Votre avis sur l'Équipe et les Anims

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 19 Juil 2009, 23:23

Je dirais...

- Élévorne. Cause : Dysfonctionnement de la technologie (Du aux conséquences ''underground'' de la météorite" ? Après tout, le centre de commande est sous terre.
Aussi, parce qu'en effet ils détonnent, ça revient à des nains plus grand et robotisé...
- Histrion : Cause : Idem que les Élévornes, mais par conséquences sous-marines ?
Aussi, parce que c'est toujours que des Aequids qui n'ont jamais été habité...
- Naturilia : Cause : Si Fraya est la terre, Fraya peut bien mourir non ? Allez, des chamboulement ! Si Fraya meurt, ses filles ne suivent-elles pas ?
Aussi, Parce qu'elles sont vides depuis toujours, que des femmes sans possibilité de créer un homme, et puis si c'était le cas, on retomberait aux typiques elfes plate.

Ce qui nous reste avec :
Landolor, Des méchants, avouons-le. Et puisque c'est la plus peuplé ben... faut faire avec.
Indarion, La déesse des dieux bons et tout ca, c'pas méchant. Les indarions sont juste bien perturbés, non ? Et la race est unique en son genre.
Noctarius, C'est pas parce qu'ils sont peu peuplé, c'est simplement pour la balance. C'est les méchants sanguinaires, les pseudo-vampire ailé, les gros nécromanciens pas gentil.
Orchillion, Un très bon potentiel si exprimé autrement qu'en peuple militaire, à mon avis.
Spanius, Mis à part la pseudo mafia qui n'a jamais été explorer... ils sont inoffensifs, mais encore, ce serait à voir avec les nouveaux BG. Et encore, c'est très original.
Makadok, Parce qu'il faut de la diversité, et une race classé Nature. Par contre, il faudrait leur enlever le trouble du langage, c'est ennuyeux.

Donc classé Loyal : Indarion, Spanius , Makadok
Classé Chaotique : Landolor, Noctarius, Orchillion.

On retomberais avec une pseudo équilibre pour faire rapidement comprendre aux noobs qui est ou. Pas nécessaire d'avoir des alliances entre les Lando, Orchi et Nocta pour autant, c'est simplement leur mentalité, tant qu'à moi.
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Aldario Montego, Spanius » 19 Juil 2009, 23:27

L'idée du wiki était de laisser des gens choisis par Xzar ou Poetik editer les pages, pour éviter que tout le monde y ait accès. Je sais pas si c'est faisable, mais sûrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Darius Orcastel, Landolor » 19 Juil 2009, 23:38

Donc classé Loyal : Indarion, Spanius , Makadok
Classé Chaotique : Landolor, Noctarius, Orchillion.


J'ai un peu de difficulté avec ta vision Blanc/Noir des races. Comme je le répète souvent, j'aimerais qu'on fasse un peut preuve de relativisme moral. Rien n'est gentil et rien n'est méchant...cela dépend toujours de notre point de vue. En tant qu'occidental du 21e siècle qui sont habitué à une certaine forme de liberté...oui les Landolor pourrait sembler mauvais..mais en fait tous ce qu'ils veulent c'est garder leur culture et demeurer en sécurité par le biais d'une certaine limitation des libertés individuelle. Peut-on dire qu'ils sont méchant ?

De plus...Je ne considère aucunement les orchillions et les Landolor comme ''chaotique''. Pour eux l'armée, la loi et la discipline son très important...Avec leur attitudes fêtardes et leur valeurs ''de gauche'' les spanius sont beaucoup plus chaotique non ?


