Lettre à l'intention de l'Exarque du peuple Histrion

Ici, vous pouvez envoyer vos missives aux autres joueurs ainsi qu'aux dirigeants de race.
Règles du forum
Seuls les sujets à caractères RP sont autorisés. Aucun message ayant que du HRP ne sera autorisé. Si un message HRP doit absolument être posté, il vous est autorisé de le faire en utilisant les balises [hrp]TEXTE[/hrp]. Il est interdit de publier du HRP sans utiliser ces balises, et lors de l'utilisation de ces balises, il faut un minimum de RP dans le message : Utilisez votre imagination.

Lettre à l'intention de l'Exarque du peuple Histrion

Messagepar Miriel Varda, Histrion » 25 Fév 2014, 15:17

La présente lettre fut acheminé à sa destinataire par un jeune Histrion.

Lettre à l’intention de l’Exarque du peuple histrion
Denwe à vous, chère Exarque,

Je me suis rendu comme prévu sur l’Île de Figaro afin de rencontrer Valdeck Crognard, dirigeant du peuple des Orchillions. J’ai été fort bien accueilli et les discussions se sont merveilleusement déroulées.

Nous avons discuté du problème des créatures qui ont envahi notre monde il y a de cela quelques années. Nous étions tous deux d’accord pour dire qu’il est impératif de reprendre le contrôle des landes, en commençant par quelques points stratégiques. D’ailleurs, les Orchillions souhaitent que nous reprenions au plus vite leur ancienne cité, Ragnarok, parce qu’il ne sera bientôt plus possible de la reprendre.

En effet, les envahisseurs sont des créatures dotées d’intelligence. Or, elles cherchent actuellement à comprendre le fonctionnement des armes de guerre de Ragnarok. Si elles y parviennent, elles pourront les utiliser pour détruire le campement Orchillion et pour attaquer, par la suite, les différents villages où se sont regroupés les survivants du cataclysme. Je suis donc d’accord avec Valdeck pour dire qu’il est impératif de reprendre Ragnarok. Ainsi, je lui ai affirmé que nous serions presque certainement de la partie (nous devrons lui confirmer dans les plus brefs délais en lui envoyant une missive). Aussi, il a accepté que les Landolors participent à la reprise de Ragnarok à nos côtés, tout comme les Naturilias et les Makadoks, car il sait combien il est impératif que nous nous unissions dans ce genre de situation. Les Noctarius, les Indarions (je crois) et les Spanius participeront eux aussi à la reprise, mais ils seront sur un autre front que le nôtre et ils devront, comme nous, se soumettre aux ordres de M. Crognard. Il m’a d’ailleurs indiqué qu’aucun écart de conduite ne sera toléré (cela concerne tous les peuples et individus qui participeront à cette entreprise de libération).

J’ai averti M. Crognard que nous accepterions de nous soumettre aux ordres pour le bien de la cause, et ce afin que l’attaque soit bien coordonnée. Il est cependant bien averti : nous n’accepterons de suivre les ordres qui nous seront imposés qu’à condition qu’elles n’entrent ingwe en conflit avec les principes qui guident nos vies.

Lors de cette rencontre, il a aussi été question de la reprise d’El Juerguista, cité Spanius. Valdeck Crognard s’est engagé à utiliser toutes les ressources de son peuple pour libérer El Juerguista après la libération de Ragnarok. Je lui ai confirmé que nous serons nous aussi impliqués dans la reprise d’El Juer. Aussi, je lui ai demandé son aide pour la libération éventuelle de Celbes. Il semble en effet logique que nous tentions de libérer Celbes afin de rétablir les principaux axes de circulation et de déplacement. Valdeck s’est engagé à nous aider. Il est même d’accord pour que nous signions éventuellement des traités de neutralité (d’une durée limitée) lorsque nous aurons repris les différentes cités. Aussi, M. Crognard garantit que le peuple Orchillion ne s’en prendra ingwe à nous dans l’année qui vient si nous participons aux efforts de reprises des cités.

Alors voilà. Je crois avoir rassemblé dans les lignes précédentes l’essentiel de ce qui s’est dit lors de cette réunion avec M. Crognard. Je vous laisse donc réfléchir à tout cela. Aussi faudrait-il rapidement confirmer (ou infirmer) notre participation. Il nous faudra par ailleurs transmettre toutes ces informations aux peuples suivant : Makadok, Naturilia et Landolor.

Terendul, naorim et à bientôt.


Votre humble servante.
Miriel Varda,
Chevalière de Denoël
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Lettre à l'intention de l'Exarque du peuple Histrion

Messagepar Selena » 26 Fév 2014, 23:12

Mes salutations Dame Varda,

Tout d'abord, je tiens à vous transmettre mes plus sincères renaorims pour ce complet résumé de la situation, et surtout pour avoir pris le risque de vous déplacer afin de me représenter.

Cependant, je tiens quand même à vous mettre en garde: vous dites avoir été bien accueillie et que les communications se sont magnifiquement passé, mais n'oubliez pas que les Orchillions ont besoin de nous pour leur cause... Je ne voudrais pas que vous considériez cette soudaine civilité comme un gage de bonne volonté. C'est pourquoi je reste définitivement sur mes gardes devant cette idée de traité politique et d'aide à la reconquête de Celbes. Qui sait s'ils n'essaient pas de gagner notre confiance pour mieux frapper ensuite? Comment pouvons-nous faire confiance à un peuple qui s'est montré capable d'autant d'atrocité dans le passé? Bref, je vous demanderais d'être sur vos gardes aussi, et dans cette même lignée d'esprit, d'attendre un peu de voir le déroulement des choses avant d'accepter leur aide pour la reconquête de Celbes. Si tout se passe bien, peut-être pourrons-nous la considérer... Néanmoins, pour l'instant, j'en doute.

Pour reprendre sur une note plus positive: je suis très satisfaite de vos récents services. J'aimerais d'ailleurs vous renconter dans les plus brefs délais pour vous faire une proposition, si vous êtes d'accord.

Qu'Hisilomë vous protège,

Noriane, Exarque des Histrions et membre du Conseil de la cité de Sialeka.


HRP:
Mes disponibilités: jeudi (demain) soir et dimanche dans la journée. Et merci beaucoup de ton dévouement! :D
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20


Retourner vers Missives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron