Que se passera t'il ?

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 20 Juil 2009, 18:39

Luna Kothalyk, Orchilion a écrit:Ouais, je peux comprendre par supprimer. Mais ajouter et jumeler sa necessite beaucoup plus de scriptage, non ? À moins que votre intention serait simplement de supprimer des races et n'ajouter rien de plus ...


Cohabitation... aucun scriptage. On les laisse active, et plus tard on fusionne. Sinon, si c'est du genre Lando-Élévorne, c'est facile. Les élévorne ont le gump des lando, mais de couleur vert. On copie-colle le script de la race Élévorne, on la modifie un peu pour les spécificité Landolor : et c'est fait.

Mais le plus plausible est delete et cohabitation, la fusion viendrait plus tard.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Darius Orcastel, Landolor » 20 Juil 2009, 21:06

On peut quand même commencer sur les sections de races ? Si tout le monde est d'accord je peux même commencer à des donner mes idées aux modifications éventuelles à donner à la race Landolor par exemple
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 21 Juil 2009, 15:42

Ce post parle principalement de l'histoire qui servira d'excuse a tout ces changements.

Pour l'instant, je propose ceci:

- Nous sommes encore dans le refuge. Tout ce qui s'est passé entre Maintenant et la fin du refuge est annulé ou on adapte pour dire que ca s'est passé "dans" le refuge.
- Ça fait 5-10 ans que nous y sommes.
- La majorité des chef de race sont mort... les peuples sont laissé a eux même
- Les culture ont changé vu la cohabitation obligatoire
- les relation ne sont plus les même
- On sort enfin
- Toute les villes sont en ruine
- On "imagine" RPment que les ville sont en ruine même si on aura pas modifier le build.
- En vérité, la météorite n'a pas vraiment fait de dégât... elle est tombé sur Delgovie. Elle avait un pied de diamètre. Le problème est que la puissance de l'impact était grande et que ca a traversé le sol jusque dans les laboratoire souterrain de Delgovie. Delgovie a Explosé. Delgovie n'est plus. Il y avait la "bombe atomique" sous Delgovie, et elle a explosé : ca explique pourquoi les personnage n'ont pas pu sorir. Tout le monde pense que c'est la météorite qui a causé les dégât. Les Élévorne connaissent la vérité, mais veulent le cacher.
- Tout le monde sort, et les race sont séparé selon les ligne directrice de BG actuellement discuté. Les Élévorne ne sont pas nécessairement supprimé, mais leur ville n'existe plus. Ils cohabiteront, ou seront supprimé.



En gros, ceci est une EXCUSE. Cette excuse s'adaptera au BG des races. La seule chose, le blâme est sur les Élévornes, mais ceux-ci ne le diront pas... ce sera une culpabilité caché par eux. A part de ce, leur Bg est "libre" Les autre race n'ont pas de condition comme ça.

Qu'en pensez vous? Ca explique la perte d'item, ça explique que les ville sont a refaire, ça explique les cohabitation, ça explique les nouvelle culture et les nouvelle relation... ça expliquerait la suppression de races ou autre.

C'est selon moi une excuse qui est facilement modifiable afin de l'adapter aux futur BG. Mais maintenant... je veux VOS avis :)


EDIT : Crédit a Shiwa, Poetik et tout les autre avec qui j'en aie discuté pour arrivé a ce plan.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Shiwa Anyam, Naturilia » 21 Juil 2009, 15:47

Malade. J'adore. Que dire de plus ?

C'est original et vraiment cool :D YES Je vote en faveur !
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: Que se passera t'il ?

par Marc DesRochers, Landolor » 21 Juil 2009, 15:50

Tout à fait d'accord mais alors si je comprend bien ça ne serait plus vraiment mal vu de voir exemple un Histrion parler avec un Noctarius ou encore un Landolor parler avec un Orchilion etc etc?
Marc DesRochers, Homme de sang pirate fidèle à ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Marc DesRochers, Landolor
 
Messages: 54
Inscription: 24 Juil 2007, 18:22
Localisation: L'assomption

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 21 Juil 2009, 15:53

Marc DesRochers, Landolor a écrit:Tout à fait d'accord mais alors si je comprend bien ça ne serait plus vraiment mal vu de voir exemple un Histrion parler avec un Noctarius ou encore un Landolor parler avec un Orchilion etc etc?



