De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

C'est ici que vous trouverez les animations faites par les Conteurs. Aurez-vous les nerfs assez solide pour vous y mêler?
Règles du forum
Seuls les sujets à caractères RP sont autorisés. Aucun message ayant que du HRP ne sera autorisé. Si un message HRP doit absolument être posté, il vous est autorisé de le faire en utilisant les balises [HRP] TEXTE [/HRP]. Il est interdit de publier du HRP sans utiliser ces balises, et lors de l'utilisation de ces balises, il faut un minimum de RP dans le message : Utilisez votre imagination.

De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Mr. Poe » 16 Fév 2008, 14:53

Le soleil plombait paisiblement sur les vastes plaines de Profania. Tout était bien tranquille, comme en son habitude. Tranquille, du moins, du point de vue de la plus part des gens qui sont devenu las des coutumes, des refrains qui se répète sans cesse comme les jours qui se ressemble. Toujours les mêmes malfrats en Concordia qui s’acharnent à vouloir obtenir leur pain du jour, les mêmes conflits en Tradenia, les mêmes déchirement en Ragnarok suite à la mort de Nemesis et toujours le même calme régnant en Delgovie.

Cependant, ce jour là, les citoyens de Delgovie furent perturbés dans leur calme. Et le jour suivant aussi. En fait, durant trois jours consécutifs les messagers courraient dans tout les sens, entrait, sortait entrait de nouveau et repartait du Bureau de Seraphin. Toute cette agitation souleva plusieurs questions; Seraphin était-il malade ? Était-il en danger ? Delgovie était-elle menacée ? Qu’est-ce qui pouvait autant suscité l’attention de celui-ci ?

Quelques citoyens, plus futés que les autres, s'aperçurent que toute cette agitation provenait de la maison du célèbre Letol ; l'astronome le plus connu des landes de Profania. Selon lui, tout pouvait s'expliquer par les étoiles ; la couleur des pétales des fleurs, le mauvais temps, les saisons et même la venue de Dracula qui avait jadis menacé Profania.

La rumeur disant que l'astronome avait vu quelque chose dans les étoiles se répandit alors rapidement de bouche à oreille. Chose qui, par le silence de Séraphin et de l'astronome, n'indiquait rien de bon...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 16 Fév 2008, 16:56

Myrol voyait bien que Delgovie etait tout retourner et que l'agitation prenait peu a peu place pour ont ne sais qu'elle raison mais il n'etait que peu inquiet du moin il le serait plus quand il apprendrait se qui se tramait en ville. En attendant mieu valait garder son calme et patienter jusqu'a se que des nouvelles de la situation sois annoncer a la populace.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Ranalik Salak, Élévorne » 16 Fév 2008, 20:06

Ranalik Était tranquille, il travaillait le plus souvent de son tems dans la forét èa rasembler des ressources pour le batiment que les histrions devaient lui construire... Il fini quand même par remarquer que Delgovie était plein d'agitation... Ce qui était rare même en temps de foire. Ranalik ne sa posa pas de question, peut être que les Élévornes avaient retrouver leurs activité normale
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Mr. Poe » 17 Fév 2008, 16:12

Le lendemain, étrangement, les Protocoles quittèrent leurs postes habituelles pour se réunir près de la place publique. Quelques heures plus tard, les crieurs parcouraient Delgovie afin de prévenir tous les citoyens.

- Oyé Oyé ! Les Élévornes étions tous convié à place publique ! Séraphin avions in annonce à faire d’haute importance !
- Venions tous in grand nombre à l’assemblée !

Lorsqu’une grande partie de la populace fut réuni, Séraphin fut son entré sur le piédestal accompagné de Letol Polere. Ils attendirent que le silence gagne la foule avant de finalement prendre la parole. On avait rarement vue Séraphin aussi nerveux. Son discours était plutôt confus et l’on voyait bien que quelque chose de grave se préparait. Il laissa finalement la parole à Letol.

- Saleut à vous autres, marci d’vous êtres tous déplacé. Comme vous le savions tous, j’étudions les étoiles d’puis pas mal longtemps. Dernièrement, J’avons pu constaté des choses étrange qui s’passions.

Il déroula une grande affiche où il était dessiné une étrange sphère noir.

- J’vous présentions Mysticia, une des étoiles d’Profania. St’étoile là étions là plus méconnu d’tous parce qu’on pouvions la voir qu’une fois par année. Elle étions bein dur à voir pis j’avions pas bein bein d’informations là d’sus.
- Si j’vous parlions de t’sa.. c’étions parce que sa faisions plusieurs jours qu’elle étions dans l’ciel.

Il tourna l’affiche de côté et pointa le premier dessin de celle-ci.

- Ici, s’étions là première fois que j’l’avions vue. 30 degrés à l’Ouest Lysandia et à environ 5 millions d’kilomètres d’Profania. Le Lendemain, elle étions encore là à l’Ouest de Lysandia mais s’fois site.. elle étions deux fois plus grosse ! J’dirions qu’elle étions rendu à in peu plus que 3 millions d’kilomètres d’Profania.
- La dernière fois que j’l’avions étudié, elle étions rendu si proche qu’on voyons même pu Lysandia ! J’dirions qu’elle étions rendu à environ yinke un kilomètre d’Profania !
- Si mes calcules étions exacte.. s’étions qu’une question d’jours avant qu’elle rentions in collision avec notre planète. Et j’me trompions jamais d’calcules.

Gardant le silence un moment, il se recula un moment afin de laisser la parole aux citoyens.

