system de soif

Vous avez des suggestion à soumettre? Venez d'abord en parler avec le reste de la Communauté Profanienne!

system de soif

par Helirah, Indarion » 30 Juil 2007, 19:35

Bon, selon les demande de xzar, chose demander, chose faite.

Je suis évidament pour et je crois que sa devrais etre comme le system de faim mais avec de la boisson.

Ont pourraient meme prendre en compte l'alcool dans le sang un coup partie (15/15 de boisson alcooliser = comat XD) .

Bon, pour mon affaire d'alcool c'est pas full important, au contraire, mais si quelqu'un veu élaborer, bah go!

edite: ha et j'allais oublier, j'aime la suggestion de myrol sur les pichet a plusieur utiliter.
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: system de soif

par Kira Arokar, Orchillion » 30 Juil 2007, 20:34

Xzar parlait de faire perde des point de vie a cause que ta faim est a 0/15 Je serrait plus du genre a faire perde des points denergie constamant. Je trouve sa pluslogique d'une facon..

Oui, il serrait d'ailleur bien que le systeme de soif sois inserer, cependant sur 5/5 au lieu de 15/15. Apres tout, l'etre humain consomme plus d'alliment que de boisson. eIl serrait aussi apprecier que nous avons different contenant.
Kira Arokar, Orchillion
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 10:10

Re: system de soif

par Helirah, Indarion » 30 Juil 2007, 20:43

faire perdre des point de vie? ha! sa va etre drole le gars qui sa se faire des bandage a cause qu'il a soif XD

mais les point d'énergie c'est good

sur 5? je trouve que c'est trop peu, je dirais au moin 10/10 ou au minimum 7/7 car les joueurs on autre chose a faire que de boir a toute les 10 minute XD

voila MON avie
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: system de soif

par Ex-Paradise » 30 Juil 2007, 22:08

Attention, ici Xzar à proposer de faire perdre des points de vie parce qu'on à fait et non soif. Quoi que ça pourrait l'être aussi. Moi j'opterais pour faire baisser les stats de force et de dext de quelques points celon la faim et/ou la soif. Regardez ça ainsi:

Irl: Tu ne manges pas pendant 3 jours, Seras-tu aussi fort, aussi rapide dans tes mouvements et aussi présent d'esprit que quelqu'un qui a manger ses trois repas ? Non, effectivement, ça va par logique. Pour quelqu'un qui ne chasse pas par contre et qui n'use pas de l'intelligence, ça ne lui sera donc pas intelligent. Mais il ne faudrait pas que l'on voit des joueurs mourrire sans arrêt parce qu'ils n'ont pas de bandages pour ce soigner et que le taverniers est fermé pour la nourriture, huh?
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: system de soif

par Xzar » 30 Juil 2007, 22:18

Perdre des points de stats rime avec des bug sournois... et aucune preuve pour réparé l'erreur.

Je préfère que dans le meilleur des monde :

rendu a 0/20 de soif, tu perd des point de faim
Rendu a 0/15 de point de faim, tu perd des point de vie
à 0 de point de vie... bah tu meurt :P


pourquoi 20 de soif? Désolé, mais moi je bois environ 5 litre d'eau par jour :P Je bois bien plus que je ne mange :P
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: system de soif

par Ex-Paradise » 30 Juil 2007, 22:22

Moi c'est l'inverse. Je bois seulement 2 ou 3 verres dans une journée. Mais bon, Il ne faudrait pas que le timer soit trop rapide non plus, équiter ça quoi et sa serra correct.

[horssujet]Au fait, Je vien Célèbrer avec vous mon 300ieme message du forum, Bravo à moi ![/horssujet]
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: system de soif

par Arakanne Krek, Orchilion » 31 Juil 2007, 09:02

@Kira: L'être humain mange d'avantage d'aliment que de liquide? Heureusement que tu me connais pas, tu dirais plus jamais ca. Je roule dans les 6-7 grands verres d'eau par jour, je déjeune aux cereales (Lait). Comparé a ce que je peux ingurgiter pour diner et souper, je crois que la quantité d'eau est nettement supérieures aux solides.

