La mort sur Profania...

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Re: La mort sur Profania...

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 10 Aoû 2009, 10:31

Pourquoi le meurtrié? Des fois, tu es OBLIGÉ de tuer un joueur qui ne comprend pas se que tu veux faire. Comme je prend exemple en se moment, moi Kelthor Von Kish, représentant de la race Orchillionne.

Un new arrivant arrive et me dit que je suis la pire merde ever Orchillionne que je mérite pas mon titre. Tu crois que je vais faire c good mon gros, pas de trouble, on vas arranger ça autour d'une bouteille de vin? Eille je suis Orchilion mon honneur vien d'être souillé, je vais tuer ste n00b là qui essaye de me faire chier non? Messemble c la moindre des choses.

On es dans un monde fantastique. La mort était chose courrant. Alors, de faire ''Ha man, je peux pas te tuer, car si je te tue mon personnage vas être transfèrer a cause des dieux'' Aurait aucune raison RP, mise a part faire rire de moi et me faire traiter de loser en me disant que je peux rien faire contre le gars, parce que se dernier, sait que je peux pas le toucher avec un tel système.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 14:49

Ça ou tu peux le mettre en prison et le battre en prison RPment avec des taloches, des fouets, etc. sans avoir à te fier au technique pour le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Mortilcia Xaikaniban, Noctariu » 10 Aoû 2009, 14:56

Pour ma part je voirais le systeme comme ceci


Les Vagabonds ont 8 PDD
Les Paysan ont 5 PDD
Les Bourgeois 2 PDD


La différence entre les ''rangs'' seraient beaucoup plus grande et axée, bref un bourgeois serait toujours privilégier pour un rang plus haut ect, a qualitée du roleplay égale.


Par contre

-Si le joueur tombe a 0 PDD il doit faire un transfer sans aucune pénalitée XP ( Jailer comme le dit, pour éviter un joueur qui Rez-Kill )
-Les meurtriers ont 50% de perdre un PDD ( Sauf vagabond sa tombe a 25% )
Regénération des PDD de 1 par mois ( en tant réel ) ou par scene roleplay de très grande envergure ( Un peu comme une fiole rouge breve, ou avec la fiole rouge )

- Les monstres ont environ 10% de chance de retirer un PDD ( pour éviter les super héro dans les anims )



Ainsi le systeme de mort devient dangereux, mais uniquement roleplayment car on risque de perdre un personnage, mais pas tout le bouleau que l'on a fait
avec


Pour ce qui est du transfer, on devrait avoir une stone comme celle du début de Profania dans la salle des ''morts'' Ou les principaux royaume Windya et Lespen ainsi même si un personnage est mort qu'une seule fois, il peut mourrir de façon permanente ( au choix du joueur )
Avatar de l’utilisateur
Mortilcia Xaikaniban, Noctariu
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2007, 09:00

Re: La mort sur Profania...

par Ziroxaz, Noctarius » 10 Aoû 2009, 17:02

Omg... J'adore l'idée de morti en tout point!

J'appuit..j'adere...
Zofiax, Necromantienne Noctarius
Ziroxaz, Forgeron Noctarius a la recherche de negorite
Ziroxaz, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2007, 08:59

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 17:13

Donc avec l'idée de Morti, jouer un assassin deviendrait vraiment trop avantageux. [/sarcasme]

Un système de mort "effrayant" ne devrait pas, à mon avis, inclure le delete permanent du personnage. Des effets négatifs, oui. Des effets techniques, oui, mais le delete d'un personnage ne devrait être fait que par les GMs qui décident qu'après une scène exceptionnelle le personnage devrait être mort en permanence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Mr. Poe » 10 Aoû 2009, 18:15

-Si le joueur tombe a 0 PDD il doit faire un transfer sans aucune pénalitée XP ( Jailer comme le dit, pour éviter un joueur qui Rez-Kill )


Vous pouvez oublier ce point. Les transfers normal, lorsqu'ils sont ouvert, ont 25% de perte de XP Rp. Alors mourir deviendrait un avantage pour ceux qui sont tanner de leur personnage. Par le fait même, on viendrait à pénaliser les bons joueurs qui seraient victimes de PK ou de mauvais joueurs qui sont écoeurer de le voir.
Bref, je seconde totalement Aldario sur sa vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: La mort sur Profania...

