BG Race Histrion

BG Race Histrion

par Mr. Poe » 18 Aoû 2009, 16:49

Voici le nouveau BG des Histrions.

Histoire et culture
La race Histrionne, depuis son avènement dans les océans de la Terre d'Exil, s’est toujours basée sur des valeurs pacifiques vis-à-vis les autres races ainsi que sur un immense respect de la faune et de la flore. Ils sont généralement très superstitieux et perdus dans leurs coutumes; ils croient entre autre fermement que les animaux marins sont leurs frères et sœurs et que leur avenir peut être prédit par les étoiles.

Les Histrions sont encouragés, dès leur enfance, à participer à tout type d'activités spirituelles et intellectuelles; la magie, la religion, l'alchimie, la lecture, la musique et la poésie sont des arts et des connaissances très recherchés chez ce peuple. Ils sont aussi très unis et dotés d'une sagesse dépassant largement celle des autres races habitant Profania. En effet, l’espérance de vie de plus de mille ans de ces êtres leur permet de vivre toutes sortes d’expériences qui aident à forger leur sagesse quasi-inégalée sur les landes. Elle est d’ailleurs sans contredit leur plus grande fierté et, ironiquement, ce qui leur nuit le plus : suite à plusieurs recherches, ce peuple a développé une peur de toutes maladies dégénératives (d’où l’expression « avoir une peur bleue ») qui viendraient réduire leurs inimaginables années de vie.

L'exode...

Alors que tout semblait enfin bien aller pour les Histrions habitant Romane, ils eurent à faire face à une invasion dévastatrice de morts-vivants guidés par une certaine Maîtresse des Ténèbres. Une terrible infestation causée par les corps des courageux soldats Histrions voulant défendre leur cité s’en suivit. Comble de malheur, alors que leurs propres problèmes n’étaient pas réglés, les Histrions furent confinés dans le Refuge pour cause de catastrophe naturelle. À leur sortie, ils ont tenté à maintes reprises de sauver et de rebâtir leur cité, mais ceci fut sans succès. Trop de ruines et de cendres renfermaient des sépulcres risquant de contaminer et d'éteindre le peuple en entier. Même à Celbes, les récoltes étaient irradiées, les maisons en ruines et la ville déserte.

Après plusieurs mois passés à la recherche de nourriture et à la recherche de survivants, le peuple était épuisé. C'est alors que l'Exarque Noriane prit la décision la plus difficile de toute sa vie; elle fit venir tout le peuple survivant autour d'elle et éleva la voix. Elle ordonna l'exode des terres qui les avaient vus grandir et l'abandon de ces villes pour une nouvelle vie sur des terres qui leur étaient encore inconnues : celles de Sialeka, où les attendraient leurs alliés Makadoks et Naturilias.

Malgré leur volonté de repartir à zéro, les Histrions ne guérirent pas totalement de cette expérience. Ils développèrent une intolérance au mal si grande que leur propre jugement en fut affecté. Au lieu d’être totalement pacifistes comme ils l’étaient jadis, ils devinrent persuadés qu’il faut éliminer le mal de Profania et ce, par tous les moyens possibles…

Physionomie
Les Histrions possèdent un corps bleuté, de taille moyenne et musculairement peu développé, ce qui sont des atouts pour se mouvoir facilement dans les courants marins de Jelkryie. Dans le même ordre d’idées, ils n’ont aucun poil sur le corps sauf sur la tête. Ces êtres ont également les doigts ainsi que les orteils palmés et leur chevelure, plus couramment de couleur blanche ou bleutée, est souvent longue et soyeuse, comme celle des sirènes. Leurs traits de visage sont doux et fins et la couleur de leurs yeux varie entre le bleu, le vert et le mauve.

Hiérarchie et castes
Le peuple Histrion est dirigé par un Exarque nommé par le peuple en toute démocratie. L’Exarque est cependant très entouré par plusieurs conseillers; des individus relevant de différents secteurs d'activités. Ces secteurs d’activités, communément appelés castes, sont :

Les Imrahils : Regroupement des sous-groupes de bardes, d’ovates et de druides. Les bardes sont un sous-groupe composé de ménestrels, de chantre et de musiciens. Les ovates, tant qu’à eux, sont un sous-groupe ralliant les personnages religieux tels que les prêtres, les sacrificateurs, les prophètes, etc. Finalement, les druides, qui sont les plus populeux, sont les grands penseurs (philosophes, mages, etc.)

Les Chevaliers de Denoël (aussi appelés Péloris) : Regroupement majoritairement constitué de mages de combat, d'hommes de loi, de farouches guerriers et de miliciens. Leur but est de protéger Jelkyrie coûte que coûte et de veiller à ce que l’ordre règne.

