Clergé Landolor d'Arian actuel.

Voici la documentation de Profania. Venez vous informer ou y contribuer!

Modérateur: Maître de Jeu

Règles du forum
Merci d'utiliser les section de ce forum comme il se doit. Veuillez placer vos demandes de documents sur la section requête, et de déposé vos brouillon sur la section discussion : vous pourrez alors corriger le tout avec l'avis de la communauté. Un GM déplacera les documents terminés sur la page principale.

Clergé Landolor d'Arian actuel.

Messagepar Darius Orcastel, Landolor le 23 Juil 2007, 15:02

BULLE ÉCUMIQUE

Rationabilem, Acceptabilémeque

Monsignore Orcastel episcopus, servus servorum Arian por Landolor populus salutem et benedictionem apostolicam

Après recherches,edition,modification et conseil le Tres saint clergé Landolor avec la permission de sa majesté le roi Mariott Second et Son tres saint pere le cardinal. Que les Documents suivants sont et resteront les bases du dogme et de la parole du clergé du seul et unique dieu des dieux. Que ceci soit lu, entendu et dit. Que ceci soit enseigné a la jeunesse et a tout Landolor vivant dans ce monde de pêcheur. Tout parole, pensé, action visant a briser ou allez a l'encontre de la parole sainte, se verra reconnu comme hérésie et chatier par la damanation eternelle



SON HISTOIRE

L'histoire est le seul témoin du temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, la maîtrise de la vie

-Marcus Tullius, Historien Landolor


Nombreuse sont les histoires raconté sur le clergé Landolor. Dans a peut-pret chaques auberges et tavernes on peut trouver un histoires différentes, certain sont vrai, d'autre des bêtises raconté par des ivrognes. En ce jour de l'an de grâce 1001, voici qu'est rédigé dans un seul document simplifier l'histoire du saint-clergé Landolor. Ce document fût Rassemblé dans le monastère des frère du bras d'Arian et remis aux membres du clergé de Tradenia pour que chaques Landolor puisse connaitre la vérité.

Touts bon fidel connait pratiquement parcoeur l'histoire de la venus d'Arian sur Profania, l'histoire du clergé Landolor commence justement a la fin de celle si.

Les citoyens du villages dont il est parler dans l'histoire d'Arian sont effectivement partit habiter en Tradenia (veuillez noter que l'on parle ici de l'ancienne Tradenia, sur terre d'exil) , mais ce qui c'est passé ensuite ne fut pas aussi facile que l'on pourrait le croire. A cette époque, le peuple vouait un culte au soleil, ce culte était maintenu par le roi de l'époque qui était aussi grand prêtre du culte du soleil,
Rodrigue Colus. Celui si était reconnu pour ses techniques barbare et cruelle. à cette époque tout ce qu'on connais de la grandeur Landolor n'était rien, aucune noblesse, aucune beauté, le peuple était dans le mal et la coruption.

Le jour ou les premiers fidels d'Arian (les citoyen du village) entrèrent dans Tradenia ils allèrent voir le roi et tenta et leur raconta l'histoire. Le lendemain on pouvait voir ces dernier attacher au poteau de la honte, habiller d'une robe rose pour avoir inciter le roi et renier sont culte. Apres trois jours ils furent liberé et le groupe alla habiter dans une maison délabré hors de la ville de Tradenia. Ils firent de ce lieu leur église et s'auto-déclara prêtre d'Arian. Ils élisèrent aussi un grand-prêtre: Conrad d'Asti. À l'époque la hiérarchie clerical que l'on connais aujourdhui n'était rien. Les seuls titres était: prêtre et grand prêtre.

Ce nouveau clergé tenta d'évengeliser au nom d'Arian le peuple qui était des plus fermeé en majorité. Ils allaient dans les marchés, les auberges, parlait au nom d'Arian, bravant les insultes, la violence. Dans le culte du soleil qui était pratiquer par environ 90% du peuple l'homme était concideré comme superieur en tout point a la femme. Ce nouveau culte pronais l'égalité des sexes, et ceci était l'une des chose qui choquais le plus. On raconte même que certaine femme, fidel d'Arian aurait été violer et battu a mort par des agents de l'église du soleil. Malgré la fermeture du peuple, lentement, avec l'évengelisation et les parole de d'égalité, de paix et de respect que le culte d'Arian proposait, des gens commencait a se joindre au culte. Apres une anné le clergé contait plusieurs fidels et environ 50 prêtres. Malgré le bon nom encore la grande majorité restais conservateur.

Un soir frisquet l'auberge de Tradenia était pleine a craquer, l'aubergiste en était même au point de refuser des clients. La porte s'ouvri et 20 prêtre entrèrent dans l'endroit. Ils s'agenouillèrent et se mit a prier. Ont ne sait rien de plus de ce qui c'est passé, personne qui était present en cette soirée ne voulu raconter ce qui avait eu lieu. Les passant affirme avoir vue une grande lumiere qui se projetais hors des fenêtre de l'endroit. La nouvelle s'étendit comme une poigné de poudre en Tradenia, tout ceux qui était présent en cette soirée a l'auberge s'était convertit au culte d'Arian. Certain disait qu'Arian s'était présenté, d'autre que les clients avait été forcé, tout ce qu'on sais c'est qu'apres cette évênement de plus en plus de gens se convertissait et on racontait que le grand prêtre avait maintenant un grand pouvoir magique divin.

