Pouvoir nommer un objet

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Pouvoir nommer un objet

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 16:48

Je vais proposer quelque chose qui a mon avis apporterais un petit plus dans le jeu mais qui je suis sur ne fera pas l'unimité de tout le monde surtout des gm car ceci peu causer quelque probleme.

Ne serait- il pas merveilleux qu'un forgeron puisse renommer une arme et qu'un bricoleur puisse en lui donner un nom a un bijou. Exemple une personne accomplit un acte grandiosse avec son arme et décide de comémoré l'évenement en baptisant son épée le fléau du dragon car avec son arme il a réussi a tuer un dragon durant un evenement. Biensur le joueur fini par avoir un épée qui a une histoire suite a des evenement de grande envergure. Peu a peu l'objet devien unique de par son histoire et de par son possesseur. L'artisant qui a forger l'arme peu aussi tirer un certain prestige de par le fait que certain arme qu'il a forger ont fini par etre reconnu pour leur fait d'arme.

Le seul probleme a se que je propose et Xzar ma dit la meme chose sur msn est le fait que certain joueur n'ont pas de tete et font n'importe quoi donc les gm ont peur que les objet se retrouve avec des nom stupide et vulgaire et deja ont peu prouver que ceci pourais arriver avec les objet vu que certaine personne s'amuse deja a donner des nom vulgaire et completement stupide a leur animal. J'aimerais bien que ceci puisse etre mit en jeu mais je sais que y a de grosse chance que sa arrive pas vu la nom penser de certain joueur qui fait en sorte de pénaliser les autre joueur.

Je veux juste avoir vos opinion pensez vous que sa pourais donner un plus au jeu ou que c'est completement inutile au jeu ou etes vous completement contre ceci de par les probleme que sa pourais engendrer par le fait que du monde pourait se metre a donner n'importe qu'elle nom a des objet. Je sais deja que beaucoup de gm sont contre ceci de par les fait que j'ai énuméré plus haut mais peut etre accepteraient- ils si le monde ne se meterais pas a déconner.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Pouvoir nommer un objet

par Moebius, Noctarius » 16 Aoû 2008, 17:17

Contre, j'irais beaucoup plus dans la description d'un objet.

Un peu comme il fut fait sur Crépuscule.
Avec une commande le joueur pouvant rajouter une ligne qui ce placer en dessous du nom de l'objet et qui n'était la qu'à titre descriptif.

Exemple :
Épée Viking de Rouille
Orné de Diamand*

*Ceci est la ligne rajouté par la Joueur, bien entendu le joueur peu écrire ce qu'il veut et donc sa n'évite pas le problème qu'énnonce Xzar, quoi que très peu de problème ont été vu sur Crépuscule avec cette commande, ce n'était que pour rajouter des descriptions et faire un peu plus beau.
[ C'était vraiment super pour les vêtements ; Motif de Fleur - Orné d'un Grand M - On pouvait lire Point d'Acier au Dos - En soie - Un travail de Forgeron supérieur ]

Quoi que Crépuscule utilisait RunUO et donc glisser le Curseur sur l'objet montrait le nom de l'objet, contrairement à Profania qui est sur Sphere et où il faut cliquer l'objet.
Si c'est fesable ? Aucune idée, mais reste que j'ai trouver sa vraiment super.

Sinon, pour changer le Tag Nom en tant que tel, je suis Contre. On va commencer à voir plein de jouer qui vont baptisser leurs armes de n'importe quel nom ; Dragon Slayer - Landolor Slayer - Noob Pker - Excalibourrin.
Je préfère encore pager un Gm et lui expliquer que j'ai réussi à tuer un Dragon et qu'il rajoute un (Tueur de Dragon) à la fin du nom de mon épée, plutôt que de voir le premier Landolor débarqué avec une épée qui porte le même titre.
Avatar de l’utilisateur
Moebius, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2008, 01:13

Re: Pouvoir nommer un objet

par Xzar » 16 Aoû 2008, 17:43

Le compromit serait de pouvoir ajouté un termeà l'objet. Ex : "Épé [Fléau du dragon].

Ainsi, l'épé garde son nom original et on y ajoute seulement les mots entre [ ].


Évidement, ca ne permet pas de régler les problèmes déja énuméré par Myrol : soit que "certain joueur n'ont pas de tete et font n'importe quoi", pour citer Myrol, nommerons les item avec des nom vulguaire. Par contre, il serait possible de créé un tag supplémentaire qui permettrait de connaitre la personne ayant renommé l'item. Ceci permettrait alors de connaitre la personne ayant renommé l'item, donc de sanctionner ceux y utilisant des nom stupide et/ou obscène. Ainsi, si joueur X écrit une stupidité, et que Xzar découvre l'item, il regarde qui a créé l'arme, et se joueur se voit recevoir un belavertissement en décoration!