[hrp]Pour l'instant, sa reste encore qu'entre les Élévornes. Merci ^^[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Angus Goths, Landolor » 19 Fév 2008, 18:09

Esmeralda habitait depuis deja plusieurs année delgovie. Elle n'avait pas assister au rassemblement mais elle voyait la peur et la crainte sur beaucoup de visage elle commenca à questionner quelque connaissance, quand elle apprit la nouvelle elle prit le premier bateau vers El Juergista pour informer sa famille

[hrp]j'ai pris l'iniciative d'informer les spanius avec la mienne si sa pose un probleme envoyer moi un pm et je vais deleter mon post ;)[/hrp]
[centrer] Angus Goths Landolor / Okk Makadok[/centrer]
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Angus Goths, Landolor
 
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2007, 23:01

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Mr. Poe » 21 Fév 2008, 17:50

À peine quelques heures plus tard, des émissaires Élévornes furent envoyés à la rencontre de chaques peuples Profaniens sans exeption. Pour certain, la route était beaucoup plus longue mais le temps était compté et personnes ne pouvaient se permettre de prendre de son temps pour se reposer.

Les émissaires arrivés à destination, allèrent rencontrer le dirigeant à lequel chacun avait tâche de faire parvenir le message.

Les rencontres durèrent pendant de longues heures. Les émissaires devaient refaire l'exposé qu'avait fait Letol a leur dépant plus tôt durant la journée. Une fois ceci fait, ils entreprenèrent le chemin du retours, plongeant les dirigeants dans une atmosphère lourde, presque étouffante car ils comprenèrent rapidement que s'était loin d'être une mauvaise plaisantrie. Les propos tenu durant ses rencontres ne s'était pas encore propager et il était libre à chaque dirigeant d'en dire mot ou non. Du moins, en attendant les prochaines nouvelles qui leur seront envoyés.

Letol, de son côté, était retourné à ses études afin d'en apprendre d'avantage encore sur cette étoile.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Mr. Poe » 23 Fév 2008, 19:41

L'alerte sonnait en Delgovie.. Les Élévornes paquetaient leur affaire et se préparaient à partir. Les autres races furent rapidement avisé et devait se rendre en Delgovie le plus rapidement possible avec le stricte minimum et quelqeus ressources. Plus d'informations allaient leur être donner une fois rendu sur place.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Kendal, Makadok » 24 Fév 2008, 16:09

Lorsque l’émissaire arriva en Haûluk, après plusieurs heures de marche dans le froid sybérien, Kendal s’empressa de l’accueillir du mieux qu’il le put. Il le fit venir dans la taverne la plus près et lui servit du bon lait chaud.

L’émissaire raconta alors à Kendal l’histoire de l’étoile menaçante. Le jeune Makadok avait aperçu l’étoile la nuit dernière. Cependant, il n’en avait point porté attention. Selon lui, il s’agissait d’une simple étoile comme tous les autres. Quoi qu'elle était légèrement plus grosse.

Cependant, c’était loin d’être une simple étoile. Après la discussion avec l’émissaire, Kendal ne put que se sentir écrasé. D’abord, la chaleur qui régnait en Haûluk l’agaçait, et puis il y avait cette planète qui menaçait de tout détruire.

Le Maraku Ulukaï alla tout rapporter à Makadia. Elle, la Korkhorn, saurait quoi faire.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Ex-Virgile » 24 Fév 2008, 17:12

Le Prince noctarius, réfugié à Concordia avec quelques centaines des siens depuis l'exode d'Hammestrein, s'empressa d'aller à Delgovie. Ce vieux fou de Xain n'avait peut-être pas tord, se disait-il finalement. Peu importe ce qui suivrait, il devrait saisir SA chance.
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Kilonor Khan, Noctarius » 24 Fév 2008, 17:45

Kilonor entra en Delgovie après avoir entendu la nouvelle, depuis l'exode de la ville très peu eurent la chance de le croiser. Il questionna quelque passant puis fit sirculer une rumeurs qui pouvait parraitre inquiètante.

La planet envoye ses ondes sur la notre, espèront que cela n'affectera en rien les créatures vivante de se monde. Sikus, tous serait en danger permanent...
Alors le chef des patates s'approcha et dit au celerie: ...! Après cela une bagare éclata, elle fini en potage.
Desoler pour seux qui voulais savoir ques qui disait, j'comprend pas le patate.
Avatar de l’utilisateur
Kilonor Khan, Noctarius
 
Messages: 13
Inscription: 25 Sep 2007, 09:42

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Rosalie Persevent, Landolor » 24 Fév 2008, 19:34

Raphael ne les suivera pas vu que, même s'il se cache dans un habrit, les végétaux et Animaux vont mourrire quand même donc, les habitants de Profania vont mourrire aussi. À quoi bon se cacher vu qu'on va mourrire de toute façon.
Rosalie Persevent, Landolor
 

Re: De l'Agitation à Delgovie [À SUIVRE !]

par Kinorax Khan, Noctarius » 25 Fév 2008, 00:58

Kinorax était depuis plusieur mois isoler dans le temple de Nihil situer a Hawanatok. dans ces longue journée de solitude il étudia et engraissait son esprit de connaissance et pendant qu'il observait les nuits étoilées il pris connaissance des faits que Letol avait lancer partout sur les terre de Profania. Ils projecta son esprit auprès des siens pour en savoir d'avantage sur leur agissement et durant une nuit ou les étoiles brillèrent de mille feu, après plus de 200 jours de disparition, il se leva sur le toit du temple, une énergie nouvelle parcourai sont âme, il déploya ces ailes majestueuse et se propulsa dans les ténèbre de la nuit avec un petit phrase sur les lèvres

-Rentrons à la maison.
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein


Retourner vers Animation Général



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php