Le roi avait bien sur entendit parler de l'évênement de part ses espions et des gardes de la cité, apres quelque jours une annonce publique fut fait. Le roi ordonnais ceci:
Toute personne étend prise à pratiquer le culte d'Arian, de parler en bien de celui si ou d'être bienveillant envers l'un de leurs fidels serait arreter. La peine pourrait allez de l'humiliation publique à la décapitation. Apres 6 mois, une centaine de fidel avait été décapité et un autre centaine marquer au fer rouge avec le titre: Infidel. Dans un matin froid enneiger, les mises a mort atteignit leurs paroxysme quand, avait été mit a mort 50 fidel l'un a apres l'autres, pour voir ensuite leur dépouille brulé publiquement. Ce jour est toujours celèbre est est celebré chaque anné par le clergé landolor, on l'appel en ce jour: la retributĭo (la rencon)

Cette mise a mort massive ordonné par le roi était la dernier issue d'un homme qui voyait son pouvoir décroitre. Une semaine apres la retributĭo le capitaine de la garde royal raportait au roi que la moitié de ses effectifs manquait. Le soir même un nombre incalculable de gens s'était ammasser devant le palais royal, touts vetu de blanc, portant une torche, chantant des chants religieux. Les gardes qui avait été rapporter comme manquant portait leurs armes et armures mais était visiblement avec les fidel d'Arian. Ils entrerent de force au palais et un affrontement sanglant eu lieu entre les fidel d'Arian et les royaliste qui pronais le culte du soleil. Au petit matin les soldat d'Arian avait penetrer dans les catacombre et entourait le roi. Cette nuit est toujours celebré par le clergé landolor chaque anné.

Le roi fut emprisonné et le grand prêtre Conrad D'Asti fut sacré a l'unanimité Roi Landolor. L'ancien roi fut juger devant des membres du peuples, il fut décidé de ne pas faire couler le sang comme lui l'aurait fait. Il fut exilé sur une ile perdu dans l'ocean avec touts les royaliste refusant de se soumettre, on ne les revit plus... Malgré tout le reigne de nouveau roi ne faisait pas l'hunanimité, apres 2 semaines de reigne ce dernier fut empoisoné. Son fils qui avait 16 ans à l'époque fut donc rapidement couronner et il recu une fleche dans la nuque 2 jours plus tards. Il à donc été rapidement établis que le roi et le grand chef de la religion devrait être deux poste disctinc, pour ce faire, tout les hauts gradé militaire, les prêtre et les fonctionnaire se sont rassemblé a ce qui restait du palais et ont pris la décision de nommer un roi et un haut prêtre a huit clos. Apres trois jours de vote, de revote et discours les cloches du palais annoncais le roi et le haut prêtre. Sa majesté Grégoire Montmily et Saint-père Guillaume D'ivgouare. Pendant le couronnement du roi il semble qu'un messagé d'Arian se serait présenté, aurait entourer le roi d'un halo de lumiere et aurait dit: Que cette ligné soit benis jusqu'au temp ou la vie de ce monde soit révoquer. Le même halo de lumiere entoura le nouveau chef du clergé et dit: Que ma parole soit propager et que cette nouvelle église soit beni et glorieuse. Puis Un soleil des plus lumineux éclaira la ville sans cesse pendant plus de 3 jours, sans nuit.

10 ans plus tard le clergé conciderant que ses procedure était vieille et avait besoin de regle droite et officiel ce dernier rassemblait toutes les sectes et religion diverse que l'Ariannisme avait donner neissance. Eu lieu le premier concille écuminique de Tradenia. Ou les rêgle de base du clergé fut établi et les sacrements mis en places. Ce concile uni tout les secte et mis naissance a la hierarchie que nous connaissons en ce jour, le haut-prêtre était désormais Cardinal. 5 ans plus tard un autre concile eu lieu ou touts les sacrements que nous connaissons en ce jour fut mise au point. Encore en ce jour des concile on parfois lieu, le cardinal peut en ordonné une a tout moment. 50 ans plus tard, lors d'un autre conseil, il fut décidé que la langue religieuse du clergé serait l'ancien Landolor en homage a la langue parler lors de la venu d'Arian

Voici la vrai histoire de notre clergé, qu'elle soit connu du peuple et des autres !




SA HIERARCHIE

Organigramme du clergé


-Cardinal: Un seul. siège à Tradenia

-Archevêque: Deux.
.L'un siège en Tradenia et est concideré archeveque de Tradenia
.L'autre siège à Beaux-jolais. Il est Archeveque des colonies Landolor, il gère donc les évêque de ceux si et fait rapport au Cardinal

Évêque: Quatre: Un par cité Landolor

Ainsi fut mis au point la hierarchie du clergé Landolor pendant le deuxieme conseil écuminique de Tradenia. Sous la direction du Grand-prêtre Cassius Mithridate. Malgré quelque modification mineur au cours des anné celle si est toujours tres ressemblante. Voici la hierarchie clerical de nos jours:



Moines: Le titre le plus bas du culte. Tout membre du peuple peux faire une demande d'entré au clergé, l'age minimal étend de 15 ans. Le moine est un étudiant, un prêtre est établis comme etend son maître et celui si lui montre tout ce qu'il faut savoir sur le metier de prêtre. L'élève prêtre fait voeux de chasteté, de pauvreté et de penitence jusqu'au temp qu'il soit ordonné prêtre. Précisions que les moines sont reconnu au prêt du peuple comme ayant une foi incroyable

De plus le moine à pour responsabilité d'assister les prêtre dans l'execution de leurs taches, il n'est pas autorisé a administrer des sacrements outre l'extreme onction en cas d'urgence et en cas d'absence d'un prêtre. Il se doit par dessus tout d'être pret du peuple, propager la bonne parole, s'assurer de respect du codex clerical. On espere aussi de sa personne qu'il aide les pauvres et les blessé, donc le moine se doit d'avoir de bonne connaissance en medecine et de qualités social. Il se fait donc messagé du clergé au pret des pauvre et des déserité. Il est le grand frère du peuple...



