Système de postes

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Re: Système de postes

par Zara, Landolor » 03 Sep 2008, 19:39

En gros, si un joueur s'inscrit sur Profania, c'est pour rôle play. Le meilleur moyen de le faire, c'est en se connectant In Game. Le forum n'est qu'un complément, un ajout. Important, mais un complément aux raisons pourquoi une personne s'inscrit sur n'importe quel Shard UO.

Xzar et Zirma, si autant de joueurs sont pour mon idée, c'est clair qu'ils vont l'utiliser. Kirofus m'a dit que c'était déjà sur sa liste pour le 2.5, même avant que je propose l'idée, et il l'a même mentionné plus haut.

Pour les PM, je ne considère pas ça, pour ma part, comme du vrai rôle play, en bonne et due forme. Nous ne pouvons pas être jugés sur la qualité de nos PM, alors que nous pouvons l'être sur la qualité de notre rôle play, en faisant quelques emotes ici et là en écrivant une missive ou en lisant un parchemin qu'un ami nous aurait envoyé.

De plus, si je me souviens biens, sur ZyX, les postes étaient plutôt éloignées des villes. Ce n'est pas obligé d'être pareil sur Profania. Je ne sais pas, moi, ce pourrait être intégré dans les bâtisses des banques ou autre.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Système de postes

par Ex-Zirma » 03 Sep 2008, 19:57

Si tu veux parler de Zyx ^^ on va le faire , sur Zyx les post RP étais la preuve vivante de la vie IG...tellement que souvent même les GM les suivaient, afin de suivre ce qui ce passais en jeu.
Zyx vivait par le forum et par le IG Et ne faisait qu un tout , un vrai plaisir pour les yeux ..

Et désolé de te contredire, mais les ''postières '' était en face des grandes portes de ville ... du moins pour les Lansfals ^^ et Caishit.

Savait-tu que les post forum étais coté a la fin de la vie de zyx ? Savait tu que meme ici sur Profania des demandes de joueurs de coter leur post forum avait été demander et en discussion aussi en équipes ?

Mais bon pour ton idée je suis pas contre pas du tout ne t inquiète pas , mais le Forum est important et le restera , et un joueur impliquer dans sa race se tiendra au courant via celui-ci...


[hrp]tu étais qu elle race sur zyx ^^ : :mrgreen:[/hrp]
Image
Ex-Zirma
 
Messages: 1800
Inscription: 21 Juil 2007, 00:12

Re: Système de postes

par Ex-Virgile » 03 Sep 2008, 21:05

Présentement, on retire le forum et on ne laisse que le IG, il est clair que Profania meurt dans les jours qui suivent. Maintenant, c'est un tout autre débat si le forum est trop utilisé ou non. Je pense que sa dépend des races/gms. Mais disons qu'au minimum, les joueurs devraient tous lire leur forum de race régulièrement. Je reste malgré tout un de ceux qui pense que le IG prévaut, mais le forum est aussi un outil formidable sans lequel on pourrait pas avoir les succès qu'on arrive parfois à avoir. Parce que des joueurs qui savent ce qui se passe dans leur race, au mieux dans Profania, c'est des joueurs impliqués qui vont pouvoir agir ig en conséquence de ce qu'il y a sur le forum.

Car, faut pas oublié que si vendredi une météore tombe sur profania, je me log dimanche sans rien avoir lu et je me promènes comme si de rien était, c'est déplaisant pour tout le monde selon moi...
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Système de postes

par Arakanne Krek, Orchilion » 26 Sep 2008, 23:46

Up.

L'avis la dessus, c'est que quand le IG prévaut sur tout, les joueurs qui ne sont pas IG à ce moment là ne peuvent ni intéragir, ni être au courrant de ce qui pourrait les intéresser, et encore moins s'impliquer sur quoi que ce soit. Aucune rumeur locale n'est racontée ou même répertoriée, et pire encore : Le mec qui regarde profania et son activité RP risque d'être décu au premier regard : Allons, ce n'est pas serieux, 2-3 posts RP par mois.

Si, exemple bidon, j'étais pour revenir, j'irais voir quoi? Ce qui s'est tramé chez les orchilions. Y a t'il eu des bouleversements, des actions politiques importantes, susceptible de changer le jeu que j'avais? Des détails intéressants capables de me refaconner un BG de ce que faisait Arakanne pendant tout ce temps? Ce serait mon premier réflèxe.

Ensuite, j'irais voir le forum RP de Profania Général, voir si les relations raciales ont changées, si le contexte de l'univers est toujours le même. Vite comme ca, j'ai du mal à voir s'il y a une progression (S'il y en a une) dans le jeu...

