4 Avril 2008... souvenons nous

Toutes discussions ne concernant pas le serveur doivent être placées sur ce forum.
Règles du forum
Ici, vous êtes libre de flooder à souhait. Par contre, vous devez tout de même vous fier aux autre règlement du forum : Écriture compréhensible, un vocabulaire adéquat et la politesse sont de mise, ne pas remonter de vieux sujets innutilement. Sujets interdits : Racisme, Sexisme, Pédophilie, Politique, Drogue, Orientation Sexuel, Pornographie, Piratage, Torrent Illégale, WareZ, etc...

4 Avril 2008... souvenons nous

par Ranalik Salak, Élévorne » 07 Avr 2008, 17:13

Ce 4 avril était l'anniversaire de la mort du grand Martin Luther King, cela fait excatement 40 ans qu'il est mort et je crois que sa vaut la peine d'être dit.

Biographie:
-Naissance le 15 janvier 1929
-Mort le 4 avril 1968
-Lieu de naissance Atlanta, Géorgie
Connu pour:
-Mener le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis
-Plaider non-violente de protestation contre la ségrégation et la discrimination raciale
Sa vie
-1954 choisi comme pasteur de l'église baptiste de Dexter Avenue à Montgomery, en Alabama
-1955 Reçu son doctorat Dans la théologie systématique de l'Université de Boston
-Aidé trouvé 1957 et a servi le premier président de la Southern Christian Leadership Conference (SCLC)
-1958 publié Stride Toward Freedom: The Montgomery Story
-1963 Écrit 'Lettre de la prison de Birmingham ", faisant valoir que c'était sa responsabilité morale de désobéir à des lois injustes
-Prononcé en 1963 son Discour"I Have a Dream" Pour les droits civils aux marcheurs au Lincoln Memorial à Washington, DC
-1964 A remporté le Prix Nobel de la paix
-1965 À organisée une Grande marche de Selma à Montgomery, en Alabama, qui a créé Le soutien National et fédéral pour la législation des droits de vote
-1968 À été assassiné à la Lorraine Motel à Memphis, au Tennessee

Le saviez-vous:
-La doctrine non-violence de King a été fortement influencé par l'enseignement du leader indien Mohandas Gandhi.
-En 1964, le King est devenu le premier noir américain à être honorée comme le magazine Time l'homme de l'année.
-King's efforts ne se limitent pas à garantir les droits civils, il a également exprimé contre la pauvreté et la guerre du Vietnam.

Fameux discour "I Have a Dream":
Je suis Hors Sujet, mais j'ai une raison... : Discours prononcé par Martin Luther King, Jr, sur les marches du Lincoln Memorial, Washington D.C., le 28 août 1963.

Il y a cent ans, un grand américain, qui jete sur nous aujourd'hui son ombre symbolique, a signé la Proclamation d'Emancipation. Cet arrête d'une importance capitale venait porter lumière, comme une phare d'espoir, aux millions d'esclaves Noirs marqués par les flammes d'une injustice foudroyante, et annonçait l'aube joyeuse qui allait mettre fin à la longue nuit de la captivité.

Mais un siecle plus tard, nous devons faire le constat tragique que les Noirs ne sont pas encore libres. Un siècle plus tard, la vie des Noirs reste entravée par la ségrégation et enchainée par la discrimination. Un siècle plus tard, les Noirs représentent un ilôt de pauvreté au milieu d'un vaste océan de prospérité matérielle. Un siècle plus tard, le Noirs languissent toujours dans les marges de la société américaine, des exilés dans leur propre terre. Alors nous venons içi aujourd'hui pour dramatiser notre condition effroyable.

Nous venons à la capitale de notre nation pour demander, en quelque sorte, le paiement d'un chèque. Quand les architectes de notre république ecrivirent les textes magnifiques de la Constitution et de la Déclaration d'Indépendence, ils signèrent un billet à l'ordre de chaque américain. C'était la promesse que chacun serait assuré de son droit inaliènable a la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur.

