changement de classes sociales

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

changement de classes sociales

par Mélamor Alabar, Landolor » 05 Aoû 2009, 21:43

sur profania, il y a 3 classes sociales : vagabond, paysan, bourgeois.

Je pense qu'il serait logique de pouvoir, selon les événements, changer cette classe sociale.

Un vagabond avec beaucoup d'efforts peut bien obtenir une citoyenneté (paysan) dans sa ville. Comme un citoyen peut entrer dans la bourgeoisie en se démarquant énormément. L'inverse est aussi possible.

J'ai comme exemple : moi :D

Mélamor existe depuis particulièrement longtemps. Je l'ai créé en tant que Vagabond, car dans ma logistique, il n'est pas originaire de Tradenia. Seulement voila, ça fait des années qu'il agit en bon landolor aux yeux de sa ville (horsmis ma longue absence). Il a même sauvé le monde, oui oui http://profania.com/S_Semaine/ViewScreen.aspx?id=353

Mais il reste vagabond.

J'ai fait l'action roleplay de demandé à Cedric Legrand ma citoyenneté en Tradenia. Théoriquement, pour lui, ce ne devrait pas être un problème de me l'accorder. Il m'a donc dit qu'il allait regarder ce qu'il pouvait faire. Puis il m'a admis en party que lui aussi était toujours vagabond. Notre roi n'aurait donc pas de coffre en banque, pas de possetion (deeds) et pas de citoyenneté....

je pense donc qu'avec une démarche logique, on devrait avoir le droit de changer de classe sociale.

Les gens le font dans la vrai vie, pourquoi pas nous!
Mélamor Alabar, Landolor
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2009, 21:43

Re: changement de classes sociales

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 05 Aoû 2009, 21:57

Anyway toute les banques vont être deleter, sa sert a rien d'avoir une banque.

Pour ton anim, c'est ridicule. Nombre de fois que les Histrions peuvent avoir dit avoir sauver le monde, je prend même pas ça en compte, car un Mj aurais pu te favoriser la desus.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: changement de classes sociales

par Richard Flamberg, Landolor » 05 Aoû 2009, 22:50

Richard a été créé paysan, du temps que les bourgeois étaient des nobles...puis il est théoriquement devenu un bourgeois, puisqu'il était, sans être riche, relativement nanti. Quand je l'ai recréé, j'en ai fait un bourgeois par logique.

Je crois donc que ça devrait en effet être possible de progresser dans les classes sociales, quitte à devoir le demander aux GMs selon une procédure officielle, puisqu'il y a tout de même un aspect technique à ces dernières.

Ps : En effet, trop de gens ont déjà sauvé le monde sur profania, parce que le monde a trop souvent été en danger. (Je sais de quoi je parle, j'en fais partie...)
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: changement de classes sociales

par Mélamor Alabar, Landolor » 08 Aoû 2009, 12:58

pour faire plaisir à Keltor, je vais laisser tomber l'histoire du sauvetage du monde. :D

Reste que je trouve logique, selon une série d'événement, ou un événement particulier, qu'un changement de classe sociale soit possible
Mélamor Alabar, Landolor
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2009, 21:43

Re: changement de classes sociales

par Xzar » 08 Aoû 2009, 13:49

Un changement de classe social est possible. Je sais que c'Est fesable et qu'une commande existe. Toutefois, je devrait validé avec Kiro sur la procédure afin de s'assurer que la banque revienne au joueur et autre.

On ne l'a pas fait souvent, mais je me souvient qu'on l'utilisait justement pour les paysant qui recevait un titre de noblesse...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: changement de classes sociales

par Cybelle Montagna, Landolor » 12 Aoû 2009, 12:17

Les reglements dise;

Changement de Classe Social

Voilà, suite a des demandes de joueurs de changer de classe Social suite a une évolution de leur perso.

L’équipe a regardé ce qui serait faisable afin de permettre ce changement, car en effet le Jeu évolue, les perso aussi donc par soucis de rendre encore plus le jeu crédible et aussi amusant nous avons décidé ceci pour la Classe Vagabond versus Paysan.

1) Toute personne qui décide de changer de Classe vagabond versus Paysan devra en faire la demande écrite au GM de race
afin d’être valider. Mais la demande doit être faite de manière clair et précise, et le RP du joueur doit aussi démontrer
le pourquoi de cette demande.

2) Si adopter, par le GM de race, les joueurs perdent leur bonus de base. Soit 800 xp, 10 stats en force, dex et intel ainsi que 5 points de destins en maximum (la différence entre vagabond et paysan). Il est a noter que l’inverse ne peut pas ce faire.

Ici on parle que du vagabond, car je pense que seulement cette classe sera toucher car je voit mal un paysan vouloir aller vagabond.
-Sanielle Myral, Artisanne Élévorne-
-Cybelle Randrac, Pêcheuse et cuisinière hors norme-
-Salguelo Ucello, Malfrat-
Avatar de l’utilisateur
Cybelle Montagna, Landolor
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 23:48

Re: changement de classes sociales

par Fanie Tirius, Landolor » 12 Aoû 2009, 13:40

J'pense pas que le joueur voudrait, mais sa ce fait.
Pierre Bonneville était bourgeois ou paysan, et il est tomber directement vagabond. Bon, on s'entend que c'est son rp qui l'a mener jusqu'à la, mais bon.
[centrer]==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: changement de classes sociales

par Ex-Zion » 13 Aoû 2009, 12:43

Je verrais bien ces changements possible, à une condition selon moi, que le Personnage remplisse des exigence IG et RP selon les dirigeant de sa race.
Exemple...

Gontrand est un landolor abandonné de ses parents près des portes de Tradenia. Étant orphelin et dans la rue, il n'a pas de statu social, quète pour manger, se cache la nuit pour dormire ect...
Il décide de changer sa vie. Il devrait se faire remarquer, accomplir et s'impliquer dans des actions importante de ca ville, question de se faire remarquer par les dirigeant (un peu comme le film : "Le Premier Chevalier"), qui lui donnerait ensuite droit à une maison et une banque, un poste dans l'armée ou dans le clerger.

Parcontre, je ne vairrais pas un Gontrand arriver de nulle part et demander une classe sociale sans que ce soit valable dans la culture du peuple.

Je crois que cette procédure pourrait aider au développement du RP d'un joueur et de sa ville, une évolution constante et qui demanderait des efforts, pas que des skills, donc le RP serait favorisé et non pas le "Je vais buter tout le monde, montrer que je suis le plus fort et ils m'accepterons comme roi par peur de se refaire buter une seconde fois :P.

Bref, mon opinion...
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: changement de classes sociales

par Cybelle Montagna, Landolor » 13 Aoû 2009, 12:51

Mais vous comprener pas je crois, se que j'ai écrit 2 poste plus haut est cité des REGLEMENT DE PROFANIA ses donc pas une question d'opinion ou de suggestion.

Ses faisable et legal.
-Sanielle Myral, Artisanne Élévorne-
-Cybelle Randrac, Pêcheuse et cuisinière hors norme-
-Salguelo Ucello, Malfrat-
Avatar de l’utilisateur
Cybelle Montagna, Landolor
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 23:48

Re: changement de classes sociales

par Ex-Zion » 13 Aoû 2009, 13:20

Oui, ca déà été adopté par l'équipe mais rien n'empêche de travaillé l'édée un peu plus :P
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: changement de classes sociales

par Richard Flamberg, Landolor » 13 Aoû 2009, 15:30

En même temps, cela exclue le passage de paysan à bourgeois, qui est pourtant le plus probable d'un point de vue RP. Un bourgeois n'est qu'un membre un peu plus fortuné/socialement impliqué de la populace. Un marchand de la ville par rapport à un fermier de la campagne, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: changement de classes sociales

par Xzar » 13 Aoû 2009, 17:40

Le règlement de classe social a été créé principalement pour donner accès a une banque aux joueur... Mais rien est impossible : tant que les script le permette.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages


Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php