Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

Ici, vous pouvez envoyer vos missives aux autres joueurs ainsi qu'aux dirigeants de race.
Règles du forum
Seuls les sujets à caractères RP sont autorisés. Aucun message ayant que du HRP ne sera autorisé. Si un message HRP doit absolument être posté, il vous est autorisé de le faire en utilisant les balises [hrp]TEXTE[/hrp]. Il est interdit de publier du HRP sans utiliser ces balises, et lors de l'utilisation de ces balises, il faut un minimum de RP dans le message : Utilisez votre imagination.

Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Miriel Varda, Histrion » 29 Mai 2008, 20:58

*Un Cavalier Histrion aborant les éffégies de la Caste Péloris, se présenta aux appartements de l'Exarque, demandant à s'entretenir avec elle afin de lui faire part d'un message. Lorsqu'il se présenta devant elle, il déroula le parchemin qu'il portait et cita les lignes suivantes:*

<<Denwe à vous, Noble et Sage Exarque.

Moi, Miriel Varda, Ancienne Conseillère de l'Éorl Péloris, exilé depuis quelques années à la recherfche de savoir, revient parmit les miens et désire aider mon peuple comme autrefois, en tant que mage guerrière dans la Caste Péloris.

Ceci dit, j'ai adressé un pli à l'Éorl de la Caste Péloris ainsi qu'à son conseiller, il y a quelques jours, dans le but d'optenir la permission d'un projet de reprise de Romane et de demander à obtenir le droit de présidé cet entreprise, mais par quelque malheur, mon message pourtant fort expérimenté n'a pu retrouvé ces deux hommes.

Or donc, je m'adresse aujourd'hui à vous, qui êtes l'autorité suprème, afin de connaitre vos avis sur le sujet.

Cette entreprise consiste, dans un premier temps, en une attaque massive militaire sur notre métropole Romane, avec toute l'attention, la préparation et la minutie nécessaire pour éviter d'endomager la citadelle plus qu'elle l'est présentement. Le but de cette attaque serait, tout simplement, à éliminer tout le mal qui y s'est installer depuis quelques années déja.

Dans un second temps, mon projet contient aussi le réaménagement de notre citée afin de la rendre belle, propre ete acceuillante comme autrefois.

Finalement, le rétablissement de citoyens dans la ville serait aussi orchestré tel que nécessaire afin que le tout se fasse avec sécurité et méthode.

En claire, je vous demande aujourd'hui la permission de mettre sur pied un tel projet, avec tout ce que cela consiste (demande diplomatique envers les autres peuplades pour l'aide nécessaire, entre autre; le pouvoir d'utiliser nos effectifs afin de préparer cette grande entreprise (car bien entendu je ne puis faire tout cela seule); et bien d'autres choses).

Je pourrais, tout d'abord, mettre sur papier un plan des choses à faire pour ce projet afin d'avoir votre autorisation avant que tout cela débute.

Bref, je vous serais reconnaissante de m'adresser une réponse dès que possible. Si cela est nécessaire, je pourrai fournir davantage de renseigments.

Naorim,

Miriel Varda,
Ex-Conseillère de l'Éorl Orniel,
Votre humble serviteuse!>>
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Ex-Salomon » 29 Mai 2008, 22:04

*Un chevalier arriva à la sale maintenant secrète où l'exarque et sa conseillère, un peu mal en point, accompagner de plusieurs Chevaliers de Denoel, puis remis la missive en main propre à la dirigeante du peuple histrion. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant que finalement, vie il y avait encore dans les landes de Profania. Elle se remis tout de suite à l'écriture...*


Denwë à vous chère Miriel Varda.

J'ai pris connaissance de votre message traitant sur la reprise de notre belle citée Romane et sur la réinstauration de votre poste au sein des Péloris. Sachez également que vous m'en voyez ravis de voir qu'une Histrionne est toujours vivante et maintenant prête a vaincre le mal qui nous afflige.
Sachez que pour votre Réintégration au sein des Péloris, j'enverrai un messager directement à Vorital pour qu'il vous fasse prêter serment et vous remette un uniforme. Vous serez gradé de Péloris.

Pour ce qui est de votre plan, je vous conseille de faire un plan sur papier, à l'ordre de Shekina et Vorital pour qu'ils donnent chacun leur accord. Si les deux sont en accord, vous avez ma permission d'agir sous leur tutelle.

