La mort sur Profania...

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

La mort sur Profania...

par Xzar » 10 Aoû 2009, 00:16

Le sujet le dit... a vous de dire ce que vous voudriez...


P.S. Il n'Est aucunement promit que des modification aie lieu. Ceci a pour but de discuté d'éventuelle mise a jour qui pourait, ou pas, avoir lieu.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La mort sur Profania...

par Relioth Moriah, Noctarius » 10 Aoû 2009, 00:23

Pas assez pris au sérieux à mon avis. Des gens disent : C'est lui qui m'a tué ! ... ... ... ... Voyons donc :? Je catch pas quand je lis des trucs du genre lol.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

Re: La mort sur Profania...

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 10 Aoû 2009, 00:25

Le système de mort de Profania est une vrai joke, c'est le pire système de mort ever. Tu es immortel à le voir aller. Sérieusement, il est réellement à modifier de manière a se que les gens ressente la peur de mourrir, qui savent que leur personnage vas mourrir. Pas se dire jvas pg 1 heure sa vas être clean !
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 01:02

Présentement le système encourage le PG de remontage de stats. Si quelqu'un ne veux pas avoir à remonter ses stats il doit dépenser 1000 points d'EXP RP pour s'en racheter un. Non seulement c'est chiant, mais ça apporte que dalle au jeu.

Ce que je suggère, c'est un retrait du système de points de destin complet. Un personnage aura une mort définitive quand son joueur le voudra ou quand les GMs jugeront qu'une mort de personnage et un xfer s'imposent. Pour que les joueurs craignent la mort, la perte de leur équipement durement acquit devrait suffire amplement.

Peut-être un voyage dans le royaume des morts un peu plus long, rendre le looting ouvert à tous sauf en ajoutant un *Fouille le corps* / *Détrousse le corps* dépendant du skill en snooping / stealing. Présentement je ne sais pas si le looting est ouvert à toutes les classes, mais bon. De savoir que t'as une chance de te faire prendre tes trucs c'est jamais bien amusant. Si tu te fais tuer par un monstre, le simple fait de devoir prendre du temps pour revenir à ton corps est une bonne pénalité aussi.

Et si on décide de garder les points de destin, je serais pour des points de destin qui sont enlevés au tueur et non au tué. De même les gens ne tueraient pas pour le simple plaisir (comme il m'arrive parfois... <.<) et on y penserait deux fois avant de tuer quelqu'un d'autre.

Ou au lieu de retirer des points de destin, donnez de la fatigue. Je ne sais pas si la fatigue affecte le combat de quelqu'un, mais un 100 de fatigue pour avoir tué une personne, 500 si c'est avec un .tuer serait pas mal. Présentement la fatigue monte à peine en combat. Je chasse pendant une demie heure/1 heure et je monte à peine à 1 ou 2 de fatigue sur 100.

Un autre point, peut-être rendre le temps que t'es assommé un peu plus long, peut-être une minute. Je sais pas pourquoi mais le fait que ça dure 15-20 secondes me dérange.

Et c'était tout ce que j'avais à dire. Je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Darius Orcastel, Landolor » 10 Aoû 2009, 01:11

Pour que les joueurs craignent la mort, la perte de leur équipement durement acquit devrait suffire amplement.

Peut-être un voyage dans le royaume des morts un peu plus long, rendre le looting ouvert à tous sauf en ajoutant un *Fouille le corps* / *Détrousse le corps* dépendant du skill en snooping / stealing. Présentement je ne sais pas si le looting est ouvert à toutes les classes, mais bon. De savoir que t'as une chance de te faire prendre tes trucs c'est jamais bien amusant. Si tu te fais tuer par un monstre, le simple fait de devoir prendre du temps pour revenir à ton corps est une bonne pénalité aussi.


J'approuve à 100 % Aldario la dessus !

Il faut que les joueurs aillent peur de mourir car cela réduira (au moins un peu) les ''héros''. Vous savez le mec qui, pendant une anim, fonce dans le tas pour épater la galerie. Évidement, le joueur sait très bien qu'il a bien plus à gagner qu'a perdre. Le pire qui peut lui arriver est qu'il perdra 1 point de destin si il meurt. J'ai très très très rarement vue un joueur faire ressentir de la peur à son perso guerrier. Juste un *Recule devant la bête géante* serait déjà mieux qu'un: Haaaa en tant que grand chevalier magique je vais t'affronter grand monstre qui fait 200 fois ma taille !

Les idées de Aldario sont donc bonne, la possibilité de perdre ses trucs, et rendre la mort beaucoup plus chiante en allongeant grandement le temps de retour risque de faire baisser au moins légèrement l'abus.

De plus, après la mort, je ferait en sorte qu'il soit impossible pour le perso de se battre et d'utiliser la magie pendant un bon moment. (Merde il est mort, il vient pas de faire une simple commotion). Si il revient, il devrait au moins brailler dans un lit pendant une bonne journée. Je sais pas, à l'aide d'un scripte, faire en sorte qu'il soit très amocher et que son jeux soit limité.

