Des budgets de villes?

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Re: Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 18:01

À savoir que ce n'est pas a tous les mois que l'on a des projets d'envergures... Donc peut-être metre le montant un peu plus bas comme ça, de mois en mois il y restera de l'or que vous additionerai ensemble pour en avoir plus ?

C'est l'idée, en effet, qu'un projet d'envergure prenne quelques temps à financer.^^
Le tout laissant la possibilité d'emprunter à d'autres, si on est pressé.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Mr. Poe » 21 Aoû 2009, 18:44

Moi j'aime bien l'idée. Par ailleurs, la plus part des dépenses comme entretient de la ville et autre, sa peut être fait QUE via le forum, donc moins d'argent en jeu.

Pour les artisans, je verrais plus le royaume acheter des ressources de fer/bois â ceux-ci, au besoin.. Pour les uniformes de la garde et autre, ce genre de budget permetterait d'offrir les contracts aux artisans, ce qui serait une bonne chose en soit.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Des budgets de villes?

par Aldario Montego, Spanius » 21 Aoû 2009, 18:48

Y'a pas que les artisans qui peuvent bucher et miner. Et je serait surprit de voir un artisan à lui tout seul bâtir un écurie, ce qui fait que l'artisan qui a le contrat pourrait payer certains autres joueurs pour aider à la construction et il serait possible de payer des gens autres que des artisans pour miner du fer et bucher du bois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Des budgets de villes?

par Xzar » 21 Aoû 2009, 19:02

L'argent pourrait demeurer Virtuelle.

Ex : l'état a 1000k par mois pour les paye et contrat

-250k pour l'entretient de la ville(montant toujours égal pour une ville... mais différent de ville en ville)
-100k en paye pour l'armée, le clergé et autre.
-50k pour le roi qui se le permet.
-10k pour un contrat donné a un artisant pour des vêtement
-10k pour un mineur pour du minerais X
-50k pour un artisant qui confectionnera une nouvelle armure spéciale pour le Roi
-250k pour le royaume(les GM) dans la construction d'une nouvelle batisse X(deed pour le moment, build plus tard)

Total de 720k pour le mois. Il reste donc : 280k qui reste dans les fond publique.

Donc l'argent pour les contrat est distribué une fois la marchandise donné, les paye sont donné par les GM, et le 250k de l'entretient et le 250k de la construction sont seulement soustrait du compte.

Il reste 280k dans le compte, et le mois prochain, le total montera à 1280k!

Ainsi, l'argent reste sur le forum, les GM apporte en jeu uniquement l'argent voulu. Un "comptable" pour chaque ville est nommé, et les GM valide les transaction et y procède. Si la ville veux construire une batisse de marbre qui vaut 2000k, alors ils devront économiser! S'il y a un désastre, la ville devra réparé, le cout d'Entretient augmentera!

Ca apporterait un réalisme, et les joueurs auraient plus de possibilité de gestion, et des soumission pour des contrat serait possible!


Ce que je dit a du sens?
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Des budgets de villes?

par Kinorax Khan, Noctarius » 21 Aoû 2009, 19:10

Oui mais le 50k par moi pour le roi doit etre réel IG demême que celui de l'armer mais pour le reste si sa reste sur papier c'est bon.. une serction sur le forum? super ider! faudra simplement du monde capable de le tenir a jour et voila... c'est certain qu'au départ on peu pas partit avec la total vue que tout le monde repart presque a neuf... donc le budget grandira en meme temps que les races.

Et aussi plusieurs raison peuvent être donne pour l'argent au lieu de dire pouf elle apparait par magie... Exemple pour les landolors l'argent peu être celle des taxes payer par les villageois.
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: Des budgets de villes?

par Mr. Poe » 21 Aoû 2009, 19:12

C'est pas mal â ça que je pensais X !
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 19:21

Je conserverais tout de même une partie de cet argent dans des coffres IG à l'accès bien restreint. Pas une partie colossale...mais une partie, qui serait facilement accessible pour les chefs d'état. (Roi Landolor, Parain Spanius, responsable du cash à Hammestrein...) De manière à pouvoir faire certaines transactions étatiques même en l'absence de son GM. (Un prêt de la couronne, une bourse donnée pour mérite, etc) Qu'il suffirait de signaler au lieu de devoir faire bosser plus le GM en question.

