Balancement de la population

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Balancement de la population

par Aldario Montego, Spanius » 29 Juil 2009, 20:22

Je commence un topic à ce sujet, car c'est quelque chose qui me dérange ces derniers temps. Suis-je le seul à avoir remarqué que ces derniers temps, bien que ce soit un peu moins pire, près de 50% des joueurs actifs sont des Landolors?

Je me demande bien s'il pourrait y avoir une solution à ça, car on s'entend, un nouveau qui voit que 15 des 20 joueurs connectés sont des Landolors, ira sans doute s'en créer un car il y a bien plus de monde avec qui RP. Une solution pour balancer un peu la population, aider à distribuer les joueurs dans d'autres races.

Ce que j'ai peut-être pensé à faire, serait de donner le Xfer à 100% aux Landolors voulant aller vers de nouvelles races, ou limiter la création de ceux-ci. Mais bon, ce n'est qu'une suggestion. Ce poste n'est nullement pour chialer contre les Landolors mais bien pour que les joueurs soient distribués avec un peu plus d'égalité parmi les races.

J'aime bien jouer Spanius, mais on se tanne bien du RP solo des fois. 8- )
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Balancement de la population

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 29 Juil 2009, 20:29

Je suis pour, mais les Landolor ne voudront jamais transfèrer. C'est bien trop demandé un énorme sacrifice. M'enfin, sinon, la seule race sur Prof devrais être Landolor, je l'es toujours dit..
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Balancement de la population

par Kinorax Khan, Noctarius » 29 Juil 2009, 20:56

Je suis pour l'idée de Aldario ou sinon peu être essayer de réduire les nouveaux joueur a se faire de nouveau perso lando metton les Gm voit que plus de 75% des joueur connecter son lando il pourrai stopper la création de nouveau personnage lando pour favoriser les joueurs a se faire un perso d'un autre race... je dit sa simplement comme sa... c'est pas trop réfléchie mon affaire j'ai pas regarder le pour et le contre :P
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: Balancement de la population

par Aldario Montego, Spanius » 29 Juil 2009, 21:09

75% c'est gros quand t'es 20 joueurs. :P 50% quand t'as 9 races c'est quand même gros aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Balancement de la population

par Ex-Shiraz » 29 Juil 2009, 22:04

Je serai pour l'idée d'empêcher la création de personnage Landolor pour un nouveau joueur. Qu'il soit obligé de choisir une autre race pour un temps défini, et ensuite avoir le choix de faire ce qu'il veut. Et pour l'idée de xfer à 100% pour les landolors actuel qui voudraient changer de race, c'est une bonne alternative à mon avis.

C'est certain que c'est un problème que d'avoir trop de Landolor actif. Sinon, Kelthor a raison et on ferait autant mieux de deleter toutes les races sauf celle là.
Avatar de l’utilisateur
Ex-Shiraz
 
Messages: 59
Inscription: 27 Juil 2009, 15:44

Re: Balancement de la population

par Aldario Montego, Spanius » 29 Juil 2009, 22:06

Et je suis certain que certains Landolors aimeraient bien essayer de nouvelles races sans devoir recommencer à 0 complètement. :)

Et je serais surprit que le xfer à 100% vide la race aussi... Heh.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Balancement de la population

par Ex-Zion » 29 Juil 2009, 22:15

D'un sens, oui pour le Xfer... mais le réserver qu'à une seule race, alors la je ne suis pas 100% sur que ce soit une idée géniale...
Par contre l'idée de limité le nombre de création de perso Landolor, alors là chapeau! Je crois qu'on a une solution.
Mais sérieusement, je crois bien que si en partant, on rapproche les villes des races, ca aidera. Toutes les races sont vraiment dispersée un peu partout sur la map et ca n'aide pas au développement d'un RP de masse.
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: Balancement de la population

par Mario Montarvo, Spanius » 29 Juil 2009, 22:26

Ou restreindre la race Landolor aux joueurs envoyant un BG potable.
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Re: Balancement de la population

par Ex-Zion » 29 Juil 2009, 22:29

Donc tu proposerait de "filtrer" les créations de personnages landolors? En fait, il faudrait qu'il envoi son BG à un GM si je comprend bien?
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: Balancement de la population

par Aldario Montego, Spanius » 29 Juil 2009, 22:31

À la limite, si le xfer à 100% ouvre, je suis certain que les GMs sauront s'arranger si la demande est un peu trop haute. :)

Mais je dirais que de retirer la création pendant un moment le temps que tout se balance un peu pourrait aider... L'idée d'envoyer des BGs ne serait pas la meilleure à mon avis, elle demanderait assez de travail de la part des GMs.

Ah, et elle donnerait l'impression aux Landolors d'être une race réservée pour l'élite, ce qu'ils ne sont visiblement pas! (Je rigole, hihihi.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Balancement de la population

par Morrighan Fendragon, Landolor » 29 Juil 2009, 22:31

D'autres voudrons quitter les dites races, moins peuplés, simplement pour apprécier à pouvoir RP plus souvent et découvrir mieux une autre race, après avoir fait quelques années dans celle-ci. De mon côté, j'attends à savoir si les transfert seront ouvert pour que je puisse transférer Tharkya vers quelque chose qui me plaira d'avantage pour m'amuser, ainsi qu'évoluer mon personnage, puisqu'elle a déjà atteint ses buts dans sa vie. D'ailleurs, jouer un personnage plutôt âgé, pour ceux qui l'ont depuis 2004, c'est plutôt ennuyant pour certains.

Quoi que l'idée de Mario, pour un BG potable, resterait une idée plaisante, du moment où le joueur se souvient parfaitement du passé historique de son personnage. Mais j'encourage les MJs à demander un BG de famille pour ceux qui sont nombreux dans celles-ci. De toute manière, avoir une base pour un personnage facilite souvent sa manière de le jouer. Ainsi, il ne bloque pas quand on lui pose des questions comme ; la famille, où il est né, etc. Sinon, il invente et peu finir par l'oublier lui même. Mais filtrer la création de Landolor, serait une lourde tâche à se taper.
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: Balancement de la population

par Aldario Montego, Spanius » 29 Juil 2009, 22:39

L'affaire avec ce que tu dis, c'est que si on laisse les gens aller vers les Landolors, on empire le problème qu'on a déjà et on n'encourage pas la diversité raciale sur Profania, ce qui je crois est quand même important car on parlait justement de changer des BGs pour les rendre plus attrayants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Balancement de la population

par Darius Orcastel, Landolor » 29 Juil 2009, 22:58

Donc tu proposerait de "filtrer" les créations de personnages landolors? En fait, il faudrait qu'il envoi son BG à un GM si je comprend bien?


Ca éviterais de se retrouver avec avec 50% de chevalier de la lumières, 40% de pirates
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Balancement de la population

par Morrighan Fendragon, Landolor » 29 Juil 2009, 23:06

Darius Orcastel, Landolor a écrit:
Donc tu proposerait de "filtrer" les créations de personnages landolors? En fait, il faudrait qu'il envoi son BG à un GM si je comprend bien?


Ca éviterais de se retrouver avec avec 50% de chevalier de la lumières, 40% de pirates


Mais les roublard sont déjà sensé avoir un BG approuvé pour jouer cette classe là, non ? Bien que cela ne veux pas dire que tout pirate soit roublard en effet... Je suis quand même pour le fait qu'un Landolor, comme tout autre PJ, devrait avoir son BG de personnage moi.
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: Balancement de la population

par Richard Flamberg, Landolor » 29 Juil 2009, 23:07

j'approuve à 110% l'idée de filtrer les BGs landolors, avec un minimum de sévérité d'ailleurs. Créer un lando en 2e perso, par exemple, ne demande pas de BG pour le moment...
On pourrait même avoir un commité, si aucun GM ne veut prendre cette charge.

L'idéal serait presque de demander un court BG pour les landolors déjà existants avec le rebirth...mais là j'en fais peut-être un peu trop.

Oui, je suis relativement éllitiste, oui, je suis d'accord avec le fait que le % de landolors est élevé.

Par contre, je sais que certains joueurs landolors ont fait des efforts pour amener/ramener des joueurs récemment, ce qui n'aide pas forcément les nombres si les gens des autres races n'ont pas fait leur propre recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php