Tout ca pour dire : Bordel, le forum, c'est un bijou, apprenez dont à vous en servir.
Avatar de l’utilisateur
Arakanne Krek, Orchilion
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 19:01

Re: Système de postes

par Zara, Landolor » 27 Sep 2008, 19:57

Wow, j'ai jamais dit d'éliminer le forum. Il est utile. Je dis simplement que les missives qui peuvent être insignifiantes entre deux joueurs et qui sont postées sur le forum, faute d'autres moyens, pourraient simplement être envoyées IG, et d'une manière privée. Selon moi, les PM sont tout sauf du RP.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Système de postes

par Ex-Virgile » 28 Sep 2008, 15:02

Pourquoi est-ce que les pms sont tout sauf rp?
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Système de postes

par Zara, Landolor » 28 Sep 2008, 16:24

Parce que,selon mon opinion, quand tu écris un PM à un individu, tu l'écris au nom de toi-même et non au nom de ton personnage.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Système de postes

par Xzar » 29 Sep 2008, 14:37

J'ai très souvent recu des PM entièrement RP(même plus que les missives sur le forum) qui était adressé à un NPC. Je les retournais souvent vers le forum : pour qu'ils les affiche... ca permet au moins de tout pouvoir retracé si je disparaitrais. Mais si une missive "doit" resté secrête, alors le PM peut être une bonne solution.

Si les PM ne sont pas RP : pourquoi les missive IG le serait plus? Il n'y aurait pas de modération sur les missive IG : pas plus qu'il y en a au niveau des PM du forum... le RP dans les missive seraient donc laissé au bon jugement et au bon RP du joueur. Dans les deux cas, l'usage du RP peut, ou peut ne pas, être utilisé.

Selon moi, le PM peut autant servir que les missive IG. Moi j'aime mieux le forum car on garde trace de tous ce que l'on envois-recois : va dans tes PM, et clique sur "message envoyé", tu trouvera TOUS lesmessage que tu a envoyé depuis que tu as créé ton compte(a moins que ta boite de réception soit pleine).


En gros... missive IG ou sur forum, le RP n'appartient qu'au joueur qui envois la missive. Si le destinataire recois une missive HRP sur quelque chose qui doit être RP, il va donc au destinataire d'aviser l'envoyeur de le faire RPment, même si c'est des PM. On ne peut pas tout contrôlé...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Système de postes

par Luna Kothalyk, Orchilion » 29 Sep 2008, 17:49

Onnh. Je me souvent de ses missives IG =D
Ouais, c'est plus Rp quand s'est IG, surout que sur Profania, c'est pas tous les joueurs qui vont sur le forum et encore moins sur le forum RP... Oui c'est sur que personne ne pourra avoir de modération là-dessus mais si les joueurs payent pour envoyer des missives pour dire des conneries, c'est leur problème, non ? Sa revien au même que les livres. Aucuns Gm n'a le controle de se que les joueurs écrivent dans les livres. Mon avis personnellement, j'ai pas tout lu les postes avant. Je fait que dire vite vite mon impression.
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Re: Système de postes

par Suwa Cain, Landolor » 24 Juil 2009, 01:23

Je peu dire mon point également? :)
Je croi que cet idée de Système de Missive est très bonne. Mais il est vrai que les Forums fonctionnent justement pour cet effectif. Deplus, avec l'implantation de ce système de missive, oublier la plupart des joueurs sur le forums. Déjà comme le dit si bien luna, il n'y a pas beaucoup de joueur sur le forum qui vienne quotidiennement, et la moitier n'est meme pas inscrit et l'autre quart ne sais même pas que Profania a un Forum. Mais bon. C'est mon avis à moi. Reston à la bonne vieille mannière. ;)
Y Croyez-vous?

Moi oui.

www.profania.net
Avatar de l’utilisateur
Suwa Cain, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 27 Juil 2007, 04:30
Localisation: Sainte-Catherine

Re: Système de postes

par Luna Kothalyk, Orchilion » 24 Juil 2009, 12:05

Tes un peu genre 1 an en retard, haha.
Luna Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 18
Inscription: 24 Juil 2007, 23:11

Re: Système de postes

par Xzar » 24 Juil 2009, 13:15

Et on est loin d'être en train de scripté... et encore moins ça. Le peu de script qui sera fait sera ce qui est absolument nécessaire.

D'ailleur, les missive forum permettent aux joueur d'y répondre même s'il ne sont pas devant leur profania d'ouvert! (I.E. Vacance, au travail, sur un autre ordi oû UO est pas installé).
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Précédente

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php