L'utilisation du bug report : le Mantis.

C'est ici que vous devez poser vos questions concernant tout aspect du jeu.
Règles du forum
Aucun flood autorisé. Aucun message Hors-Sujet autorisé. Merci de ne pas répondre innutilement aux messages si vous n'avez pas de réponses à donner à l'auteur. Remontage de sujet autorisé pour plus de renseignement ou pour redemander de l'aide. Toutes questions ayant pour sujet le forum doivent être envoyé sur la section Discussion au Fora-Master

L'utilisation du bug report : le Mantis.

par Ex-Virgile » 23 Juil 2007, 15:11

Coordonateur Xzar a écrit:_-:*:-_ Étape Première : L'inscription

:arrow: Rendez-vous à l'adresse suivante ou cliquez sur Bug Repport sur le site officiel de Profania.
http://profania.no-ip.info/mantis

:arrow: Si vous n'êtes pas inscrit, cliquez sur le lien "Signup for a new account". Si vous êtes déjà inscrit, passez à l'étape 2.

:arrow: Pour vous inscrire, vous devez avoir en tête un nom de account ici nommé "username" (Nom de votre personnage PRINCIPAL) et un adresse E-mail active, ici nommé "Email". Votre "username" ne doit pas être votre nom d'account sur Profania. Les autres verront cet account dont il n'est pas profitable de parler. Une fois ceci complété, cliquez sur le bouton "signup". Un E-Mail de confirmation vous sera envoyé.

:arrow: Il est donc temps d'aller voir votre E-Mail afin de procéder à l'activation. L'objet de l'E-Mail reçu sera "[Mantis] Account registration". Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez votre courrier indésirable. S'il n'est pas là, attendez. Une fois le E-Mail ouvert, vous trouverez dans celui-ci un lien ressemblant a ceci :
http:/profania.no-ip.info/mantis/verify.php?id=00&confirm_hash=000adadaab0aaac0000000a11aa22222
Ouvrez le lien, une nouvelle page s'ouvrira.

:arrow: Vous pouvez maintenant configurer rapidement votre profil. Cliquez sur l'onglet "Preferences" situé sur la même ligne que "Edit Account".

:arrow: Dans le bas de la page "Preferences", vous trouverez un champ nommé "Languages". Changer "english" pour "french_canadian". Vous pouvez soit continuer à modifier votre profil ou cliquer sur "Update Prefs". Je vous suggère de faire "Update Prefs" puisque vous aurez tout de même accès plus tard à la modification du profil, et en français ! Retournez où vous étiez au départ en cliquant sur "Options" sur la même ligne que "Preferences" (le mantis ne sera peut-être pas encore en français.). Entrez maintenant votre mot de passe sur la ligne "Password" ou "Mot de Passe". Confirmez-le sur la deuxième ligne. Cliquez sur "Update User" ou "Mettre à jour l'utilisateur".

:arrow: Suite à cela, vous pouvez fermer le Bug Report afin de poursuivre la prochaine étape comme si vous veniez tout juste de découvrir un bug.

:!: Vous voilà bel et bien inscrit !



_-:*:-_ Étape Deuxième : Reporter un bug.

:idea: Vous êtes en jeu, vous venez de découvrir que l'item "Poulet Cuit" n'est en fait pas cuit. Ne pagez aucun GM pour cela, celui-ci ne peut tout simplement rien faire. Lorsque vous vous rendez compte que le problème risque d'être dans les scripts, ou si aucun GM ne vient à votre aide lors de la découverte de quelque chose que vous croyez être un bug : C'est sur le Mantis que ca se passe ! Déconnectez vous cependant du jeu avant de vous rendre sur le Mantis.

Donc, que faire de ce "Poulet Cuit" qui ne l'est pas en fait ? Éh bien, je vais le déclarer sur le Mantis ! Suivez-moi et je vous le monterai. Profitez en pour entrer un bug que vous connaissez. Merci de ne pas mettre le bug du poulet... :idea:


:arrow: Rendez-vous à l'adresse suivante, ou cliquez sur Bug Repport sur le site officiel de Profania.
http://profania.no-ip.info/mantis

:arrow: Connectez vous sur le Mantis avec le "Username" et le "Password" que vous avez choisi lors de l'inscription. Il est libre a vous de coché ou non la case "Save Login"(Connection Automatique). Notez bien que si vous n'êtes pas le seul à utiliser votre ordinateur, ceci n'Est pas conseillé. L'excuse du petit frère n'est pas valide sur Profania.

:?: Vous voila donc sur la page principal du Mantis. Vous verrez plusieur Onglet qui vous permeterons de naviguer dans celui-ci. Je n'étalerai pas le tutorial la dessus. Amusez vous en naviguant dans le Mantis comme vous voudrez. Notez bien que la case "Projet" en haut à droite doit être sur "Tous les projets" pour voir tout les bug. Aussi, je suis bien désolé que le Mantis n'aie pas de version en "bon" français, mais la navigation reste très compréhensible tout de même. :?:

:arrow: Pour saisir un Bug, Cliquez sur le lien "Rapporter un Bogue" en haut de page. Vous serez sommé de choisir un projet : "Client Profania", "Profania 2.4.X" ou "Profania 2.5". Vous enverai plus souvent les bogues pour Client Profania ou pour Profania 2.4.X puisque le 2.5 n'Est pas encore sorti. Pour notre Poulet Cuit qui ne l'est pas, je choisi Client Profania puisque le bug est probablement sur toute les versions de Profania. Je clique ensuite sur Choisir le Projet.

