Votre opinion sur se sujet

Toutes discussions ne concernant pas le serveur doivent être placées sur ce forum.

Modérateur: Maître de Jeu

Règles du forum
Ici, vous êtes libre de flooder à souhait. Par contre, vous devez tout de même vous fier aux autre règlement du forum : Écriture compréhensible, un vocabulaire adéquat et la politesse sont de mise, ne pas remonter de vieux sujets innutilement. Sujets interdits : Racisme, Sexisme, Pédophilie, Politique, Drogue, Orientation Sexuel, Pornographie, Piratage, Torrent Illégale, WareZ, etc...

Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 13:44

Et bien.. Je veux avoir la sagesse de chaque personne qui veulent dire leur opinion.. n'en faites pas un post horible.. Soyez sincère et polis S'il vous Plait..

Pourquoi faut-il que du monde deteste les autres pour la seule raison que leurs opinions sont différente des leurs ?
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Ex-Hex » 21 Déc 2007, 13:59

C'est la base même de tout conflit! Si il n'y avait pas de divergence d'opinions il n'y aurait pas de diversité, donc pas de jeux videos, de films, de reportages, etc. Tout le monde penserait la même chose donc plus de démocratie et de liberté d'expression. Si tu réussi a me trouver un conflit qui ne repose pas sur la base d'un conflit d'intérêts je te donne une médaille.

Très bon sujet en passant ^.^ Je me sens dans un cours de philo.
Avatar de l’utilisateur
Ex-Hex
 
Messages: 80
Inscription: 22 Nov 2007, 17:55

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Sarah Desbois, Landolor » 21 Déc 2007, 14:17

Parce que, tout comme Hex dit, c'est la base de tout. Un monde sans intérêt est .. sans intérêt. Il faut que tu saches comprendre qu'on peut être très suceptible lorsque quelqu'un n'a pas les mêmes opignons et semble désiré te faire avalé son idéalogie à lui. De l'autre côté, il faut comprendre que certaines personnes ont sans doutes trop dû argumenté pour encore devoir le faire pendant le temps des fêtes. D'ici là, les intérêts se doivent de resté intacts afin d'assurer une meilleur condition morale, passant par l'élimination temporaire du sujet ayant les opignons diverses et énervante.

Désolé si vous comprennez pas trop, chers Profaniens. Mais Rosalie me comprendra c'est l'important
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 14:31

Désolé mais moi j'ai été très suseptible dans le temps face à l'opinion différente que certains m'apportaient mais maintenant, j'ai décider d'y remèdier et de tenter de comprendre les opinions de tout le monde et grace à cela... J'ai pu apprécier beaucoup plus de gens voyant que.. Ce n'est pas le fais que c,est de mauvaise personne... Mais juste que leur idéoligie.. Bien qu'elle était correct et avais du sens... diffèrait de la mienne ^^

Et justement Sarah... Il faut prendre cela comme un débat d'opinion Amical plutôt qu'une guerre atroce qui ne fait que détruire l'atmosphère autour de sois.

En gros.. Bien beau avoir des opinions différente de de débattre ceux-ci.. mais pourquoi devoir detesté le monde a cause de cela... ( Je me repete dans cette phrase je sais )

Voila une nouvelle question... Pourquoi certaine personne refuse la différence ? Je parle d'en général... faut dire qu'elle a un bon lien avec ma première question du niveau de l'opinion différente. Vous pouvez répondre aux deux questions de se post ^^

Mon but de se post est d'en faire réfléchir certains mais d'une manière des plus agréable et interessante vu les opinions différente que les gens vont apporté.
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Ex-Salomon » 21 Déc 2007, 14:56

Si tu est intéresser par le sujet des différences d'opinion, tu peux lire les différents ouvrage de Platon, ou encore la théorie de la caverne. Elle offre une sorte d'image de la vision de la différence.
Ce qui est de la chicane sur une différence d'opinion à la place de le faire en paix, il faut comprendre que plusieurs sont vraiment attacher à leur opinion, qu'ils n'en démorderons pas. Manque d'ouverture d'esprit? Je pense pas. Plutot une difficulté de communication entre les presonnes.
Souvent quands deux personne argumente sur un sujet, il considère tellement cela comme une compétition que leur vision objective en est totalement dissipé. Ils se mettent donc sur la défensive et commence à se refermé, considérer l'autre intérlaucuteur comme étant un nul ou bien sans valeur à cause de son opinion.

