Stealth/Hiding

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Stealth/Hiding

par Aldario Montego, Spanius » 24 Juil 2009, 16:03

Un simple post pour demander si le Stealth et le Hiding sont brisés? Car il me semblerait bien que si. Dès qu'il y a un seul joueur dans une pièce, il devient complètement impossible de faire un pas sans se faire voir. Je suis à 85 de stealth et 80 de hiding et je me fais toujours, toujours voir, même dans une pièce sombre où il y a un seul zombie.

Bon, ce n'est pas la chose la plus importante au monde, mais c'est agaçant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Stealth/Hiding

par Kilonor Khan, Noctarius » 24 Juil 2009, 16:22

Ses simplement que le systeme est fait a la james bond pis qu'il est vraiment trop pousser. Alors ses juste fucking trop chiant et presque totalement inutil.
Alors le chef des patates s'approcha et dit au celerie: ...! Après cela une bagare éclata, elle fini en potage.
Desoler pour seux qui voulais savoir ques qui disait, j'comprend pas le patate.
Avatar de l’utilisateur
Kilonor Khan, Noctarius
 
Messages: 13
Inscription: 25 Sep 2007, 09:42

Re: Stealth/Hiding

par Relioth Moriah, Noctarius » 24 Juil 2009, 16:56

Ouais voilà. Kilonor dit totalement vrai :P . Si tu veux que ça fonctionne bien, il faut que ça soit :

1 - La nuit.

2 - Tu dois être proche ( collé ) sur un mur.

3 - le moins de monde possible dans une pièce.

C'est ce que je me souviens.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: Stealth/Hiding

par Morrighan Fendragon, Landolor » 24 Juil 2009, 18:23

Même là, c'est pas assez poussé, même si y a tout cela, Relioth, tu te fais voir dès y a un joueur/npc trop proche. C'est simplement moche quand t'es un assassin :P
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: Stealth/Hiding

par Aldario Montego, Spanius » 24 Juil 2009, 19:18

Bah c'est que le système est assez inutile présentement, pourquoi se cacher quand tu peux seulement te cacher quand la pièce est vide..?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Stealth/Hiding

par Relioth Moriah, Noctarius » 24 Juil 2009, 21:06

Vrai.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: Stealth/Hiding

par Richard Flamberg, Landolor » 24 Juil 2009, 21:44

C'était un essai de réalisme exagéré...et je concède qu'il ne convient pas tout à fait à UO.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Stealth/Hiding

par Relioth Moriah, Noctarius » 24 Juil 2009, 21:51

Oui mais par contre j'ai vu des joueurs avant qui abusaient litérallement du Hiding. Du genre, y'a plein de monde et la personne se hide dans le tas et apparait ailleur... C'est laid à mon avis. Peut-être ais-je une vision différente de la chose mais on peut pas vraiment faire ça quand y'a plein de monde autour. Même si t'es un expert. RP parlant, tu te cache, t'es pas invisible.

Ensuite, je pense que le hiding devrait être utiliser avant d'entrer dans une pièce, pas pendant que t'es dedans.

Exemple Flagrant d'abus de Hiding : 1 Spanius, 1 Landolor et 1 Indarion discutent. Pendant la discussion, Le Landolor se met en colère parce que le Spanius n'arrête pas de narguer Arian. Le Landolor se frustre et provoque en duel le Spanius, le spanius ne veut pas combattre, le Landolor se fâche puis l'attaque, le Spanius, Bang, disparait. Le gars y'a 90 de hiding et 90 de stealth. Il peut aller presque partout ; hidé.

Le Hiding devrait être utilisé autrement. J'aime le système présent, je le trouve bien fait ( C'est sûr que quelques notions sont à revoir, mais pas le système au complet car il permet aux joueurs de voir quand même le personnage même si il est surpuissant en hiding.

Vous allez dire, bin à quoi ça sert alors si on est démasqué à tous les 2 secondes. Peut-être y a t'il vraiment trop de gens dans la pièce ? Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de place où on peut se cacher ? Faut voir de manière RP. Le zombie te voit quand t'es hidé, peut-être qu'il t'a reniflé ? Je sais pas ... mais je suis sûr que vous comprenez mon point de vu !
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: Stealth/Hiding

par Aldario Montego, Spanius » 24 Juil 2009, 22:42

Le système de base de UO était très bien à mon avis, peut-être à part le fait de se hider dans la face de quelqu'un, mais c'était facile de monter son detect hidden à 20 et de cliquer sur la tile où la personne était car ça prenait une ou deux secondes avant que le gars puisse utiliser son stealth. En d'autres mots tu devait réussir ton jet de hiding et après faire un jet de stealth pour pouvoir te promener sans être vu et à chaque nombre de pas que tu faisais tu devais refaire le jet de stealth pour refaire quelques pas.