Zero Faim : Point de fatigue.
Zero Soif : Perte de Stamina
Zero Soif + 0 Stamina : Perte de vie.
Avatar de l’utilisateur
Arakanne Krek, Orchilion
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 19:01

Re: system de soif

par Kira Arokar, Orchillion » 31 Juil 2007, 09:58

je parle du monde en général. Je peux bien te faire un exemple, l'ami a mes parents ne consomme que très peu de liquide au repas. Environ un demi verre. Pourtant, sa santé est bonne.

Il faut donc troucer un juste millieux. Et moi, je mange plus de solide que j'avalle de liquide.
Kira Arokar, Orchillion
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 10:10

Re: system de soif

par Alexandre Goths, Landolor » 31 Juil 2007, 10:39

Ou encore enlever de la force de combat au fur et à mesure que ta soif et faim est très base
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Goths, Landolor
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juil 2007, 17:33
Localisation: Le-Gardeur

Re: system de soif

par Arakanne Krek, Orchilion » 31 Juil 2007, 10:46

Alexandre Goths, Landolor a écrit:Ou encore enlever de la force de combat au fur et à mesure que ta soif et faim est très base


Donc, monter la fatigue. Simple.
Avatar de l’utilisateur
Arakanne Krek, Orchilion
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 19:01

Re: system de soif

par Xzar » 31 Juil 2007, 14:50

La fatigue est a revoir aussi...

J'ai jamais vu personne à 0 de fatigue, ca baisse pas assez vite...

Lorsque l'on attaque, pas juste en entraînement, ca devrait baisé. Après une marche de 15 minute... ca devrait baissé...

La soif, et la faim, une fois a 0, faudrait que des emotes forcé apparaissent. Quand je vois des joueur a 0 de faim, ca me purge... Messemble que tu a mal au ventre, moins de force.. et que ton vente gargouille telement fort que tout le monde autour de toi l'entent!


Il devrait y avoir de VRAI conséquence pour ceci. Très peu se fit à ca pour jouer leur RP... pourtant la faim et le sommeil est essentiel non?
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: system de soif

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 31 Juil 2007, 15:08

Xzar si la fatigue baisse plus vite le monde vont toujours etre cloitrer dans les taverne et sa intéresse personne je croix de toujours etre dans une taverne. Je trouve que la fatigue baisse quand meme vite en se moment alors pas oubliger de la faire descendre plus vite.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: system de soif

par Xzar » 31 Juil 2007, 15:14

J'aime mieux voir des joueur dans une taverne que de les voir éparpillé en train de chasser et de ne pas RP...

Au moins dans les taverne, seul ou pas, un GM peu vous animer un peu avec les NPC présent...
Je ne sais pas, mais les joueur ne veulent jamais jouer avec les orc que j'interprete :P

Je suis donc pro-taverne :P
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: system de soif

par Ex-Paradise » 31 Juil 2007, 15:46

Pourtant, j'adore regarder le RP de taverne, quand il y a des bons joueurs qui y sont, évidament. Bref, c'est mieu que de cotter quelqu'un s'entrainer ou miner, Non?

Pour la soif en général ont boit plus que l'on mange malgré qu'il y ai des exeptions. Je pensais aussi à baisser un peu de fatigue, de Stam ou points de vie, selon moi trois bonnes propositions.

-Stam: Soif
-Fatigue: Faim
-Point de vie: Soif + faim rendu très bas.
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: system de soif

par Ex-Psycho » 31 Juil 2007, 15:50

Chasser fatigue beaucoup, la marche fatigue aussi, miner encore plus. Bref, tout devrait avoir un système de fatigue. Moi aussi j'aimes bien voir des joueurs dans les tavernes, mais quand ils sont seul c'est évident que le RP est moins présent, mais comme Xzar a dit un GM peut venir vous animer :).


Pour le système de soif, je suis pour.
Je suis le Maitre du coté Obscur de Profania :twisted:
Maitre de Jeu Élévorne
Maitre de Jeu Makadok
Avatar de l’utilisateur
Ex-Psycho
 
Messages: 449
Inscription: 23 Juil 2007, 17:23
Localisation: St-Jean

Suivante

Retourner vers Suggestions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php