Votre avis sur l'Équipe et les Anims

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Darius Orcastel, Landolor » 19 Juil 2009, 18:09

meme si je suis un peu perdu dans l'histoire.


Ca n'a aucune importance ca...le plan est de mettre le bg a zéro si on veut

je sais que Darius tu serais pret à offrir tes services


Tout a fait mais uniquement si les autres joueurs font partit intégrantes de la mise à niveau des BG. Dans le sens où je ne veux pas donner mon travail à l'équipe pour qu'elle décide en secret sur un forum caché ce qui est bon ou non pour ensuite avoir une réponse sommaire du genre: ça on prend, ca on enlève.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Ex-Virgile » 19 Juil 2009, 20:01

Oh mon Dieu! Il doit y avoir un miracle par ici!! Mais que vois-je!!! Lazare qui sort de son cercueil?!!!! À moins que ce ne soit une sorte de Noctarius hideux......

Pardon pour la petite intro sans aucune pertinence. Premièrement, je vais préciser un truc qui relève peut-être du détail, mais en lisant les quelques pages sur "la résurrection en long et en large de Profania", j'ai bien réalisé qu'aller donner mon avis sur le forum GM perd toute pertinence et vous savez quoi? Je trouves ça bien en fait, j'ai toujours eu l'esprit un peu communautariste, peu importe ce qu'on en dit. Alors c'est ici que je m'adresse aux intéressés, pas vraiment en tant que GM, ni même en joueur, juste en tant que... moi... et ce qu'il m'arrive de penser aussi.

Si Profania doit pousser un cri d'outretombe et surgir de la terre, j'espère que se sera d'abord et avant-tout pour ses joueurs. Ils veulent des Landolors qui puissent agir sans la monarchie qui leur casse leur plan de fanfaron? Donnons leur. Ils veulent pouvoir faire plus d'items uniques et organiser des anims comme le village d'Aurore? Ouais, allons-y. Ils veulent une ville, moins de race, de nouvelles races et des BGs moins précis, plus large: ça tombe bien, moi aussi. Ils veulent surtout une équipe plus invisible et discrète: tant mieux, ça me fera moins de travail... Tant que la liberté des uns empiètent pas sur celle des autres et tout le tralalala, je me dis qu'on peut vivre avec.

Je pense avant tout que la résurrection doit être accompagné d'un bon vent d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Ça regarde à ça, mais il va falloir garder le rythme même quand il va y avoir des vagues et des débats houleux. Par exemple, si on décide de supprimer des races et que certains tiennent mordicus à ce quelle survivre parce qu'ils peuvent pas imaginer le monde de Profania sans leur race chérie, eh bien, avalez votre mal ou tirez vous une balle. (C'est drôle, j'ai l'impression de m'adresser d'abord à moi là...). Ah et aussi, certains aiment bien ressasser le passé et écrire des articles de revue sur pourquoi le vaisseau d'or a coulé et touché le fond de la mer. Peu importe le pourquoi, le constat est là. Alors si on repars à neuf, inutile de nous sortir les grandes phrases de Marx et essayons d'aller vers l'avant sans toujours dire des trucs du genre: "oui mais je me souviens, une fois, un gm a abusé de moi et j'ai pleuré pendant des semaines et j'ai pas aimé ça..." Je caricature beaucoup (pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué) mais je dis quelque chose d'important quand même. Il va nous falloir un bon climat, inquiétez vous pas, les tempêtes viendront d'elle-même. Bref, moi je veux savoir comment vous voulez que Profania soit, et non pas comment il était.

À part de ça, il va falloir structurer la vision et y aller par priorité. Ce sera à vous, nous, on, de décidé de ça. Voilà, je sais pas trop si je me suis bien exprimer, mes pensées se préciseront sûrement plus tard. Moi, je suis bien prêt à travailler sur tout projet motivant et motivé.

Oh et, une question que je lance comme ça. Si Teilia réouvre, vous retournerez pas tous dessus et abandonner le navire en construction? Ya des gens qui aiment sûrement pas perdre leur temps par ici.
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 19 Juil 2009, 20:11

D'ici à ce que Teilia réouvre, le Shard va soit avoir remonté, soit avoir crashé.

Je me tourne néanmoins de l'opinion de Virgile quant aux priorités. Il faut se décider si on relance Profania pour son RP ou pour son côté Technique. Il a autant de truc à régler d'un côté ou de l'autre, mais l'un serait dérangé si nous nous occupions du second. À mes yeux, je pencherais pour le côté Rp sans hésitation. Le truc des Items illégaux... oui bon on s'entend qu'est-ce que ça a déranger ? Les joueurs n'y joue probablement plus et c'est pas ça qui fera crasher le serveur. Suffit de ne plus en donner, et on devrait bien s'en tirer.

Aussi, je crois que tous les détails techniques du genre devraient être oublié. Xzar l'a dit lui même, il a pas de place pour le script. Moi je dis qu'il a pas de place pour le technique. Si nous axons Profania pour un Shard essentiellement RP, les anciens reviendront avec un sourire, à retrouver leurs histoires, leurs personnages et leurs acquis. Les nouveaux bha... Ils viendront. Mais prioritairement, il faudra savoir si nous allons pour le Rp, ou pour le Technique.

C'est la haute priorité. Ensuite, il suffira probablement de faire un poste plus bref pour détailler les points à améliorer, et faire un ramassis de tout ça.
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Ranalik Salak, Élévorne » 19 Juil 2009, 20:50

Je suis un très bon écrivain...

Appart les fautes Xd

Je pourrais sûrement aider à refaire les bgs... J'aimerais faire celui Élévornes :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Darius Orcastel, Landolor » 19 Juil 2009, 21:06

Ils veulent des Landolors qui puissent agir sans la monarchie qui leur casse leur plan de fanfaron?


Le probème n'est pas le controle ig mais le contrôle IRL ...grosse nuance.

inutile de nous sortir les grandes phrases de Marx et essayons d'aller vers l'avant


Moi aussi je t'aime
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 19 Juil 2009, 21:26

Ranalik faire le bg des elevorne laisser moi rire ont va encore finir par etre de gros bisounour qui veulent que la paix et qui ne peuvent avoir aucune penser de violence ou de conquete contre qui que se sois.

J'en est mare des race ou le bg stipule que tu dois etre un gentil bisounour et que le bg limite les joueur dans leur choix de classe.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Darius Orcastel, Landolor » 19 Juil 2009, 21:29

J'en est mare des race ou le bg stipule que tu dois etre un gentil bisounour et que le bg limite les joueur dans leur choix de classe.


C'est rare mais la je suis tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 19 Juil 2009, 22:03

Ranalik faire le bg des elevorne laisser moi rire


Le genre de commentaire que Profania pourrait se passé s'il veut repartir sur des bases solides, Mymy :)
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Xzar » 19 Juil 2009, 22:08

Merci Sarah.

Il faut faire en sorte que la discussion reste sans flame war.

Ranalik, tu n'écrira pas le Bg toi même. Myrol, toi non plus. Ce sera un travail d'équipe. Les BG seront écrit de la facon d'un Wikipedia. Tous pourront le modifier et annulé des modification.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Ranalik Salak, Élévorne » 19 Juil 2009, 22:35

J'avais pas l'intention de les faire gentils non plus... Sinon mon Ranalik ne pourrais plus chialer sur la guerre XD
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Aldario Montego, Spanius » 19 Juil 2009, 22:35

Ooh, j'aime bien l'idée du Wiki. Peut-être utiliser Wikia? Je connais pas le site vraiment, mais bon, c'est une idée.

http://www.wikia.com/wiki/Special:CreateWiki
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Darius Orcastel, Landolor » 19 Juil 2009, 22:59

La forme du Wiki je suis pas trop sur...n'importe qui peux changer tout a tout moment ? Je suis d'accord qu'on désire que les races évolue mais à ce point ? Un matin, Marcus Gagnon decide que l'armée Landolor à des cape bleu et non rouge ?... Pour l'instant je crois qu'on devrais aller sur nos forums de races et commencer à proposer des trucs.

Personnellement j'ai pensé à faire un résumé point par point de la façon dont je vois les Landolors. Je parle pas seulement de BG mais exemple la hierarchie de l'armées, les dogmes centraux du clergé etc. Ensuite les autres en feront autant et à un certain moment nous pourrons voter et discuter pour en venir à une version final qui sera mise sous forme de texte par des gens ayant un talent de plume. Vous en dite quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Sarah Desbois, Landolor » 19 Juil 2009, 23:00

En fait Darius, je crois que le principe du Wiki était simplement pour mettre sur pied le BG. Une fois fait et agréable pour la majorité, il serait ''Locker'' pour éviter ce genre de truc, comme tu dis. Parce que c'est vrai que ce serait embêtant :)
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 19 Juil 2009, 23:08

De tout facon je vais dire ma penser qui est que les elevorne n'ont jamais eu d'utilité. Ouaisss ont est une race de marchand et qui se compose en grande parti d'artisant mais des marchand y en a dans tout les race et n'importe qu'elle ville peu se dire ville de commerce. Ont a de la technologie mais tout le monde de tout les race peuvent la crafter et en plus les fusil ont jamais ete utiliser par personne car elle coute trop cher a utiliser en plus d'etre totalement merdique. Une personne qui se bat avec un arc classique et des fleche bute plus que le gars avec sa mitraillette. Ouais ont diverge des autre race en etant des démocrate qui font des élection pour choisir qui seront leur dirigeant mais ont peu jamais détroner le npc diriger par les gm car les gm ne veulent pas de joueur a la tete d'une race en gros la démocration des elevorne est totalement inutile.

Pour ma par si les elevorne devais etre suprimer sa me ferais meme pas de peine en autant que je puisse etre rediriger dans une autre race avec mes possession. Je voix pas la logique de bloquer la race pour que plus personne ne se cré de perso de cette race quand il en reste en jeu. De plus si les joueur qui garde leur perso dans la race qui a ete retirer et que ceux si désire avoir des menbre dans leur famille il font quoi? Il seche car la race retirer. Donc temps qu'a retirer une race du jeu plus aucun perso de cette race ne devrais rester en jeu puisqu'elle a ete retirer.

Les Makadok sa toujours ete une race inutile de meme que les naturilia. Qui aime sa rp avec un joueur qui jou un makadok mais qui dois ecrire comme un atarder mental au point que les autre joueur autour doivent relire cinq fois se qu'il a ecrit avant de comprendre. Le makadok dit : MHJASYJNDYU *apres 30 lecture de se qui a ete dit par le makadok l'autre joueur vien de comprendre que l'autre voulais lui dire allons pecher*
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Votre avis sur l'Équipe et les Anims

par Ex-Virgile » 19 Juil 2009, 23:13

Dans se cas, supprimons les Élévornes. Beaucoup de personnes pensaient il n'y a pas si longtemps que c'est la race qui ne "cadre" pas dans le reste de Profania. On pourra toujours essayer de la remplacer par une race mercantile mieux "penser". En tout cas, avant de vouloir rédiger ou refaire des BGs, je vous recommande de vous entendre sur quelles races vous gardez et quelles races vous supprimez, etc. Ce qu'on fait avec les "survivants", c'est une autre question... Pas sûr qu'ils voudraient tous être supprimés et je crois que notre masse critique de joueurs étant formés de vétérans avec des persos qui datent, vaudraient mieux ne pas leurs supprimés.

Pour ce qui est de supprimer Makadok et Naturilia, je dois dire, à leur défense, que c'est des races avec des possibilités rp quand même intéressante, mais aussi, se sont des races assez "originales". Les revoir peut-être. Je sais oui, elles n'ont jamais été très populeuse, mais je dis sans hésiter que la qualité du rp qu'on y retrouvait était assez grande par contre, surtout chez les Naturilias.Mais ça, c'est mon avis.

Il y a aussi une réalité qu'il ne faut pas oublier. Il y a moins de joueurs de UO point. Donc Profania a trop de races, il va forcément falloir les réduire, ou du moins, les faire cohabiter.
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php