Bref, Bonne Argumentation = bonne communication = bonne compréhension ;)
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 14:59

Merci Salomon pour ton explication ^^ Ce que tu vien de me proposé est très interessant :P Mais pour le moment je veux connaître l'opinion des joueurs et Gm sur ceci. ^^
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Ex-Salomon » 21 Déc 2007, 15:01

Oh je me sent prof de philo la.... :o
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion » 21 Déc 2007, 15:03

Pourquoi débattre sur des opinions? Car, plusieurs ont des opinions totallement ridicule qui pourri le mode du jeu et veulent faire qu'a leur propre tête. Je parle bien des opinions sur UO, mais sa pourrais être aussi autant politique que une opinion entre sport ou whatever.

S'il aurais pas de débat d'opinion sa serais le plus grand et le plus puissant qui dominerais tout le monde. ont reviendrais dans le temp du moyen âge ou the big boss décide et t'à rien à dire. Vivement la liberté d'expression pour débattre de tout et de rien. Ici, au québec nous pouvons parler et dire se que nous pensons réellement sans avoir à faire à la politique ou passer devant des tribunaux pour se faire dire à la fin que nous somme coupable et que tout ceci n'est que du blasphème envers la grande puissance politique.

S'il aurait pas de débat, les vie aurais aucun sens et tout le monde voudrais prendre pouvoir d'une quelconque façon, c'est pour sa que tous vienne débattre afin de venir à un petit compromis qui va donner la possibilité à tous et a toute de se mettre clair sur un seul et unique point.

C'est pour sa que sur UO, ont dit UNE communauté. Non, Un staff. C'est LA communauté qui fait que le tout est paisible et charmant, LA communauté qui débat de se qui est bien ou mal, LA communauté qui décide si des changements devra se faire ou pas. Toute fois, le staff à toujours sont mot à dire pour mettre son grain de sel.

Sans débat, sa serais l'anarchie et ont devra se battre pour avoir le pouvoir, débattre est la meilleure chose pour avoir possibilité de parler. Pour faire comprendre son point de vue. J'aime mieu expliquer en détail ma pensé que de dire à un gars. ''Tes laid, je décide, je suis le Boss, ta rien à dire Okay?''

Pourquoi détester? Je trouve que le mot est fort dit. Détester pas vraiment, ignorer et repousser les opinion des autres, certe. Pas détester. Pourquoi ''détester'' les opinions des autres? Certain veulent faire comprendre que rien n'est aussi facile. Surtout sur un jeu comme UO ou ont est suposé être dans un monde ''Fantastique'' représentant quelque peu le moyen âge. Le jeu n'est pas asser sévère.

Pour te répondre franchement à cette question. C'est pour avoir raison, pour démontrer que le sens de la justice n'est pas donner à tous. Des fois, les opinions des joueurs me dégoutent à un tel point ont dirais je joue avec des gamins de 6 ans. C'est ridicule.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 15:09

Bon Voila kehtor une chose que j'aime Pas ( Et ses mon opinion :P ) Ton dernier Paragraphe. Pourquoi ? Et bien selon moi, Ils ont leur opinion justement différente.. mais rien n'empeche de leur démontrer du respect.... Ce que tu vien de faire.. je dirais que c,est irrespectueux envers les personnes que tu as inclus la dedans sans dire des noms.

De plus.. Justement... Pourquoi y a-t'il un manque de Respect ? Comme je l'ai dis.. on peu débattre de quelque chose sans pour autant le hair.. Mais j'ai vu ce que Salomon m'a dis... Et toi.. Ainsi que les Autres.. Et ont peux voir que cela a tous leur sens propre ^^
Dernière édition par Rosalie Persevent, Landolor le 21 Déc 2007, 18:30, édité 1 fois.
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion » 21 Déc 2007, 15:11

Justement j'ai porté respect en ne citant AUCUN nom. Les personne qui se sente coupable de leur affront. leur chapeau leur fait amplement.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 15:14

Non, ce que je veux dire, tu peux dire.. Les personnes que j'aime pas.. Plutôt que de les traités de Kids de 6 ans.. C,est comme si tu voudrais tenter de rabaissé ses gens... Alors selon moi, c'est un manque de respect.
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Kelthor Von Kish, Orchilion » 21 Déc 2007, 15:16

Moi, j'aime tout le monde. Peu importe si son KID ou pas. Une personne ayant une mentalité d'un enfant de 6 ans aura bien plus de respect de ma part. Qu'une personne que je déteste. Ont pourrais en dire encore long la desus, tout se que j'ai dit je le pense réellement.

Une personne que je déteste, je le frappe, je luii pisse desus, je rabaisse son honneur, je le torture jusqua temp qui se pousse a dire que la vie est de la merde. Différence ici avec le mot KID et une personne que je hais.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Darius Orcastel, Landolor » 21 Déc 2007, 15:21

Pourquoi certaine personne refuse la différence ?