Tous ça risque d'amener un peu de réalisme et un meilleur rp.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 01:30

Je crois également que sur ZyX (pardon d'avoir cité ce shard), mourir te donnait environ 500 de fatigue, donc tu devait passer un bon moment dans la taverne pour faire rebaisser ta fatigue et pouvoir te battre comme du monde. Sur Profania le système de fatigue est sur 100 au lieu de 1000, donc donner 50 de fatigue au lieu de 500...

C'est mieux qu'un "Ha! Je viens de mourir, mais pas grave, je vais me relever, m'acheter un point de destin, reprendre mes armes et retourner me battre comme si rien ne s'était produit!" ou un "Bah, je viens de mourir, je suis amoché à fond, fatigué, j'ai mal à une jambe... Mais j'ai perdu des stats et faut j'aille passer une demie heure à la salle d'entraînement pour remonter mes stats!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Ex-Phantom » 10 Aoû 2009, 01:45

Mon avis : Limiter durant 5 heure de jeu la vie à 10% du total normal. Il y pensera à deux fois avant de se relancer dans la bataille, en sachant qu'il possède 10 de vie et que le moindre coup pourrait le remettre au sol.
Avatar de l’utilisateur
Ex-Phantom
 
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2009, 23:07

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 01:50

Cinq heures c'est énorme. Un heure sans combat devrait être assez. Un cinq heures sans se battre peut être passé partout, et le gars peut même se déconnecter pour faire passer son cinq heures, sans compter les mages à cheval qui peuvent continuer à chasser même avec leur 10% de life de base. (Hihi, j'aime me plaindre des mages.)

Et l'avantage avec la fatigue c'est que quand quelqu'un a gros de fatigue il doit aller la baisser à la taverne, ce qui encourage le RP d'une certaine manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Darius Orcastel, Landolor » 10 Aoû 2009, 01:55

C'est pourquoi je propose de bloquer la possibilité de se battre et d'utiliser la magie pendant un certain temps après la bataille tout en ajoutant l'idée de Phantom. On est certain que le joueur ne retournera pas au combat. Je l'ai déjà dit je sais..mais l'être en question est MORT, son corps a cesser de vivre...il faut être très dur selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 02:34

Ouep, c'est là que la fatigue rentre en compte. Plus tu as de fatigue moins bien tu te bat, plus les coups frappent fort et moins tu frappe fort. Peut-être que tu te fatigue plus vite à courir?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Mortilcia Xaikaniban, Noctariu » 10 Aoû 2009, 04:08

Hein quoi, on es pas immortels sur Profania? Oh... je l'ignorais

Sérieux rendez donc la mort effreyante, c'est une vrai blague et je l'ai toujours dit. Si la seule punition pour agir en con est sans sanctions, personne ne la craindra, et c'est le cas
Avatar de l’utilisateur
Mortilcia Xaikaniban, Noctariu
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2007, 09:00

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 04:28

Il ne faut pas oublier que de rendre la mort effrayante pour un joueur implique souvent des conséquences plutôt sévères et très souvent techniques. Je ne crois pas que beaucoup de gens s'amuseraient s'ils ne pouvaient mourir que 15 fois et qu'après ces 15 fois c'est Game Over tu te recommence un personnage à 0, meilleure chance la prochaine fois!

Et je crois que l'équipe devrait gérer une quantité phénoménale de pleurnichage si c'était le cas. Rendre la mort effrayante pour un personnage ne requiert qu'un peu d'effort de la part de la personne qui le joue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Mortilcia Xaikaniban, Noctariu » 10 Aoû 2009, 04:41

Mouais Alda, et tu vois ou on en est rendu aujourd'hui, pour moi et toi sa fonctionnerais même sans systeme, mais pour certain joueurs non, sinon on aurais pas ce prob :P
Avatar de l’utilisateur
Mortilcia Xaikaniban, Noctariu
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2007, 09:00

Re: La mort sur Profania...

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 10 Aoû 2009, 10:12

Encore là, c'est pas asser punit à mon gout. T'as bien beau tuer la personne, si 3 jour après elle revien et elle shoot que tu l'as tué. Le problème y est encore, il faut réellement que sa atteint le personnage directement et non stock/capacité. Je vote pour que 3 PDD soit imposée, et après les 3 PDD que la personne MEURT à jamais, aucune possibilité d'acheter de PDD. Bien sur, les PDD seront juste retirer en PVP, en PVM tu ne perd pas de PDD.

Alors, si tu meurt 3 fois en PVP, tu devras faire un transfer de personnage automatiquement, ton personnage se vois jailé tout de suite vers la jail et se vois avoir un meeting avec les Mj.

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec Aldario, en plus de rajouté le truc des 3 PDD en PVP. Sa serais la total coche.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: La mort sur Profania...

par Xzar » 10 Aoû 2009, 10:27

L'équipe avait aussi longuement discuté de la perte d'un pdd également pour le meutrié, afin de réduire le freePK.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php