Il est aujourd'hui evident que l'Amérique a manqué a cet engagement quant à ses citoyens de couleur. Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, l'Amérique à passé au peuple Noir un chèque qui revient marqué "sans provisions". Mais nous ne saurons croire que la banque de la Justice a fait faillite. Nous ne saurons croire qu'il n'y a plus suffisamment de provisions dans les grands coffres d'opportunité nationaux. Alors nous venons exiger paiement contre ce chèque, paiement sur demande des richesses de la liberté et de la sécurité que procure la justice. Nous venons également à cet endroit sacré pour rappeler à l'Amérique l'urgence absolue du moment. Ce n'est pas le moment de prendre le luxe de laisser calmer les esprits, ni de nous laisser endormir par une approche gradualiste. Il est temps de quitter la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour prendre le chemin ensoleillé de la justice raciale. Il est temps d'ouvrir les portes de l'opportunité à tous les enfants de Dieu. Il est temps de tirer notre nation des sables mouvants de l'injustice raciale jusqu'au rocher solide de la fraternité.

Que la nation ne tienne pas compte de l'urgence du moment, qu'elle sous-estime la détermination des Noirs, lui serait fatal. Cet été étouffant du mécontentement légitime des Noirs ne prendra fin qu'à l'arrivée d'une automne vivifiante qui amenera liberté et égalité. L'annee 1963 n'est pas une fin, mais un début. Ceux qui veulent croire que les Noirs seront satisfaits seulement de s'exprimer avec force auront un fâcheux réveil si la nation revient aux affaires habituelles comme si de rien n'était. L'Amérique ne connaîtra ni repos ni tranquilité tant que les Noirs ne jouissent pas pleinement de leurs droit civiques. Les orages de la révolte continueront à secouer les fondations de notre pays jusqu'au jour où la lumière de la justice arrivera.

Mais il y a quelquechose que je doit dire à mon peuple, qui sont sur le point de franchir le seuil de la justice. En luttant pour prendre notre juste place, nous ne devrons pas nous rendre coupables d'actes injustes. Ne buvons pas de la coupe de l'amertume et de la haine pour assouvir notre soif.

Nous devons toujours conduire notre lutte dans un haut souci de dignité et de la discipline. Nous ne pouvons pas laisser notre protestation créative dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons atteindre ce niveau exalté où nous opposons à la force physique, la force de l'âme. Le militantisme merveilleux qui a pris la communauté noire ne doit pas nous amener à nous méfier de tous les Blancs, puisque beaucoup de nos frères Blancs, on le voit par leur présence içi aujourd'hui, se sont rendus compte que leur destin est lié au nôtre, et que leur liberté dépend étroitement de la nôtre. Nous ne pouvons pas marcher seuls.

Et quand nous marchons, nous devons jurer d'aller toujours de l'avant. Nous ne pouvons pas faire demi-tour. Il y en a qui demandent aux fervents des droits civiques, "Quand serez-vous satisfaits?" Nous ne saurons être satisfaits tant que nous ne pouvons pas laisser nos corps fatigués se reposer dans les motels des routes ni les hôtels des villes. Nous ne saurons être satisfaits tant que les Noirs ne peuvent bouger que d'un petit ghetto à un ghetto plus grand. Nous ne saurons être satisfaits tant qu'un Noir en Mississippi n'a pas le droit de voter et qu'un Noir à New York ne voit rien pour lequel il peut voter. Non, non-nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons satisfaits que le jour où la justice se déchainera comme les eaux, et que la rectitude sera comme une fleuve puissante.

Je ne suis pas sans savoir que certains d'entre vous arrivent ici après maintes épreuves et tribulations. Certains d'entre vous viennent directement des cellules étroites de prison. Certains d'entre vous viennent des régions où votre quête pour la liberté vous a laissés meurtris par les orages de la persécution et renversés par le vent de la brutalité policière. Vous êtes les véterans de la souffrance créative. Persévérez dans l'assurance que la souffrance non-méritée vous portera rédemption.

Retournez au Mississippi, retournez à l'Alabama, retournez à la Géorgie, retournez à la Louisiane, retournez aux ghettos et quartiers pauvres de nos villes du Nord, en sachant que cette situation, d'une manière ou d'une autre, peut être et sera changée. Ne nous complaisons pas dans la vallée de la désespoir.

Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultes et les frustrations du moment, j'ai quand même un rève. C'est un rève profondement enracinée dans le rève américain.

J'ai un rève-qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de son croyance: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."

J'ai un rève-qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

J'ai un rève-qu'un jour même l'etat de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

J'ai un rève-que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère.

J'ai un rève aujourd'hui.

J'ai un rève-qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullification, sera transformé en un endroit où des petits enfants noires pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme freres et soeurs.

J'ai un rève aujourd'hui.

J'ai un rève-qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivellé, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.

Ceci est notre espoir. C'est avec cet espoir que je rentre au Sud. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révoltons pour la liberte ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres.

Quand ce jour arrivera, tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pélerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse."

Et si l'Amérique veut être une grande nation ceci doit se faire. Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes du New York. Que la liberté retentisse des hauts Alleghenies de la Pennsylvanie!

Que la liberté retentisse des Rockies enneigées du Colorado!

Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie!

Mais pas que ça-que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Georgie!

Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee!

Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupiniere du Mississippi! Que la liberté retentisse!

Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protéstants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!"

French translation Copyright © 1996 by Thomas Storrer. All Rights Reserved.


Liens:
Discour version video :
http://www.youtube.com/watch?v=PbUtL_0v ... peech.html
Rap sur le discour "i have a dream"
http://www.youtube.com/watch?v=XBa55sDT ... ommon.html

Alors souvenons nous de ce grand homme qui fut assassiner il y a 40 ans et dont nous ne connaissons toujours pas le coupable.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Xothrik Thorikx , Noctarius » 07 Avr 2008, 17:15

Super Ranalik, j'adore, cette homme a changer le monde noir et je l'adore, tout le monde a le droit de faire se qu'ils veulent et pas etre juger. Merci de me faire rapeller sa..
~Varkranne Krosh, Orchilion~
Avatar de l’utilisateur
Xothrik Thorikx , Noctarius
 
Messages: 24
Inscription: 24 Juil 2007, 12:46

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Xarius Khan, Noctarius » 07 Avr 2008, 19:08

On s'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Xarius Khan, Noctarius
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:55

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Angus Goths, Landolor » 07 Avr 2008, 20:23

moi jmen fou pas ce ga la ya fait de grande chose et meme si jai pas prit le temp de lire son discourt chu sur kier bon 8-)
Angus Goths Landolor / Okk Makadok

Image
Avatar de l’utilisateur
Angus Goths, Landolor
 
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2007, 23:01

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Fanie Tirius, Landolor » 07 Avr 2008, 20:37

Paix et sérénité.
==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Helirah, Indarion » 07 Avr 2008, 23:13

Xarius Khan, Noctarius a écrit:On s'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...


si tu tent fou, pourquoi prendre le temps de poster ici?? Étrange non

au fait, à titre d'intérets général, je m'en fou pas mal aussi. :arrow:
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Relioth Moriah, Noctarius » 08 Avr 2008, 02:44

Pis le 6 Avril 1987 un Homme est né, Moi.

:D
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Zureto Mageia, Histrion » 08 Avr 2008, 07:18

comment ça on sent fou? sans lui on aurais peut-être pas la vie que nous avons maintenant ... c'est le genre de personne qu'il faut se souvenir
Dans la dimenssion Nexius
Avatar de l’utilisateur
Zureto Mageia, Histrion
 
Messages: 66
Inscription: 24 Juil 2007, 10:36

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Xarius Khan, Noctarius » 08 Avr 2008, 08:17

On est sur un forum d'UO, pourquoi venir perdre son temps à faire tout un post honorifique sur Martin Luther King... Ça changera rien haha.
Xarius Khan, Noctarius
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:55

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 08 Avr 2008, 08:42

Première Question. Es tu noir?

Deuxième Question. Quel Âge as tu?

Troisième Question. Es-tu un politicien?

Si tu répond.

1 ) Non.
2 ) En bas de 16 ans.
3 ) Non.

Alors, ton post n'a aucun intêret.

T'avais bien plus de chance, avec le père des jeux rp. Il est mort le mois passé. Il à été notre Père, ils nous à indiquer la voix du RP et nous à fait développer notre imagination dans son unique sens. Lui, il méritait de vrai honneur, pour nous avoir donner un divertissement fabuleu qui est le RP. Je parle ici, du créateur de D&D.

Merci monsieur Gary Gygax,
Décédé le 4 mars 2008.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Ex-Salomon » 08 Avr 2008, 09:29

C'est probablement le personnage historique que je respecte le plus...
Cet Homme est mort assassiné dans sa chambre d'hôtel juste avant d'aller faire une conférence importante à cause de ses idées révolutionnaire de paix et de liberté pour tous. Un homme qui a des valeurs béton et qui est prêt a tout pour les faire valoir, malgré le fait qu'il soit noir et moins écouté que les blanc à l'époque.
Vraiment, un grand homme de foi et de respect... J'aurais aimé le rencontrer.

Pour Kelthor, Son age et sa race a aucune intérêt ici.

Je suis blanc et je suis dans la vingtaine. Mes opinions politiques ne sont pas relié a cet homme. Par contre, quelqu'un de minimement intéressé par l'histoire de la liberté en Amérique verra son nom, quelqu'un de, même si peu que ce soit, intéressé a la théologie le verra apparaitre et ce, peu importe l'age.
De plus le discours "I have a dream" est probablement le discourt le plus connu des américains après la déclaration d'indépendance. C'est un discourt incontestablement incontournable pour ceux qui ont une soif de justice sociale.
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Shekina, Histrion » 08 Avr 2008, 09:51

Ceux qui s'en foutent sont soit inculte en la matière de liberté et de paix ou tout simplement trop préoccupée par leurs nombril trop vert pour voir autre choses que leurs désirs personnels égoïste. On parle ici d'un homme qui a révolutionné le monde par ses idées et qui a prouvé au monde que la paix valait mieux que la guerre et que la vie devait être respecté, peux importe la couleur d'un individu. Je suis peut-être pas politicien mais ce gars la à la meilleure politique de vie, ou devrais-je dire philosophie, pour amener a un monde de paix pour tous. Le pire la dedans c'est que ceux qui critique ce gars la pour la plupart n'ont même pas pris le temps de voir ses actes et discours, voir ce qu'il a accompli. Juste pour culture générale ca vaut la peine :ugeek:
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité


Image
Avatar de l’utilisateur
Shekina, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 26 Juil 2007, 13:39

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Helirah, Indarion » 08 Avr 2008, 12:05

tant qu'a moi, chaques hommes ont une importance dans l'histoire. Autent guilautin que madonna, césar, louis 16 et tintin que le petit cuisinier qui ne les à pas empoisonner par mégarde se qui aurais totalement changer l'histoire.

un simple petit changement dans l'histoire et tout sera différent. Cette homme a fait qui nous sommes comme tout les autres qui on peuplé cette terre avant lui.

par contre je reconnais son prestige et qu'il est un grand homme. Par contre l'intérets n'y est pas donc je m'en fou. Après se poste j'avous que je vais surment pas y repencer et surment encore moin l'année prochaine. (au fait, je me fou pas de la mort mais du poste)

au fait Shekina si tu me trouve inculte pour cela alors je prend volontier la charge.
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Ranalik Salak, Élévorne » 08 Avr 2008, 16:52

La société n'est plsu ce qu'elle était...

La jeunesse c'est l'avenir du monde... et a voir ce qu,elle est pour l'instant c'est pas beau a voir. Tu a beau te fotre de ce personnage histoirique important ce n'est pas le cas de tous alors arrete de poluer chaque post qui ne te plait pas et retourne dans ton trou
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: 4 Avril 2008... souvenons nous

par Ex-Paradise » 08 Avr 2008, 18:50

Je crois pas que ce soit vraiment un sujet à traiter si je regarde dans les règles du forum. Mais au risque de me faire lancer des tomates..
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Suivante

Retourner vers Hors Profania



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php