Des budgets de villes?

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 14:26

C'est une idée que j'avais contribué à pousser sur Teilia et qui me semblerait franchement adéquate...C'est à dire de donner un montant X d'or à chaque ville à chaque mois (si une race accorde moins d'importance à l'or, une partie ou même la totalité peut être changé en ressources), le montant dépendant de son économie.

Le budget serait sous la responsabilité du/des dirigeant(s) de la ville et pourrait être réparti à sa/leur guise. (En salaires aux joueurs ayant des postes, en projets pour la ville, pour faire du commerce et etc)

Ça demande pas de script, ça nécessite à peine un travail minime mais c'est drôlement efficace...

Pour la seule fois où j'ai vu ça en action, ça a très fortement augmenté l'implication des joueurs, surtout dans les projets RP.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Shiwa Anyam, Naturilia » 21 Aoû 2009, 14:28

On se ramasserais comme dans la vraie vie, avec des hauts-dirigeants qui foutteraient l'argent dans leurs poches :)
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 14:38

Eh bien si les hauts dirigeants se mettent le budget dans les poches les autres membres de la race vont s'en rendre compte et pourront réagir. Aucune nation ne va tenir bien longtemps si elle refuse de payer ses fonctionnaires et d'entretenir ses hôpitaux alors qu'elle en a les moyens.

Par ailleurs, les GMs de villes et de race peuvent tout bonnement s'occuper d'une première division du budget. (X à l'armée, Y au clergé et Z dans les coffres royaux, pour prendre les landolors en exemple) Ça leur prendrait 5 minutes de plus, au maximum...par mois.

Edit : Et comme je l'ai dit dans mon post, la fois où j'ai vu ça en fonction ça fonctionnait très bien et il n'y avait aucune complication ni technique ni RP, du moins pas chez les races où j'ai été MJ ou joueur. Je crois qu'il ne faut donc pas pécher par pessimisme.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Darius Orcastel, Landolor » 21 Aoû 2009, 14:54

J'adore personnellement l'idée. IG, pour ce qui est des Landolors nous allons récolter des taxes, ce budget pourra représenter les taxes qui nous auront été payé par la population invisible.

Pour ce qui est la fraude...bah on est dans une shard rp, tous peut arriver, ce sera aux membre de la race de réagir en lien avec ce qu'ils savent. Je suis contre le fait que les gm fassent eux même une division du budget, ca nous ferais retomber dans un contrôle excessif de la part de l'équipe que nous avons décidé de se débarrasser. Un Gm par exemple qui voudrais avantager l'armée donnerais plus d'argent à celle-ci. De toute facon...ce serait quoi la logique ? Un esprit magique et invisible est venue diriger les finances du royaume ? :P
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Des budgets de villes?

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 21 Aoû 2009, 15:00

J'avais deja proposer depuis longtemps un buget pour chaque race car sinon sa fesais que les gm qui gérait les race jouais comme si les coffre d'or des race etait sans fond et inépuisable se qui etais incensé. J'avais meme développer des facon pour pouvoir faire en sorte d'augmenter les buget. J'avais meme parler des conséquence que pourais avoir lieu sur le rp si le buget de la race est mal utilisé. Exemple si tu dépense tout ton buget sur le militaire et que tu n'investie rien sur l'entretien de ta ville il peu advenir que les batiment se mete a tomber en ruine que la ville devienne insalubre et que des maladie se déclare. La personne qui met trop d'argent exemple a dans la propreté de sa ville et qui n'inversti pas assez d'or pour sont armé pour voir le nombre de soldat de sont armé décliner parce que les soldat sont mécontent de pas etre payer et de par le fait meme sa pourais mener a une révolte. Je sais pas un dirigeant pourais bien investir de l'argent dans des activité pour amuser le peuple pour augmenter leur moral pour ne pas que le peuple commence a avoir des penser de rebellion ect.

J'avais donner mon idée sur les buget ont ma dit que sa serais bien de le metre en jeu mais les gm eu ont pas voulu car pour eux c'etait trop de gossage. Pour ma par sa me déplaie que se sois un gm qui fournisse tout les équipement de facon hrp au joueur militaire ou d'autre guilde je préfere de loin que le gouvernement en place ou les tete dirigeante face sa rp et qu'il achete les chose aupres des joueur artisant a partir de buget attitré a tel ou tel chose. Bien souvent les contrat de linge ou autre objet pour l'armé les joueur peuvent pas les faire a cause de couleur spécial que les gm donne et que les joueur ne peuvent pas faire avec les tub de colorant. Je vais glisser un mot que jai dit souvant depuis que Profania est ouvert les gm ne devraient plus donner aucun foutu objet a aucune guilde, armé ou autre patente sa devrais etre au joueur dirigeant ou au dirigeant de faire en sorte de commercer de facon rp ig avec les artisant pour acquérir se qu'il ont besoin pour armé leur armé et les habiller.

Moi je trouve que les buget influencerais grandement sur le rp et que sa serais une bonne chose d'en implanter.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 15:10

Bah c'était surtout une suggestion de compromis de ma part, mais je dois avouer que ce n'est pas non plus ma préférée. J'aime autant que les joueurs s'en occupent. Il doit bien y avoir au moins une personne capable de faire ça par ville. ^^
Je vais quand même justifier une explication RP du genre que l'armée aurait l'argent des amendes, saisies et etc, le clergé aurait l'argent de la dime et la couronne aurait l'argent des taxes, le tout formant un seul budget de ville.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Aldario Montego, Spanius » 21 Aoû 2009, 15:40

Je crois que ce serait une merveilleuse idée qui pourrait aider au développement du shard. Ça ne requiert pas de scriptage du tout et ça encouragerait le monde à s'impliquer plus pour avoir de l'argent, et ça mettrait un peu plus d'or dans l'économie du shard parce que franchement présentement ça fait un peu dur.

En tout cas, je suis pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Des budgets de villes?

par Marc DesRochers, Landolor » 21 Aoû 2009, 15:41

Tout ce que je voulais dire a déja été dis donc je n'ai qu'une chose à répondre: Pour
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: Des budgets de villes?

par Elfira » 21 Aoû 2009, 16:34

Moi je ne suis pas entièrement d'accord à propos d'un budget donner directement à certains joueurs. Je crois que peut-être après certaines explications cela pourrait me convaincre. Mais, vous parlez d'un montant équivalent à combien par mois ? Parce que techniquement, vous n'avez RIEN a payer pour entretenir les routes/bâtiments/etc. Pour des projets ? Est-ce que toute la race serait d'accord pour que tous le budget passe dans le projet de monsieur X ? Ou, se serait plutôt pour des payes ? Alors là, on donnerait le nécessaire pour que les payes de chacun soit combler...
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: Des budgets de villes?

par Ranalik Salak, Élévorne » 21 Aoû 2009, 16:42

On fait un calcul

Revenus (ressources, amendes commerce etc) - Coût fixes (entretien, construction commerce et autres - coûts variables (commerces, recrutement et autres dépenses imprévues) = revenus réel
Le responsable du bidoux reçoit le revenu complet et redirige dans les différents secteur de la ville.
Les coûts variables sont ceux que le roi à décider de dépenser

Mais l'argent est pas oublié de revenir en or
Un village de pécheur pourrait commercer en poisson et autres plutôt qu'en or puisqu'il en à pas beaucoup
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Des budgets de villes?

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 21 Aoû 2009, 16:49

Moi je serais plus pour un buget qui englobe tout sois le salaire des militaire, l'entretien des batiment et route, la construction de nouveau batiment et les contrat d'armement et autre approvisionnement. Je trouve que toucher tout les aspect avec les buget va influencer bien plus le rp et va favorisé plus le commerce avec les joueur se que je préfere le plus que de voir un gm tout donner au les item de guilde ou autre de facon hrp au joueur sans que rien est ete commercer. C'est a se moment et avec de tel buget que tu peu vraiment faire des entente commercial entre nation sans quoi ont va se retrouver qu'a tout les fois les ville vont s'auto suffire.

En plus si ont implante le fait que si le buget est mal utiliser et mal dépenser peu faire en sorte d'apporter des conséquence au mauvais utilistation sois épidémie de maladie si y a pas assez d'argent investi dans l'entretien de la ville des diminution d'éfectif militaire car les militaire trouve qu'il sont pas assez payer et pour finir des rebellion du peuple si ont fait rien pour les divertire et autre truc.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Des budgets de villes?

par Richard Flamberg, Landolor » 21 Aoû 2009, 16:53

Mais, vous parlez d'un montant équivalent à combien par mois ?

Eh bien, il faudrait songer à quelque chose permettant de payer des salaires qui sont un minimum décents (Si 4h de chasse sur un serveur comme celui-ci où la chasse ne paye pas donne plus d'or qu'un mois de salaire, c'est trop bas) tout en se disant qu'il ne doit pas rester 70K dans les coffres après que tous les salaires envisageables aient été payés, mais bien un montant raisonnable pour financer des constructions et/ou des événements.

À titre d'exemple de ce à quoi l'or pourrait servir à Tradénia, il y a la construction d'une écurie qui n'est pas le petit truc qu'on a en ce moment en plein milieu de la ville, ou d'un nouveau camp d'entraînement pour l'armée car le vieux a été détruit. Là je parle de constructions, mais il y a aussi l'organisation d'événements. Des banquets, des concours, tout ce qui s'organise et qui demande théoriquement ou pratiquement des fonds.

Les montants exactes devraient être débattus, publiquement ou au sein de l'équipe, parce que lancer un chiffre comme ça, sur le coup de l'idée, ça vaut pas forcément grand chose.

Quand j'étais MJ Kardar sur Teilia, c'est avec ce budget que les joueurs ont pu avoir une fonderie, un siège social pour la congrégation des artisans, un renforcement des défenses de la ville et etc.

Vous n'êtes pas obligés de demander de payer pour ce genre de choses, ou de demander des ressources, mais ça amènerait de la cohérence et un certain contrôle des possibilités réalistes.
Pour des projets ? Est-ce que toute la race serait d'accord pour que tous le budget passe dans le projet de monsieur X

Encore pour reprendre l'exemple Landolor, si quelqu'un demande du financement de la part du royaume pour un projet, la décision en reviendrait au roi...Si un peuple a un chef, il peut prendre ses décisions. Si il y a plusieurs chefs, ils peuvent les prendre ensemble. De toute façon ça ne rend pas les projets plus personnels et moins monétaires plus difficiles à faire que présentement.

Par ailleurs, chaque peuple peut avoir son usage pour son budget. Il ne serait pas forcément utilisé de la même façon par tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Des budgets de villes?

par Aldario Montego, Spanius » 21 Aoû 2009, 16:57

Elfira a écrit:Moi je ne suis pas entièrement d'accord à propos d'un budget donner directement à certains joueurs. Je crois que peut-être après certaines explications cela pourrait me convaincre. Mais, vous parlez d'un montant équivalent à combien par mois ? Parce que techniquement, vous n'avez RIEN a payer pour entretenir les routes/bâtiments/etc. Pour des projets ? Est-ce que toute la race serait d'accord pour que tous le budget passe dans le projet de monsieur X ? Ou, se serait plutôt pour des payes ? Alors là, on donnerait le nécessaire pour que les payes de chacun soit combler...


Si on a rien à payer pour l'entretient, diminuez le nombre d'or attribué. Si c'est vraiment nécessaire, le joueur qui gère les finances de sa race pourrait donner les informations relatives à ça à son GM de race/ville qui distribuerait l'or pour éviter les abus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Des budgets de villes?

par Elfira » 21 Aoû 2009, 17:38

Donc en gros, le montant qui sera remis au roi correspondera à la totalité des payes + un supplément pour des projets et événements spéciaux ? À savoir que ce n'est pas a tous les mois que l'on a des projets d'envergures... Donc peut-être metre le montant un peu plus bas comme ça, de mois en mois il y restera de l'or que vous additionerai ensemble pour en avoir plus ? Et, s'il y en manque alors, vous n'avez qu'à faire des chasses collectives ou des trucs dans le genre... Parce que l'or ne tombe pas du ciel et les landolors vous avez déjà les taxes. Donc, sa vous fait de l'argent en supplément.

En passant Myrol, les gms ne donnent pas tous aux guildent qui se créent. Avant, la pierre de guilde était sensée couter 2500 et les items des guildes étaient faits par les joueurs mais coloré/renommé par un gm pour représenter la guilde. J'imagine que s'est encore ainsi ...
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: Des budgets de villes?

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 21 Aoû 2009, 17:50

Non ce n'est pas ainsi car jamais je n'est pu faire des vetement genre pour la garde de tradenia car les gm donnais tout les habit et les arme gratuitement au joueur garde.

Le buget de plus permet au joueur artisant de pouvoir faire des soumission aupres des dirigeant pour obtenir différent contrat. Du genre le royaume landolor désire construire un ecurie l'artisant pourais faire une soumission du genre je vous construit le batiment pour 70000 piece d'or un autre pourais pogner le contrat car il a fait un betage pour le contrat de 65000 piece d'or. Moi je sais pas mais j'aimerais vachement sa que des contrat sois donner au artisant et que les artisant puisse soumissionner pour les obtenir. Vous allez dire que le joueur qui soumissionnerais pour obtenir le contrat ne construit pas vraiment le batiment vrai mais d'une certaine facon il se tappe tout la ceuillette des ressource pour avoir sont argent a la fin et tout reste rp car sa ete fait par des joueur.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php