Question sans rapport mais qui demande réflexion

Toutes discussions ne concernant pas le serveur doivent être placées sur ce forum.
Règles du forum
Ici, vous êtes libre de flooder à souhait. Par contre, vous devez tout de même vous fier aux autre règlement du forum : Écriture compréhensible, un vocabulaire adéquat et la politesse sont de mise, ne pas remonter de vieux sujets innutilement. Sujets interdits : Racisme, Sexisme, Pédophilie, Politique, Drogue, Orientation Sexuel, Pornographie, Piratage, Torrent Illégale, WareZ, etc...

Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Rosalie Persevent, Landolor » 05 Fév 2008, 00:23

Je vais être bref et ne pas trop prolongé la question vu qu'il y en a trop a posé sur ce simple sujet.

Pourquoi les émotions existent-ils ? Les Sentiments... Qu'est-ce qui a pu les créer ? Pourtant, nous naissons d'os et de chaire.. Alors c'est quoi qui fait qu'on a des sentiments.. ? Les valeurs apprisent par notre entourage durant notre croissance ? Même a cela.. Le premier des hommes, où a-t'il appris a ressentir Un sentiments...Émotion ? :P
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Anarielle, Histrion » 05 Fév 2008, 08:20

meme un animal ressent des sentiment tu sais... si tu joue avec un chien il va t'aimer et t'apprecier et au contraire si tu le frappe il va te hair ou avoir peur de toi. je ne peu pas te dire exactement pourquoi nous en avons mais sans emotions un tueur en serie serai une chose qui n'a pas d'impact. les sentiments sont les bases innébranlables de toute societée passées, presentes et futures. meme les etres qui semble a premiere vue denudé de sentiments en ont. ils sont posseder par un sentiment fort qu'ils refoullent en cachant ce qu'ils ressentent.

Mais pour mieu repondre a ta question je vais t'en poser un autre. comment trouverai tu la vie si tu ne ressentait pas l'attrait du RP (car c'est un sentiment qui te fait aimer le RP), que tu ne ressentirai la joie des IRL et des party que tu ne ressentirait pas le gout de te depasser quand on te defis dans quelque chose ou les moment que tu vie des situation intense et que la sensation que procure un boost d'adrenaline monte en toi?
une nouvelle voie
un nouvel espoir
Anarielle, Histrion
 
Messages: 29
Inscription: 24 Juil 2007, 22:37

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Xarius Khan, Noctarius » 05 Fév 2008, 09:14

Les sentiments existent pas, c'est simplement des hormones qui atteignent le cerveau et qui provoquent par exemple la joie, la haine, l'amour.

C'est juste des choses créés par notre cerveau. C'est pas un compte de fée hein?
Xarius Khan, Noctarius
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:55

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Xzar » 05 Fév 2008, 10:19

Il n'y a aucune hormone qui influx sur les émotion. Les émotions son peut-être créé par les chimio-transmetteur, mais ceux-ci sont demandé quelque part. Les emotion vienne de l'intéraction avec notre environnement, et chaque emotion est unique pour celui qui la vie. Si ce serait uniquement biologique, tout le monde ressentirait les même emotion.

Pourquoi elle existe? Probablement parce que l'évolution en a fait ainsi... probablement que c'était horriblement plate de vivre sans pensé... sans avoir de sentiment et émotion... Tous s'adapte, et ceci a dut être une des première adaptation faites par les vivant.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Lymaëlle, Histrion » 05 Fév 2008, 16:12

....Parceque sans elles, tout serait fade. bien sur aucune haine ou guerre, mais aucunes joie, aucuns plaisirs. C'est dans ce genre de question que l'expressions "un mal pour un bien" prend tout son sens.

Il y a de multiple théorie, et plusieures réponses prouvées. Mais en fait les émotions sont innées a tout être pensant. Même quelqu'un qui les ignore finira par les ressentir. c'est un besoin, une chose existencielle.

Comme l'on a si bien dit plus haut, même les animaux en ont, qui sait si les vegetaux n'en on pas en fin de compte ?
Personnellement, j'ai de la difficulté a les exprimer, on m'a toujours empecher, ce qui a terminer comme je suis aujourdhui. Mais cela ne m'empeche pas de les ressentir, a vrai dire, je sais mieux que quiconque ce que je ressent.

mais c'est juste mon opinion ^^'
~If there is evil in this world...
It lurks in the hearts of man...~

-Edward D. Morrisson.
Avatar de l’utilisateur
Lymaëlle, Histrion
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2007, 20:40

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Ex-Paradise » 05 Fév 2008, 18:30

En fait c'est les phéromones qui font en sorte que tu es attiré par quelqu'un tant amoureusement que sexuellement, c'est ce qui fait que sa "clique" ou non entre deux personnes. Sa peux influencer sur un des émotions: L'amour.