Pour ce qui est des races, je suis d'accord avec le fait que les Elevorne n'ont pas vraiment rapport...la grosse technologie est loin d'être logique et ils sont peu original. Par la suite...je crois qu'on devrait éliminer les Naturalia qui ne sont qu'un ramassis de cliché Mary-sue/bizounours et de toute manière il y aura déja une race plus ''nature'' qui a le mérite d'êtres plus original: les Makadoks.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 19 Juil 2009, 23:48

Oui, néanmoins, il faut que ça saute rapidement aux yeux des nouveaux, d'ou le classement vague. Comme j'ai spécifier, aucune alliance n'est obligatoire, ce sont seulement là les races les moins ''Propre'' si on peut dire. Il faut simplifier, bref. Je suis tout à fait d'accord avec toi, que les races vont milles fois plus loin qu'un mot qui les distingue. Mots qui, d'ailleurs, j'ai pris là et là sans être vraiment pointilleuse sur la signification exacte.

Bref, c'est une balance rapide.
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Aldario Montego, Spanius » 19 Juil 2009, 23:50

Et pour reprendre l'idée de Sarah, j'aime bien ce que tu dis.

Par contre, au lieu de faire tout plein de relations entre toutes les races, pourquoi ne pas diviser les six races restantes en deux camps? Bien sûr par camps je ne veux pas dire les mettre dans des camps avec des tentes, mais deux bords, deux allégeances. C'est quelque chose que beaucoup d'MMOs comme World of Warcraft et Warhammer ont et que je trouve que ça pourrait simplifier la diplomacie un peu.

Trois races d'un côté, trois de l'autre? Sans nécéssairement les classer mal/bien, noir/blanc, fruit/légume, froid/chaud, mort/vivant, cool/pas cool. Peut-être que les races alliées ne s'entendent pas extrêmement bien entre elles mais elles s'allient pour leur bien commun, contre l'autre camp qui veut leur prendre ce que c'est qu'ils veulent, un but commun qu'ils partagent et que l'autre camp veut aussi. Que ce soit des terres fertiles, un grand trésor, une poule qui pond des oeufs explosifs, peu importe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Kinorax Khan, Noctarius » 19 Juil 2009, 23:59

Je trouve que se qu'aldario apporte est très intéressant faire vraiment deux ville distincte ou serai regrouper le 3/4 des joueurs et élever des gouvernement regroupant les trois peuple l'habitant, tout en fesant quand même des "village" a l'imagie de chaque peuple

Donc sa pourrai donner quelque chose du genre de:

Cité Chaotique ou plus Dark regroupant 3 race

Et autre citer dison plus normale sans se la jouer trop gentil et chevalier de la lumiere regroupant les 3 autre race

Et 6 village distinct pour chaqu'une des races... le but étant de vraiment que les joueur jouse dans les deux grande ville mais qu'au besoin pour une quelconque raison chaque race ait son village pour une anim par exemple.

Pour dire sa je me fit a se que Sarah a dit plus haut au sujet des race retirer et celle qu'on garderai.
Dernière édition par Kinorax Khan, Noctarius le 20 Juil 2009, 00:01, édité 2 fois.
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Carlos Gonzalez, Spanius » 20 Juil 2009, 00:00

J'aime trop l'idée des divisions des races .. J'adore :D
-Carlos Gonzalez, Spanius
- Joseph Ghassan, Landolor
- Kerthan Orkah, Makadok
Avatar de l’utilisateur
Carlos Gonzalez, Spanius
 
Messages: 35
Inscription: 24 Juil 2007, 13:29
Localisation: Repentigny

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Aldario Montego, Spanius » 20 Juil 2009, 00:04

Sans nécéssairement faire deux villes distinctes, car je crois que Xzar a mentionné de ne pas se fier au technique vraiment. Simplement une sorte de pacte entre les races restantes. Peut-être que ce qui a fait périr les Histrions, Élévornes et Naturalias pourrait menacer les six races qui demeurent donc pour assurer leur survie mutuelle les races s'allient entre eux? Peut-être voient-ils la raison de la mort des Élévornes, Naturalias et Histrions dans le camp ennemi? Peut-être qu'un bord croit que l'autre est à la source de l'empoisonnement de l'eau chez les trois races mortes, des réserves de nourriture? Des bombes dans leurs villes?

