Pamphlet distribué en Tradénia.

Dans cette section, vous pouvez incarner votre personnage par de simples textes avec d'autres joueurs sans même vous connecter en jeu. Cette section est pour les histoires générales seulement.
Règles du forum
Seuls les sujets à caractères RP sont autorisés. Aucun message ayant que du HRP ne sera autorisé. Si un message HRP doit absolument être posté, il vous est autorisé de le faire en utilisant les balises [hrp]TEXTE[/hrp]. Il est interdit de publier du HRP sans utiliser ces balises, et lors de l'utilisation de ces balises, il faut un minimum de RP dans le message : Utilisez votre imagination.

Pamphlet distribué en Tradénia.

par Richard Flamberg, Landolor » 16 Aoû 2009, 21:08

Des bénévoles, en bon nombre, se chargeaient de répandre des pamphlets munis du symbole de la royauté Landolore.

La première page se lisait comme suit.
Au nom de la nouvelle et glorieuse couronne Landolore, chaque habitant de Tradénia devra prendre en compte les décrets suivants et les respecter.

1 – Il est de nouveau interdit de se promener à cheval ou sur toute autre monture dans les rues de la cité. L’espace vague entre les murailles et la nouvelle Tradénia n’est toutefois pas interdit aux montures. Les exceptions faites par le passé le sont toutefois toujours. C'est à dire que les nobles, les militaires, les nobles et les hauts membres du clergé et toute autre personne ayant une permission spéciale de la part du nouveau roi.

2- Tout ancien uniforme des mousquetaires devra être rendu. Conserver un uniforme ne vous appartenant plus sera considéré comme un vol à l’encontre du royaume et sera puni comme tout crime de cette trempe. Un coffre devrait bientôt être disposé au château. En attendant, veuillez rendre lesdits uniformes en main propre à un actuel représentant des mousquetaires ou à tout noble de la nouvelle couronne Landolore.

3- Tout comportement considéré précédemment comme criminel l’est toujours. Le changement de régime n’abolit aucune loi. Si des modifications sont à apportées au codex, elles le seront en temps et lieux.

4- Que les candidats désirant devenir mousquetaires se tiennent prêts, un recrutement est d’ores et déjà annoncé pour des temps rapprochés. La date sera bientôt annoncée!

5- Nos murailles étant en piteux états et certains bâtiments de service manquant toujours à notre nouvelle Tradénia, il est dès ce jour annoncé que des coffres seront mis à la disposition de tout membre de la population voulant aider à achever la reconstruction de la glorieuse. Jusqu’à nouvel ordre, ces coffres sont en voie d’être disposés près de l’entrée de la cour du palais royal. Tous dons seront appréciés, qu’ils soient en bois, en fer ou en pierre.
Sachez que pour le moment, notre ville fait une cible relativement facile, elle compte donc sur la participation de ses citoyens!


La seconde page rappelait, pour sa part, que les armes et les armures étaient tout à fait interdites entre les murs des lieux saints dédiés à Arian. Seuls le Roi, le Capitaine des Mousquetaires et les individus spécialement désignés par un représentant du clergé étant autorisés à entrer dans le temple en revêtant leur armure.
Les règles de bienséance, de calme et de silence étaient aussi rappelées à ceux qui s'adonneraient à se présenter dans un lieux de culte.
Finalement, la page était complétée par un éloge glorieux du nouveau Grand Pontif de Tradénia, sire Darius Orcastel.

Les pages suivantes expliquaient en détail la hiérarchie du nouveau corps des mousquetaires que voici.

LE CORPS DES MOUSQUETAIRES

Le corps des mousquetaires forme le cœur, l’âme et le bras de l’armée Landolore. Les mousquetaires sont responsables de la sécurité du royaume et de ses habitants.

Ledit corps des mousquetaires est formé de deux divisions.