Bien a vous,

Noriane.
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Miriel Varda, Histrion » 29 Mai 2008, 23:38

*Miriel reçu la réponse de l'Exarque et entâmerait les procédures demandées dès que possible.*
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Ex-Salomon » 07 Juin 2008, 09:43

*L'exarque se demandais bien ce que ce projet devenait. Elle n'avait plus de nouvelles et semblait inquiète à l'éventualité d'apprendre que l'auteur de la précédente missive ne soit plus en possibilité de faire avancer les choses. Elle faisait les 100 pas de du nord au sud, puis d'est en ouest espérant avoir bientôt vent d'une quelconque action...*
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Miriel Varda, Histrion » 08 Juin 2008, 04:26

*Un autre message avait envoyé, cette fois par un grande et puissant Aigle, jusqu'au repère de l'Exarque du peuple Histrion.*

Denwe à vous, Noble Exarque,

Je rédige ce pli en hâte et cela je le fais par nécessité car voici, je suis présentement en une lointaine contré et je peine à règler un problème dont, bien sur, la gravité est moindre que le problème de Romane. Cependant, le problème auquel je fais face s'impose et je n'y trouve aucune sortie rapide.

Or donc, afin de ne point retarder la reprise de Romane et, de fait, pour le bien de notre bonne peuplade, j'ai remis les raines du projet que je désirais entâmer aux mains certaines de nos bons dirigeants Péloris, Vitoral et Shekina.

Je ne pourrais donc ingwe orchestrer la reconquête de Romane la Belle mais cela sera certaine fait de bon aloi par ceux-là qui furent nommés ci-haut.

Veillez accepter mes sincères excuses pour ne guère mener à terme cette entreprise,

-Miriel Varda,
Péloris

(HRP: Raison donnée dans la lettre fait à Vitoral et Shekina. (Manque de temps présentement irl et je ne désire pas retarder toute la race pour cela.) Dsl.--> Ldj)
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Miriel Varda, Histrion » 13 Juin 2008, 01:20

*Un moineau quelconque avait été dépêché dans le but de porter un nouveau pli à l'Exarque*

Denwe à nouveau noble Exarque.

Je vous écris encore une fois pour vous donner des nouvelles sur le projet qu’est la reprise de Romane. Comme je vous l’ai dis dans une précédente missive, de gandes problématiques requièrent présentement une majeure partie de mon attention, bien malgré moi. Or donc, j’avais décidé de laisser les dirigeants de la Caste Pélors orchestrer l’ensemble de la reprise de Romane en leur offrant tout de même plusieurs de mes idées sur la chose. Nonobstant, je n’ai reçus aucune réponse de leur part. Ainsi donc, je décide de tenter de reprendre le projet en mains pour accélérer le processus et aider le peuple histrion.

Dans les pages qui suivent, je reprendrai, en partie, des idées qui furent envoyées à notre brave Vorital et son tuteur Shekina. Cela va comme suit :

<<- La première étape de l’entreprise devrait être l’envoi de quelques éclaireurs de-ci de-là dans la citée que nous désirons reconquérir : Romane. Après avoir apprit les différents points fort des armées Mortes en Romane, nos éclaireurs devront demander bien poliment aux armées de Morts de quitter la citadelle Histrionne. Si les Morts acceptes, nous les laisserons quitter sans combats et tous pourront rentrer saints et saufs, car il est préférables d’éviter de saccager plus encore notre belle ville.

-Après s’être informé des points principaux ou auront lieux les batailles (car certes, il devra fort probablement en avoir, malgré nous), il faudra déterminer les endroits d’où arriveront les troupes pour l’attaque. Contre les créatures du type présent en Romane, je crois qu’il serait opportun d’envoyer plusieurs petites troupes à divers endroit car elles ne sont ingwe très puissantes et, ainsi, nous pourrons s’assurer qu’elles ne se regroupent ingwe; puisque bien qu’elles ne soient ingwe très puissantes, en grand nombre rassemblé, l’armée de Morts en question pourrait grandir en puissance.

-Notre devoir sera aussi de contacter les dirigeants des armées alliées et, si elles acceptent, leurs assigner des tâches biens spécifiques.

-Aussi, il nous faudra peut-être établir une troupe de soigneurs tout près de l’entrée principale de Romane ainsi que, peut-être, en Jelkirie.

-Plus encore, il sera primordiale déterminer à l’avance les endroits principaux qui devront être reprit en premier lieu et ainsi assigner aux différentes armées le but de leur attaque.

-La communication sera importante pour la coordination. Ainsi, avec le camp de soigneur à l’entrée principale de Romane, nous pourrions déterminer un point de rassemblement ou serait envoyé couramment des messagers afin d’amasser les informations sur les victoires ou les difficultés. De telle manière, les troupes ayant terminées d’éliminer toutes menaces dans le coin ou elles devaient le faire pourront partir aider les autres troupes.>>

Maintenant, voici l’idée que j’ai sur la répartition des armées :

<<-Les Spanius et les Élévornes pourraient attaquer par le port, en arrivant par bateau, et prendre la haute Romane.

-Les Landolors, accompagnés des Makadoks, pourraient s'occuper de prendre la Romane centrale en entrant par la grande porte.