Appelé: Mon frère/Ma soeur

Tenue: Robe Brune ample, avec une cape a capuche


Prêtres: Le coeur du clergé Landolor, continu la Tradition des premier prêtre, Ils sont la paroles du clergé. Lorsque le maitres du moine crois que sont étudiant est pret a devenir prêtre il en informe l'évêque qui lui fera un enquete sur la personne en question et lui fera passer un tests.
Chose certain le prêtre doit Savoir: lire, écrire, compter, connaitre l'ancien Landolor, savoir administrer les sacrements et savoir parler au peuple. Ceux si ne sont que des bases. Les prêtres sont fortement respecter au sein du peuple, et quelque fois crain

Leurs responsabilité primaire est d'administrer les sacrements et de s'assuré que le codex clerical est respecté a la lettre. Le prêtre est autorisé a administré tout sacrement excluant l'exorcisme. Les voeux de pauvreté, de chasteté et de penitence que le prêtre a fait en étant moine ne tien plus, a moin que celui si le désir. Comme le moine le prêtre doit arpenter Tradenia et promouvoir la lumiere divine, mais celui si doit s'assurer de ne pas trop être pret, il doit garder une certain autorité. C'est a lui de conseiller et guider les ames noirci, il est important de noter que le fait de guider les ame impur peux nececiter la torture ou meme quelque fois la mise a mort. Il administres les sacrements pour environ 90% de la population, les gens normaux de gens non particulierement celèbre. Pour les gens plus important detenant des plus important titre, l'évêque s'en chargerais.

Appelé: Mon père/Ma mère

Tenue: Soutane Blanche, avec une cape bleu. Finalement le prêtre porte la bague clerical sans pierre precieuse.
- Lors de cérémonie religieuse le prêtre porte un étole verte par dessus sa soutane sans la cape. (menteau de noble)


Évêque: (un dans chaque cité Landolor)

Souvent appelé prêtre en chef , premier niveau du haut clergé; l'évêque est un prêtre qui à été remarqué de part ses performences, sa foi et son implication au sein du clergé. Il est conseillé direct de l'archevêque ainsi que membre de la basse cours de sa majesté (sauf Exception d'un évêque qui aurait acquis un titre de noblesse, ce qui est fréquant) La résponsabilité direct de l'évêque est de gerer et d'encadrer les prêtre qui sont sous ses ordres. Un Autres de ses importante responsabilité est que tout ce qui a lieu de pret ou de loin au clergé soit en total respect du protocole et des préceptes. Comme les prêtres l'évêque est autorisé a administré tout les sacrements mais lui est ajouté le droit de procédé a un exorcisme, un prêtre etent nommer a ce poste est donc officielement prêtre-exorciste. Contrairement au prêtre qui lui administre les sacrements sur le bas peuples, les gens peu connu, l'évêque les administre sur des personnages celebre ou fonctionnaire de Tradenia. Tres Reconnu et respecter parmis tout le peuple autemp bourgeois que paysan. Sont travail direct n'est pas de s'occuper du bas peuple, il est donc normal qu'il ne s'attarde pas a chaque probleme personnel qui ont lieu.

Appelé: Monseigneur/Monseigneure

Tenue: Soutane Blanche, avec cape argenté. Il porte la bague du clergé et porte sur celle si une pierre précieuse bleuté
-Lors de cérémonie religieuse l'évêque porte la mitre avec un étole bleu (menteau de noble)


Archevêque: ( 2)

Lien Entre l'évêque et le Cardinal l'archevêque étend un évêque s'étent assez démarqué parmis les autres pour être nommer a ce poste lorsque celui si étent vacant. Conseiller du roi et du cardinal l'archevêque à surtout une responsabilité administrative, gérer tout ce qui est de paprasse par rapport au clergé. Lui aussi est autorisé a administrer touts les sacrement mais ceux si la plupart du temp sur des membres de la noblesse. l'archevêque doit autorisé chaque sentence
de mise a mort pour hérésie ou d'excommunion a vie, et autorisé l'évêque a procedé. En tend qu'archeveques ils ont a remplacer le cardinal en cas de mort ou de maladie grave. Dans ce cas un conseil ressemblant touts les évêque du royaume se rassemblerais et écouterais les discours des deux évêques. Par vote secret les évêque décideron du prochain cardinal apres une journée de prière.

