Système de postes

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Système de postes

par Zara, Landolor » 02 Sep 2008, 21:35

Bonjour ou bonsoir!

En repensant au Shard ZyX, fermé il y a près de quatre ans, je me suis souvenu du système de postes, soit la poste des missives In Game. Je me demandais s'il était possible de monter une chose semblable sur Profania.

Pour ceux n'ayant pas connu ZyX, j'explique de quoi je parle.

In Game, nous pouvions écrire des missives sur des parchemins spéciaux, signés par le personnage qui les écrit à ces moments-là. Près de chaque ville, il y avait une petite bâtisse où nous pouvions envoyer les missives à d'autres joueurs, en écrivant leur nom et leur race, si je me souviens bien. Ces joueurs-là, lorsqu'ils allaient dans une de ces postes, pouvaient demander à voir s'ils avaient des missives et, si oui, les prendre avec eux. Ils pouvaient répondre de la même manière.

Je crois que je suis assez claire, mais si quelques joueurs veulent ajouter à mon explication, libre à eux.

J'attends donc les avis sur mon idée.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Système de postes

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Sep 2008, 22:02

j'avais essayer de faire un système semblable de façon rp avec mon JIP mais ça n' avait pas été très bien reçu :lol:

Toutefois ton idée et interseant et plus simple que mon idée de tout livrer à dimicile :x
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Système de postes

par Aldario Montego, Spanius » 03 Sep 2008, 06:38

Je crois que c'était un petit carnet d'adresses qu'on avait, mais je ne me souviens pas de grand monde qui utilisaient ce système.

Peut-être serait-il plus utilisé sur Profania.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Système de postes

par Xzar » 03 Sep 2008, 07:13

C'Est un beau système, mais le forum peut déja servir à ca, et est beaucoup plus simple... en plus, on peut déja s'en servir! :P Et s'il faut que ce soit très secret, il y a les PM!

Moi j'aurais juste peur que ce soit un système peu utilisé, et scripté pour rien. Il faut absolument avoir le joueur dans son carnet d'adresse : ca arrive qu'on envois des missive à des joueur qu'on ne connais pas! Donc oui, c'est très intéressant, mais il faudrait s'assurer que ce soit utilisé, autrement le système sera compliqué à scripté pour rien.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Système de postes

par Mathieu Casmin, Landolor » 03 Sep 2008, 08:11

Rien ne vous empêche de porté des missives Ig rpment. Beaucoup d'action rp peut y être lier, comme que le message soit arrêté, que vous ne trouviez pas la personne. Personnellement, c'est ce genre de chose que je vais essayé de faire dans le futur. Bien plus d'action pour les nouveaux, les messagers et des détournements de situation. Ça me fait toujours rire de voir que les missives ne sont en aucun cas arrêté, surtout en guerre.
--Mathieu Casmin *:* Seigneur d'Aurore--
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Casmin, Landolor
 
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:07

Re: Système de postes

par Ex-Zirma » 03 Sep 2008, 10:12

Oui je connait le systeme dont tu parle , et sache que peu de personne s en servait...faudrait voir pour Kiro ... mais je pense que ceci est loin d etre une priorité , il y a les forum RP et les missives RP ou les PM , je pense que deja nous avons plusieurs maniere d envoyer des ''courrier '' :)
Image
Ex-Zirma
 
Messages: 1800
Inscription: 21 Juil 2007, 00:12

Re: Système de postes

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 03 Sep 2008, 10:42

Les Priorité est le 2.5 et le retour des Xfer. That its.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Système de postes

par Ex-Zirma » 03 Sep 2008, 11:12

Kelthor Von Kish, Orchilion a écrit:Les Priorité est le 2.5 et le retour des Xfer. That its.