La première division est une unité d’élite, formée de soldats triée sur le volet autant pour leurs compétences que pour leur dévouement et leur loyauté. Cette division s’occupe de la sécurité au château et dans ses environs, ainsi que de la protection rapprochée des aristocrates du royaume ou des membres du clergé lorsque cela est requis. Bien entendu, les membres de la première division ont aussi tous les droits de faire respecter la loi de la même manière que leurs homologues de la seconde.
Les couleurs de la première division sont le noir, signifiant l’élégance et la rigueur, ainsi que le rouge, représentant l’ardeur et le la triomphe.

La seconde division s’occupe de la sécurité dans l’ensemble du royaume à l’exception du secteur du palais royal, ainsi que du recrutement et de la supervision de la milice.
Les couleurs de la seconde division sont le bleu, signifiant la vérité et la loyauté, ainsi que le blanc, représentant la pureté.

COMPOSITION DE LA PREMIÈRE DIVISION


LE CAPITAINE

Le Capitaine des Mousquetaires est l’officier suprême dans la hiérarchie militaire Landolore. Il dirige directement la première division des mousquetaires, assisté de son Sergent.

Le Capitaine s’occupe toutefois aussi de certaines affaires de l’état. Il est en effet le conseiller militaire du roi et participe habituellement à toute discussion pouvant concerner l’usage des mousquetaires ou même de la milice, en cas de guerre.

Le Capitaine ne prend ses ordres que du roi.


LE SERGENT DE LA PREMIÈRE DIVISION

Le Sergent de la première division est le second du capitaine. Il est principalement son remplaçant et son assistant sur le terrain. Il s’occupe des hommes et mène les troupes lorsque son chef ne peut pas tout faire seul. Il est aussi responsable de l’entraînement des mousquetaires de sa division et de leur supervision.

Le Sergent de la première division prend généralement ses ordres directement du Capitaine, il peut toutefois arriver que le Lieutenant, responsable de la seconde division, lui donne des ordres. Ce genre de situation est relativement rare mais le Sergent se doit alors d’obéir, le Lieutenant étant son supérieur hiérarchique.


LE MOUSQUETAIRE DE LA PREMIÈRE DIVISION

Le mousquetaire de la première division est un mousquetaire s’étant démarqué, que ce soit par ses habiletés ou par sa ferveur et son dévouement. Il a généralement pour rôle d’assurer la sécurité du palais et de ses environs rapprochés, ainsi que de servir de garde du corps à un autre aristocrate ou à un membre du clergé qui désire une escorte et qui en a fait la demande.

Le mousquetaire de la première division prend ses ordres du Capitaine, du Sergent de sa division et, dans certaines circonstances, du Lieutenant ou du Sergent de la seconde division, si aucun de ses supérieurs directs n’est présent pour lui donner ses ordres et que la situation nécessite une réaction de sa part.


COMPOSITION DE LA SECONDE DIVISION

LE LIEUTENANT

Le Lieutenant est le responsable de la seconde division. C’est à lui qu’il incombe la responsabilité de s’assurer que la sécurité du royaume ne comporte pas de faille.

Il est aussi responsable du recrutement des nouveaux mousquetaires, qu’il inclue dans sa division, et des miliciens, qui sont sous son autorité et qui doivent se référer à lui en cas de conflit.

C’est aussi le Lieutenant qui fait les recommandations à son Capitaine quand il juge que l’un de ses hommes est apte et prêt à rejoindre la première division.

Si le Capitaine ne peut pas se présenter à une réunion politique, il est son de son devoir de remplacer ce dernier pour l’événement.

Le Lieutenant ne prend ses ordres que du Capitaine.


LE SERGENT DE LA SECONDE DIVISION

Le sergent de la seconde division a un rôle très similaire à celui de son homologue de la première division. C'est-à-dire qu’il assiste le Lieutenant dans ses tâches de la même façon que ce dernier le fait avec le capitaine. Il est aussi responsable de l’entraînement, de la supervision et de l’entretient des hommes de sa division.

Le Sergent de la seconde division prend ses ordres que du Lieutenant et, dans certaines circonstances, du Capitaine lui-même.

N.B. Il y a un Sergent de la seconde division par ville du royaume.


