Ouverture de uo impossible

C'est ici que vous devez poser vos questions concernant tout aspect du jeu.
Règles du forum
Aucun flood autorisé. Aucun message Hors-Sujet autorisé. Merci de ne pas répondre innutilement aux messages si vous n'avez pas de réponses à donner à l'auteur. Remontage de sujet autorisé pour plus de renseignement ou pour redemander de l'aide. Toutes questions ayant pour sujet le forum doivent être envoyé sur la section Discussion au Fora-Master

Ouverture de uo impossible

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Mai 2008, 18:02

Bonjour, je ne suis aps capable d'ouvrir uo
à chaque fois il me dit que ma mémoire vive est insufisante... pourtante elle est très haute et mon dique dur presque vide...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Ouverture de uo impossible

par Miriel Varda, Histrion » 02 Mai 2008, 18:49

J'ai pas pu joué avec ma personnage histrionne pendant 6 mois pour cette même raison. Mon portable est très puissant et je tentais de me loguer sans ouvrir d'autres programes, ca a rien changé. J'avais demandé à Kirofus mais il ne comprenait pas le problème, ou ni pouvait rien.

En claire, bonne champ.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Ouverture de uo impossible

par Xzar » 02 Mai 2008, 19:26

Essais une réinstalation...

Si ca ne marche pas, il y a toujours le formatage : mais évidement, c'est plus long et tu dois dire adieux à tes données.

Si tu a beaucoup de ram, beaucoup d'espace disque(que que l'Erreur n'a réellement aucun sens) : installe toi un autre windows [Windows XP SP2] sur un virtual PC. Si le virtual PC est capable de runner UO : c'est alors ton Windows principale qui bug, et non la mémoire vive de ton ordi.

Si ton ordi fait réelement des sienne en lancant donctamment des erreurs de memoire vive, c'est que ton ordi est dût pour un formatage, que tu a un virus ou autre bug, ou que tu a fait quelque chose qui ne fallait pas. Un clean-up de ton ordi avec un bon mélange de programme ferait peut-être l'affaire : CCcleaner, AVG anti-virus, Adware Anti-Spyware. Simplement avec ca, tu retirera beaucoup de bobo à ton ordi : mais ca veut pas dire que ton problème sera réglé.

Le best : le formatage... mais tu dois être prêt à perdre tes donnés, ou à faire de gros back-up.... ou foncé rapidmeent si tu avait pensé faire plusieurs partition sur ton disque dur :)

Bonne chance!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Ouverture de uo impossible

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Mai 2008, 20:56

Mon dernier formatage deta de 2 mois, ccleaner nettoye mon ordi à chaque ouverture depuis 2 ans. Avg nettoye mon ordi des rootkit et des antispyware au deux jours. Mon antivirus(antivir) netoye mon ordi à chaque dimanche... Je crois que je suis assez clean non? :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Ouverture de uo impossible

par Xzar » 03 Mai 2008, 09:02

Alors ton problème est surement dans ton windows.

Met ton CD de windows dans ton lecteur. Redémare, puis boot a partir du CD.(Bref, comme si tu voulais formater :P ) Une fois le menu apparut, au lieu "d'installer" un Windows, utilise la fonction "Réparer un Windows endomager".
Parfois, ca peut être une simple erreur dans le registre : par contre, je ne peut pas dire si le programme de réparation est vraiment performant.

Avant de faire ca, fouille dans tes processus. Tu a peut-être des processus qui font du trouble. Tu peux vérifier tes processus suspect sur le site : http://www.processlibrary.com/ .

A part de ca, je ne vois pas ou peut être le problème... Ca m'est arrivé une fois moi : en réinstallant UO ca c'Est mit à marcher. C'est parfois un simple petit fichier qui est corrompu et qui crée tout ces problèmes :P

Bonne chance

P.S. Essais quand même un Virtual PC si tu a la chance, tu vera alors si c'est vraiment ton windows le problème.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Ouverture de uo impossible

par Ranalik Salak, Élévorne » 03 Mai 2008, 12:40

Je vais regarder mes processus, Voir pour ravoir mon cd Windows mais pour lkes virtual pc je n'ai pas le logiciel...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Ouverture de uo impossible

par Mathieu Casmin, Landolor » 03 Mai 2008, 12:46

Il suffit simplement de le télécharger gratuitement sur le web et en toute légalité en fesant une courte recherche sur google.
--Mathieu Casmin *:* Seigneur d'Aurore--
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Casmin, Landolor
 
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:07

Re: Ouverture de uo impossible

par Xzar » 03 Mai 2008, 13:01

Microsoft fait le logiciel "Virtual PC" et est entièrement gratuit. Regarde sur google.

Il y a aussi VMWare qui offre plus de possibilité : mais je crois qu'il est payant uniquement.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Ouverture de uo impossible

par Kendal, Makadok » 03 Mai 2008, 13:15

Le client VMWare est gratuit. Cependant, il ne fait uniquement qu'émuler et, donc, ne concoit pas d'image. Il faut alors se tourner vers la version Workstation, qui elle est disponible en version d'essais.