Kelthor pour les transferts je sais que les délais sont longs.. Mais l' équipe a longuement discuté et maintenant a Kirofus de trancher.
Dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet positif comme négatif, elle sera annoncée. Et puur le 2.5 et bien l idée de Zara en est une ^^
Image
Ex-Zirma
 
Messages: 1800
Inscription: 21 Juil 2007, 00:12

Re: Système de postes

par Ranalik Salak, Élévorne » 03 Sep 2008, 12:11

Et maintenant avec l'idée des lettres en images ça vas tout changer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Système de postes

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 03 Sep 2008, 12:50

Zirma a écrit:
Kelthor Von Kish, Orchilion a écrit:Les Priorité est le 2.5 et le retour des Xfer. That its.


Kelthor pour les transferts je sais que les délais sont longs.. Mais l' équipe a longuement discuté et maintenant a Kirofus de trancher.
Dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet positif comme négatif, elle sera annoncée. Et puur le 2.5 et bien l idée de Zara en est une ^^


Me voilà réjouit dans se cas :)
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Système de postes

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 03 Sep 2008, 17:39

Je vais juste dire que se que propose zara est pas si mal de plus c'est pas tout le monde qui lisent le forum alors ceux qui le lisent pas pouront toujours recevoir message ig.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Système de postes

par Xzar » 03 Sep 2008, 18:08

Myrol Forgefeu, Elevorne a écrit:Je vais juste dire que se que propose zara est pas si mal de plus c'est pas tout le monde qui lisent le forum alors ceux qui le lisent pas pouront toujours recevoir message ig.


Ouep, sauf que théoriquement, tout les joueur sdoivent le lire afin de s'assurer d'être au courrant de ce qui se passe IG : et aussi, pour avoir une possibilité de communication autant par l'équipe que par les autre joueurs.
Le principe des missive IG est bonne, mais le forum permet beaucoup plus de polvalence puisque l'on a accès à toute la conversation en lisant la missive actuelle, on peut facilement copier/coller un message, on peut transfèrer le message à un autre, et on peut aussi s'en servir pour parler à ceux ne venant plus en jeu, puisque le forum envois un e-mail à l'utilisateur!(si un joueur est innactif, il pourra au moins lire le forum, sans pour autant aller en jeu.) Il faut aussi dire que la majorité des joueur vienne sur le forum, et que même des joueur innactif vienne y jeter un coup d'oeil...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Système de postes

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 03 Sep 2008, 18:34

Regarde Xzar fait juste prendre en exemple mon poste rp pour les taxe dans le royaume landolor et la déclaration de maison. Y a des joueur qui ne savent meme pas qui a des taxe a payer car ils lisent pas le forum et quoi il va arriver quand ceux si vont voir leur maison barricader ou suprimer ils vont venir crier a l'injustice et demander se qui se passe.

Y a plusieur personne que quand je leur parle du forum qui me font la réplique je vais pas sur les forum je déteste sa.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Système de postes

par Kirofus » 03 Sep 2008, 18:42

Je suis assez d'accord avec Myrol. Il y a trop de bureaucratie Landolor qui se fait pas le forum, et beaucoup revienne plus tard la dessus et on dit : Just too bad, c'est les règles Landolor. Je crois qu'on serait mieux de mettre plus de chose in-game plutot que par le forum.

Le forum est quasiment plus important que in-game, ce qui est mauvais pour un jeu...
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Système de postes

par Carlos Gonzalez, Spanius » 03 Sep 2008, 19:27

J'allais le dire, Kirofus m'enlève les mots de la bouche .. :roll:

Je suis pour l'idée.

Pourquoi ? Parce que In Game, tout le monde y est...Sur le Forum, la moitié des players y sont.

J'sais pas si vous comprenez.. :)
-Carlos Gonzalez, Spanius
- Joseph Ghassan, Landolor
- Kerthan Orkah, Makadok
Avatar de l’utilisateur
Carlos Gonzalez, Spanius
 
Messages: 35
Inscription: 24 Juil 2007, 13:29
Localisation: Repentigny

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php