-Notre propre peuplade, les Histrions, avec comme comparses leurs fidèles alliées les Naturilias (qui porteraient des masques soumarins pour passer en Jelkirie ou userait de concoction pour la respiration aquatique), pourraient arriver par les courants marins. La majorité du groupe arriverait par le courant menant au sud de Romane et se verrait attitrer la lourde de tâche de reprendre la presqu’île sur laquelle se situe notre prison. Le restant de la troupe Histrionne-Naturilia aurait pour tâche de prendre l'ile au Nord de Romane.>>

*Une grande carte avait été embroché au pli*

Image


En claire, si vous acceptez que j'acte sans être supervisé par Vorital te Shekina (puisqu''il semble fort plus occupé que moi), j'aimerais entâmer les procédures sous peu. Pour cela, j'aurai besoin du pouvoir temporaire nécessaire. Tout d'abord, j'enverrai des espions connus de ma personne durant mon règne dans la Caste Péloris. Par la suite, je vous donnerai des nouvelles sur les résultats de leurs explorations avant de communiquer avec les armées qui nous sont alliées. Le reste sera fait en temps et lieu, car je ne désire ingwe prendre trop d'avance; il vaut mieux commencer par le commencement.

Si vous désirai me contacter, il me fera plaisir de me libèrer pour vous contacter.

J'attenderai de vos nouvelles.

Votre humble servante,
Péloris et Grande mage de bataille du peuple Histrion,

-Miriel Varda

(Hrp: Dsl pour les fautes d'orthographes si elles sont nombreuses. Il est très tard et, ''comme un cave'', encore une fois, j'ai du refaire le poste deux fois de suite (Genre je clik sur la screen pour voir si elle fonctionne correctement et je perd tout ce que j'ai écris puisque la screen s'affiche dans la même page internet que le poste et qu'il m'est impossible de revenir en arrière, la page est expiré.../Hrp)
Dernière édition par Xzar le 13 Juin 2008, 10:18, édité 1 fois.
Raison: Fait Actualisé, IE t'affichera une fenêtre : clique sur Recommence. Tu aura ainsi ton texte. Quand tu fait apercu, ton texte et mit en réserve dans la cache de ton browser ET du forum, rien n'est donc pas perdu.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Ex-Salomon » 15 Juin 2008, 16:59

La dirigeante histrionne recu rapidement le document avec la carte remplis de gribouillis et de tactiques de guerre qui lui était très peu familières. Elle présenta donc tout ca à un chevalier de Denoel, qui lui, inspecta la carte et étudia toute les avenues de ce plan. Il semblais trouver cela intéressant mais semblais perplexe à une demande de pouvoir temporaire de celle-ci. Ce serait comme ordonner une mutinerie contre les supérieur de la Péloris. Exposant son analyse à l'exarque, le chevalier lui proposa d'accepter mais à la condition seule que l'exarque puisse commander d'ou elle est, ou du moins, pouvoir se tenir au courant pour garder un oeil sur la situation. Il lui proposa même d'aider la Péloris en participant personellement au besoin. Elle n'aurait qu'a le faire savoir...

[hrp]Pour ton plan d'attaque, au nord et à l'ouest de la ville, comment compte tu emmener des joueurs de d'autre race? Portail? As-tu besoin d'assistance GM?

PS: J'aime bien la tactique que tu propose^^[/hrp]
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Miriel Varda, Histrion » 22 Juin 2008, 22:35

*Une autre missive avait été rédigée à l'intention de l'Exarque Histrionne.*

Denwe à vous chère Exarque.

J'ai rencontré Shekina, Conseiller de l'Éorl Péloris, pour discuter de la reprise de Romane. Ensemble, nous avons convenus de quelques points importants concernant l'entreprise. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous faire part de certaines demandes, en plus de vous informer plus amplement encore sur la manière dont je compte agir pour l'attaque.

D'abord, je tiens à vous informer que la Reprise débutera par un grand rassemblement des armées alliées à la porte principale de Romane. De là, quand sonnera l'heure de la bataille, si une bataille est nécessaire, les différentes troupes seront envoyé à des endroits précis par des portails magiques. Ce rassemblement devant la porte me parait nécessaire pour une chose en particulier: la synchronisation de l'attaque multiple.

En agissant comme dit, nous surprendrons fort probablement nos adversaires et nous frapperons d'un trait rapide sur leurs armées. Qui plus est, de la manière dont le plan fut conçu, il est probable comme nous puissions entourer et coincer nos ennemis en un seul endroit.