Les Eaudurahs : Regroupement de couturiers, tanneurs, marchands, forgerons, charpentiers etc. Seulement la crème de la crème des Histrions manuels entre dans une caste telle que celle des Eaudurahs. Ce sont les premiers contactés lorsqu’on a besoin de mains habiles et ce, dans n’importe quel domaine.

Chacune de ces castes sont dirigées par un Éorl respectif qui conseille directement l'Exarque. Le souverain Histrion garde un droit de véto sur tout, en autant que ce soit dans l'intérêt du peuple.
De plus, il n'y a que très peu de vagabonds chez les Histrions, car ils ont comme habitude d'investir dans la vie, même dans celle des plus misérables.

Religion
La religion officielle chez le peuple Histrion est le culte d’Hilisomë aussi connu sous le nom du culte de la «Trinité ». La Trinité, qui se présente sous l’aspect d’une seule et même femme, est formée de trois déesses : Lorellin, déesse de la vie (l’aube), Amarië, déesse de la magie (le zénith) et Irissë, déesse de la mort (le crépuscule). Les Histrions vénèrent également la Triade qui composée de Denoël, dieu des océans et des demi-dieux Vesta et Ciryandil.

Les prêtres Histrions, bien qu’il n’y ait aucun clergé en tant que tel, sont des plus très respectés dans les mœurs de ce peuple, surtout après la controverse du clergé d’Elanessë. Il s’agissait d’un faux-clergé qui tentait d’amadouer les Histrionnes pour construire une société matriarcale. Heureusement, le clergé d’Elanessë fut démasqué et, depuis ce temps, les prêtres d’Hisilomë représentent officiellement la direction divine et même une autorité.

Durée de vie (Copié-collé, texte original par Rébecca)

L'éveil (0 - 20 ans)
L'éveil est la période dans laquelle l'Histrion doit se purifier des fautes qu'il a commises au cours de sa vie antérieure. La durée de cette étape varie donc d'un Histrion à un autre tout dépendant des fautes de chacun. Avant d'atteindre la seconde phase de sa vie, il devra par conséquent être nettoyé de toutes impuretés. Sa mémoire peut parfois même être effacée totalement si elle renferme trop de péchés et ainsi, l'Histrion en question aura la chance de recommencer à zéro. La mémoire d'un Histrion peut également être effacée si elle contient beaucoup trop de douleurs et de tristesses pour ainsi permettre à sa nouvelle vie d'être plus béate que sa précédente.

La découverte (20 - 120 ans)
Dès cette phase de son existence, l'Histrion est prêt à vivre à nouveau auprès de son peuple et sera rapidement initié aux principes fondamentaux de la vie. Au cours de cette étape, il se verra également apprendre un amas d'informations qui compléteront toutes celles qu'il détiendra déjà. Un Histrion n'atteindra que la troisième période de sa vie que lorsqu'il saura suffisamment de renseignements sur ce qu'y l'attend.

La compréhension (120 - 900 ans)
À partir de cet âge, l'Histrion est tout comme un adulte de par sa maturité grandissante et son ancienneté au sein de son peuple. Il pourra par conséquent faire des choix plus décisifs pour lui et son entourage en plus de pouvoir aider plus en profondeur sa communauté. Un Histrion à ce stade a en outre terminé de croître physiquement depuis déjà quelques années.

Le guide (900 - 1800 ans)
Un Histrion de cet âge a généralement démontré depuis longtemps son intelligence grandissante et son bon sens du discernement. De nature beaucoup plus débrouillard, l'Histrion se verra en outre octroyer des responsabilités beaucoup plus importantes parmi les siens et ne cessera jamais de prouver ses maintes aptitudes.

Le détachement (1800 - 2000 ans)
À cet âge, l'Histrion est finalement prêt à délaisser son corps actuel pour en récupérer un autre. Il a généralement démontré tous ses talents et soutenus du mieux qu'il le pouvait sa nation. Sommes toutes, il a fait tout ce qu'il devait accomplir et doit à présent quitter cette vie.

La renaissance (De 60 et 120 ans après la mort)
La renaissance est une période des plus influentes pour le défunt Histrion dans laquelle ce dernier se verra jugé par Vesta et Ciryandil selon les actes qu'il a accomplis au cours de sa précédente vie. Il se verra par la suite céder une enveloppe corporelle dans laquelle il renaîtra tout dépendant du verdict. Si celui-ci est positif, le défunt recouvrera un corps d'Histrion tandis que s'il est négatif, il devra renoncer à vivre auprès des Histrions et vivre plutôt aux côtés des animaux marins pour ainsi se purifier de ses fautes. Les Histrions pensent également que s'ils vivent tels que Vesta et Ciryandil le veulent, ils pourront un jour rejoindre le rang des dieux.

Langage
Bonjour : Denwë
Au revoir : Terendul
Oui : Finwë
Non : Ingwë
Ami : Isil
Merci : Naorim
Pièce de monnaie : Niem

*- Mes Remerciments à Miriel et Shekina.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php