Appelé: Votre Eminence

Tenue: Soutane bourgogne avec petite cape blanche. Porte la bague du clergé et porte sur celle si une pierre précieuse verte
-Lors de cérémonie religieuse l'évêque porte la mitre avec un étole rouge



Cardinal: (1)

Succeceur du grand prêtre Conrad d'Asti, le cardinal est le grand maître du clergé Landolor et représentant direct d'Arian. avec le général il est l' un des conseillers principals du roi il est avec lui le plus grand du temps pour le conseiller sur touts sujets. Il doit gérer les deux archeveque et voir au bon fonctionnement de la religion dans chacune des cités. Il doit voir a ce que le plus grand de teritoire possible soit évengelisé par la sainte parole d'Arian. Il administre les sacrements sur la famille royal, il a aussi pour responsabilité de sacré les roi et les reines. Le cardinal est presque une légende au niveau du peuple, on le vois que tres rarement lors des grande cérémonie et il est surtout crein. Parler contre le représentant d'Arian serait des plus mal vue au sein des fidels.

Le cardinal est infaillible, donc tout ce qui sera ordonné par sa personne sera juste et respecté par touts ! Il est concideré comme un saint homme.

Appelé: Votre Sainteté

Tenue: Soutane bourgogne avec petite cape rouge. Porte la bague du clergé et porte sur celle si une pierre précsieuse rouge,
-Lors de cérémonie religieuse le cardinal porte la mitre avec un étole blanche.





LES SACREMENTS

Les Sacrements au sein du clergé Landolor


Le sacrement est un rite religieux revêtant une dimension sacrée et produisant un effet dont la source est Arian, qui donne sa grâce. Il est le symbole et le moyen d'une alliance entre Arian et les Landolors. Le sacrement est un « signe visible et efficace de l'amour d'Arian». La personne qui reçoit le sacrement reçoit à travers lui le « don de sa lumière».

Il a fallu attendre le second concile de Tradenia pour voir les 6 sacrements admis dans les préceptes du clergé.

Ceux si sont:

-Le Mariage
-Extrême onction (inclus les funéraille)
-La bénédiction
-L'exorcisme
-Confession
-Ordination


Le mariage:


Le mariage est l'alliance d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille. L'église réglemente fortement cette institution, aussi bien dans les pratiques rituelles que dans le vécu au niveau des individus. Pour les Landolor le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour d'Arian pour le peuple, un signe de son Alliance. C’est à travers leur amour mutuel, dans toutes ses dimensions (partage des bons et des mauvais moments, l’amour physique, la fécondité, le respect de l’autre dans la liberté…) que les époux découvrent ce qu’est l’amour de Dieu pour l’humanité : le don de soi sans réserve. Les époux ont plusieurs choses à respecter pendant leurs union:

-la liberté : chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement
-la fidélité : ils se promettent fidélité et ce jusqu'a la fin de leurs vie
-l’indissolubilité : ils s’engagent pour toute leur vie, car le mariage crée un lien sacré entre les époux, sans possibilité de séparation
-la fécondité : Les époux s'engage par les liens du mariage a procréer et a continuer le peuple Landolor en ayant une grande sucsecion

Tout acte allant a l'encontre d'un l'un de ces engagement serait concideré par le clergé par un pêcher grave, séverement puni

Tous Mariages:

-n'est pas incestueux, il est interdit entre parents proches.
-est monogame
-Sont constituer d'époux pubère.

Le Mariage est célébrer pendant une messe diriger par un prêtre pour la grande majorité du peuple.
Cette messe est constituer de la bénédiction des anneaux et la passation de ces derniere entre les époux. L'anneaux est le symbole universel du mariage, tout les époux se doivent de la garder tout le long de leur mariages. Les mariées doivent aussi choisir des témoins (un homme et une femme) qui seront les témoins de l'union devant Arian, les témoins assure la validité du mariage.

L'évêque, l'archevêque ou le cardinal peuvent effectuer des mariages dans certains cas. Des document légal doivent être signé par les époux et les témoins pour que le mariage soit valide legalement et religieusement.





La confession:

La confession est un acte de pénitence consistant à reconnaître ses péchés devant un prêtre ce dernier accorde ou non l'absolution, c'est-à-dire le pardon et la remise des péchés du fidèle. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de sont ordonation, de la part de l'archevêque. Le prêtre est tenu au secret pour tout ce qui lui a été révélé au cours de la confession. Tout fidel se doit d'être pardonner de ses pêcher devant le prêtre qui se fait la parole d'Arian. Selon le clergé un fidel mourant sans le pardon d'Arian ce dernier se verrait envoyez son ame directement dans le royaume de Kellios. Dépendant si le pêcher est grave il y resterai plus ou moin longtemp. Certain pourrait même y rester pour toujours.

Tout fidel doit se confesser au moin une fois par anné. Suite à une confesse le prêtre donne habituellement une pénitence au fidel, la sévérité de cette derniere dépendera de la gravité des pêchers.

La cérémonie a la plupart du temp lieu dans un confessional, seulon des procedure bien précise de priere et de parole le fidel explique ses pêcher au pratiquant

Voici pour ce pourquoi l'on peu se confesser:

-Péchés contre la foi
-péchés contre l'espérance
-péchés contre la charité d'Arian
-péchés contre la charité envers le prochain
-péchés contre la vertu de prudence
-péchés contre la vertu de justice
-péchés contre la vertut de religion
-péchés contre les autres vertus se rattanchant a la justice
-péchés contre la vertu de force
-péchés contre la vertu de tempérance



Exorcisme:

L’exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l’emprise démoniaque (possession) et cela par l’autorité spirituelle qu'Arian a confié à son Église.
Selon le clergé Landolor quand l’Église demande publiquement et avec autorité, au nom d'Arian, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire, on parle d’exorcisme public. L’exorcisme canonique solennel, appelé " grand exorcisme ", ne peut être pratiqué que par un prêtre exorciste. Lorsqu'un prêtre est nommer évêque il est aussi nommer prêtre exorciste. Aucun fidel n'est autorisé a assister au sacrement d'exorcisme qui pourrait choquer ou traumatiser gravement les non initier. Seul un ou des prêtre choisi par l'évêque est autorisé a servir lors de cette cérémonie.