Pas nécéssairement. En gros, si on change les Bg et que les Nocta habite avec les Histrion (oO), on "pourrait" le faire car l'histoire du refuge servirait d'excuse. Évidemment j'exagère. Mais le principe est là. Les Lando et Orchilion s'endure plus maintenant. Pourquoi? ils ont cohabité pendant 10 ans merde!

En gros, l'anim du refuge permet de créé des Bg trèes différent de ceux actuelle tout en permettant d'expliquer le changement abrupte. Le refuge nous donne une fenêtre de 10 ans pour créé ces changement culturel. C'est pas comme "boom", une bombe explose, on est tous amis, les oiseau cui cui! Non, ya 10 ans qui explique les changement, 10 ans de cohabitation dans un environnement clos.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Darius Orcastel, Landolor » 21 Juil 2009, 15:55

Pourquoi ne pas profité du bond dans le temps pour dire qu'une petite partie des villes on été reconstruite ?
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 21 Juil 2009, 15:58

Darius Orcastel, Landolor a écrit:Pourquoi ne pas profité du bond dans le temps pour dire qu'une petite partie des villes on été reconstruite ?

oui, évidement... vous passerai pas vos deux premier mois de jeu a mimer de la construction. Je fesais allusion au fait que puisque tout est RPment a terre, ce sera VOUS qui déciderez ce qu'il y aura...
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Darius Orcastel, Landolor » 21 Juil 2009, 16:00

Bah c'est très bien alors

Darius Approved
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Que se passera t'il ?

par Sarah Desbois, Landolor » 21 Juil 2009, 16:01

À vrai dire qu'on soit encore dans le refuge m'embête.

Ça fait un maudit bout qu'on a sorti du refuge, je ne sais même plus ce qui s'est passé entre-temps pour ''l'oublier''. Un paquet d'information et de scène qui ne se serait pas passé, que j'arrive pas à poser le doigts dessus pour dire que ça ne s'est pas passé, justement. Le fait d'effacer autant d'informations ou de scènes, bien que très mineurs, me sont toujours aussi... dérangeante... Par contre je sais que les excuses ne pleuvent pas pour expliquer un tel changement. Néanmoins... je continu à dire qu'un ''retardement'' de l'effet de choc aurait pu avoir lieu, pour expliquer pourquoi que la météorite à rien foutu alors que maintenant, ça explose.

Parce que sincèrement, je ne sais vraiment plus la tonne de trucs qu'on peut m'avoir avoué en sortant du refuge, ce qui aurait pu se passer qui aurait eu un impact majeur sur mon personnage et tout. C'est complètement... enfin j'ai tout oublié question ligne de temps xD

Par contre, je ne suis pas contre. C'est dur de l'être alors qu'il est évident que les suggestions ne sont pas en paquets de douze. Je vais devoir me creuser la tête pour me souvenir de ce que je dois oublier =)

Edit :

Je reste aussi sceptique quant à avoir été protégé par de la roche et un mur en cristal, alors que toutes les fondations pas possible, la Forteresse de Ragnarok et tout ont été pété :)
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Que se passera t'il ?

par Myrol Forgefeu, Elevorne » 21 Juil 2009, 16:08

Pour faire simple si ont est toujours dans le refuge Cédric n'est jamais devenu roi car il n'aura pas marié la reine. C'est la seul chose importante qui se sois passé chez les lando apres la sorti du refuge. Les autre race se sont juste branler comme des bon durant tout se temps car rien na bouger.
Myrol Forgefeu, Elevorne
 
Messages: 165
Inscription: 23 Juil 2007, 18:02

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 21 Juil 2009, 16:08

Sarah Desbois, Landolor a écrit:À vrai dire qu'on soit encore dans le refuge m'embête.

Ça fait un maudit bout qu'on a sorti du refuge, je ne sais même plus ce qui s'est passé entre-temps pour ''l'oublier''. Un paquet d'information et de scène qui ne se serait pas passé, que j'arrive pas à poser le doigts dessus pour dire que ça ne s'est pas passé, justement. Le fait d'effacer autant d'informations ou de scènes, bien que très mineurs, me sont toujours aussi... dérangeante... Par contre je sais que les excuses ne pleuvent pas pour expliquer un tel changement. Néanmoins... je continu à dire qu'un ''retardement'' de l'effet de choc aurait pu avoir lieu, pour expliquer pourquoi que la météorite à rien foutu alors que maintenant, ça explose.

Parce que sincèrement, je ne sais vraiment plus la tonne de trucs qu'on peut m'avoir avoué en sortant du refuge, ce qui aurait pu se passer qui aurait eu un impact majeur sur mon personnage et tout. C'est complètement... enfin j'ai tout oublié question ligne de temps xD

Par contre, je ne suis pas contre. C'est dur de l'être alors qu'il est évident que les suggestions ne sont pas en paquets de douze. Je vais devoir me creuser la tête pour me souvenir de ce que je dois oublier =)

Edit :

Je reste aussi sceptique quant à avoir été protégé par de la roche et un mur en cristal, alors que toutes les fondations pas possible, la Forteresse de Ragnarok et tout ont été pété :)



Pour la protection... vive les mage! ou au pire, on était sous 100 mèetre de roche? :P

Pour ce qui s'est passé en dehors depuis... pas grand chose. Le Mariage de la Reine et Cédrick... on oublie(ou on peux dire que ca c passé dans la grotte). Une rencontre avec la reine Landolor, on peux oublier : ou dire que ca s'est passé dans la grotte. Et les scèene RP entre joueur, ils peuvent adapter ca entre eux pour que ca aie eu lieu dans la grotte : en 10 ans, ils ont surement aménagé un lieu du genre "taverne" ;)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Sarah Desbois, Landolor » 21 Juil 2009, 16:12

Myrol Forgefeu, Elevorne a écrit:Pour faire simple si ont est toujours dans le refuge Cédric n'est jamais devenu roi car il n'aura pas marié la reine. C'est la seul chose importante qui se sois passé chez les lando apres la sorti du refuge. Les autre race se sont juste branler comme des bon durant tout se temps car rien na bouger.


Je ne parle pas que des Landos. Je me souviens plus ; L'anim de Xain a été fait avant, ou après ? Ça a été fini ? Des conséquences ?

Enfin, comme j'ai dis, je suis pas contre. Je faisais part de ma confusion =P
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Que se passera t'il ?

par Xzar » 21 Juil 2009, 16:15

Sarah Desbois, Landolor a écrit:
Myrol Forgefeu, Elevorne a écrit:Pour faire simple si ont est toujours dans le refuge Cédric n'est jamais devenu roi car il n'aura pas marié la reine. C'est la seul chose importante qui se sois passé chez les lando apres la sorti du refuge. Les autre race se sont juste branler comme des bon durant tout se temps car rien na bouger.


Je ne parle pas que des Landos. Je me souviens plus ; L'anim de Xain a été fait avant, ou après ? Ça a été fini ? Des conséquences ?

Enfin, comme j'ai dis, je suis pas contre. Je faisais part de ma confusion =P


Comme j'ai dit, les Bg de race et le refuge peuvent être adapté en conséquence.

Si un histrion se rappel de quelque chose post-Refuge, il le postera, et on choisira si ça se passe pendant le refuge, ou si on annule. C'est une façon plate un peu, mais c'est quand même un moyen efficace car il n'y a pas eu tant de chose que ça en 1 ans.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Que se passera t'il ?

par Kinorax Khan, Noctarius » 21 Juil 2009, 16:20

Sarah Desbois, Landolor a écrit:
Edit :

Je reste aussi sceptique quant à avoir été protégé par de la roche et un mur en cristal, alors que toutes les fondations pas possible, la Forteresse de Ragnarok et tout ont été pété :)



Faut dire aussi que le refuge est au total nord de la map alors que Ragnarok est quand même tout près de delgolvie le choc n'est pas le même.

Xzar a écrit: En vérité, la météorite n'a pas vraiment fait de dégât... elle est tombé sur Delgovie. Elle avait un pied de diamètre.


Le problème de se que tu dit... c'est que je ne crois pas qu'avec une météorite d'un pied de diamètre tout le monde aurai crier castastrophe et du même coup tout le monde se serai entasser dans un p'tit refuge au cas ou que toute pète a cause de la garnote :P

Et sinon tout se qui a été dit par Xzar est très inintéressant sur le pourquoi profania est rendu ainsi ^^
Image
Kinorax Khan, Noctarius
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2007, 22:56
Localisation: Hammestrein

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php