Tout d'abord de quoi tu parle, de la différence au sens large ou des opinions. Selon moi une différence c'est ce que tu ne peu pas changer: Orientation sexuelle, race, sexe etc.

Si je te dit que selon moi les nazis on fait de la belle job et ont bien fait de tuer tout ces juifs. Bien sur tu va t'insurger et tu aurait raison. Pour moi se mettre en ''colère'' lorsqu'on défend une opinion c'est que l'on concidere l'opinion de l'autre nuisible au bien commun, il s'agit donc peut-etre d'une partie de l'inconscient qui souhaite un monde bon et correct. Mais comme toute verité est relative et bien tout le monde peu avoir raison et peu penser avoir raison.

La situation israelo-palestinienne. Je n'exposerai pas l'étendu de mon opinion mais je suis très fortement en faveur des palestiniens et je concidere que le peuple juif est entrain de refaire ce qui lui à été fait dans les années passés. Si toi tu vien me dire que les juifs on tout a fait raison dans ce conflit je vais sans aucun doute me faché car je concidere que ton opinion est un danger pour le bien commun.

De plus un opinion est ce qui fait notre personne, nous sommes défini par ceux-ci, et si quelqun tente de nous changer contre notre gré nous auront éventuellement une reaction plus au moin agréable. Je suis agnostique, si quelqun commence a maintenir que la religion catholique est bonne et agréable et tres utile je vais sans aucun doute me mettre en colere car cela va a l'encontre des mes valeurs morals. Quant aux respect, quelqun qui chamboule trop mes valeurs je vais probablement lui manqué de respect. Est ce peut-etre un peu de condescendence, mais ne le sommes nous pas tous un peu :)

Puis finalement je revien aux opinions des autres quant au fait que, si nous étions tous d'accord nous serions dans un monde fort ennuyeux. Imaginez que cette opinion unique soit une de guerre ou de meurte, on est mal barré !
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Rosalie Persevent, Landolor » 21 Déc 2007, 15:25

Pour te répondre Darius.. Je parle en tout.. et non sur un seul sujet ^^ Comme sa.. sa laisse un sujet vaste.
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Votre opinion sur se sujet

Messagepar Ex-Salomon » 21 Déc 2007, 15:26

Pour ce qui est de ta question sur le manque de respect en argumentation, la réponse est simple et Kelthor y a répondu sans même s'en rendre compte.

Kelthor Von Kish, Orchilion a écrit:
Pourquoi détester? Je trouve que le mot est fort dit. Détester pas vraiment, ignorer et repousser les opinion des autres, certe.


Ignorer et repousser un opinion relève de la fermeture à l'idée et la conception de la vérité de l'autre. L'analyse de l'opinion aide à la compréhension et à faire avancer un débat ou une argumentation.

@Darius:

POur ce qui est de l'opinion pour ma part, j'essai de voir le problème d'une facon extérieur et de me renseigner sur les fondement des problème. L'opinion que tu a énumérer par exemple sur les relation Israelo-palestinienne est une opinion publique Médiatique qui parcoure l'europe présentement.

Au début de ce conflit, simplement à titre d'exemple, j'ai été me renseigner sur les racines de ce conflit. Bref, c'est religieux leur conflit, avant même territoriale.
Selon l'histoire des deux peuple, Abraham aurait renier Ismael, le père de toute la nation Arabe et Musulmane. Il aurait choisis de prendre comme fils Isaac, le père de la nation juive. La guère est partie de là. Territoire et conversion, voila ce qui caractérise cette guerre mais la racine est le manque de pardon d'une nation sur une autre.

Les médias nous dise par contre seulement les évennements à potin ou bien ce qu'ils veulent que l'on croit. Par exemple, En angleterre, dans les journaux, une page est dédier aux nouvelles internationnale et un page Recto verso est consacrer à raconter les histoire d'horreur de cette guerre à tout les jours. Le seul défaut? Ils montre un photo d'un homme mort par terre, défigurer et presque démembrer (Genre moton de viande presque) en disnat que les Juif on tuer cette homme. Au canada on nous montre un attenta à la bombe par le même corps par terre... Bizare...
Donc information Média = Biaisé.
Je te propose de lire les livres d'histoire dans une bibliothèque universitaire, c'est assez complet et vérifier par des historien réputé pour leur objectivité
;)
Dernière édition par Ex-Salomon le 21 Déc 2007, 15:43, édité 1 fois.
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Suivante

Retourner vers Hors Profania

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron