Teinture pour les armure

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 15 Aoû 2008, 23:42

Est ce que sa serais possible d'avoir de la teinture pour les armure comme c'est le cas pour les vetement ?

Les gens me demande souvent des armure en minerais spécial mais bien souvent je refuse de faire se qu'il veulent car sa me tente pas de me compliquer la vie a miner 3 mois de temps pour pouvoir faire leur armure. Pouvoir teindre une armure avec de la peinture pourais simplifier un peu la tache et combler un peu se que le monde désire. De plus certain parfois ne veulent qu'une armure d'une couleur spécifique et non une armure en minerais précieux qui va leur couté les yeux de la tete. Présentement si une personne veux une armure de couleur noir je dois aller pg la mine de pierre noir pour faire une armure en se minerais a la personne et dieux sais que sa va lui couter tres cher a un point tel que le prix que je vais lui demander va le faire changer d'avis.

Les peinture pourais etre concu avec des plante que l'ont trouve en jeu en se moment et etre craftable par les artisant bricoleur ou encore par les alchimiste.

Pour pouvoir l'appliquer sur une armure ou un arme sa pourais demander un niveau 2 en faculté ferronerie.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Teinture pour les armure

par Marc DesRochers, Landolor » 15 Aoû 2008, 23:52

Moi je dis rien cotre. nombre de fois que j'ai voulu une simple armure qui qui ¨fitterait¨ avec mes accessoires...C'est surement pas un gros scripte de la mort de plus..Enfin je crois
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: Teinture pour les armure

par Ex-Psycho » 16 Aoû 2008, 02:22

Ceci ma fait rappeller a une vieille chose que j'avais vu sur un shard maintenant défunt, dans mes débuts. Le bouclier allongée en métal, peut se teindre avec le tube a colorant :).
Je suis le Maitre du coté Obscur de Profania :twisted:
Maitre de Jeu Élévorne
Maitre de Jeu Makadok
Avatar de l’utilisateur
Ex-Psycho
 
Messages: 449
Inscription: 23 Juil 2007, 17:23
Localisation: St-Jean

Re: Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 10:51

Moi sur un autre shard que mon amis jouais les elemental donnais des pierre et c'est pierre quand tu en avais genre 10 pareille que sa te permerait de teindre une piece d'armure de la couleur de la pierre.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Teinture pour les armure

par Ex-Virgile » 16 Aoû 2008, 11:31

Traiter moi d'ignorant parce que côté crafting j'y connais pas grand chose... mais à quoi servent le trois quarts des minerais, sinon à pouvoir avoir une armure de la couleur du minerais en question? Les minerais perdraient pas de leur sens un peu?
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Teinture pour les armure

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 16 Aoû 2008, 11:36

Je te traiterais pas d'ignorant, cependant juste te faire réaliser un truc.

Je prend exemple, la mine de sang. Mine avec un minéraux, asser fort, asser rare, dur d'accès. Si tu veux une armure au complet de ce minéraux, sa vas te prendre plus de 2-3 mois. Désoler, mais nous n'avons pas 2 mois à attendre pour une armure, quand nous voulons de quoi, nous le voulons maintenant.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Teinture pour les armure

par Xarius Khan, Noctarius » 16 Aoû 2008, 11:41

Tout simplement contre pour des raisons évidentes.
Xarius Khan, Noctarius
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:55

Re: Teinture pour les armure

par Xzar » 16 Aoû 2008, 11:46

Je préfèrerais rendre les minerais plus facila à trouvé(pas plus facile miné... mais augmenté la quantité) que de créé des colorant à armure.

N'oublions pas quele métal, même de nos jour, rouille avecle temps... et les foutu peinture écaille. La techniologie des peinture de Profania ne sont pas avancé pour ca.

Par contre, il est vrai que plusieurs demande une armure pour la couleur. Peut-être qu'un compromit serait possible?


D'un côté, il serait possible d'augmenter le nombre de minerais par mine. En même temps, peut-être créé un système de "pierre" qui une fois réuni en un nombre X permettrait de coloré du métal.
Évidement, si on parlerais de 10 pierre pour teindre un morceau de métal : il faut prendre en compte qu'il en faudra BEAUCOUP de pierre pour teindre tout les morceau d'armure.


Peut-être qu'un mélange des deux réduira le cout des armure de minerais, et aidera les artisant à crafté des armure au désir des joueurs!


Je tien juste à dire que de teindre lesarmure avec les Tube de teinture ne dois pasêtre possible : on vera des armure verte flash ou rouge vif! Et il faut dire que tout le monde aura une armure de couleur différente! Mais le système de pierre semble très intéressant. Ainsi, on choisie les couleur possible, et il reste qu'il y aura une forme de défi pour arriver à colorer l'armure au complet.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 11:49

Pas vraimnent car avoir une armure en un minerais précieux est un prestige pour les riche et en plus les armure de minerais spéciaux offre plus de défence. Les joueur qui cherche que la défence choisiront de payer le plein prix pour une armure en minerais spécial et ceux qui ne veulent une armure que pour la couleur pouront avoir se qu'il désire sans etre oubliger de payer un prix de fou. C'est pas tout le monde Virgile qui cherche juste a etre les plus fort certain veulent que de quoi de beau. Les joueur ne sont pas tout riche au point tout puisse se permetre des armure en minerais spécial les peinture serais la pour leur permetre d'avoir une chose de remplacement en attendant qu'il puisse se payer de quoi de mieu si c'est ce qu'il désire.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 12:02

Le charbon pourais avoir un utiliter pour donner une couleur noir car présentement il serre a rien autre que faire des forge. Et oui comme tu dit Xzar il serais pas logique de voir des armure en couleur flash meme si cest deja le cas pour des armure en certain minerais si ont pense par exemple a la nympheite, au zyrconium et a l'aquanitia je trouve pour ma par que sa fait flashant en sibole comme couleur. Mais oui de rester avec des couleur réaliste serais bien.

Exemple sur le shard que mon amis jouais et ou les element donnais des pierre pour teindre. Les element de terre donnais une pierre proche de la meme couleur que les minerais de fer mais quand tu teindais une armure avec cette pierre sa donnais a ton armure une couleur qui tire un peu sur le brun. Les element d'eau donnais une pierre qui donnait une teinte a peu pres comme l'archipelite au armure. Les element de feu donnais une pierre qui donnais une teinte rougatre et ceux de vent donnais une pierre qui donnais une teinte noir pur. Mais bon sa peut etre n'importe qu'elle couleur qui pourais etre choisi en autant que sa reste des couleur terne.

Une pierre qui donne une couleur qui tire sur le vert foret
Une pierre qui donne une couleur qui tire sur le brun
Une pierre qui donne une couleur qui tire sur le noir

Ainsi de suite avec une possibilter de peut etre avoir 10 teinte différente seulement mais en restant dans des couleur qui ne sont pas flashante.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Teinture pour les armure

par Xzar » 16 Aoû 2008, 12:49

Ceci pourrait être une des améliorations possible pour la 2.5 au niveau du système de teinture...

On avaitdéja parlé aussi de rendre possible la création d'une couleur spécifique en utilisant un morceau de vêtement déja teindu de cette couleur. Ca pourrais faire parti de ce projet. (le problème ici, c'est qu'il faut le script interdise la copie des couleur GM ;) )

Les pierres sont selon moi le meilleur moyen puisque l'on contrôle les couleur, et il reste que ce sera un défi de récolter toute les piere nécéssaire. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il y aie un moyen que l'armure redevienne de sa couleur d'origine dans certaine circonstance : meton si elle est trop usé ou si elle est trempé dans l'Eau : ca apporterais un semblant plus de réalisme ;) Comme IRL, il faut repeinturé, ou faire des retouche, sur les objet teint ou peinturé! :P
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 13:12

J'avais deja proposer un systheme de rouille au armure de fer. Exemple si tu huile pas t'est piece d'armure celle ci devienne des arme de rouille apres X nombre de temps sans avoir ete traiter. De plus y a deja des fiole d'huile que l'ont peu acheter ig et qui ont aucune utiliter sa aurais pu enfin servir avec cette idée. Mais sa pourais devenir trop problemetique un tel scripte du genre que le joueur devien abscent trop longtemps il revien et tout est rouiller.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Teinture pour les armure

par Moebius, Noctarius » 16 Aoû 2008, 17:37

Je suis Contre de pouvoir colorer une Armure.
Sa va enlever tout le prestige de justement avoir une Armure qui n'est pas de Fer.

Toutefois ! J'avoue ne rien connaître au Mine actuel, moi je me souviens que dans le temps, on commandait une Armure en Pierre de Sang et une Semaine plus tard elle était complète. Maintenant si sa prend plus qu'un mois, c'est peut-être que les Minerais ont été débalancé quelque part.

Rajouter plus de Minerais dans les mines seraient une idée dans ce cas, peut-être baisser légèrement la difficulter, ou le nombre de minerais perdu dans l'Échec d'une création ?

Mais je n'aime vraiment pas l'idée de pouvoir colorer un bout d'Armure.
D'ailleurs, si on y va avoir l'idée des Pierres qui une fois accumulées nous permettent de colorer notre Armure.
Comment vont-elle être acessible ?
- Loot des Monstres : Encore plus de PG
- Spawn Special sur la Map : En trouver une, c'est savoir qu'elle va toujours revenir à cet endroit + Meta-Gaming [ Comme pour les Plantes de Mandragores quand elles ont vu le jour, Gm le dit à son copain Joueur, qui lui le dit à tout le monde ]
- Récompense Rp : Établir de manière précise comment l'avoir de manière Rp, encore du travail et trouble pour les Gms
- Fabricable : Demande et l'offre font faire que sa va coûter le même prix qu'un Armure en Pierre de Sang, ou bien tout le monde va en avoir et il n'y aura plus d'intérêt au Armure de Couleur

Je préfère de loin voir les Mineurs avoir beaucoup moins de difficulter que de voir une Pierre qui va colorer mon Armure.

Aussi pour le Système de Rouille.
Pas Génial pour les gens qui ont peu de temps à mettre dans Profania, ou qui décide de prendre une pause.
Ils reviennent et tout est en rouille, c'est pas génial du tout. Je préfère considéré que lorsque je ne joue pas, mon Personnage nettoye la maison, mange, nettoye son linge, répare son armure et paye ses taxes.
Avatar de l’utilisateur
Moebius, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2008, 01:13

Re: Teinture pour les armure

par Xzar » 16 Aoû 2008, 17:47

Moebius, Noctarius a écrit:
Aussi pour le Système de Rouille.
Pas Génial pour les gens qui ont peu de temps à mettre dans Profania, ou qui décide de prendre une pause.
Ils reviennent et tout est en rouille, c'est pas génial du tout. Je préfère considéré que lorsque je ne joue pas, mon Personnage nettoye la maison, mange, nettoye son linge, répare son armure et paye ses taxes.


Tu n'as pas tord...

Peut-êtrefaire en sorte que se soit juste le fer qui rouille? Anyway, IRL, l'or ou l'argent ne rouille pas :P

Mais un timer sur les item c'Est un peu compliqué : les crystal de communication sont justement fucké à cause de ca...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Teinture pour les armure

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 17:59

Sa serais bien d'avoir l'avis de plus de monde car en se moment ont est que 4 a en débatre si d'autre pourais donner leur opinion sa pourais aider a la cause a savoir si oui ou non sa pourais etre envisager de pouvoir peinturer une armure.

Je voix pas en quoi sa pourais faire en sorte que sa désintéresser le monde des minerais précieux. Les minerais précieux donne plus de défence alors ceux qui cherche a avoir plus de défence vont sans foutre des armure peinturer et vont demander des armure en minerais spécial et ceux qui veulent une armure de couleur et qui se foute qu'elle sois en minerais ou non vont etre combler aussi. Du fer peinturer sa reste du fer. De plus le joueur qui va avoir une vrai armure de minerais va qui sais peut etre entretenir une rivalité avec celui qui a une armure en toc en se moquant de lui. Sa pourais apporter un petit plus au jeu. Je voix bien moi un noble landolor se moquer d'un paysant qui porte une armure de fer peinturer en bleu quand lui porte une armure d'or.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php