La mort sur Profania...

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 22:37

Et si je meurt, je me recrée un Spanius qui va être le fils d'Aldario et qui va s'appeler Eldario et qui va avoir la même personnalité qu'Aldario. Ehehehe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Volrak Kartas, Orchilion » 10 Aoû 2009, 23:29

Moi je dit laisser sa comme sa....
Image
Avatar de l’utilisateur
Volrak Kartas, Orchilion
 
Messages: 13
Inscription: 03 Nov 2007, 12:07

Re: La mort sur Profania...

par Malzeoth Moriah, Noctarius » 11 Aoû 2009, 00:05

Pourquoi ne pas rendre la fatigue plus importante?

0-19
- Se sens en pleine forme ( Aucun malus )
20-39
- Se sens en forme ( Malus tres legere ) ... Perte en stamina en courrant
40 - 59
- Se sens legerement fatiguer ( Malus legere ) ... Perte d'efficacité 25% de tout ce que vous entreprenez
60 - 79
- Se sens fatiguer ( Malus ) ... Perte d'efficacité de 50% de toute ce que vous entreprenez et aussi d'une baisse de 25% de stats
80- 99
- Se sens tres fatiguer ( Malus moyen )... Perte d'efficacité de 75% de tout ce que vous entreprenez et aussi une baisse de 50% de stats
100
- Se sens vraiment tres fatiguer ( Malus Enorme )... Perte d'efficacité de 100$ de tout ce que vous entreprenez et aussi une baisse de 75% de stats

Les actions 1%, assome 10% et meutre 20% peuvent donner de la fatigue.

Les taverne 0,5%, chaise 0,5% et immobile 0,5% peuvent enlever la fatigue chaque minute, ils sont cumulatives.

D'autre moyen peuvent infliger la fatigue ou enlever la fatigue: potion? sort? nourriture? boisson?

Vous en pensez quoi?

Ps: je suis contre la mort definitive, elle doit etre au choix du joueur.
Je suis Malzeoth Moriah, le plus puissant Mage Noctarius. Image
Avatar de l’utilisateur
Malzeoth Moriah, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2008, 17:13

Re: La mort sur Profania...

par Fanie Tirius, Landolor » 11 Aoû 2009, 00:23

Contre la mort définitive, pour l'idée d'Aldario de donner une utilitée à la fatigue, et aime ce que Malzeoth vient d'écrire.
[centrer]==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 11 Aoû 2009, 00:42

Pas besoin de donner un sort de plus aux mages. Ils en ont assez. ( :lol: )

C'est un peu ce que je parlais dans mon post, Malzeoth, sauf que je n'ai jamais vraiment mit de chiffres dessus.

Le combat à lui seul devrait donner de la fatigue, donc augmenter le rythme auquel la fatigue est acquise au combat.

Je ferais simplement que d'être dans une zone "taverne" baisserait la fatigue... 1% par dix minutes? Faut pas que ça devienne trop chiant non plus. Je mettrais une taverne par ville, histoire de pas trop éparpiller les joueurs dans les 500 tavernes de chaque ville.

La faim présentement ne sert à rien. Changez ça pour que plus t'as faim, plus la fatigue monte vite et moins t'as faim, plus elle descend vite quand t'es dans une taverne.

Assomer quelqu'un ne devrait pas donner de fatigue, mais tuer quelqu'un devrait en donner environ 10%. Se faire assomer donnerait 10% fatigue et mourir 40% fatigue. J'enlèverais le .assome également, pour éviter le "J'ai oublié de me mettre en .assome olololol"

Pour éviter le monde qui se mettraient AFK dans les tavernes simplement pour baisser leur fatigue, je mettrais un timer qu'aux 1-2 minutes, si le joueur ne fait pas d'emotes ou ne parle pas, sa fatigue arrête de baisser. Histoire d'encourager un peu plus le RP, ce qui est le but du système de fatigue proposé.

Mais bon, en gros ce que Malzeoth et moi suggérions était un système de fatigue à la ZyX où plus t'as de fatigue, moins t'es efficace au combat, à la magie, dans tes skills, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Darius Orcastel, Landolor » 11 Aoû 2009, 01:37

La faim présentement ne sert à rien. Changez ça pour que plus t'as faim, plus la fatigue monte vite et moins t'as faim, plus elle descend vite quand t'es dans une taverne.


Tout en faisant en sorte que le système de faim soit réaliste ! Pas qu'on aille besoin de manger 17 porc entier pour être repus et qu'on meurt de faim de nouveau après 1h.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 11 Aoû 2009, 01:50

Je crois que le système de faim a été fait trop hâtivement, mais oui, mettre des valeurs de faim différents pour chaque nourriture serait à envisager. Une pomme coûte une pièce d'or et redonne 1 de faim alors que quelque chose à 30 pièces d'or redonne le même montant de faim.

Mais bon, ce n'est pas ce qui presse le plus... Surtout que la faim ne donne aucune pénalité ou avantage qu'on soit à 15/15 ou -30/15.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Ziroxaz, Noctarius » 11 Aoû 2009, 18:33

La proposition de Malz est complet et tres interessante sauf...

Avec le systeme de craft qu'on a presentement...jai fait un calcul vite vite hier... sur 100 essais de craft.. sur un item qui prend 13.4%.. je les raté 64 fois... et ce avec la faim au maximum et aucune fatigue et jai le skill beaucoup plus elever... peut-etre pas rajouter de malus la dessus.. ses deja asser chiant...

ou revoir le systeme en entier...
Zofiax, Necromantienne Noctarius
Ziroxaz, Forgeron Noctarius a la recherche de negorite
Ziroxaz, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2007, 08:59

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 11 Aoû 2009, 18:36

Tout le monde le sait que le système d'artisanat est assez mal balancé présentement. Y'a des artisans que même avec 100% de réussite ils manquent. C'était pas sur la todo list? Ou c'est seulement les minerais qui le sont?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Mr. Poe » 12 Aoû 2009, 17:41

Tout ceci est pris en note. Je partage pas mal la vision des derniers postes donc ce risque d'être ça qui va être appliquer ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: La mort sur Profania...

par Kira Arokar, Orchillion » 22 Aoû 2009, 09:00

Juste refaire une paranthèse par rapport à tous sa. imaginez vous le scénario. Avec 3 pdd et une meurt permante par la suite. Ah bien y penser, oui sa fait reflechir. Mais mettez vous à la place du petit nouveau qui rentre dans le jeu. Il va être couper en startant. Sa laisserrait aucune chance au débutant car il ne pourrais plus chassez, rien. Et le pire, c'est qu'une erreur de leur part ,ex: ils se font killer part un ours, sa les suivraient tout au long de l'histoire du personnage. Sa n'avait aucun sens, désolé.
Kira Arokar, Orchillion
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 10:10

Précédente

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php