Les démons, le mal, le malin, le perfide, Kelios: que l'on ne l'appel de n'importe quel facon, une chose est importante a retenir il peut prendre n'importe quoi: Personne, animal, lieu, objet.

La cérémonie consiste en une série de priere de sacrement (eau benite, benediction etc) à ordonné au démon de quitter le corp ou l'endroit qu'il possede et ce de toute les maniere possible. La possetion cause quelque fois la mort du posseder ou du prêtre pratiquant dans certain cas ou le démon serait d'une grande force. Il est important finalement de noter que ce sacrement ne peut être que fait sur un fidel d'Arian, Landolor.


Extrême onction:

Sacrement utilisé pour les mourant en phase terminal. Ce sacrement a pour but, de pardonné de ses pêcher et de benir un fidel avant sa mort. Un mort n'ayant pas recu ce sacrement se verrai damner eternellement. Habituellement fait lorsque le malade est coucher elle est constituer d'une confession, d'une bénédiction et d'autre mouvement reserver uniquement a cette cérémonie. Par exemple, le prêtre fait pendant la cérémonie des ronds d'eau benite avec son doigt sur: la bouche, les yeux, le nez et le front. Ceci en signe de bénédiction de chaque sens avant le plus grand des voyages.

Dans un cas ou la personne serait morte sur le coup, la cérémonie serait modifié mais aurait toujours lieu tout de même. Tout membre du clergé est autorisé a administrer ce sacrement (incluant les moines en cas d'absence d'un prêtre) Il est possible qu'une personne recoive plus d'une fois ce sacrement, dans un cas ou ce dernier aurait guérit apres celui si. Dans ce cas il n'y aurait aucun probleme a repeter la cérémononie.

Est inclut a ce sacrement les funérailles qui sont la messe publique pour un ou des morts. Il est souvent concideré comme l'extrême onction publique. Les funérailles sont pour honorer une dernier fois le mort et le benir avant son voyage vers Arian.


Ordination:

L'ordination est la cérémonie par lequel un moine recoit officiellement une bague du saint clergé. Ce sacrement a lieu pendant une grande ou chacun sont ordonner l'un apres l'autre sous la direction de l'évêque ou de l'archevêque. Pendant la cérémonie les prêtre devront: prêter serment à Arian et sont église, prêter serment au roi, prononcer une prière choisi par ce dernier qui devra rester pour lui ''sa'' priere qui lui est propre. Finalement le jeune prêtre recevera sa bague et la bénédiction de l'officiant et sera autorisé a porter l'épée du clergé pendant qu'on lui remettera la bague.

Tout membre du peuple est autorisé à assister a cette cérémonie. Ce sacrement peu etre ordonné pendant une messe standard et seulement Les Landolors sont autorisé a être pretre du clergé d'Arian.

Bénédiction:


la bénédiction est une courte invoquation pour qu'un prêtre formule pour qu'une personne ou un objet recoive la lumiere divine.

Les deux type de bénédiction sont:

Personnel
D'objet

Une bénédiction personnel est recu a la fin de chacun des autres sacrements mais peu aussi être remis seul. Il sert a demandé a Arian d'envoyez sa lumiere sur le ou les personne. Pour recevoir aide, idée, suport, volonté. On benis par exemple les couples pour que leurs union puisse se porter bien.

Les bénédiction d'objet est l'action au nom d'Arian de donner a un objet de donner un pouvoir divin. Ce pouvoir dépendera de la puissance et de la place qu'occupe la personne dans la hierachie du clergé Landolor. Un objet benis par un prêtre sera plutot commun bien que tres précieux. Par contre un objet benis par le cardinal sera incroyablement précieux et recherché.



PROCEDURE DE MESSE

Les Fidèles sont debout quand le prêtre entre dans la cathedral. Le prêtre tien l'épée et s'avance vers l'autel. Pendant qu'il s'avance vers l'Autel le prêtre chante un chant religieux. Le plus souvent en langue divine (latin)Il marche assez lentement.

Arriver devant l'autel
le prêtre qui doit rester de dos empoigne l'épée.
Le prêtre ayant l'épée en main de sa main droite fait ceci:

Au nom d'Arian je chasse le démon

Ensuite il donne un coup dans le vide vers la gauche en disant:

Au nom d'Arian je chasse le pécher

Ensuite il élève la pointe de la lame haut dans les airs et dit:

Ainsi Je glorifie Le prince des Armées Céleste

Le prêtre s'avance et dépose l'épée a la vertical sur l'autel et se met à genou. Les fidèles sont inviter à le faire en même temp.

Il Prononce la prière introductive Appeler l'antienne en langue divine. A voix Haute les fidèles ne répondent pas a celle si mais prononce le Amen.

Le prêtre se relève et les fidèles sont invités à s'asseoir, le prêtre reste de dos et Prononce non une prière mais un petit discours vouer à Arian et a la foi. Au choix de l'officiant.