Rappelez-vous que ce sont les armées Makadoks et Landolors qui, si elles acceptaient de combattre à nos côtés, devraient s'occuper de la porte principale. En rassemblant la totalité de nos armées devant les murailles de Romane et la porte principale, les Morts, s’ils sont comme je le suppose, vont rassembler leurs armées sous la porte de Romane. Dès lors, quand nous frapperons, les Makadoks et Landolors auront la tâche facile car ils combattront sur une petite surfasse et donc, si les Morts sont plus nombreux, ils ne pourront rien faire de plus que retenir les Landolors et Makadoks, car leur nombre sera pratiquement vain. Durant ce temps, la résistance dans les autres quartiers de notre citadelle devrait être maigre et nous agirons surement avec facilitée. Quand toutes les parties de la ville seront reprise sauf la partie centrale ou mène la grande porte, nous entourerons les Morts et mettrons fin à leurs non-vies.

Advenant que les Morts, n'étant point suffisamment structurés pour rassembler leurs armées devant Romane dans le but de nous bloquer l'accès, restent tous simplement éparpillés en Romane, nous agirons différemment: nous attaquerons l'ensemble des points principaux de la ville et reprendrons lentement mais surement les différents parties de la citée pour finalement tous se rejoindre en son centre.

Encore, il faut songer à la possibilité que certaines parties Romane soient davantage peuplées par nos ennemis. En ce cas là, notre point de rassemblement servira davantage car voici, des émissaires des différentes armées se rendront de temps à autre au campement pour avertir des difficultés supposées ou vécues alors, les groupes ayant une plus ample facilité à prendre leur partie enverront une aide aux groupes ayant trouvés plus d'adversité.

En claire, afin de mener à bien notre attaque en Romanie, il serait nécessaire que soit fournie des tentes afin qu’un campement soit installé au abord de Romane. Ces tentes serviront pour plusieurs choses, dont voici quelques exemples : point de repère pour les différentes armées, lieux de repli pour les blessés, place d’entreposage d’arme et autre objet nécessaire à l’attaque, etc.

____________________
Je profite de cette lettre pour vous informer que l’Éorl Péloris, aidé de quelques Hommes, aurait apparemment reprit la base Romane, là ou se situe la demeure Péloris. Si cela s’avère réel, nous aurons encore plus de facilité pour reprendre Romane et, advenant qu’un de nos alliés décide de ne guère nous accorder son soutiens, nous serions encore là en état d’attaquer et de reprendre Romane car voici : des éclaireurs on été envoyé et Romane, au premier coup d’œil, semble plutôt calme. Nonobstant, il ne faut ingwe prendre de risque car les morts savent être calme par moment mais leur furie est grande et lorsqu’ils se réveillent cela peut être désastreux pour ceux qui ne dorment ingwe encore éternellement.

J’aimerais que vous m’informer sur la possibilité d’obtenir des tentes pour le campement. De plus, il me faudrait être mit au courant si quelqu’un fut mandaté de quérir l’aide chez nos alliés. Si cela ne fut ingwe fait, avec votre permission, je manderais moi-même la diplomatie de quérir cette aide tout en les informant précisément sur la situation afin que nos alliés puissent connaitre ce qui nous attend. Aussi faudrait-il peut-être songer à une date pour la reprise quand les alliés seront contacter et que les aides seront, ou non, confirmés.

Naorim d’avoir pris le temps de lire ce pli.

Miriel Varda,
Membre de la Caste Péloris.

*La présente avait été écrite avec toute la finesse possible et porté par un volatile quelconque aux mains même de l’Exarque. L’effigie de la Caste Péloris y avait été imprégné.*
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Pli à l'intention de l'Exarque Histrionne

par Ex-Salomon » 23 Juin 2008, 11:05

*Recevant la lettre avec un sourire plus que grandissant, Kylian lu la lettre puis se mit à l'écriture*

Denwë à vous Miriel.

Comme sa Majesté l'exarque est bien faible en ce moment, elle m'a chargé de vous donner ses ordres ainsi qu'a veiller sur l'accomplissement de cette attaque.

Pour la question diplomatique, sachez que si Miriel Felinwë en a aucune objection, vous pourrez prendre la liberté de vous occuper des affaires diplomatiques dans ce dossier. Bien sur, vous serez redevable à vos supérieurs et à moi-même.

Pour la tente, pour le campement, je veillerai à en trouver une et j'enverrai quelqu'un la placer dans la nuit, dans le désert. Question de ne pas se faire remarquer. Pour les armes, essayons de trouver un forgeron, car nos stock d'armes sont dans le palais, qui est déjà envahis.

Sur ce, je vous dit bonne chance et que Hisilomë vous protège lors de votre attaque.

Kylian, Chevalier de Denoël
Conseiller Exécutif Salomon, Maitre de Jeu Histrion
La sagesse d'un homme, la puissance d'une nation...
salomon_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Salomon
 
Messages: 808
Inscription: 06 Déc 2007, 22:36
Localisation: Québec


Retourner vers Missives



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php