Sinon, les émotions viennent d'il y a TRÈS longtemps, c'est de génération en génération quand nous étions encore à la pré-histoire qu'ils se sont développés. C'est pas très simple à expliquer mais bon.

Prenons par exemple la peur. Quand un homme préhistorique se retrouvait face à .. un tigre par exemple, il resentait de la peur (C'est normal oui). Mais ses émotions là n'étaient pas pour simple parure mais bien pour sa survie. Car on sait que lorsqu'on a VRAIMENT peur on devient parralysé et le visage très pâle (D'où certaines expressions.) En fait ce qui se produit dans notre corps, c'est que le sang descend plus rapidement à nos jambes pour ensuite si l'on y désire prendre la fuite. Et pourquoi devenons t'on paralysé ? C'étais pour pouvoir avoir quelques secondes d'annalyse. Par exemple: Si l'homme décidait de prendre la fuite toute suite, il était fait... Le tigre l'entenderait et l'attraperait à coup sur. Mais s'il prenait la chance de ce cacher, il y a des chances qu'il ne le voit pas. Mais on sait tous que si on serait pas "paralysé" on prendrait tous la fuite sans réfléchir.

C'est utile les émotions, mais je pourrais vous donner des exemple avec d'autres que la peur mais je crois que vous comprenez le principe. Mais bon, les émotions ne sont plus vraiment adapté pour la société d'aujourd'hui.

MON DIEU QUE JE SUIS INTELLIGENTE MOI.
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Rosalie Persevent, Landolor » 05 Fév 2008, 19:10

Ah ? Interessant :P mais qu'est-ce qui t'assure que les homme de la préhistoire avaient peur ? L'amour ? Ont peux faire l'amour sans émotion, par simple attirance, puisque l'attirance n'est pas une émotion. non ? :P
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Ex-Paradise » 05 Fév 2008, 19:25

Raphael sa l'a été prouver d'une quelconque façon que les hommes de la préhistoire avait des émotions, et de toute façon si les animaux d'aujourd'hui en ont, je ne vois pas pourquoi eux en avait pas.

Et Raphael tu lis pas ce que j'écris ? =P Quand tes phéromone "s'entendent" bien avec ceux d'une autre personne, c'est ce qui crée le lien d'attirance. c'est ce qui fait que tu es attirer ou non vers une personne. C'est simple. Tu rencontres une fille à un endroit X et tu parles avec elle pendant des heures, tu peux la trouver interessante sans avoir pour autant l'envie de l'embrasser ou quoi que ce soit. Mais tu peux en rencontrer une autre et être totalement "hyptotisé" par elle, c'est que vos phéromones "s'accrochent" heh.

Et en passant, habituellement quand tu fais l'amour avec quelqu'un c'est que tu l'aimes. Sinon, oui c'est possible de le faire par attirance genre un one night. Mais, on s'entend que 90% des "Fuck Friend", un des deux finis toujours par tomber amoureux, c'est pas pour rien. Et pour ton information personelle, faire l'amour trop souvent quand tu n'aimes pas la personne peut t'amener des grosses conséquences. Genre les prostitués, elles finissent par faire des dépressions et c'est pas pour rien. Parce que tu n'es justement pas fait pour faire ça 15 fois par jour sans aucuns sentiments. Je pense pas avoir à élaborer là-dessus mais c'est prouvé. 8-)
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Mathieu Casmin, Landolor » 05 Fév 2008, 20:29

Tout est question de phéromone comme dit Paradise, tu es attiré par défault, par les phéromones du sex opposé (cela n'empêche pas qu'être homosexuel soit non-naturel, au contraire, plus de 50% de la population a déjà été attiré au moin une fois par le sexe opposé, m'enfin!) D'ailleur, les femmes sentent mieux les phéromones mâles. Étrangement, c'est par contre les mâles qui sont le plus émotif, étrange hein? :P M'enfin, tu n,as qu'à regarder les anti-dépresseurs
--Mathieu Casmin *:* Seigneur d'Aurore--
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Casmin, Landolor
 
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:07

Re: Question sans rapport mais qui demande réflexion

par Ex-Salomon » 07 Fév 2008, 14:11

Rah la la... Vous l'avez pas pentoute!

Tout ca c'est à cause des abeilles qui butines dans les fleurs!!!

Sortez après 9h00.... :P
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec


Retourner vers Hors Profania



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php