Le manque de confiance qu'un camp a envers le camp adverse pourrait être à la source d'un conflit entre les deux bords, sans nécéssairement que ce soit une guerre en tant que tel, mais simplement une grande tension, un conflit politique qui renderait les choses intéressantes.

En plus que ça pourrait faire un anim palpitante.

Edit: Après m'être edité deux fois j'espère bien exprimer mes idées.

Edit: Changé quelques trucs pour clarifier d'autres trucs... Et un autre edit... Et un autre encore. Maudit que j'écrit mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 20 Juil 2009, 00:20

Sauf que s'il s'avère que d'un côté il a trois joueurs, et de l'autre, 10 (Parce que de ce côté, t'a les Lando), c'est alors très déséquilibré et on fait face à un peuple divisé. Je crois qu'il faudrait pas de soucier de ce qui pourrait arriver en Jeu, et simplement mettre les races à point. Les relations tout ça sera défini IG, et pas sur Forum, encore moins sur BG ! C'est plus amusant comme ça.
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Aldario Montego, Spanius » 20 Juil 2009, 00:35

M'ouain... J'ai pas pensé aux Landos. >: (

Pourquoi les Spanius peuvent pas être amis avec les Landolors, demême j'aurais pas à me plier en dix pour aller faire un peu de RP avec les sept Landolors à Tradenia alors que je suis tout seul à El Juerguista, hin hin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 20 Juil 2009, 00:50

Je vous recommande de vous entendre sur quelles races vous gardez et quelles races vous supprimez, etc. Ce qu'on fait avec les "survivants", c'est une autre question... Pas sûr qu'ils voudraient tous être supprimés et je crois que notre masse critique de joueurs étant formés de vétérans avec des persos qui datent, vaudraient mieux ne pas leurs supprimés.


Je dis pas que parce qu'une race est suprimer que tout les joueur qui ont des perso dans cette race doivent perdre leur perso. Les joueur qui seront dans des race qui n'existeront plus seront Xfer dans une autre race de leur choix qui reste. Pourquoi je dit Xfer parce que je trouve pas sa logique qu'ont laisse des joueur se promener sur la map avec des perso qui sont dans des race qui n'existe plus. A mes yeux si ont retire une race sa veux dire que cette derniere a totalement ete exterminer donc qui ne reste plus aucun représentant de la race en vie.

Ta race est retirer du jeu c'est la vie tu sera Xfer dans une autre race de ton choix qui reste avec tout ton exp rp et tout t'est possession et sa fini la.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 20 Juil 2009, 00:54

C'est peut-être ton opinion, mais pas celle de la masse, Myrol. Je ne crois pas que beaucoup voudrait perdre leur histoire et on ne doit pas insulter ce désir pour eux. Je le comprend très bien, d'ailleurs. Habituellement, mes persos ne meurt qu'à la fermeture d'un Shard ou grosse connerie RP qui le justifit, ce qui ne s'est jamais produit.

J'arriverais jamais a tirer un trait sur l'histoire d'un de mes personnages, et plusieurs aussi. Du coup, c'est normal que nous pensions a une alternative. Si toi ça te dérange pas de Xfer, soit, tant mieux, mais il faut pas le priver aux autres ^^
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Xzar » 20 Juil 2009, 01:15

Une race est supprimé, les personnage sont Xferé ou simplement gardé, au choix du joueur : si le personnage est gardé, il s'intégera a une autre race, simplement.

L'idée du Wiki est plutôt que tout les membre du forum peuvent modifier le post du BG : du moins, le temps où les BG sont en construction. Avec un Wiki, on garde un historique des changement, et une possibilité de retour en arrièere s'il y a de l'Abus... et donc aussi une possibilité de sanction. Le Wiki disparaitrait une fois les BG terminé.