Après ça il faudrait simplement faire une petite liste exacte des dépenses régulières de l'état pour les déduire, comme l'entretient qui est dans l'exemple, ainsi que la paye de certains NPCs dépendants du gouvernement.

Les trucs comme la paye des soldats doit logiquement varier selon le nombre. Donc plus de soldats = moins d'or dans la réserve, ceux-ci étant payés individuellement.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Xzar » 21 Aoû 2009, 20:46

Richard Flamberg, Landolor a écrit:Je conserverais tout de même une partie de cet argent dans des coffres IG à l'accès bien restreint. Pas une partie colossale...mais une partie, qui serait facilement accessible pour les chefs d'état. (Roi Landolor, Parain Spanius, responsable du cash à Hammestrein...) De manière à pouvoir faire certaines transactions étatiques même en l'absence de son GM. (Un prêt de la couronne, une bourse donnée pour mérite, etc) Qu'il suffirait de signaler au lieu de devoir faire bosser plus le GM en question.

Après ça il faudrait simplement faire une petite liste exacte des dépenses régulières de l'état pour les déduire, comme l'entretient qui est dans l'exemple, ainsi que la paye de certains NPCs dépendants du gouvernement.

Les trucs comme la paye des soldats doit logiquement varier selon le nombre. Donc plus de soldats = moins d'or dans la réserve, ceux-ci étant payés individuellement.


Ouep, tu a bien comprit. Plus il y a de soldat, plus il y a de l'argent qui doit sortir : mais il y aura peut-être pas plus d'argent qui va entré, de la le budget!
Oui, on pourrait aussi sortir un montant précis, une genre d'enveloppe brune qui irait dans un coffre a accès restraint, et le/les dirigeant(s) peuvent en faire ce qu'ils veulent a leur discretion.

Et oui, le 50k que je parlais pour le roi est en quelque sorte sa paye : mais évidemment, C'est des chiffre fictif : la paye réelle serait prévu dans un vrai budget.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Des budgets de villes?

par Darius Orcastel, Landolor » 21 Aoû 2009, 20:56

Je ne comprend pas le principe d'Argent virtuelle... les joueurs vont avoir des payes virtuelles ? C'est pas super pour payer sa bouffe. Pourquoi pas tous donner dans des coffres et laisser faire les joueurs rpment. Ça entraine l'embauche de personnes exemple pour protéger le transfert de l'or du palais aux soldats. Ça limite l'intervention des gm et c'est ce qu'on veut. Peur du vol ? Bah on appel ça du rp.

De toute facon, Cedric par exemple pourrait pas prendre toute l'or, logiquement l'armée et le clergé n'étant plus financé ,finirait par se révolter.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Des budgets de villes?

par Xzar » 21 Aoû 2009, 21:50

Le budget mensuelle est sur forum uniquement. Seul les paye et autre chose du genre seront apporté en jeu. Si Il faut juste 100k en dépense, alors juste 100k iront IG : il y aura pas les 4 million du compte de banque.

En gros, si tu regarde mon plan de budget, tu vera que seul ce qui revient a un joueur sera donné en or. ce qui va a la ville ou a la construction, ca va simplement pas en jeu, c'est supprimé du compte. Ce qui reste, bah il reste sur papier(forum)... il va juste pas IG sans raison.


En gros, c'est simple : un post forum servira de compte de banque. Les retrait(transfère en vrai piece d'or IG) sera fait pour les paye. Les restes demeureront dans le compte. Une "enveloppe brune" peut être intégré en jeu pour avoir des fond utilisable en tout temps sans GM, et qui serait utilisable a la discretion des dirigeant!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Des budgets de villes?

par Darius Orcastel, Landolor » 21 Aoû 2009, 21:55

Si les joueurs peuvent conserver un bon contrôle sur tout ceci bah je suis pour !
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Des budgets de villes?

par Mr. Poe » 22 Aoû 2009, 00:12

Les Gms donneraient juste le montant de départ et se serait aux joueurs d'organiser les dépenses ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Précédente

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php