Questionnements divers sur les roublards

C'est ici que vous devez poser vos questions concernant tout aspect du jeu.
Règles du forum
Aucun flood autorisé. Aucun message Hors-Sujet autorisé. Merci de ne pas répondre innutilement aux messages si vous n'avez pas de réponses à donner à l'auteur. Remontage de sujet autorisé pour plus de renseignement ou pour redemander de l'aide. Toutes questions ayant pour sujet le forum doivent être envoyé sur la section Discussion au Fora-Master

Questionnements divers sur les roublards

par Xragyam, Noctarius » 01 Aoû 2008, 01:55

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je me permet de partir celui-ci.

À ce que j'ai pu constater, plusieurs facultés qui ont attrait aux roublards ont changés notamment la faculté "Camouflage", "Assassina" et "Subtilité". Celà dit, je me pose diverses questions.

Camouflage 4: Changer de sexe et de nom (.changesexe).
Apparemment, la fonction qui permettais de changer de nom a été désactivée ne laissant que la possibilité de changer de sexe. Bien que le concept de changement de sexe soit un attrait intéressant au niveau RP, il n'en reste pas moins qu'il n'est possible de bien jouer le jeu qu'en présence de gens que l'on ne connaît pas puisqu'ils verront aussitôt le nom et ne se gênerons pas pour se marrer du joueur transexué. Dans le même ordre d'idées, si on rencontre quelqu'un que l'on ne connait pas et débute une scène avec puis qu'il survienne un autre individu nous connaissant, le jeu sera aussitôt brimé.

Camouflage 5: Changer de race (seulement la couleur), (.changerace).
Ceci touche uniquement les Noctarius. Le changement est, encore une fois, très peu crédible sur un Noctarius. Bien entendu, la couleur du personnage change bien ingame et le nom au-dessus de la tête change aussi de couleur. Cependant, le paperdoll affiche toujours le gump noir de mortanyss, ce qui est plutôt gênant. Je suis conscient qu'il y a actuellement la possibilité de se "couper les ailes" afin que ce gump n'apparaisse plus mais les joueurs faisant celà perdent dès lors leur avantage racial qui est de voler. Ne serait-il pas possible que la commande .changerace supprime en même temps le gump sur le layer racial ?

Assassina: Faite .tuer sur l'ennemi (un joueur) et vous devez choisir la région d'ou vous attaquerez (Jambes, Torse, Bras et Tête)
J'ai testé cette commande .tuer et je l'ai essayée sur quelques joueurs. Le résultat était toujours le même, peu importe la région visée soit un compte à rebours. Ensuite, je n'ai toujours pas compris ce qui se passe. :|

Subtilité 2: Le roublard peut voler la bourse de quelqu'un sous approbation de celui-ci. (.volebourse)[/i
Honnêtement, y a-t-il vraiment un joueur sur profania qui cliquera "ok" ? Sinon, pourrais-je avoir des suggestion de l'utilisation de cette commande?

[i]Subtilité 3, 4 et 5: Ouverture du sac des cadavres de joueurs

Je me demandais simplement s'il y avait un intérêt à investir des points d'expérience RP dans cette faculté, compte tenu que maintenant toutes les classes peuvent ouvrir les sacs des autres joueurs. Dans l'éventualité où cette faculté ne serve à rien, j'en profite pour suggérer de réimplanter cette fonction tout en permettant aux joueurs de classe non roublarde d'évoluer cette faculté jusqu'à 3 ou à 4.


Alors voilà, ça faisait déjà un moment que ça me grattait à savoir la réponse à ces questions donc c'est posé, j'attends vos réponses! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xragyam, Noctarius
 
Messages: 0
Inscription: 27 Juil 2008, 15:24

Re: Questionnements divers sur les roublards

par Xzar » 01 Aoû 2008, 09:02

Les faculté change-race, change-sexe et autre de ce type ont souvent été sujet à débat. Est-ce réelement RP? Le nom reste intacte, et on ne peut pas se fier au FP des autre... Oui, c'est vrai, certain viendraons littéralement briser une belle scène : mais d'autre jouerons le jeu. L'éventualité d'un change-nom sur la 2.5 n'est pas à mettre de côté(cette commande existe déjà, mais pour les éclaireur... mais le script n'impose pas de timer, donc le nom est changé pour toujours.). Il faudra au maximum éviter tout bug : afin d'éviter que quelqu'un change de nom définitivement dût à un bug. Pour les Noctarius, ca a toujours été plus difficile au niveau des "change-race". Dans le même sens, même un MAkadok se déguisant gardera son immence corpulance. Mais bon, il faut juste "comprendre" le principe et accepté que ces faculté soit utilisé.

Le .tuer à longtemps été désactivé. Plusieurs roublard en abusait, venant à un tel point que des level 25 avait peur que des level 5 les tue! Kiro l'a réactivé il y a quelque mois, disant avoir modifier le script, rendant le meurtre plus difficille. J'ignora à quel point c'est difficile, et aussi les facteur qui entre dans le calcule.

La subtilité est totalement innutile, aucun joueur n'Acceptera de se faire voler sa bourse. Quoi que, parfois, on peut être surprit! Si tu arrive par derrière, fesant des TONNE d'emote dans le but de jouer le pick-pocket, peut-être qu'un joueur te récompensera en te laissant sa bourse. Mais c'Est vrai, faut pas rêvé! Peu de joueur accepterons. Au niveau de l'ouverture des cadavre, ca sert un peu. Un d'entre eux empêche de voir "Xzar a prit [1] objet sur le Corps de M. X". Ensuite, le reste devient innutile puisque tous peuvent ouvrir les cadavre. Lorsque la faculté a été mit en jeu, si je ne me trompe pas, on parlait de faire en sorte que les non-roublard puisse voler un seul item, alors que ceux avec des faculté roublard plus élevé, aurait droit à plusieurs items. MAis j'ignore exactement leur orrigine.

Les roublard, présentement, sont désavantagé face aux autre classe vue le manque de faculté réelement utile pour eux. Quoi qu'il en soit, si tu investis ton expérience dans des faculté "innutile", dit toi qu'au 2.5 tu pourra changé la donne en les réinvestissant là où tu veux(la 2.5 remettant tout les skills et faculté à 0, mais remboursant leur valeur en EXP.)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Questionnements divers sur les roublards

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 01 Aoû 2008, 10:32

Ta beau faire .changerace avec un noctarius sa serais pas logique que les aile disparaisse dans le paperdoll. Comment tu fait pour cacher des aile énorme ? Si tu me dit que tu fais la commende pour couper les aile de ton noctarius pour pouvoir mieu prendre l'apparence d'une autre race c'est un peu ridicule. De un si tu coupe t'est aile ton noctarius devien mutiler a vie car il c'est fait coupé les aile et il serait pas logique que les aile repousse comme par magie apres une nouvelle transformation. Si un noctarius fait le geste de faire la commande pour se coupé les aile il devrais jouer par la suite un rp de mutiler et d'infirme vu qu'il a perdu une parti de lui.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Questionnements divers sur les roublards

par Ex-Virgile » 01 Aoû 2008, 10:42

J'en connais qui faisait des emotes comme quoi ils incarnaient un bossu, comme si ils rétractaient leur ailes au maximum, sans néanmoins nier qu'il y a "quelque chose", surtout si on enlèverait le manteau exemple...

Parce que il faut savoir qu'au nombre de roublard, noctarius en plus..., on est pas pour complètement bloquer toute leur faculté simplement et dire, mais ça aucune logique de pouvoir cacher ses ailes. Pendant un temps, une potion se faisait, je me souviens plus si c'était rp ou si elle existait vraiment... qui permettait de faire disparaître les ailes.

Ah et ce couper les ailes soi-même chez les Noctarius revient à se disgrâcié soi-même, ce qui pour plusieurs, est pire que de se suicidé alors... Je vois pas trop pourquoi un Noctarius ferait ça, surtout si c'est pour ce camoufler temporairement. Bref, aucune vision unilatérale ne s'applique ici vraiment, c'est du cas par cas, selon le rp.
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Questionnements divers sur les roublards

par Xragyam, Noctarius » 01 Aoû 2008, 14:43

Xzar a écrit:Les faculté change-race, change-sexe et autre de ce type ont souvent été sujet à débat. Est-ce réelement RP?

Personnellement, je trouve aussi que cette faculté frôle le HRP. Bien que je comprenne que Kirofus n'investira plus de temps dans la version 2.4 (ce qui est tout à fait compréhensible), il serait bien qu'à la version 2.5 cette faculté requière la présence d'un mage pour effectuer le changement de race. On a beau avoir les meilleurs déguisements possible, il y a toujours quelque chose qui trahis la réelle nature de l'être déguisé. Pour ce qui est du changement de sexe, je crois qu'il est possible RPment de le faire sans devoir user de magie ou autre. Regardez simplement les travestis de nos jours... hum, mauvais exemple, je ne crois pas que vous voulez réellement les regarder. Néanmoins, l'idée est là :D .

Virgile a écrit:Pendant un temps, une potion se faisait, je me souviens plus si c'était rp ou si elle existait vraiment... qui permettait de faire disparaître les ailes.

La potion était, si mes souvenirs sont bons, strictement RP. Je n'ai jamais pu l'utiliser puisque j'ai cessé de jouer avant que son développement ne soit achevé. Quoiqu'il en soit, je verrai à faire revoir le jour cette potion par des projets, si tu le veux bien hein ;) .

Virgile a écrit:J'en connais qui faisait des emotes comme quoi ils incarnaient un bossu, comme si ils rétractaient leur ailes au maximum, sans néanmoins nier qu'il y a "quelque chose", surtout si on enlèverait le manteau exemple...

Je doit admettre que cette idée est plutôt intéressante, je tenterai d'aller dans ce sens. Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xragyam, Noctarius
 
Messages: 0
Inscription: 27 Juil 2008, 15:24

Re: Questionnements divers sur les roublards

par Morrighan Fendragon, Landolor » 01 Aoû 2008, 23:34

Bah j'ai toujours jouer Hel pour le RP et elle est de classe roublarde malgré qu'elle est Noctarius, bien que les ailes soient présentes, sa reste qu'un léger obstacle à franchir pour la jouer déguiser, Après tout, des ailes fermé c'est pas tellement visible surtout si tu porte plusieurs vêtements amples, dont ; soutane, manteau, veste, cape, etc.. Suffit d'innover un peut dans le fond ^^ J'ai déjà jouer à l'Histrion à Celbes avec Hel et le monde en majorité restait FP car techniquement la personne qui ne l'était pas et agissait autrement avait droit à un avert ;)

Bien que souvent plusieurs manque de FP, tel se faire voler sa bourse par exemple, quelque chose que je n'est jamais vue arrivé, je crois qu'avec un certain niveau, sa aurais été plausible pour les roublard de ne plus avoir l'accort de l'autre joueur.. Si la personne remarque eh bien t'en mieux pour lui, sinon eh bien tu as plus ta bourse d'or.. Je crois d'un fait qu'un .changenom "Ginette Beauregard" pour passer Landolor serait pas mal mieux que de voir ton nom réel.. le monde sont hyper gros sur ton dos quand même et te suivent HRPment je doit dire pratiquement...
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec


Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php