Par contre, pour émuler du Windows, Virtual PC fait très bien la job. Si tu voulais émuler du Linux, je te conseille VMWare.

La dernière version de Virtual PC est la 2007. Elle est entièrement gratuite via le site officiel de Microsoft: http://download.microsoft.com/download/8/5/6/856bfc39-fa48-4315-a2b3-e6697a54ca88/32%20BIT/setup.exe
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: Ouverture de uo impossible

par Ranalik Salak, Élévorne » 05 Mai 2008, 18:48

Virtual pc: IL me dit qu'il n'y a pas de boot ou un truc du genre... bref il marche pas
Mémoire virtuel: J'ai 1Go de Ram alors j'ai régler ma MV à 1533Mo (X1.5) pour l'initial et X2 pour le max mais rien à faire...

Autre idée?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Ouverture de uo impossible

par Xzar » 05 Mai 2008, 20:05

eeeee... ta mémoire vive de ta machine virtuelle doit être inférieur à celle de ton PC. Donc si tu a 1Go sur ton PC, tu dois alors attribuer environ 512 MiB de memoire à ta machine virtuelle.

Si Virtual PC de dit que tu a pas de boot : c'est que tu a pas installer windows :P Tu dois avoir un CD valide de windows pour l'installer sur ta machine virtuelle : comme si c'était un vrai PC.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Ouverture de uo impossible

par Ex-Keila » 05 Mai 2008, 21:37

Nah Xzar, de setter sa mémoire vivre à 1,5x ou meme 2x sa RAM, c'est un truc pour optimiser ton ordi (c'est vrmt un truc utilisé par les pro de TI).
Bref, c'est bien ce que tu as fait, Ranalik, et c'est pas ça le problème.

La réinstallation de uo, ca règle rien? Et si tu prends une autre version de UO?
Avatar de l’utilisateur
Ex-Keila
 
Messages: 342
Inscription: 08 Déc 2007, 12:41

Re: Ouverture de uo impossible

par Ex-Salomon » 06 Mai 2008, 08:37

Je crois sincèrement que tu devrais faire une recherche de spyware approfondie dans ton PC, pas juste une petite recherche quotidienne mais bien une bonne recherche complète sur ton ordi.
Ensuite, je te conseil d<aller dans la fenêtre rechercher (dans démarrer) et de taper MSCONFIG ou MSCONFIG.EXE. Une fenêtre s'ouvrira alors et tu aura le choix entre plusieurs onglets. Choisis "Boot.ini". Cet endrois te permet de voir toutes les applications qui ouvrent en même temps à l'ouverture de ton OS (donc ton windows).

Souvent, tu as énormément de programmes qui se lance automatiquement mais que tu ne te sert pas, donc tu as juste a les désélectionner de cette liste et ils ne viendrons plus bouffer ta RAM innutilement.

Mais je te fait quand même une petite mise en garde ici; avant de désélectionner une application, va sur Google et recherche le nom du processus que tu veux désélectionner, parce que les noms parfois sont pas vraiment évident a savoir si c'est important.

Une fois que tes désélection sont faite, redémarre ton PC et tu aura plus de problème avec la RAM, si c'est vraiment ca le problème. Si tu as un blackscreen (ou bluescreen chez plusieurs compagnie PC) qui te fait un rapport d'erreur en disant que ta RAM est défectueuse (ou RANDOM ACCESS MEMORY unactive), va voir ton technicien PC et fait vérifier tes barettes de RAM, ainsi que tes slot sur ta carte mère, il se peux que ca soit elles qui fasse le problème (mais ca c'est vraiment en cas extrème, c'est assez rare pour les ordis moindrement récent)
Si c'est ca le problème, la majorité des barette de RAM sont garantie 3 ans et les motherbord ca varie entre 2 et 5 ans :P

Bonne recherche^^
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Ouverture de uo impossible

par Zureto Mageia, Histrion » 06 Mai 2008, 15:29

Ranalik j'ai eu ce problème et il était un mix de plusieurs problème spécial. En faite même maintenant il n'est pas règlé. La procèdure que j'ai réussit a faire pour faire fonctionne mon serveur sur mon rodi pourras peut-être t'aider avec profania. Tu dois effacer toute version de Uo sur ton ordinateur , ainsi que profania EN SON ENTIER (il y a en tout 3 fichier qui se cache dans un petit dossier pas rapport dans uo , surement une sorte de sauvegarde) le mieux est de regarder dans program files si uo est vraiment pu là (y compris son dossier) et la tu réinstalle... sinon tu a la méthode paresseuse qui marche dans certain cas , tu fais simplement la création d,un nouvelle utilisateur sur ton ordi pour pouvoir jouer a profania( ce qui peu être escessif mais sa marche). En tout cas bonne chance à toi , j'espère que tu trouveras la solution ,je sais combien compte pour toi ton personnage ainsi que tes projets unique a toi.

Alors je croise les doights pour toi !!!
Dans la dimenssion Nexius
Avatar de l’utilisateur
Zureto Mageia, Histrion
 
Messages: 66
Inscription: 24 Juil 2007, 10:36


Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php