Page 1 sur 1

Missive à Cédric LeGrand

Posté: 23 Fév 2014, 14:47
par Selena
Salutations à vous, Votre Majesté,

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des plus récentes rumeurs. Il semblerait que les Spanius et les Orchilions désireraient reprendre les cités d'El Juerguista et de Ragnarok par les armes contre les créatures les ayant envahies. De notre côté, Makadoks, Naturilias et Histrions avons pris la décision de brandir les armes contre les âmes déchues qui ont en possession toute cité qui n'est pas la leur, et ce, afin de purifier nos landes et de rétablir la si fragile paix. Je vous écris donc dans le but de vous convaincre, malgré vos relations plutôt houleuses avec ces peuples, de nous assister dans ce combat. Si vous ne le faites pas pour les Spanius et les Orchilions, je comprendrai, mais je vous prie de le faire pour nous, qui sommes vos alliés, ainsi que pour le Bien commun des Profaniens, qui sommes menacés par des créatures qui peuvent du jour au lendemain se rallier contre nous.

Je tiens cependant à stipuler que cela ne signifie aucunement que nous acceptons les Orchilions en tant que futurs alliés. En effet, nous doutons fortement que nous puissions un jour considérer ce peuple comme des isils... Mais si le rétablissement de la paix implique de collaborer avec eux pour quelques temps, nous sommes prêts à faire cette concession.

En espérant avoir une réponse positive de votre part, Landolors et Élévornes,

Noriane, Exarque des Histrions et membre du Conseil de la cité de Sialeka.

Re: Missive à Cédric LeGrand

Posté: 24 Fév 2014, 13:03
par Selena
Le messager était justement en train de quitter Sialeka alors qu'il se fit intercepter par un représentant de Noriane.
"Je vois que vous n'êtes pas encore parti! Bien. Attendez un peu avant de la livrer. L'Exarque a encore quelques petits imprévus à régler..."
Ainsi, le messager, l'air plutôt déboussolé, profita néanmoins de cet imprévu pour aller faire un tour à la taverne, et ce, en gardant bien précieusement avec lui la missive.

Re: Missive à Cédric LeGrand

Posté: 24 Fév 2014, 16:12
par Selena
Après avoir enfin obtenu l'approbation de l'Exarque, le messager prit la direction de Tradénia pour aller porter la missive au Roi...

Re: Missive à Cédric LeGrand

Posté: 24 Fév 2014, 19:24
par Cedric LeGrand, Landolor
Un pli était en route pour Sialeka, les ombres fidels des LeGrand avaient fait le chemin dans les ombres. On avait même cru entre voir Marcorel en personne livrer le message, visiblement d'une grande importance.

Mes plus sincère salutation à vous, Exarque du peuple dont je ne douterai jamais la loyauté.

En ces temps troubles j'ai pris connaissance ce votre message et de votre demande. Il en est donc de mon devoir de vous répondre de façons convenable et avec le mieux que je puisse pour vous. Si vous avez connu un peuple Landolors extrêmement avare de richesse et de pouvoir, vous serez ravis de me savoir ouvert à la reconstruction de ces landes. Lors de mon couronnement, j'ai fait le serment de servir mon peuple et de le sortir de la misère. Hors, nous avons également besoin de l'aide de nos plus proches alliés que ce soit pour le soutien des troupes ou encore pour le commerce.

J'ai en charge un peuple déchiré par la perte de sa patrie, nous pouvons comprendre ce que peuvent vivre autres habitants de profania. J'ai d'ailleurs pris le temps d’écouter bon nombre de ces habitants, leurs craintes, leurs peines. Qu'ils soient Landolors, Elervorn, Spanius ou Orchillions. Nos différents ont eux raisons de nous dans ce noires passé et qu'on ne me compare jamais à la ligné des Mariott ; Avare et raciste.

Mon peule sera prêt à aider tous peuples désirant d'exterminer la menace qui rôde sur les landes à condition qu'ils le fassent pour le bien être de Profania et dans le respect de ceux qui y vivent. Je n’endosse pas tous les actions passées de nos ennemis, mais si ils sont prêt à agir pour le bien être de tous, en mettant de côté leurs orgueil et leurs sentiments de conquérant, nous leurs porterons mains fortes.

Vous n'avez pas à me convaincre, Noriane. Votre discourt est déjà celui que j'encaisse depuis déjà de nombreuses années. Vous avez mon soutien, les peuples de Profania, s'ils sont près à devenir des peuples matures auront plus que jamais se même soutien.

J'attend de vos nouvelles avec impatience,

Que ceci soit lu et entendu,

Cedric LeGrand, Monarque de la Nouvelle Tradenia, hébergeant la nouvelle génération de survivant Landolor, Elervorn et ceux qui désir une Profania prospère.


Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php