Personnellement, je verrais les Landolor disparaitre. Les Landolor sont les "humain"... comme sur tout les serveur, ya une race humaine : c'est ordinaire. Les Lando peuvent devenir des Spanius, ou vice versa. Idem avec les Orchi, puisqu'ils sont aussi issus des Lando.
Inda et Nocta peuvent fusionner... ou au moins vivre ensemble.
Histrion Maka et Natu peuvent vivre ensemble, dans le cas ou ils ne sont pas supprimé. Makadok et Naturilia sont les race au RP le plus génial... car c'Est des race peu ordinaire. Si on "fusionne" les 3 race, au sens où ils vivent ensemble, peut-être que plus de joueur y seront attiré puisque le RP serait moins solitaire?
Élévorne... pas d'opinion en ce moment.

Diviser en 2 ville : possible... on utilise des ville actuel, et on change des NPC. Poetik et moi pouvons créé des NPC vendeur approprié sans trop de difficulté. C'Est pas changer la map... c'est plus comme redécorer et changer les NPC.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 20 Juil 2009, 01:25

Personnellement, je verrais les Landolor disparaitre. Les Landolor sont les "humain"... comme sur tout les serveur, ya une race humaine : c'est ordinaire. Les Lando peuvent devenir des Spanius, ou vice versa. Idem avec les Orchi, puisqu'ils sont aussi issus des Lando.

Sauf que beaucoup ne jure que par une stabilité et un terrain déjà connu qu'offre les Landolor. N'est-ce pas pour ça qu'il a toujours eu autant de joueurs dans les races similaire aux Humains ? D'ailleurs, en soit, si le rp d'Humain est bien interprété, ce peut être une très belle race. Aussi, je ne crois pas qu'ils pourraient devenir Spanius en si peu de temps, vue le caractère diamétralement opposé, sauf pour les Larrons. Idem pour les Orchi, on passerait d'Arian à *Insérez le nom du dieu Orchillion*. La théologie est quelque chose à prendre en compte, je crois.

Inda et Nocta peuvent fusionner... ou au moins vivre ensemble.


Ça pourrait créer de très grosse quérelle, vue que les Noctarius sont Nihilien et les Indarion Manaique. Néanmoins, ça a déjà été fait IG et je me souviens d'un grand chiare =P Je ne crois pas que, présentement, ils soient fait pour fusionner, à moins que les Indarions deviennent plus méchant et change complètement de panthéon...
Histrion Maka et Natu peuvent vivre ensemble, dans le cas ou ils ne sont pas supprimé. Makadok et Naturilia sont les race au RP le plus génial... car c'Est des race peu ordinaire. Si on "fusionne" les 3 race, au sens où ils vivent ensemble, peut-être que plus de joueur y seront attiré puisque le RP serait moins solitaire?


Naturilia reste des elfes féminines, Makadok, des bêtes qui servent d'hommes aux Natus. Côté originalité je trip pas, d'autant plus que gump mis à part, on les associera facilement avec Nalkiri/Naelbung. Enfin, je sais, je suis dure.

Mais si on veut miser sur l'originalité tout autant que sur la diversité mais aussi la commodité, ça va être un débat compliqué =) Au pire, un sondage à choix multiple : Quel race voulez-vous voir disparaître, et pourquoi ? =P
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Xzar » 20 Juil 2009, 01:30

Je me suis mal exprimé... :P

Lando-Span-Orchi : oui, trèes différent. Mais imagine que ya 500 ans qui sépare le "Rebirth"... les culture change :) C'est "la" chance de tout changer présentement. Si quelque chose doit changé, et que les Bg empêche les changement, c'est le temps de le faire...

Natu-Maka-Histrion : je parlais plutôt de cohabitation, pas de fusion.

Je suis d'accord que les Lando permet un terrain connu : mais c'est malheureusement une race où l'on trouve tout les nouveau, puisque ca semble une race facile. La race n'est pas facile, et on se retrouve avec une qualité de RP moindre. Dans les autre race, les joueurs n'ont pas le choix de s'adapter.

Oui, un sondage aura lieu cette semaine.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php