LE MOUSQUETAIRE DE LA SECONDE DIVISION

Le mousquetaire de la seconde division peut être une recrue comme il peut être un vétéran. Il est le mousquetaire « ordinaire », qui patrouille les rues et même les campagnes, s’assurant que les lois sont respectées et que les habitants du royaume sont en sécurité. Le mousquetaire de seconde division est principalement un soldat, son autorité est toutefois totale auprès de la plèbe.

Le mousquetaire de la seconde division prend ses ordres du Lieutenant, de son Sergent, et du Capitaine ainsi que du Sergent de la première division, dans certaines circonstances où ce dernier aurait à lui ordonner quoi que ce soit.


LA MILICE

La milice est un corps formé de volontaires recrutés par la seconde division des mousquetaires. En cas de guerre, les miliciens sont les seuls civils à avoir le droit de participer aux combats, sous les ordres du Lieutenant des mousquetaires et de ses hommes. En tant de paix, ce sont des citoyens tout à fait comme les autres, à moins qu’ils ne soient mobilisés pour une escarmouche.


LES GARDES PERSONNELLES

Tout noble du royaume Landolor est autorisé à mettre sur pied sa propre garde personnelle, de manière à sécuriser sa propriété et sa personne. En effet, le corps des mousquetaires est chargé de défendre le palais et la population, cette dernière incluant les nobles mais ne leur accordant aucun réel service particulier. Si un aristocrate ne se sent pas assez en sécurité, il peut puiser dans ses coffres et engager des hommes qu’il fera entrer à son service, leur établissant une hiérarchie lui convenant, selon son bon vouloir.

Une garde personnelle peut être officialisée par le Capitaine des mousquetaires et/ou par le Roi, ce qui donne à ses membres la même autorité auprès de la populace que celle des mousquetaires, tant qu’ils se trouvent sur les terres de leur employeur.
Ils ne reçoivent toutefois pas d’ordres de quiconque à l’exception du noble qui les a engagé mais sont considérés comme des miliciens lorsqu’ils sortent du territoire de leur patron, à moins qu’il les accompagne, les employant ainsi comme escorte.

Si un garde personnel sert d’escorte au noble qui l’emploie, alors il a les mêmes droits et pouvoirs qu’un mousquetaire de première division escortant lui-même un aristocrate.


Un post-scriptum stipulait qu'en lieux saint le clergé avait tout pouvoir et que les mousquetaires ou autres gardes personnels n'en avaient aucun qui ne leur fut désigné par les gens de l'église. Il était aussi indiqué que le Roi restait une figure d'autorité absolue, pour les membres du corps des mousquetaires comme pour tous les autres habitants du royaume.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Pamphlet distribué en Tradénia.

par Marc DesRochers, Landolor » 17 Aoû 2009, 01:41

Marc fut ravis en lisant les écrits. Étrangement, il tâcherait de faire une apparition au prochain recrutement.
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: Pamphlet distribué en Tradénia.

par Vandala Rose, Landolor » 17 Aoû 2009, 07:40

Vandala avait sagement assisté à la rédaction de cet écrit. Près de son époux, elle se disait qu'il accomplirait sa tâche à merveille.
Décidémment, Cedric savait choisir avec soin les gens l'entourant.

Récemment nommée Chevalier afin d'assurer la protection du Roi, Vandala garda avec elle un exemplaire de ces écrits.
Tout se déroullait comme prévu et la jeune femme avait bien hâte de voir comment le tout allait avancer. Déjà ce bout de papier suivant les annonces de la veille était un merveilleux commencement. Des gens de confiance, comment espérer mieux?
Dame Vandala Flamberg, Chevalier de Tradénia
----------------------------------------------------------
Nehelenia, Naturilia
Avatar de l’utilisateur
Vandala Rose, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2009, 07:35

Re: Pamphlet distribué en Tradénia.

par Richard Flamberg, Landolor » 17 Aoû 2009, 15:18

La population fut avertie rapidement, les coffres pour le retour des anciens uniformes et pour les dons en ressources avaient été placés à l'entrée de la cour du château, contre l'un des murs de l'arche.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25


Retourner vers Forum Rôliste



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php