-Le prêtre se retourne et va devant les fidèles pour le sermon. Le sermon est bien sur au choix du prêtre et on conséquence des circonstances. Il est conseiller de faire participer les gens. Poser des questions etc. Ensuite une prière au choix du prêtre sera dite et répétez par les fidele, plupart du temps en rapport au sermon.

Par La suite Le prêtre empoigne l'épée sur l'autel. A ce moment les gens se lèvent et Ceux Ayant apportés nourritures et pièces de monnaies sont inviter à aller les déposer au pied de l'autel a titre d'offrande a Arian et qui sera utiliser pour les moins bien nanti. La procédure étant de poser un genou au sol et déposer l'objet en question en disant Amen.

Par la suite les gens retournent à leur place en restant debout. Le prêtre annonce que seront poser les Promesses de Croyance.

Ainsi Mes Fils

(le prêtre) Renoncez vous au démon
(le peuple) Nous y renonçons

(prêtre) Renoncer à tout son oeuvre
(peuple) nous y renonçons

(Prêtre) Croyez Vous en Arian le père tout puissant, Celui qui nous a sauvés quand L'ombre s'avancer vers nous.
(peuple) nous croyons

(Prêtre) Croyez en le Saint-Bouclier et En la Protection Éternelle du seigneur Céleste.
(peuple) Nous croyons

(Prêtre) Croyez vous en la sainte église Landolor A La bénédiction Cléricale, a la rémission des pécher et En L'armée céleste qui nous accueillera à notre mort.
(peuple) nous croyons

Les fidèles, toujours debout son inviter à s'approcher en file devant le prêtre qui tien toujours l'épée. Ils seront autoriser à posées un baiser sur la lame et recevoir la bénédiction du prêtre. Quand Tout le monde est passer le prêtre nettoie L'épée en versant quelque goutte d'eau bénite sur la lame et frotte avec un linge blanc.

Le prêtre par la suite s'avance avec l'eau bénite et en asperge la foule. Ils sont inviter à s'asseoir et tout le monde prie pour sois même.

Quand ceci terminer il y a une Dernière prière Collective. Si le prêtre le souhaite il peut en profiter pour faire passer les messages de la semaine. . Enfin Le prêtre Peut dire: La messe est dite aller dans la paix de la prière.

Les fidèles doivent attendre que le prêtre soit sortit pour quitter.Quand le prêtre est arriver à la sortie les soldats apporte le coffre au prêtre et ensemble il quitte, seulement après ceci les fidèles peuvent quitter. Les gens souhaitant recevoir Confesse ou avoir une entrevue avec l'officiant doivent attendre que le prêtre revienne.




CODEX CLERICAL

Tous ont intérêt à prendre connaissance de ce document en profondeur, puisque le clergé se verra dans l’obligation d’imposer des sanctions à quiconque contreviendrait aux articles de loi figurant en la deuxième section de ce document, sans faire aucune distinction sur l’origine de l’individu, et ne considérant pas l’ignorance comme étant une excuse valable.

Il est important de mentionner que le but de ce document n’est aucunement de rendre le mal contre le mal, mais bien de faire réaliser à chaque individu l’importance du respect de la foi et de la Sainte Église.

La première section de ce document vise à instruire chacun sur plusieurs termes et notions qui seront tenues pour acquises dans les sections subséquentes de cet ouvrage. Il est donc important de commencer par ce chapitre afin de retirer de cette lecture des connaissances exactes et par le fait même, en effectuer une compréhension qui soit complète.

La seconde section, quant à elle, établit de façon claire et précise, les crimes pouvant être reconnus par le clergé, ainsi que les sanctions qui sont appliquées afin de corriger les contrevenants. Aussi est-il important de noter que chacun des crimes se voient être regroupés parmi des catégories, et qu’à chaque catégorie correspond un ensemble de châtiments correspondant à divers degré de faute de la part de l’individu.

Qu’est ce qui doit être entendu par hérésie ?

Étudions l’étymologie proposée par l'ancien Landolor, qui est aujourd'hui utiliser comme langue religieuse, mais qui était parler du temps de la venu de notre tres-saint-sauveur.

Il semblerait que « hérésie » provient directement de l'ancien Landolor; du verbe « élire » (eligo). Dans ce sens premier, l’hérésie émanerait alors d’une élection, d’un choix, d’un jugement. Cela se justifie de nos jours, l’hérétique se caractérise par un mauvais choix de doctrine, il refuse la doctrine vraie pour la perversion, la corruption et la paresse.

L’ancien Ancien Ish-Badir, une sombre langue religieuse très ancienne qui déjà du temps de l'avènement n'était plus parler mais qui a tout de même des racines dans notre langage, nous interroge sur un deuxième sens possible. « Hérésie » pourrait avoir comme origine étymologique le verbe « adhérer ». L’hérétique serait alors un « adhérant » (hareticus adhaesivus). En effet, l’hérétique est celui qui adhère avec fermeté et ténacité à une doctrine fausse qu’il tien pour credo (pour foi)

L’hérétique est donc un être dans l’erreur de croire une doctrine fausse. Ainsi par cet acte, il est le pire ennemi d’Arian. Sa parole est un poison qui corrompt l’espèce Landolor, s’insinue dans les esprits pour ronger la grandeur d’Arian.

Pour mettre fin à de tels actes, un haut membre du clergé doit apposer son seau pour purifier l’hérétique dans les flammes rédemptrices.