Présentement, et j'ai fait le test, tu peux courir d'un bout à l'autre du désert en étant stealthé (En autant que tu tombe pas sur un vautour qui te voit et te déstealth!) mais par contre, tu rentre dans une pièce où il y a une seule personne, une seule, qui est à l'autre bout de la pièce et tu te fais voir, même si le gars est de dos. On joue sur un shard RP, si quelqu'un abuse du stealth/hiding en se cachant dans la face du monde c'est lui qui va faire dure et c'est aussi facile de se cacher avec .cacheroche dans la face de quelqu'un et si t'as assez de hiding ou stealth, tu reste en roche pendant plus d'une heure, complètement invincible pendant tout ce temps.

À quoi bon se stealther si on ne peux pas s'en servir pour passer inaperçu?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Stealth/Hiding

par Katrina Candaloupe, Spanius » 25 Juil 2009, 14:23

Aldario a raison, cependant le système de Stealth/Hiding de Sphère n'est pas le même que celui de RunUO il me semble, je crois que ce qu'Aldario décrivais était celui de base de RunUO qui, je le concède marche très bien. Et il ne devrait pas être compliqué a scripté sur sphère... =) J'dit ca comme ca !

Parce que quelqu'un qui disparait dans ta face c'est de l'abus, mais un zombie de dos qui renifle de dos dans une pièce sombre Aldario qui est pratiquement le plus grand et par grand je veux dire haut niveau, roublard de la race... Quand un nouveau joueurs se transforme en roche dans ta face. C'est vrai que c'est pas fameux. De plus on a une très belle équipe de GM qui peuvent à leurs liberté observé et décidé si un joueur en fait trop. Et ils ont même une belle commande pour envoyé un message au joueur en question ce qui devrait faire en sorte que ce joueur comprennent le message. C'est pour ca que je pense que le système devrait être revue. Mais c'est juste mon opinion! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Katrina Candaloupe, Spanius
 
Messages: 0
Inscription: 03 Nov 2008, 14:12

Re: Stealth/Hiding

par Relioth Moriah, Noctarius » 25 Juil 2009, 14:38

J'avoues qu'en lisant le système de base de UO, je l'aime bien. Peut-être que le système qui est présent en ce moment est un peu trop poussé. Personnellement, je pense que ceux qui abuse du hiding font dure oui mais aussi, ils gâchent parfois des scènes qui peuvent s'avérer être des maudites bonnes scènes. Même si un GM peut juger par son gros bon sens si un joueur abuse ou non, je pense qu'entre joueur on doit se le dire. 80% du temps, les scènes se font entre joueur seulement ... ça peut donc gâcher une scène qui était bien partie.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais joué de personnage Roublard donc je ne connais pas par coeur tout les problèmes du Stealth/Hiding. D'un point de vue extérieur, ( de toute autre classe sauf Roublard ) j'aime le système en place mais en ayant lu vos commentaires par rapport à celui-ci, peut-être est-il trop poussé. L'affaire du zombie est peut-être de trop.

On pourrait peut-être faire en sorte que les joueurs puissent détectés plus facilement les Roublards mais que seulement certains mobs le puissent, comme les vampires mettons.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: Stealth/Hiding

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 28 Juil 2009, 12:18

Le système de hide/stealth sur Profania est vraiment difficile à gérer. Vue, que tout les membre ayant minimun 30 de hide est aussi fort qu'Aldario avec son 85 hide 85 stealth. Se qui tue son personnage flagrant, alors, je crois qu'un remodelage du système d'hide stealth serait de mise.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Stealth/Hiding

par Aldario Montego, Spanius » 28 Juil 2009, 12:40

Quand t'as 85 stealth/hide et que tu te fais voir par quelqu'un qui est tout seul dans une pièce grande comme un terrain de football et qu'il y a qu'une chandelle d'allumée à l'autre bout de la pièce, on s'entend qu'il y a un léger problème à quelque part. T'es sensé être un maître ou presque là-dedans... : /
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Stealth/Hiding

par Xzar » 28 Juil 2009, 14:41

Je cote le fonctionnement exacte posté. par Kiro sur la liste des mise à jour.

Kirofus a écrit:- Reconstruction du skill "Stealth" (Furtivité) de A à Z à la manière "Mission Impossible".
Voici les conditions pris en compte lorsque vous vous promenez en mode "furtivité"
  1. Le nombre de personnages autour de vous dans un rayon de 9 pas
  2. Le nombre de personnages qui peuvent vous voir.
  3. La luminosité de la pièce.
  4. Les items qui peuvent vous cacher (si vous vous cacher derrière un item entre vous et votre ennemi).
  5. La proximité des murs (Bref, il est mieux de longer les murs lorsque vous voulez rester subtile).
  6. Votre compétance :).
Par défault, le plus gros facteur est le nombre personnages qui peut vous voir, donc, si vous vous promenez tout seul en foret, sa sera pas facile de vous faire voir (simple logique).
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Stealth/Hiding

par Aldario Montego, Spanius » 28 Juil 2009, 14:56

2. Le nombre de personnages qui peuvent vous voir.

Ici ça ne marche pas vraiment. Car c'est un peu de ça que je parlais. Tu es de dos à un seul joueur qui est dans une pièce sombre la nuit et tu te fais voir pareil. : /
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php