:arrow: Le formulaire de déclaration apparait maintenant.

Catégorie : Choisissez quelle catégorie du serveur est en lien avec le bogue. Pour le Poulet, je vais laisser sur Client puisque les autres choix ne sont pas vraiment applicable.

Reproductivité : Choisissez si votre bug est commun ou rare. N/A signifie qu'il est impossible de déterminé la reproductivité. Pour le poulet, j'inscrit Toujours.

Sévérité : Cette case est tout de même importante. Merci de ne pas mettre un Bogue en Sévérité Majeur si celui si n'est qu'un petit problème mineur. Un Bogue Bloquant signifie que vous ne pouvez plus rien faire du tout. Critique signifie que le Serveur est en péril ou que le RP est totalement brimé dut a ce bogue. Cosmétique est pour signaler un défaut très mineur dans la décoration par exemple, et qui l'empèche pas le passage. Sévérité Texte signifie une petite erreur, comme une pencarte qui a une erreur d'orthographe dans celle-ci, ou encore, une erreur dans le nom d'une ville sur le Status. Fonctionnalité signifie que nous ne pouvons pas agir comme nous le voudrions dut a ce bogue.
Pour le poulet, je met Fonctionnalité car il n'Est pas seulement mal écrit, mais il faut vraiment le faire cuire, donc ceci porte à confusion.

Version du Produit : Sécectionné 2.4.x ou 2.5 lorsque ce dernier sera ouvert.

Résumé : Un titre pour votre bogue. Merci de le faire claire. Il faut pouvoir savoir quel est le bogue en lisant seulement le titre.
Pour le poulet, je le nomerai "Poulet Cuit qui devrais être Poulet Cru."

Description : Expliquer en DÉTAIL et CLAIREMENT votre bogue. Si vous parlez d'un endroit spécifique, dite les coordonné en utilisant le .regarder en jeu.
Pour le poulet, j'ai fait comme suit "Le Poulet Cuit que les tavernier et d'autre NPC est en fait cru. Ceci perdure depuis bien longtemps."

Information Complémentaire : Vous pouvez y indiquer d'autre information facultative mais que vous trouvez logique a dire.
Je ne met rien pour le poulet.

Joindre un Fichier : Attacher un fichier tel un screen pour prouvez que votre bug est bien réel.
Je n'ai pas de screen à ma disposition, mais ceci aurait été bien pratique.

Afficher l'état : Ceci peut-être bien pratique. Si vous cocher Public, tout le monde vera le bogue. Si Privé est coché, seul Kiro, Zirma et moi qui veront votre bogue. Si vous croyez avoir trouvé un bogue, et que certain joueur pourais abuser de celui-ci, il est préférable de le mettre en privé. Notez que les GM peuvent rendre ce bug en "Privé" si nous le jugeon nécessaire. Donc ne vous alarmez pas si votre bogue disparait.
Pour le poulet, je laisse le bogue en Public.

Vous pouvez ensuite cliquer sur Soumettre le rapport!

:arrow: Vous voila donc sur une page étrange. Pour retourné sur la page d'affichage normale comme vu au début, Cliquer sur Mon Affichage dans la barre de navigation du haut. Puisque j'ai fait un bogue sur "Client Profania", je suis en affichage de ces bogue là. Pour tout les voir, je sélectionne "Tout les Projets" dans la case Projet en haut à droite.

:!: Voila que le Bogue a bien été repporté! Il ne vous reste plus qua atendre la réponse d'un GM ou de Kiro! Vous pouvez aussi vous amusez naviguer dans le Mantis. Si vous avez quelque chose à ajouter sur un bogue repporté par vous ou autruit, ne vous gênez pas. En autant que ceci reste en lien avec le bogue.




_-:*:-_ Étape Troisième : Soumetre une Suggestion.

:idea: Vous avez une idée pour le 2.5? Vous avec une idée d'ajout immédiat pour le 2.4.x? Il est possible de le faire. La facon de prodédé est la même que de reporter un bogue. :idea:

:arrow: Conectez vous, allez sur Rapporter un Bogue. Sélectionnez le Projet "Profania 2.5" ou "Profania 2.4.x" .

:arrow: Comme premier champs, vous verrez catégorie. Vous avez choix entre Problème technique(script) ou Suggestion. Choisissez Suggestion.

:arrow: Remplisser dûment le formulaire comme si c'était un bogue.


:!: Maintenant, votre suggestion est vraiment entré dans la base de donné et ne se fera pas oublier! Kiro en tiendra compte. Si il aime votre idée, il en fera peut-être quelque chose. Puisque les Bogue et Suggestion ne s'efface pas sans raison, c'est le meilleur endroit pour y metre vos suggestion paufiné. Il est bien d'en discuté sur forum avant afin de voir l'avis des autres joueurs et d'évoluer cette suggestion.
:!:


Félicitation, Vous êtes maintenant un dieux du Mantis!
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: L'utilisation du bug report : le Mantis.

par Julia Iona, Naturilia » 09 Sep 2007, 07:22

Le lien du Mantis ne marche plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: L'utilisation du bug report : le Mantis.

par Xzar » 09 Sep 2007, 10:06

Le mantis est en quelque sorte un "Forum" spécial pour les bugs : Kiro a fermé tous les forum sauf celui où nous sommes présentement.

Plusieurs seront donc content d'apprendre qu'ils peuvent utiliser l'ancient Bug Repport accessible Via la page d'acceuil de Profania.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages


Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php