Qu’en est-il des Blasphémateurs ?

Il existe deux sortes de blasphémateurs :

- Les blasphémateurs simples :
Les blasphémateurs simples vomissent diverses insultes au seigneur par excès de rage, leur bille est plus excitable que leur intelligence. Bien souvent, leur ingratitude s’agite par la perte de gain lors de pari d’argent, à ce moment ils maudissent Arian. Ces actes ne peuvent être désignés d’hérétiques car leur foi n’est pas corrompue, ils regretteront leurs dires. (Il leur sera exigé de demander pardon au seigneur, ainsi que d’accomplir une pénitence pour le juron proférer).

- Les blasphémateurs ouverts :
Ils s’opposent et injurient la foi, oralement et intellectuellement, et ne regretteront pas leurs blasphèmes (Se reporter au chapitre de la classification des hérétiques).


Comment classifier les différentes sortes d’hérétiques ?

Il convient à l’usage de distinguer trois sortes d’hérétiques :

- Les hérétiques manifestes :
Ils sont définis comme ce qui plaident publiquement contre la foi Arian. Ceux-ci sont repérés bien vite en général et leur cas sert d’exemple aux autres puisqu’ils se font énormément remarquer.

- Les hérétiques secrets :
On appellera ceux dont les paroles et le comportement ne manifestent pas leur attachement tenace à l’hérésie. (Il est conseillé d’utiliser le moyen de la délation et de la torture pour parvenir à les démasquer) Ceux-ci sont souvent plus coriaces que les hérétiques manifestes puisqu’ils tendent à vouloir protéger leur vie par le mensonge afin de pouvoir perpétuer leur hérésie ainsi que la propager.

- Les hérésiarques :
Tout comme patriarche signifie prince des pères, hérésiarque désigne ceux qui en plus d’être hérétique, prêchent au peuple le goût de l’hérésie (Il est recommandé de jeter ces corrupteurs dans les flammes rédemptrices le plus promptement).

CRIMES ET CHATIMENTS

1. CRIMES HÉRÉTIQUE:

1.1 : Prêcher contre l’Église d’Arian, Arian lui même ou bien Sa Majesté
1.2 : La pratique de rituels contraires au dogme de la Sainte Église
1.3 : Critiques ou actions contres les enseignements ou les actes du Saint-Clergé ou de Sa Majesté
1.4 : Pratiquer ouvertement d'autres cultes ou religions

Sentence proposé : (dépendant de la gravité)

-Autre façon de mise a mort (pour un crime qui serait quelque peu moindre)
-Bûcher
-Excommunion (Bannissement du culte ou de la cité)
-Torture (dans les cas ou la gravité de l'évênement n'obligerai point la mort)


2 .OPPOSITION AU DROIT ÉCLESIASTIQUE

2.1 : Insoumission aux ordres du clergé
2.2 : Bienveillance envers des hérétiques
2.3 : Protection des hérétiques

Sentence recommandée:(dépendant de la gravité et du cas)

- Peine pécuniaire
- Peine d’emprisonnement
- Humiliation publique
-Rencontre avec les membres du clergé
- Port de robe de prisonnier
- Amende
- Flagellement du fautif
- Corvée au profit du Clergé


3.ÉCART AUX SAINTS-PRÉCEPTES

3.1 : Comettre des actes sexuels hors du mariage
3.2 : Adultère
3.3 : Accomplissement d’actes contre-nature (Avec animaux, autres races ou personnes du même sexe)
3.4 : Tentative de suicide
3.5 : Blasphème
3.6 : Mensonge envers un membre du saint-clergé

Sentence recommandée: (dépendant du cas)

-Pèlerinage
-Humiliation publique
-Flagellement
-Confession
-Rencontre avec le clergé
-Amende
-Corvée au profit du Clergé


4.BIEN SÉANCE

4.1 : Tenue vestimentaire osée (les cuisse, la poitrine, les épaules doivent être cachées chez la femme le plus possible, user de son jugement est de mise)
4.2 : Tenue innaceptable en lieu saint. (Les armes et armures sont réserver au militaire en service approuver par le clergé, les foulards son interdit et la capuche est permis seulement pour les moines pendant une messe)
4.3 : Le bruit en un lieu Saint

Sentence recommandée:(dépend du cas)

-Corvée
-Rencontre avec le clergé
-confesse
-Amende


5.DÎME:

5.1 : Les prix officiel pour le paiment de la taxe clerical sont:

.1000 écus pour les vagabonds habitant Tradenia
.1500 écus pour les paysans
.2000 écus pour les bourgeois

5.2 : Elle sera payer a chaque anné (5 mois irl)

5.3 : Tous sont obligés de payez, sauf les personne suivante:

- Conseiller de niveau supérieur de Sa Majesté
- Tout membre de notre très Saint Clergé
- Les Officiers de l'Armée Rouge (Capitaine et sergent)
- Les diplomates et Collecteurs royaux
- Toute personne noble portant le titre de 'Sire'

5.4 : Si problemes financiers il y a, les gens étant dans le besoin son priés de venir rencontrer le Clergé pour un arrangement

5.5 : Dans un cas ou la personne est dans la possibilité de payer mais ne le fait pas, après une semaine elle sera convier par missive a remettre les écus au clergé au plus vite.
Après une attente d'une autre semaine l'armée aura pour mandat d'intervenir. La personne en question sera emprisonner jusqu'a temps qu'elle remette sa dîme


6.AUTRES RACES

6.1 : Pendant une messe standard : seul Le peuple Landolor est admis
6.2 : Mariage, funérailles, sacrement de naissance: Des membres d'autres race peuvent êtres admis si il ont recuent une invitation. Mais Ils ne pouront être témoins
6.3 : Grande messe d'importance: mariage royal, funérailles d'un grand personnage, sacrement de naissance princier. Des Représentant des races alliés comme par exemple:
.Diplomate
.Dirigeant
.Personnage important.