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 10 Aoû 2009, 19:03

Je vais vous dire une chose que je trouve risible en se moment et que beaucoup ont fait et que certain font encore pour pouvoir avoir le max dans leur stat. Un guerrier landolor ne peu pas avoir 110 de force 110 de dex capper au max a cause de leur intelligence de basse de 35 qui ne peu pas etre diminuer manuellement par le joueur avec le .changestat. La seul facon si il veux pouvoir capper sa force et sa dex a 110 est de faire descendre son intelligence a 30 donc pour sa il doit faire expret de se faire tuer jusqu'a se qui tombe a 0 pdd pour ensuite commencer a perdre des stat du au fait qu'il tombe enbas de 0 pdd. Vous voyez un peu le genre d'abus de mort que je vien de dire et beaucoup l'ont fait et beaucoup le font encore cette abus de la mort dans le seul but de pouvoir capper leur stat a font dans tout.

Moi je suis un extremiste donc si ont laisse les pdd en fonction je suis que pour quand un joueur tombe a 0 pdd il meurt définitivement aucun transfers de ou xfer possible. Si cette idée est pas apprécier ont pourais laisser le systeme de mort comme maintenant donc rendu a 0pdd tu perd des stat mais les stat perdu ne peuvent plus etre remonter d'aucune facon.

Se que je propose peu etre tres chien pour le monde mais il rend l'achat des pdd utile au contraire d'en se moment car personne en achete pour la simple raison que tu ne fait que perdre 5 de chaque stat qui sont vite remonter apres 30 minute sur les objet d'entrainement alors a quoi bon acheter des pdd.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 19:15

Myrol Forgefeu, Elevorne a écrit:Moi je suis un extremiste donc si ont laisse les pdd en fonction je suis que pour quand un joueur tombe a 0 pdd il meurt définitivement aucun transfers de ou xfer possible. Si cette idée est pas apprécier ont pourais laisser le systeme de mort comme maintenant donc rendu a 0pdd tu perd des stat mais les stat perdu ne peuvent plus etre remonter d'aucune facon.


Parce que ce serait vraiment le système le plus amusant au monde, qui n'engenderait AUCUNE frustration pour aucun joueur. Tout le monde sait à quel point on s'amuse quand un personnage qu'on a mit près de deux ans de travail dessus part en fumée pour une raison quelle qu'elle soit.

Les points de destin n'apportent rien de positif au jeu à mon avis. Mais bon, c'est mon avis et vous en faites ce que vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Cybelle Montagna, Landolor » 10 Aoû 2009, 19:18

Mort infini. Sa serais pas pire, a exception qu'un GM décide de te tuer pour vrai.

Vive la plaisir.
Si tu veut mourir au pire tu le delete tout seul ton perso =)
-Sanielle Myral, Artisanne Élévorne-
-Cybelle Randrac, Pêcheuse et cuisinière hors norme-
-Salguelo Ucello, Malfrat-
Avatar de l’utilisateur
Cybelle Montagna, Landolor
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 23:48

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 19:22

Cybelle Montagna, Landolor a écrit:Mort infini. Sa serais pas pire, a exception qu'un GM décide de te tuer pour vrai.

Vive la plaisir.
Si tu veut mourir au pire tu le delete tout seul ton perso =)


Exactement ce que je me dis. La mort définitive devrait être comme la torture/démembrement, il devrait y avoir l'approbation du joueur pour que ça puisse se produire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Xzar » 10 Aoû 2009, 20:23

Ou le perso est teleporté a outre tombe, comme présentement a 0 de stats, mais
des que les pdd sont a 0. La bas, le perso perd tout les item par decay ou loot. Le perso y est coicer, et le seul moyen de sortir est en pageant un gm. Il y aurait possibilité de sortir en echange d'une perte d'exp ou de skills ou de stats.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 20:29

Xzar a écrit:Ou le perso est teleporté a outre tombe, comme présentement a 0 de stats, mais
des que les pdd sont a 0. La bas, le perso perd tout les item par decay ou loot. Le perso y est coicer, et le seul moyen de sortir est en pageant un gm. Il y aurait possibilité de sortir en echange d'une perte d'exp ou de skills ou de stats.


Une perte de skills ou de stats ne ferait qu'encourager le PGisme pour les remonter. La perte d'xp reviendrait au même que de payer en XP pour ravoir ses points de destin et finalement, le joueur ne ferait que revenir parmi les vivants sauf que les GMs auraient plus de travail à faire.

Ensuite il y aurait les gens qui crieraient au favoritisme parce que le GM a pas voulu le ramener lui mais a accepté de ramener quelqu'un d'autre...

Je vous demande ceci, à ceux qui sont pour la mort permanente, quel plaisir en retireriez vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Xzar » 10 Aoû 2009, 20:30

Si on dit une perte importante d'EXP RP ou de niveau(le cas où peu d'EXP sont disponible)... la mort aurait alors de graves conséquence, sans pour autant encourager le PGisme : pour ravoir les EXP ou les niveau, il faudrait RP!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La mort sur Profania...

par Aldario Montego, Spanius » 10 Aoû 2009, 20:41

Xzar a écrit:Si on dit une perte importante d'EXP RP ou de niveau(le cas où peu d'EXP sont disponible)... la mort aurait alors de graves conséquence, sans pour autant encourager le PGisme : pour ravoir les EXP ou les niveau, il faudrait RP!


Mais ce n'est pas une perte de motivation que les gens ont de besoin. Comme je l'ai dit dans un post plus haut avec ma suggestion de la fatigue, le joueur devrait aller la baisser dans la taverne, donc il n'a pas grand choix autre que de faire du RP avec les gens dans la taverne pour baisser sa fatigue et plus ta fatigue est haute, moins bien tu te bat. Et je doute que d'aller RP dans une taverne est ennuyant...

La mort pourrait donner 50 de fatigue ou plus sur le 100 possible, tuer quelqu'un en donnerait 10. Pour ce qui est de tuer des monstres, augmenter le rythme auquel les gens gagnent de la fatigue dans le système actuel. "Assassiner" quelqu'un par le .tuer pourrait en donner aussi une très grande quantité.

Descendre de 50 de fatigue dans une taverne pourrait prendre quoi, deux ou trois heures? Peut-être plus? Peut-être que la fatigue pourrait baisser à un rythme plus lent que dans une taverne lorsque le joueur est dans une taverne? Histoire que les gens ne soient pas "prits" dans la taverne mais que d'aller dans une taverne constitue un plus grand avantage.

Présentement avec le système de fatigue actuel, on a plus de chance que notre armure brise avant de réussir à atteindre 50 fatigue ou plus en combat. Donc pourquoi ne pas lui donner un peu d'utilité?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: La mort sur Profania...

par Relioth Moriah, Noctarius » 10 Aoû 2009, 22:28

Delete définitif de personnage = perte définitive de joueurs.

Si je meurts et que je perd mon perso et qu'on m'oblige à Xferé, ça serait pas mal le coup final pour que je ne revienne plus. C'est pareil pour d'autres, exemple : Aldario aime son Spanius, il se fait tuer en jeu, il perd son perso. Croyez-vous réèllement qu'il va être content et va vouloir recommencer à 0 avec un autre perso ??? Oui je sais qu'il y aurait transfert d'XP, mais un Personnage sans histoire c'est un personnage à 0.

Totalement contre la mort définitive.
Pour pour des pertes de stats ou w/e, mais pas de delete permanent.
Kel'Thazul.

Être Indarion c'est aussi être qui je veux.
Avatar de l’utilisateur
Relioth Moriah, Noctarius
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2008, 00:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php