Donc possible, oui. Utile, oui, évidement! À l'épreuve de tout? Non, pas du tout : regardez les chevals.


Mais selon moi, c'est peut-être quelque chose que l'on devrait essayer. Ou, encore, comme Moebius l'a expliquer, peut-être plutôtcréé un protocole pour donner le "BG" d'un item à un GM afin que, si accepté, l'équipe modifie le nom de l'item. Ca permettrait de garder un contrôle, et surtout, d'éviter les noms batard. Par contre, on ajoute du "taponage" de plus pour les GM. N'oublions pas que le temps passé à étudier et renommer les item sont du temps de moins en anim!
Ca pourrait toutefois ici être une "première" étape avant depassé vers un script intégré...


P.S. J'énumère ici une idée, soit une possibilité et une suggestion. Mes parole n'inclue en rien l'équipe et ce n'est pas parce que j'en parle que l'équipe accepterais ceci. Merci de ne pas prendre mes parole comme une mise en place de ce protocole.

P.S. 2 : Désolé Myrol d'avoir fait mon update pendant que tu créais ton message... Mais merci d'avoir refait ton post ;)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Pouvoir nommer un objet

par Moebius, Noctarius » 16 Aoû 2008, 18:17

Le compromit serait de pouvoir ajouté un termeà l'objet. Ex : "Épé [Fléau du dragon].

Ainsi, l'épé garde son nom original et on y ajoute seulement les mots entre [ ].


Évidement, ca ne permet pas de régler les problèmes déja énuméré par Myrol : soit que "certain joueur n'ont pas de tete et font n'importe quoi", pour citer Myrol, nommerons les item avec des nom vulguaire. Par contre, il serait possible de créé un tag supplémentaire qui permettrait de connaitre la personne ayant renommé l'item. Ceci permettrait alors de connaitre la personne ayant renommé l'item, donc de sanctionner ceux y utilisant des nom stupide et/ou obscène. Ainsi, si joueur X écrit une stupidité, et que Xzar découvre l'item, il regarde qui a créé l'arme, et se joueur se voit recevoir un belavertissement en décoration!


J'aime.
Tant bien que sa ne vient pas affecter le nom original de l'Épée, on découvre immédiatement ce qui à été modifier [ Entre Paranthèse ]. Les Sanctions seraient facile à attribuer.
+1 pour Xzar

Reste à voir ce que l'équipe et le reste de la communauté en penseraient, mais moi j'aime ton idée.

Simplement pour spécifier, on parle bien ici de pouvoir renommer tout type d'objet pouvant être mit sur le Paperdoll, n'est-ce pas ? Car c'est bien ce que j'aimerais.
Avatar de l’utilisateur
Moebius, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2008, 01:13

Re: Pouvoir nommer un objet

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Aoû 2008, 18:29

Moi je pensais plus au bijou et arme car si ont dois appliquer sa au vetement sa va devenir le bordel surtout si c'est les gm qui doivent metre les description. Mais tu a raison Moébius sa pourais etre pas mal sur les vetement aussi une tel chose par contre faudrais que sa sois les joueur couturier qui puisse écrire les description de l'objet car si c'est les gm qui le font sa va etre problematique. Comme Xzar la dit ont pourais metre ceci en essait et si sa fonctionne bien ont pourais peut etre penser a laisser les joueur gerer sa plus tard. Reste a voir si le reste de l'équipe serais pour une tel chose car oui en effet sa fait perdre du temps au gm sur les animation et les cote quand il doivent faire de tel chose.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Pouvoir nommer un objet

par José El Decabra, Spanius » 16 Aoû 2008, 18:35

J'aime bien l'idée mais il faut aussi penser au fin fino qui pourraient écrire des nieseries dans les descriptions. Mais comme moebius dit, les sanctions seraient facile à attribuer :). Donc moi je suis Totalement pour! :mrgreen:
[hrp]Juan Gonzalez[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
José El Decabra, Spanius
 
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2008, 16:13

Re: Pouvoir nommer un objet

par Xzar » 18 Aoû 2008, 20:34

La suggestion a été approuvé par Kirofus directement.

Um... le script est même déja fait et installé sur 2.5! :P

Je ferai un post explicatif de tout ca, avec beaucoup de détail sur la section Profania 2.5 dès que Kiro m'envera le script.


Bonne soirée!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Pouvoir nommer un objet

par Fanie Tirius, Landolor » 18 Aoû 2008, 20:41

Xzar, si t'existais pas, il faudrait t'inventer.
[centrer]==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: Pouvoir nommer un objet

par Xzar » 18 Aoû 2008, 20:46

J'ai juste jouer le secrétaire de Kiro : c'est lui qui a fait le script ;)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages


Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php