7. ENFANT

7.1 : Aucun enfant de quatorze ans et moin ne devra vivre seul en la cité
7.2 : Les enfant sans parent devrons être obligatoirement Adopter par Des parents. Ces derniers doivent rencontrer le dernier pour l'acceptation de l'adotpion.
7.3 :Ceux ne contactant point le clerge pour une adoption: L'enfant lui sera enlever et pris en charge par le clerge.
7.4 : L'enfant n'ayant aucun parent sera pris en charge par le saint-clerge jusqu'a ses quinzes ans.
7.5 : Les enfant creer dans le pêcher seront pris de force au parent par le clerge.

CONCLUSION


Il est certain que les fautes pouvant être commises sont nombreuses et que les pièges sur la route de chacun sont tout aussi nombreux. C’est pourquoi le clergé invite chacun à veiller à son propre respect du codex religieux et que ces mêmes personnes ne se justifient pas d’avoir commit un crime religieux en réponse à un individu qui aurait commit un crime religieux à son égard auparavant.

Il va de soit que chacun est invité à prendre contact avec le clergé en ce qui concerne tout écart dont il est témoin afin que les fautifs ne puissent plus porter atteinte, ou nuire d’aucune façon que ce soit aux croyants, au clergé, à la Sainte Église ou à Arian lui-même.

Le clergé vous remercie d’avoir pris le temps de bien prendre note des lois religieuses en vigueur dans le royaume Landolor et vous invite maintenant à prendre connaissance des nombreuses prières qui sont reconnues en lisant le volume intitulé Le Saint Recueil.

Puisse Arian vous guider.



En ce Douze Octobre de l'an de grâce de notre seigneur mille vingt que ceci soit concideré comme point de dogme.

Longue vie au roi
Vox Clericum, Vox Arian
Arian Vobiscum

*les sceau du clergé et de l'évêché était apposé*




BULLE ÉCUMINIQUE

Principio erat verbum

Monsignore Orcastel episcopus, servus servorum Arian por Landolor populus salutem et benedictionem apostolicam

Après mur Reflection, nous, Saint-évêque Landolor, apres maintes prière et mise en questions il fut décider avec la grâce divine que tout Landolor venant au monde, fait partit dès sa naissance du saint clergé Landolor et du regne infiniment gracieux d'Arian le dieu des dieux.

Ainsi donc, les porteurs de la grâce divine ordonne la fin des conflits et protestation sur un possible sacrement , appelé par certain bapteme par d'autre sacrement de naissance. Il est Fortement conseillé que le poupon recoive la bénédiction d'un prêtre de notre clergé parcontre cette benediction ne doit en aucun cas etre concideré comme l'entré dans le royaume d'Arian car l'enfant y est deja en venant au monde en vie.

Toute autre pratiqueque la benediction de naissance qui ne reste qu'une benediction traditionnel qui peu etre agrémenter d'une priere est concideré comme hérétique et se verra cesser et possibilement chatier.

En ce dix decembre de l'an de grâce de notre seigneur mille vingt-quatre que ceci soit concideré comme point de dogme.

Vox Clericum, Vox Arian
Arian Vobiscum

*les sceau du clergé et de l'évêché était apposé*



BULLE ÉCUMINIQUE

Ausculta, fili

Monsignore Orcastel episcopus, servus servorum Arian por Landolor populus salutem et benedictionem apostolicam

Après recherche et prières, le clergé Landolor Statut que seul ceux qui n'on pas directement la benediction D'Arian notre bien aimé seigneur doit etre seconder par un témoin lors de la cérémonie du mariage et lors du serment pour quelquonque branches de l'autorité royal.

Ainsi donc, ceux qui sont reconnu par l'infaillible clergé Landolor comme étant, directement benis par Arian et honorer de son attention particulière ne sont pas dans l'obligation d'avoir une personne fesant office de témoin lors des cérémonie enumerer ci haut.

Qu'il soit dit que ces personnes sont:

-Les membres du haut-clergé soit: Son eminence l'Archeveque et sa sainteté le Cardinal

-Sa Glorieuse Majesté Le roi, ses successeur et les membres de la famille royal.

-Les nobles personnages portant le titre de Duc

En ce douze novembre de l'an de grâce de notre seigneur mille vingt six que ceci soit concideré comme point de dogme.

Longue vie au roi
Vox Clericum, Vox Arian
Arian Vobiscum

*les sceau du clergé et de l'évêché était apposé*



Texte écrit par Darius Orcastel.
Approbation du Haut Conseil le 15 Mai 2007 comme étant la religion Landolor dites ACTUELLE. Le fondement de la religion d'Arian n'est pas inclu au BG puisque celle-ci est sujet à changement dépendant des vagues religieuses différentes que les joueurs peuvent faire RPment.
Merci à Darius pour ce magnifique texte.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Retourner vers Wiki-Profania

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron