuer. Ce sont de féroces guerriers, agiles comme des gazelles, et n'ont pas froid aux yeux. De plus, leurs arcs sont redoutables; et vous vous douterez qu'ils ne s'en servent pas pour la chasse !

La magie est aussi un tabou dans cette race. Malgré sa grande utilité et ses bienfaits, plusieurs ne sont pas à l'aise lors de son utilisation. Elle n'est toutefois pas interdite, mais elle est crainte puisque incomprise. Quelques instruits arrivent à contrôler ce don et tentent tant bien que mal de rassurer leurs confrères/consoeurs.

Vocabulaire
Les mots qu'emploient les Naturilias sont riches et doux à l'oreille. Bien qu'ils ne sont pas des plus instruits, leurs tendance à se tenir avec des Histrions leur ont permis d'apprendre beaucoup de choses avec le temps. Ils peuvent donc discutter avec un langage bien prononcé, et cela contraste avec leur style "barbare".

Bonjour : Yata
Aurevoir : Yita
Oui : Yu
Non (et tout autre négation) : Na
Ami : Esyna
Merci : Nilephta
Pièce(s) d'or : Niem(s)

Noms
Le nom d'une Naturilia est très important, il reflète sa personnalité. Après la nature, l'offense qui fait le plus mal à un Naturilia est de se faire souiller son nom, que ce soit son prénom ou encore le nom de sa famille entière.

Exemples de noms (ceux-ci étant des personnages importants des légendes Naturilias) :
Hommes : Ceverwen, Eldalas
Femmes : Celestia, Calixia, Anya

Commande spéciale (technique) :
Faire le .natumorph vous permettra de changer d'apparence; vous n'aurez qu'à selectionner l'animal qui vous intéresse. Suite à cela, refaites la commande à nouveau pour reprendre votre forme originelle.

Annexes et Documents supplémentaires :
Légendes naturilia
Système de transformations animales
Personnages importants de la race
Forum Naturilia

*- Mes remerciments à Shiwa pour le BG.
Fichiers joints
gazelle.jpg
gazelle.jpg (49.15 Kio) Vu 1401 fois
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: BG Race Naturilias

par Julia Iona, Naturilia » 03 Aoû 2009, 20:06

J'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: BG Race Naturilias

par Malzeoth Moriah, Noctarius » 07 Aoû 2009, 19:48

Historique Dernier Paragraphe

Malgré le sexisme enrayé, la mefiance, lui, prit un regain de popularité. Puisque Profania avait subit un terrible choc et subissait un renouveau, les Enfants de Fraya décidèrent qu'il fallait en profiter pour redoubler leurs efforts pour protéger cette belle planète. Quels qu'en soient les moyens.
Bientôt, les femmes devinrent manipulatrices, les hommes devinrent féroce... Le peuple fut considéré comme sauvage.


- J'ai changer le mot racisme par la mefiance, car il faut l'avouer si les Naturilias cohabitent avec les Histrions et les Makadoks, cela serait inapproprier qu'ils soient racisme surtout que ceux-ci peuvent avoir des amis de d'autres races... Deplus, la mefiance n'empechera pas la possibiliter aux Naturilias de parler aux autres races contrairement au racisme.

Physiologie Dernier Paragraphe

Grâce à leurs lien étroit avec la nature et les animaux, ils ont acquis le don de la modification de leur chair. Quand un Naturilia le désire, il peut se transformer selon ses connaissances en un animal et cela dans un procédé rapide et sans douleurs, le corps arrive à complètement se transformer. Plus un Naturilia s'excerce plus son corps est apte à prendre formes différentes. Certains et surtout les religieux font de longues prieres chaques soirs pour remercier Fraya de ce don.


- Je vois tres difficilement l'idée que les naturilias soient capable d'invoquer un esprit et se transformer rapidement dans une situation de crise... Deplus, certain Naturilia voudront sans doute s'amuser pour le simple plaisir de s'amuser avec les transformations et je vois mal l'idée de manipuler les esprits animals pour leurs plaisir personnelle.

Organisation

- Cela semble bien, s'il y a des changements c'est sans doute en jeu que cela se fera.

Cultes toute la partie

Il n'y a pas vraiment de culte chez les Naturilias, sauf le fait qu'ils sont tous croyant envers la Déesse Fraya, certain plus que d'autre, mais les pratiques religieuses sont presque inexistant, a part certain rituel organiser pour honorer le nom de Fraya.

La raison est simple, les Naturilias sont un peuple libre et sauvage, la religion a toujours été un signe d'obligation, de regles et de pouvoir qui ne correspond pas à la vie sauvage des Naturilias.

Cependant
* Ne tuer pas les animaux inutilement.
* Ne faite pas souffrir les animaux.
* Ne detruiser pas la flore inutilement.
* Le plaisir n'est pas une raison valable pour les points precedents.
* N'allez pas insulté leur déesse Fraya ou faire croire qu'elle n'existe pas.
* Ne vous attaquez pas a une espece menacer de voie d'extinction, faune et flore.

Si ceux ne respecte pas cela ils veront les Naturilias sur leur chemin et vous en doutez cela ne sera pas pour discuté.

Concernant les autres cultes, certain Naturilias peuvent s'initier a la religion des autres cultes, ce qui resulte que le Naturilia peut croire et prier plusieurs cultes a la fois, c'est à dire Fraya + un ou plusieurs autres de son choix, mais ils ont aucun pouvoir sur ses freres et soeurs.


- J'ai changer le culte afin de le faire respirer, car l'autre me faisait penser a des Fanatiques Religieux pretent a se sacrifier pour sauver une bete d'une mort certaine...


Mode de vie

- C'est bien comme mode de vie, mais faudra s'attendre que certaine chose evolue selon les evenements qui se passera en jeu.



Pour le reste c'est un beau bg Shiwa.

D'ailleur l'idée d'avoir ouvert la possibiliter de faire des males Naturilias est une excellente initiative.

Que pensez vous des changements apportés?
Je suis Malzeoth Moriah, le plus puissant Mage Noctarius. Image
Avatar de l’utilisateur
Malzeoth Moriah, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2008, 17:13

Re: BG Race Naturilias

par Julia Iona, Naturilia » 10 Aoû 2009, 20:08

Je préfère le culte naturilia version-Shiwa. La culte de Fraya appartien a la race au complet.

Parcontre, je vois mal les naturilias faire parti d'un autre culte que celui de Fraya. Ca devrais etre mal-vu voir une naturilia prier un autre que Fraya. J'aime aussi l'idée de Malzeoth pour ce qui est des regles de Fraya.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: BG Race Naturilias

par Shiwa Anyam, Naturilia » 19 Aoû 2009, 16:13

Relations de race


Makadoks : 10/10
Ces gros mammifères sont parmis les plus grands alliés du peuple Naturilia. Ils sont, tout comme eux, de vaillants protecteurs des landes. Rien ne leur résiste, et leur force grandiose font d'eux des guerriers dont il serais fou de se passer. Ils sont toujours enclins à aider les enfants de Fraya, et pour cela, ils sont adorés.

Histrions : 9/10
Les Histrions ont toujours été perçus comme des animaux aquatiques par les Naturilias; ces derniers les ont toujours bien aimé pour cela. Non seulement sont-ils en contact direct avec la nature, mais ils savent utiliser leur grande intelligence pour ses bienfaits. Même si leur utilisation de la magie fait parfois un peu peur, tous savent à quel point ils sont des alliés de grande valeur, et que leur savoir peut s'avérer fort utile.

Élévornes : 6/10
Ils ont toujours bien compris et respectés le peuple de la nature, mais leur avidité les ont conduits à leur perte. Ils sont allés trop loin dans leurs ambitions, et à cause de leurs inventions dangereuses, le monde a subit un terrible coup. Soite ! Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! Maintenant que cela est fait, les survivants peuvent compter sur l'appuis des Naturilias afin d'éviter qu'une telle erreure se reproduise. Oublions le passé; le futur est plein de belles possibilités !

Indarions : 5/10
Tout comme les Enfants de Fraya, ces créatures ont acquis le pouvoir de modifier leur chaire pour prendre des formes animales. Fraya devait avoir de bonnes raisons pour leur permettre une telle chose ! Ils sont les souffres douleurs de Profania, et sont souvent pris par pitié pour cette raison... Mais puisqu'ils sont corruptibles, pourquoi ne pas tenter de les convertir vers des causes plus justes, et ainsi les faire oublier leurs alliés sanguinaires ?

Orchilions : 5/10
De grands et redoutables guerriers, ces Orchillions. Les enfants de Fraya les admirent pour leur organisation et leur talents pour la guerre... mais hélas, ils n'ont toujours pas compris qu'ils défendent des idéaux qui les conduiront vers leur pertes ! Ils basent leur vie sur l'armée, mais ignorent les forêts et les animaux dans leurs actions. Ils pourraient tout détruire autour d'eux qu'ils ne se sentiraient pas plus mal pour autant. Ils sont intelligents pourtant; ils devraient comprendre qu'ils se nuisent eux-même ainsi.

Spanius : 4/10
Fêtards, corrompus, sauvages... Ces êtres des sables manquent de sérieux. Ils ne pensent qu'à eux et à leur plaisir personnel, et se moquent complètement des créations de Fraya. Ils devront apprendre que la vie n'est pas drôle, ni n'est un jeu; la vie est dure et il faut se battre pour défendre un idéal ! Un jour, ils verront qu'ils auront eu tord de tourner le dos à la Nature.

Landolors : 2/10
Eux.. Avides de pouvoir, de prestige, de richesses, de gloire.... Rien ne les arrêtes, pas même l'importance capitale des forêts sur Profania. Ils pourraient couper une dixaine d'arbres uniquement pour construire un thrône digne de leur grandeur. Leurs valeurs ne sont que poudre aux yeux; ils sont si concentrés à se regarder le nombril, qu'ils en oublient le monde autour d'eux. Ils n'ont aucune pitié pour ce que défendent les Naturilias, et leurs cités de pierres pourraient rendre fou n'importe qui s'y aventurerais. Serait-ce à cause d'eux, qu'Eldalas aurais perdu la tête (voir légendes naturilias) ?

Noctarius : 1/10
Ces créatures ailées et sanguinaires tuent sans hésitation, et s'abreuvent du sang de leurs victimes. Ils détruisent tout, et prennent un malin plaisir à torturer leur entourage. Jamais, ô grand jamais, les Naturilias pourraient bien s'entendre avec eux. Ils sont un fléau, une plaie sur Profania. Puisse la colère de Fraya s'abatte sur eux, et le monde ne pourra que mieux aller.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37


Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php